PASSION BECS CROCHUS
Bienvenue. Merci de se présenter dans la rubrique MIEUX SE CONNAITRE -> Présentation, ou cliquer ici : https://passion-becscrochus.forumgratuit.org/f21-votre-presentation
PASSION BECS CROCHUS
Bienvenue. Merci de se présenter dans la rubrique MIEUX SE CONNAITRE -> Présentation, ou cliquer ici : https://passion-becscrochus.forumgratuit.org/f21-votre-presentation
PASSION BECS CROCHUS
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
PASSION BECS CROCHUS

Un lieu convivial d'échanges des pratiques
D'élevage de perroquets et de perruches.
Amateurs novices ou confirmés,
Soyez les bienvenus.
 
AccueilPortailRechercherS'enregistrerConnexion

Bienvenue aux nouveaux inscrits. Ne pas oublier de se présenter ici (obligatoire) : https://passion-becscrochus.forumgratuit.org/f21-votre-presentation Une présentation très simple nous suffit Wink
-- NEWS 2023 !!!!! --- CONCOURS PHOTO PRINTEMPS 2023 - THEME - LIBRE - MONTAGE AUTORISÉ ! Ici : https://passion-becscrochus.forumgratuit.org/t12955-concours-photo-printemps-2023-theme-libre-montage-autorise
-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

 

 Question sur adoption 3em calopsitte

Aller en bas 
+3
Fred et Alex
Béa
babas69
7 participants
AuteurMessage
babas69
Membre
Membre



Masculin Messages : 36
Date d'inscription : 27/10/2013
Age : 42
Localisation : marne

Question sur adoption 3em calopsitte Empty
MessageSujet: Question sur adoption 3em calopsitte   Question sur adoption 3em calopsitte EmptyMar 29 Oct 2013 - 19:16

Bonjour, fraichement arrivé et déjà une question. Comme je le dit dans ma presentation, je possède un couple de jeunes calopsittes de bientôt 6 mois, qui commence déjà a "fricotter". J'ai dans la tête le projet d'adopter une petite albinos au printemps prochain. Je précise que mes deux oiseaux sont eam. Je viens vers vous pour ne pas faire d'erreur, est-ce que je vais au devant de problèmes en adoptant une petite femelle et en la présentant a mon couple déjà formé? quand je parle de problèmes je pense a des problèmes d'agressivité bien sur. Merci d'avance
Revenir en haut Aller en bas
Béa
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
Béa


Féminin Messages : 12538
Date d'inscription : 01/11/2011
Age : 53
Localisation : EURE

Question sur adoption 3em calopsitte Empty
MessageSujet: Re: Question sur adoption 3em calopsitte   Question sur adoption 3em calopsitte EmptyMar 29 Oct 2013 - 20:09

Oui pourquoi pas mais à ta nouvelle adaption ta petite femelle il lui faudra à elle aussi un compagnon pourquoi se retrouverait-elle célibataire, après tout:D Very Happy Very Happy Very Happy 
Revenir en haut Aller en bas
babas69
Membre
Membre



Masculin Messages : 36
Date d'inscription : 27/10/2013
Age : 42
Localisation : marne

Question sur adoption 3em calopsitte Empty
MessageSujet: Re: Question sur adoption 3em calopsitte   Question sur adoption 3em calopsitte EmptyMar 29 Oct 2013 - 20:26

Merci pour la rapidité de ta reponse bea. Pour le coup je me sent quelque peu ignorant Embarassed , mais un mâle ne peut-il pas donner la même affection a deux femelles? dois-je vraiment et systématiquement créé un deuxieme couple pour le bonheur des oiseaux?
Revenir en haut Aller en bas
Béa
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
Béa


Féminin Messages : 12538
Date d'inscription : 01/11/2011
Age : 53
Localisation : EURE

Question sur adoption 3em calopsitte Empty
MessageSujet: Re: Question sur adoption 3em calopsitte   Question sur adoption 3em calopsitte EmptyMar 29 Oct 2013 - 20:34

Oui il est préférable que tu possèdes réellement deux couples
Revenir en haut Aller en bas
babas69
Membre
Membre



Masculin Messages : 36
Date d'inscription : 27/10/2013
Age : 42
Localisation : marne

Question sur adoption 3em calopsitte Empty
MessageSujet: Re: Question sur adoption 3em calopsitte   Question sur adoption 3em calopsitte EmptyMar 29 Oct 2013 - 20:41

Et croit tu qu'un deuxieme couple soit possible dans la même cage ou une deuxieme cage est obligatoire pour leurs bien-être?
Revenir en haut Aller en bas
Béa
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
Béa


Féminin Messages : 12538
Date d'inscription : 01/11/2011
Age : 53
Localisation : EURE

Question sur adoption 3em calopsitte Empty
MessageSujet: Re: Question sur adoption 3em calopsitte   Question sur adoption 3em calopsitte EmptyMar 29 Oct 2013 - 20:43

Deuxième cage je pense mais attends d'autres avis
Revenir en haut Aller en bas
Fred et Alex
Administrateur
Administrateur
Fred et Alex


Masculin Messages : 7837
Date d'inscription : 11/11/2011
Age : 55
Localisation : France - PACA

Question sur adoption 3em calopsitte Empty
MessageSujet: Re: Question sur adoption 3em calopsitte   Question sur adoption 3em calopsitte EmptyMar 29 Oct 2013 - 20:50

Bonsoir. Cela dépend aussi du caractère de tes calos, de la taille de la cage, et la façon dont sera fait le rapprochement Wink
Revenir en haut Aller en bas
Rachel
Modératrice
Modératrice
Rachel


Féminin Messages : 8383
Date d'inscription : 17/09/2011
Age : 76
Localisation : gironde

Question sur adoption 3em calopsitte Empty
MessageSujet: Re: Question sur adoption 3em calopsitte   Question sur adoption 3em calopsitte EmptyMer 30 Oct 2013 - 9:02

Tout à fait d'accord avec Alex, ici tout le monde vivait ensemble et jamais aucun problème
Revenir en haut Aller en bas
shershpasstp
Membre Actif
Membre Actif
shershpasstp


Féminin Messages : 810
Date d'inscription : 15/10/2013
Age : 26
Localisation : île de France

Question sur adoption 3em calopsitte Empty
MessageSujet: Re: Question sur adoption 3em calopsitte   Question sur adoption 3em calopsitte EmptyMer 30 Oct 2013 - 13:17

la meme chose 2 couple c mieux pour ne pas qu'elle se sentent seul ou rejeté si le couple est amoureux, pour la cage c'est tout a fait possible de les mettres ensemble si il y a la place
Revenir en haut Aller en bas
babas69
Membre
Membre



Masculin Messages : 36
Date d'inscription : 27/10/2013
Age : 42
Localisation : marne

Question sur adoption 3em calopsitte Empty
MessageSujet: Re: Question sur adoption 3em calopsitte   Question sur adoption 3em calopsitte EmptyMer 30 Oct 2013 - 13:54

Bonjour, merci pour ces precisions. la cage de mon couple fait Long 114 x Prof 76 x Haut 185. je vous joint une petite photo pour que vous puissiez juger.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
shershpasstp
Membre Actif
Membre Actif
shershpasstp


Féminin Messages : 810
Date d'inscription : 15/10/2013
Age : 26
Localisation : île de France

Question sur adoption 3em calopsitte Empty
MessageSujet: Re: Question sur adoption 3em calopsitte   Question sur adoption 3em calopsitte EmptyMer 30 Oct 2013 - 13:56

ah vous etes la personne qui a le super lapin ^^
d'après la photo je pense qu'il aurons la place surtout si il sortent souvent
Revenir en haut Aller en bas
Béa
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
Béa


Féminin Messages : 12538
Date d'inscription : 01/11/2011
Age : 53
Localisation : EURE

Question sur adoption 3em calopsitte Empty
MessageSujet: Re: Question sur adoption 3em calopsitte   Question sur adoption 3em calopsitte EmptyMer 30 Oct 2013 - 14:42

Je pense qu'ils auront vu le palace que tu leur offres suffisament de place. J'ai répondu à ta question plus haut sans penser à l'espace offert
Revenir en haut Aller en bas
younes92
Membre Trés Actif
Membre Trés Actif
younes92


Masculin Messages : 1010
Date d'inscription : 10/07/2013
Age : 39
Localisation : Ile-De-France

Question sur adoption 3em calopsitte Empty
MessageSujet: Re: Question sur adoption 3em calopsitte   Question sur adoption 3em calopsitte EmptyMer 30 Oct 2013 - 14:43

Je pense aussi que la cage est suffisante.
Normalement d'ici le printemps prochain ton couple pourra se reproduire, as tu pensé comment tu gérera la situation avec deux coupleS et des bébés?
Revenir en haut Aller en bas
babas69
Membre
Membre



Masculin Messages : 36
Date d'inscription : 27/10/2013
Age : 42
Localisation : marne

Question sur adoption 3em calopsitte Empty
MessageSujet: Re: Question sur adoption 3em calopsitte   Question sur adoption 3em calopsitte EmptyMer 30 Oct 2013 - 18:32

Ok merci pour vos reponses, je pense donc que sa peut etre faisable si je me débrouille pour les présenter correctement et a leur rythme. Pour les bébés si ils sentent l'envie de ce reproduire dès le printemps prochain, sa fait quelque temps que j'ai dans la tête de construire une volière exterieur/interieur sa sera le moment de concretiser!
Revenir en haut Aller en bas
pierre06
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
pierre06


Masculin Messages : 13345
Date d'inscription : 01/12/2012
Age : 62
Localisation : côte d'azur

Question sur adoption 3em calopsitte Empty
MessageSujet: Re: Question sur adoption 3em calopsitte   Question sur adoption 3em calopsitte EmptyMer 30 Oct 2013 - 20:50

et voila encore un mordu Wink pas de souci vu la taille de ta cage Il te faudra juste gérer l'arrivée des bébés
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Question sur adoption 3em calopsitte Empty
MessageSujet: Re: Question sur adoption 3em calopsitte   Question sur adoption 3em calopsitte Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Question sur adoption 3em calopsitte
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Question sur un calopsitte
» Question calopsitte
» question calopsitte
» question repro calopsitte
» Projet d’adoption

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
PASSION BECS CROCHUS :: VOS PERROQUETS ET PERRUCHES :: Vos Oiseaux à la Maison ou dans vos Elevages :: Les Australiennes-
Sauter vers: