PASSION BECS CROCHUS
Bienvenue. Merci de se présenter dans la rubrique MIEUX SE CONNAITRE -> Présentation, ou cliquer ici : https://passion-becscrochus.forumgratuit.org/f21-votre-presentation
PASSION BECS CROCHUS
Bienvenue. Merci de se présenter dans la rubrique MIEUX SE CONNAITRE -> Présentation, ou cliquer ici : https://passion-becscrochus.forumgratuit.org/f21-votre-presentation
PASSION BECS CROCHUS
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
PASSION BECS CROCHUS

Un lieu convivial d'échanges des pratiques
D'élevage de perroquets et de perruches.
Amateurs novices ou confirmés,
Soyez les bienvenus.
 
AccueilPortailRechercherS'enregistrerConnexion

Bienvenue aux nouveaux inscrits. Ne pas oublier de se présenter ici (obligatoire) : https://passion-becscrochus.forumgratuit.org/f21-votre-presentation Une présentation très simple nous suffit Wink
-- NEWS 2023 !!!!! --- CONCOURS PHOTO PRINTEMPS 2023 - THEME - LIBRE - MONTAGE AUTORISÉ ! Ici : https://passion-becscrochus.forumgratuit.org/t12955-concours-photo-printemps-2023-theme-libre-montage-autorise
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

 

 Colliers: expérience magique ce matin

Aller en bas 
+13
lafouine_62
pierre06
Béa
sandrine
Cédric13
azzola
topaze
pioupiou87
fabi1.1980
Rachel
Yann
francoise
younes92
17 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
younes92
Membre Trés Actif
Membre Trés Actif
younes92


Masculin Messages : 1010
Date d'inscription : 10/07/2013
Age : 39
Localisation : Ile-De-France

Colliers: expérience magique ce matin  Empty
MessageSujet: Colliers: expérience magique ce matin    Colliers: expérience magique ce matin  EmptyLun 18 Nov 2013 - 8:50

Bonjour,

Aujourd'hui sur le parking de mon lieu de travail j'ai eu la surprise de voir des dizaines voir une centaine de collier sauvage sur des arbres fruitiers, au début je n'ai pas osé m'approcher pour ne pas les effrayer :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

j'ai vu que les colliers m'ignorer complétement, alors j'ai décidé de m'approcher plus, cette fois-ci je suis à un mètre de distance mais toujours dans ma voiture: désolé la qualité des photos n'est pas terrible mais en vrai c'est vraiment spectaculaire sachant qu'il y a des dizaines d'arbres fruitiers alignés.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


Dernière édition par younes92 le Ven 22 Nov 2013 - 9:03, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
francoise
Membre Trés Actif
Membre Trés Actif
francoise


Féminin Messages : 2330
Date d'inscription : 26/09/2011
Age : 76
Localisation : 34

Colliers: expérience magique ce matin  Empty
MessageSujet: Re: Colliers: expérience magique ce matin    Colliers: expérience magique ce matin  EmptyLun 18 Nov 2013 - 8:54

Oui Younes c'est incroyable le nombre de colliers à l'état sauvage. Ici aussi en face de chez mon fils il y en avait une bonne dizaine toutes des vertes et pas farouches mais qui ne se laissent pas attraper quand même. Bonne journée à toi.
Revenir en haut Aller en bas
Yann
Administrateur
Administrateur
Yann


Masculin Messages : 28021
Date d'inscription : 03/04/2011
Age : 51
Localisation : centre

Colliers: expérience magique ce matin  Empty
MessageSujet: Re: Colliers: expérience magique ce matin    Colliers: expérience magique ce matin  EmptyLun 18 Nov 2013 - 8:57

Il y en a encore plus que la dernière fois où je suis venu en effet. On en avait déja compté une bonne dizaine. Tu arrives à les faire venir sur ton balcon?
Revenir en haut Aller en bas
younes92
Membre Trés Actif
Membre Trés Actif
younes92


Masculin Messages : 1010
Date d'inscription : 10/07/2013
Age : 39
Localisation : Ile-De-France

Colliers: expérience magique ce matin  Empty
MessageSujet: Re: Colliers: expérience magique ce matin    Colliers: expérience magique ce matin  EmptyLun 18 Nov 2013 - 8:59

même ici elles sont toutes vertes, j'ai essayé de voir si il y a une autre mutation mais non lol.
Merci françoise bonne journée à toi aussi
Revenir en haut Aller en bas
Yann
Administrateur
Administrateur
Yann


Masculin Messages : 28021
Date d'inscription : 03/04/2011
Age : 51
Localisation : centre

Colliers: expérience magique ce matin  Empty
MessageSujet: Re: Colliers: expérience magique ce matin    Colliers: expérience magique ce matin  EmptyLun 18 Nov 2013 - 8:59

Il y en a encore plus que la dernière fois où je suis venu en effet. On en avait déja compté une bonne dizaine. Tu arrives à les faire venir sur ton balcon?
Revenir en haut Aller en bas
younes92
Membre Trés Actif
Membre Trés Actif
younes92


Masculin Messages : 1010
Date d'inscription : 10/07/2013
Age : 39
Localisation : Ile-De-France

Colliers: expérience magique ce matin  Empty
MessageSujet: Re: Colliers: expérience magique ce matin    Colliers: expérience magique ce matin  EmptyLun 18 Nov 2013 - 9:02

Yann a écrit:
Il y en a encore plus que la dernière fois où je suis venu en effet. On en avait déja compté une bonne dizaine. Tu arrives à les faire venir sur ton balcon?
là c'est beaucoup plus, c'est sur le parking de l'école central à coté de chez moi, j'étais à un mètre des oiseaux et franchement ils ne sont pas farouches du tout.

Avec le froid je sors plus au balcon lol mais je les vois sur un balcon d'un voisin.
Revenir en haut Aller en bas
Rachel
Modératrice
Modératrice
Rachel


Féminin Messages : 8383
Date d'inscription : 17/09/2011
Age : 76
Localisation : gironde

Colliers: expérience magique ce matin  Empty
MessageSujet: Re: Colliers: expérience magique ce matin    Colliers: expérience magique ce matin  EmptyLun 18 Nov 2013 - 9:58

super d'en voir autant , mets leur à manger
Revenir en haut Aller en bas
younes92
Membre Trés Actif
Membre Trés Actif
younes92


Masculin Messages : 1010
Date d'inscription : 10/07/2013
Age : 39
Localisation : Ile-De-France

Colliers: expérience magique ce matin  Empty
MessageSujet: Re: Colliers: expérience magique ce matin    Colliers: expérience magique ce matin  EmptyLun 18 Nov 2013 - 10:03

ils ont déjà à manger sur les arbres, je vais essayer de leur proposer des graines ;-)
Revenir en haut Aller en bas
fabi1.1980
Membre Trés Actif
Membre Trés Actif
fabi1.1980


Masculin Messages : 2800
Date d'inscription : 25/10/2011
Age : 43
Localisation : seine et marne

Colliers: expérience magique ce matin  Empty
MessageSujet: Re: Colliers: expérience magique ce matin    Colliers: expérience magique ce matin  EmptyLun 18 Nov 2013 - 10:25

Belle brochette de verte Wink
Revenir en haut Aller en bas
pioupiou87
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
pioupiou87


Féminin Messages : 10273
Date d'inscription : 05/04/2011
Age : 38
Localisation : Limousin

Colliers: expérience magique ce matin  Empty
MessageSujet: Re: Colliers: expérience magique ce matin    Colliers: expérience magique ce matin  EmptyLun 18 Nov 2013 - 14:29

le rêve que du collier TS I love you  !!!!!!
Je suis jalouse mdr mais en même temps elles n'ont rien a faire en liberté dans notre pays ...
Revenir en haut Aller en bas
topaze
Modératrice
Modératrice
topaze


Féminin Messages : 12614
Date d'inscription : 23/11/2011
Age : 83
Localisation : Bretagne

Colliers: expérience magique ce matin  Empty
MessageSujet: Re: Colliers: expérience magique ce matin    Colliers: expérience magique ce matin  EmptyLun 18 Nov 2013 - 14:41

J'ai failli passer à côté de ce post ,quelle chance Younes de les voir de si près un vrais régal ,c'est vrais que ce n'est pas leur place ,mais bon ils sont là que faire d'autre ,sinon que les aider à passer l'hiver dans notre région , tu n'as vu aucune mutation !!!! remarque les TS sont celles que je préfère ,merci pour le partage Very Happy 
Revenir en haut Aller en bas
younes92
Membre Trés Actif
Membre Trés Actif
younes92


Masculin Messages : 1010
Date d'inscription : 10/07/2013
Age : 39
Localisation : Ile-De-France

Colliers: expérience magique ce matin  Empty
MessageSujet: Re: Colliers: expérience magique ce matin    Colliers: expérience magique ce matin  EmptyLun 18 Nov 2013 - 14:50

Elles se sont acclimaté de vivre en liberté, je vais essayer de les filmer si je peux et je partagerai la vidéo ici.

Pour les mutations j'en ai pas vu encore, j'essayerai la prochaine fois de vérifier plus ;-)
Revenir en haut Aller en bas
topaze
Modératrice
Modératrice
topaze


Féminin Messages : 12614
Date d'inscription : 23/11/2011
Age : 83
Localisation : Bretagne

Colliers: expérience magique ce matin  Empty
MessageSujet: Re: Colliers: expérience magique ce matin    Colliers: expérience magique ce matin  EmptyLun 18 Nov 2013 - 15:24

Super une ptite vidéo ,encore mieux ,tu mets des graines !!!Wink 
Revenir en haut Aller en bas
azzola
Membre Passionné
Membre Passionné
azzola


Masculin Messages : 3888
Date d'inscription : 31/03/2012
Age : 46
Localisation : mantes la jolie

Colliers: expérience magique ce matin  Empty
MessageSujet: Re: Colliers: expérience magique ce matin    Colliers: expérience magique ce matin  EmptyLun 18 Nov 2013 - 19:12

superbe, mais faut pas oublier quelle ne sont pas a leur place et quelle sont considéré comme "éspèce invasive"pour le momant elle non sont pas encore trop noubreuse sur le térritoire mais si sa devais changer je sais pas commen sa va se passer pour elle
Revenir en haut Aller en bas
topaze
Modératrice
Modératrice
topaze


Féminin Messages : 12614
Date d'inscription : 23/11/2011
Age : 83
Localisation : Bretagne

Colliers: expérience magique ce matin  Empty
MessageSujet: Re: Colliers: expérience magique ce matin    Colliers: expérience magique ce matin  EmptyLun 18 Nov 2013 - 19:36

Je sais bien Jean Eric mais elles ne sont pas responsable !!! par exemples les pigeons sont sur leur territoire mais les fientes les maladies et autres c'est une invasion , les colliers ne sont pas dévastateur ,graines, pommes, baies, je pense qu'il y a assez de nourriture en France et ailleurs et que tout le monde peut manger , Wink 
Revenir en haut Aller en bas
Cédric13
Membre Actif
Membre Actif
Cédric13


Masculin Messages : 979
Date d'inscription : 06/07/2013
Age : 42
Localisation : Rognac 13340

Colliers: expérience magique ce matin  Empty
MessageSujet: Re: Colliers: expérience magique ce matin    Colliers: expérience magique ce matin  EmptyLun 18 Nov 2013 - 20:27

Je ne suis pas d'accord qu'on dise qu'elles ne sont pas à leurs place, bon nombre d'animaux en France on été importé d'ailleurs, alors vive la perruche collier Française Wink

Merci pour le partage Younes Wink
Revenir en haut Aller en bas
topaze
Modératrice
Modératrice
topaze


Féminin Messages : 12614
Date d'inscription : 23/11/2011
Age : 83
Localisation : Bretagne

Colliers: expérience magique ce matin  Empty
MessageSujet: Re: Colliers: expérience magique ce matin    Colliers: expérience magique ce matin  EmptyLun 18 Nov 2013 - 20:41

Tu en as dans ton coin Cedric !!!! en plus c'est un ptit côté exotique dans nos régions ; vive les perruche à collier moi je serais heureuse d'en voir dans ma région je passerais du temps à les observer Wink 
Revenir en haut Aller en bas
sandrine
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
sandrine


Féminin Messages : 8784
Date d'inscription : 19/06/2011
Age : 46
Localisation : montauban 82

Colliers: expérience magique ce matin  Empty
MessageSujet: Re: Colliers: expérience magique ce matin    Colliers: expérience magique ce matin  EmptyMar 19 Nov 2013 - 9:16

ca doit être beau de les voir sur un arbre
Revenir en haut Aller en bas
Cédric13
Membre Actif
Membre Actif
Cédric13


Masculin Messages : 979
Date d'inscription : 06/07/2013
Age : 42
Localisation : Rognac 13340

Colliers: expérience magique ce matin  Empty
MessageSujet: Re: Colliers: expérience magique ce matin    Colliers: expérience magique ce matin  EmptyMar 19 Nov 2013 - 13:16

oui il y en a quelques une à Marseille, mais je n'habite pas en ville.
Revenir en haut Aller en bas
topaze
Modératrice
Modératrice
topaze


Féminin Messages : 12614
Date d'inscription : 23/11/2011
Age : 83
Localisation : Bretagne

Colliers: expérience magique ce matin  Empty
MessageSujet: Re: Colliers: expérience magique ce matin    Colliers: expérience magique ce matin  EmptyMar 19 Nov 2013 - 13:56

Si seulement je pouvais en avoir une petite colonie dans mon coin ,tu imagines pourquoi, je n'ai jamais pu oublier mon titi en avatar Wink 
Revenir en haut Aller en bas
Béa
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
Béa


Féminin Messages : 12538
Date d'inscription : 01/11/2011
Age : 53
Localisation : EURE

Colliers: expérience magique ce matin  Empty
MessageSujet: Re: Colliers: expérience magique ce matin    Colliers: expérience magique ce matin  EmptyMar 19 Nov 2013 - 14:02

Aucune dans ma région et pourtant je vis en pleine foret..... Par contre la nuit le chant des mouettes c'est quelque chose:affraid: affraid affraid . Merci Younès pour les photos
Revenir en haut Aller en bas
younes92
Membre Trés Actif
Membre Trés Actif
younes92


Masculin Messages : 1010
Date d'inscription : 10/07/2013
Age : 39
Localisation : Ile-De-France

Colliers: expérience magique ce matin  Empty
MessageSujet: Re: Colliers: expérience magique ce matin    Colliers: expérience magique ce matin  EmptyMar 19 Nov 2013 - 14:06

De rien les ami(e)s

Ce matin je voulais les filmer mais je suis arrivé un peu plutôt, il faisait encore nuit, j'ai aperçu quelque une sur des arbres plus loin.
Revenir en haut Aller en bas
topaze
Modératrice
Modératrice
topaze


Féminin Messages : 12614
Date d'inscription : 23/11/2011
Age : 83
Localisation : Bretagne

Colliers: expérience magique ce matin  Empty
MessageSujet: Re: Colliers: expérience magique ce matin    Colliers: expérience magique ce matin  EmptyMar 19 Nov 2013 - 19:00

Younes si elles viennent tous les jours tu vas pouvoir les filmer avant qu'elles bouffent toutes les pommes Laughing 
Revenir en haut Aller en bas
younes92
Membre Trés Actif
Membre Trés Actif
younes92


Masculin Messages : 1010
Date d'inscription : 10/07/2013
Age : 39
Localisation : Ile-De-France

Colliers: expérience magique ce matin  Empty
MessageSujet: Vidéos colliers dans la nature   Colliers: expérience magique ce matin  EmptyVen 22 Nov 2013 - 9:02

Comme promis voici deux vidéos des colliers, la première vidéo date de deux jours elle est plutôt calme mais la deuxième de ce matin j'avais oublié de couper le son de la musique lol donc désolé pour ceux qui ne vont pas apprécier ;-).

J'ai filmé avec les moyens du bord, je n'ai pas pu zoomer, la prochaine fois je prendrai mon appareil photo avec qui je pourrais réaliser des mouilleurs vidéos.




Revenir en haut Aller en bas
pierre06
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
pierre06


Masculin Messages : 13345
Date d'inscription : 01/12/2012
Age : 62
Localisation : côte d'azur

Colliers: expérience magique ce matin  Empty
MessageSujet: Re: Colliers: expérience magique ce matin    Colliers: expérience magique ce matin  EmptyVen 22 Nov 2013 - 12:43

sympa de pouvoir voir ça tous les matins Wink
Revenir en haut Aller en bas
younes92
Membre Trés Actif
Membre Trés Actif
younes92


Masculin Messages : 1010
Date d'inscription : 10/07/2013
Age : 39
Localisation : Ile-De-France

Colliers: expérience magique ce matin  Empty
MessageSujet: Re: Colliers: expérience magique ce matin    Colliers: expérience magique ce matin  EmptyVen 22 Nov 2013 - 13:26

je ne m'en lasse pas pierre Smile 
Revenir en haut Aller en bas
lafouine_62
Membre Actif
Membre Actif



Féminin Messages : 376
Date d'inscription : 07/04/2013
Age : 45
Localisation : 62

Colliers: expérience magique ce matin  Empty
MessageSujet: Re: Colliers: expérience magique ce matin    Colliers: expérience magique ce matin  EmptyVen 22 Nov 2013 - 18:23

Sympa les vidéos !
Que ça doit être agréable à les voir évoluer. J'en ai jamais vu pour ma part Sad
Et dommage que ce ne soit pas une colonie de Pionus !! Laughing
Revenir en haut Aller en bas
younes92
Membre Trés Actif
Membre Trés Actif
younes92


Masculin Messages : 1010
Date d'inscription : 10/07/2013
Age : 39
Localisation : Ile-De-France

Colliers: expérience magique ce matin  Empty
MessageSujet: Re: Colliers: expérience magique ce matin    Colliers: expérience magique ce matin  EmptyVen 22 Nov 2013 - 19:38

si c'était une colonie de pionus, j'aurai resté pour en attraper lol
Revenir en haut Aller en bas
topaze
Modératrice
Modératrice
topaze


Féminin Messages : 12614
Date d'inscription : 23/11/2011
Age : 83
Localisation : Bretagne

Colliers: expérience magique ce matin  Empty
MessageSujet: Re: Colliers: expérience magique ce matin    Colliers: expérience magique ce matin  EmptySam 23 Nov 2013 - 20:48

Merci pour le partage Younes quelle chance tu as de pouvoir les observer Very Happy 
Revenir en haut Aller en bas
younes92
Membre Trés Actif
Membre Trés Actif
younes92


Masculin Messages : 1010
Date d'inscription : 10/07/2013
Age : 39
Localisation : Ile-De-France

Colliers: expérience magique ce matin  Empty
MessageSujet: Re: Colliers: expérience magique ce matin    Colliers: expérience magique ce matin  EmptyDim 24 Nov 2013 - 0:13

De rien topase ;-)
Revenir en haut Aller en bas
moustache16000
Membre Trés Actif
Membre Trés Actif
moustache16000


Masculin Messages : 2652
Date d'inscription : 08/04/2011
Age : 44
Localisation : angouleme

Colliers: expérience magique ce matin  Empty
MessageSujet: Re: Colliers: expérience magique ce matin    Colliers: expérience magique ce matin  EmptyDim 24 Nov 2013 - 20:36

il me faut 2 femelles ...svp!!!!!Laughing 
Revenir en haut Aller en bas
topaze
Modératrice
Modératrice
topaze


Féminin Messages : 12614
Date d'inscription : 23/11/2011
Age : 83
Localisation : Bretagne

Colliers: expérience magique ce matin  Empty
MessageSujet: Re: Colliers: expérience magique ce matin    Colliers: expérience magique ce matin  EmptyDim 24 Nov 2013 - 20:50

Moi un seul mais bien vert Laughing 
Revenir en haut Aller en bas
pennants
Membre
Membre



Féminin Messages : 29
Date d'inscription : 06/02/2013
Age : 77
Localisation : bretagne

Colliers: expérience magique ce matin  Empty
MessageSujet: Re: Colliers: expérience magique ce matin    Colliers: expérience magique ce matin  EmptyDim 24 Nov 2013 - 21:03

ho punaise je suis verte super de les voir en libertes merci pour les videos
Revenir en haut Aller en bas
topaze
Modératrice
Modératrice
topaze


Féminin Messages : 12614
Date d'inscription : 23/11/2011
Age : 83
Localisation : Bretagne

Colliers: expérience magique ce matin  Empty
MessageSujet: Re: Colliers: expérience magique ce matin    Colliers: expérience magique ce matin  EmptyDim 24 Nov 2013 - 21:09

tu es verte Pennants, justement c'est se que je cherche Laughing Laughing 
Revenir en haut Aller en bas
Yann
Administrateur
Administrateur
Yann


Masculin Messages : 28021
Date d'inscription : 03/04/2011
Age : 51
Localisation : centre

Colliers: expérience magique ce matin  Empty
MessageSujet: Re: Colliers: expérience magique ce matin    Colliers: expérience magique ce matin  EmptyDim 24 Nov 2013 - 21:25

topaze a écrit:
Merci pour le partage Younes quelle chance tu as de pouvoir les observer  Very Happy 
et de les entendre aussi Topaze! le niveau sonore est assez élevé, et plus la colonie va s'accroitre plus le problème va s'intensifier.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Colliers: expérience magique ce matin  Empty
MessageSujet: Re: Colliers: expérience magique ce matin    Colliers: expérience magique ce matin  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Colliers: expérience magique ce matin
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» NOTRE DIAMANT CE MATIN...
» mauvaise surprise ce matin
» ce matin urgence véto
» Mon petit craquage de ce matin. :D
» Photos du dimanche matin

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
PASSION BECS CROCHUS :: VOS PERROQUETS ET PERRUCHES :: Vos Oiseaux à la Maison ou dans vos Elevages :: Les Afro Asiatiques-
Sauter vers: