PASSION BECS CROCHUS
Bienvenue. Merci de se présenter dans la rubrique MIEUX SE CONNAITRE -> Présentation, ou cliquer ici : https://passion-becscrochus.forumgratuit.org/f21-votre-presentation
PASSION BECS CROCHUS
Bienvenue. Merci de se présenter dans la rubrique MIEUX SE CONNAITRE -> Présentation, ou cliquer ici : https://passion-becscrochus.forumgratuit.org/f21-votre-presentation
PASSION BECS CROCHUS
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
PASSION BECS CROCHUS

Un lieu convivial d'échanges des pratiques
D'élevage de perroquets et de perruches.
Amateurs novices ou confirmés,
Soyez les bienvenus.
 
AccueilPortailRechercherS'enregistrerConnexion

Bienvenue aux nouveaux inscrits. Ne pas oublier de se présenter ici (obligatoire) : https://passion-becscrochus.forumgratuit.org/f21-votre-presentation Une présentation très simple nous suffit Wink
-- NEWS 2023 !!!!! --- CONCOURS PHOTO PRINTEMPS 2023 - THEME - LIBRE - MONTAGE AUTORISÉ ! Ici : https://passion-becscrochus.forumgratuit.org/t12955-concours-photo-printemps-2023-theme-libre-montage-autorise
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

 

 Bonjour, ça faisait longtemps...

Aller en bas 
+8
Fred et Alex
sandrine
Hanneton
carinou87
azzola
younes92
Christophe
coline
12 participants
AuteurMessage
coline
Membre Trés Actif
Membre Trés Actif
coline


Féminin Messages : 1287
Date d'inscription : 14/01/2012
Age : 66
Localisation : tarn

Bonjour, ça faisait longtemps... Empty
MessageSujet: Bonjour, ça faisait longtemps...   Bonjour, ça faisait longtemps... EmptyMar 12 Nov 2013 - 13:26

Cela faisait longtemps que je n'étais venue sur le forum, affairée que j'étais à démolir une volière pour refaire une volière, ces travaux m'ont pris plus de temps et d'énergie que je ne croyais, mon jardin est mis à sac.n'est pas pas encore remis de mes interventions,....oui, mais....... depuis hier soir est arrivé en moins de 24h ( et plusieurs années à le rêver !) une caique maipourri ,  (pionite menocephala) 5 mois eam.et un lori ,invité surprise eam aussi, lui vient d'une bourse il a 5 mois , mâle , joueur ,doux, gentil un amour! si ce ne sont les fientes astreignantes à gérer ( surtout sur un clavier! )mais l'oiseau est si adorable ,que le reste est peu important . le lori ( Saphir) en signe de bon accueil ?? s'est frotté 3 fois la tête contre le caique quand je les ai mis en présence! inattendu et bien jolie séquence, de bonne augure j'ose espérer

.[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

J'avais envie de partager ce bonheur avec vous ,d'un Noél avant Noel, on est toujours son meilleur Père Noél !
Revenir en haut Aller en bas
Christophe
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
Christophe


Masculin Messages : 16508
Date d'inscription : 10/04/2011
Age : 54
Localisation : Gironde

Bonjour, ça faisait longtemps... Empty
MessageSujet: Re: Bonjour, ça faisait longtemps...   Bonjour, ça faisait longtemps... EmptyMar 12 Nov 2013 - 14:37

Bonne idée extra ce petit monde et quelle préparation.
Revenir en haut Aller en bas
younes92
Membre Trés Actif
Membre Trés Actif
younes92


Masculin Messages : 1010
Date d'inscription : 10/07/2013
Age : 39
Localisation : Ile-De-France

Bonjour, ça faisait longtemps... Empty
MessageSujet: Re: Bonjour, ça faisait longtemps...   Bonjour, ça faisait longtemps... EmptyMar 12 Nov 2013 - 14:59

beaux sujets

Par contre pour le caïque tête noir il me semble qu'il faut une ADP???
Revenir en haut Aller en bas
coline
Membre Trés Actif
Membre Trés Actif
coline


Féminin Messages : 1287
Date d'inscription : 14/01/2012
Age : 66
Localisation : tarn

Bonjour, ça faisait longtemps... Empty
MessageSujet: Re: Bonjour, ça faisait longtemps...   Bonjour, ça faisait longtemps... EmptyMar 12 Nov 2013 - 17:02

Oui, Younes, il faut ue ADP....yapluka faire les démarches, ce qui sera fait " incessamment sous peu".
La pâtée est à base de semoule coucous gonflée, lentilles germées, carottes rapées, courgettes, gerblé, pomme, muesli pyracantha .....
Revenir en haut Aller en bas
azzola
Membre Passionné
Membre Passionné
azzola


Masculin Messages : 3888
Date d'inscription : 31/03/2012
Age : 46
Localisation : mantes la jolie

Bonjour, ça faisait longtemps... Empty
MessageSujet: Re: Bonjour, ça faisait longtemps...   Bonjour, ça faisait longtemps... EmptyMar 12 Nov 2013 - 18:12

salut quelle beauté ton lorie bravo je fond literalement
Revenir en haut Aller en bas
carinou87
Membre Passionné
Membre Passionné
carinou87


Féminin Messages : 3346
Date d'inscription : 12/09/2013
Age : 44
Localisation : ile de france

Bonjour, ça faisait longtemps... Empty
MessageSujet: Re: Bonjour, ça faisait longtemps...   Bonjour, ça faisait longtemps... EmptySam 16 Nov 2013 - 1:25

beaux tes plumeaux flower  flower 
Revenir en haut Aller en bas
Hanneton
Modératrice
Modératrice
Hanneton


Féminin Messages : 8447
Date d'inscription : 27/04/2011
Age : 61
Localisation : Anjou

Bonjour, ça faisait longtemps... Empty
MessageSujet: Re: Bonjour, ça faisait longtemps...   Bonjour, ça faisait longtemps... EmptySam 16 Nov 2013 - 9:21

Bonjour superbes tes petits perroquets cheers 
Revenir en haut Aller en bas
sandrine
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
sandrine


Féminin Messages : 8784
Date d'inscription : 19/06/2011
Age : 46
Localisation : montauban 82

Bonjour, ça faisait longtemps... Empty
MessageSujet: Re: Bonjour, ça faisait longtemps...   Bonjour, ça faisait longtemps... EmptyDim 17 Nov 2013 - 10:15

bienvenue parmis nous très beaux oiseaux
Revenir en haut Aller en bas
Fred et Alex
Administrateur
Administrateur
Fred et Alex


Masculin Messages : 7837
Date d'inscription : 11/11/2011
Age : 55
Localisation : France - PACA

Bonjour, ça faisait longtemps... Empty
MessageSujet: Re: Bonjour, ça faisait longtemps...   Bonjour, ça faisait longtemps... EmptyDim 17 Nov 2013 - 21:06

Coucou Coline, content d'avoir de tes nouvelles Wink

Que de beaux spécimens tu nous présentes là !!
Magnifiques I love you I love you I love you 

Maintenant que tu es venue nous les présenter, tu n'as plus le choix que de nous donner des nouvelles d'eux régulièrement, avec des petites photos à l'appui Smile

A très bientôt donc lol!


Fred
Revenir en haut Aller en bas
floflo31
Membre Trés Actif
Membre Trés Actif
floflo31


Masculin Messages : 1239
Date d'inscription : 22/02/2012
Age : 32
Localisation : Toulouse

Bonjour, ça faisait longtemps... Empty
MessageSujet: Re: Bonjour, ça faisait longtemps...   Bonjour, ça faisait longtemps... EmptyLun 18 Nov 2013 - 10:24

Tu l'as pris à quelle bourse ton loris? Smile
Revenir en haut Aller en bas
pierre06
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
pierre06


Masculin Messages : 13345
Date d'inscription : 01/12/2012
Age : 62
Localisation : côte d'azur

Bonjour, ça faisait longtemps... Empty
MessageSujet: Re: Bonjour, ça faisait longtemps...   Bonjour, ça faisait longtemps... EmptyLun 18 Nov 2013 - 20:25

belle petite Famille Wink
Revenir en haut Aller en bas
moustache16000
Membre Trés Actif
Membre Trés Actif
moustache16000


Masculin Messages : 2652
Date d'inscription : 08/04/2011
Age : 44
Localisation : angouleme

Bonjour, ça faisait longtemps... Empty
MessageSujet: Re: Bonjour, ça faisait longtemps...   Bonjour, ça faisait longtemps... EmptyDim 24 Nov 2013 - 20:03

comment ne pas craquer....
Revenir en haut Aller en bas
Yann
Administrateur
Administrateur
Yann


Masculin Messages : 28021
Date d'inscription : 03/04/2011
Age : 51
Localisation : centre

Bonjour, ça faisait longtemps... Empty
MessageSujet: Re: Bonjour, ça faisait longtemps...   Bonjour, ça faisait longtemps... EmptyDim 24 Nov 2013 - 21:34

Bonsoir Coline

ton caique est encore jeune, mais surveille bien son comportement car il risque de vite s'affirmer sur les autres oiseaux et pourra alors se montrer très agressif.

Que donnes tu comme alimentation à ton lori?
Revenir en haut Aller en bas
coline
Membre Trés Actif
Membre Trés Actif
coline


Féminin Messages : 1287
Date d'inscription : 14/01/2012
Age : 66
Localisation : tarn

Bonjour, ça faisait longtemps... Empty
MessageSujet: Re: Bonjour, ça faisait longtemps...   Bonjour, ça faisait longtemps... EmptyJeu 13 Fév 2014 - 13:36

Avec un peu de retard ds mes réponses, sorry, flo le loriquet vient de la bourse de st- girons, au passage très belle bourse -expo, cela mérite qu'on le dise, il est eam, mais remis en volière commune par son éleveur , le loriquet avait perdu un peu de sa familiarité, vif, joueur,intelligent, mais il n'aime pas qu'on le prenne "à bras le corps" il le fait cruellement savoir ! cependant vient vous chercher pour jouer, parade, tente de reproduire des sons, c'est très drôle.

Yann, je donne la pâtée destinée aux loriquets,  j'ai retenu avec intérêt la recette que tu as mis sur le forum et  je la distribue au caique et au lori, ( merci au passage)  plus graines ,fruits, les deux sont pour le moment à l'intérieur en volière ferplast, et s'entendent vraiment bien.

Le loriquet a cependant l'ascendant sur le maipourri, le loriquet est sexé adn, mâle, et le comportement me fait penser que le caique est femelle, elle n'est pas encore sexée.

Oui je les surveille, car ts deux ont du caractère. Ils sortent souvent ds le salon, et le caique malgré ma vigilance a déjà fait sauter plein de touches du clavier.

je mets parfois le caique ( rubis) à l'extérieur en grand volière avec les calos,  mais je surveille, son bec ne laisserait pas grand chance aux calo si d'aventure il y avait prise de bec.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Bonjour, ça faisait longtemps... Empty
MessageSujet: Re: Bonjour, ça faisait longtemps...   Bonjour, ça faisait longtemps... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Bonjour, ça faisait longtemps...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» je les attendais depuis longtemps
» inséparable fischer
» Bonjour la vie!
» bonjour
» bonjour

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
PASSION BECS CROCHUS :: VOS PERROQUETS ET PERRUCHES :: Vos Oiseaux à la Maison ou dans vos Elevages :: Les Sud Américaines-
Sauter vers: