PASSION BECS CROCHUS
Bienvenue. Merci de se présenter dans la rubrique MIEUX SE CONNAITRE -> Présentation, ou cliquer ici : https://passion-becscrochus.forumgratuit.org/f21-votre-presentation
PASSION BECS CROCHUS
Bienvenue. Merci de se présenter dans la rubrique MIEUX SE CONNAITRE -> Présentation, ou cliquer ici : https://passion-becscrochus.forumgratuit.org/f21-votre-presentation
PASSION BECS CROCHUS
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
PASSION BECS CROCHUS

Un lieu convivial d'échanges des pratiques
D'élevage de perroquets et de perruches.
Amateurs novices ou confirmés,
Soyez les bienvenus.
 
AccueilPortailRechercherS'enregistrerConnexion

Bienvenue aux nouveaux inscrits. Ne pas oublier de se présenter ici (obligatoire) : https://passion-becscrochus.forumgratuit.org/f21-votre-presentation Une présentation très simple nous suffit Wink
-- NEWS 2023 !!!!! --- CONCOURS PHOTO PRINTEMPS 2023 - THEME - LIBRE - MONTAGE AUTORISÉ ! Ici : https://passion-becscrochus.forumgratuit.org/t12955-concours-photo-printemps-2023-theme-libre-montage-autorise
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

 

 Question sur un calopsitte

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Julo26
Membre Actif
Membre Actif
Julo26


Masculin Messages : 441
Date d'inscription : 02/11/2014
Age : 30
Localisation : drome

Question sur un calopsitte  Empty
MessageSujet: Question sur un calopsitte    Question sur un calopsitte  EmptySam 20 Juin 2015 - 10:14

Bonjour à tous

J'ai acheté cet oiseau en septembre 2014 comme un Face Blanche Cinnamon. Avec la lumière de la bourse je le trouve bien, avec un jolie couleur unie etc, je le prends. Mais arrivé chez moi je remarque vite un dos "bizarre". Au départ je pense à la mue, puis au bout de quelques mois je me dis que ça commence à être long pour une mue Laughing

Alors je sais qu'avec les cinnamon il y a une possible décoloration à cause du soleil. Mais j'aurai quand même aimé avoir votre avis sur la bête  lol!

(J'ai pas pu faire mieux pour les photos, il n'étais pas d'humeur à jouer les stars !)

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Des avis ? Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Question sur un calopsitte  Empty
MessageSujet: Re: Question sur un calopsitte    Question sur un calopsitte  EmptySam 20 Juin 2015 - 10:24

Oh, oh, j'ai bien une cinnamon qui se décolore mais là, je suis comme toi et je vais attendre les réponses Smile
Revenir en haut Aller en bas
Julo26
Membre Actif
Membre Actif
Julo26


Masculin Messages : 441
Date d'inscription : 02/11/2014
Age : 30
Localisation : drome

Question sur un calopsitte  Empty
MessageSujet: Re: Question sur un calopsitte    Question sur un calopsitte  EmptySam 20 Juin 2015 - 10:26

nat63 a écrit:
Oh, oh, j'ai bien une cinnamon qui se décolore mais là, je suis comme toi et je vais attendre les réponses Smile

Et moi qui comptait pour toi pour me filer un coup de main là dessus lol!
Revenir en haut Aller en bas
bea 26
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
bea 26


Féminin Messages : 7053
Date d'inscription : 14/06/2011
Age : 54
Localisation : drome

Question sur un calopsitte  Empty
MessageSujet: Re: Question sur un calopsitte    Question sur un calopsitte  EmptySam 20 Juin 2015 - 13:14

tiens si tu veux comparer , la mére de ton male FB

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Question sur un calopsitte  Empty
MessageSujet: Re: Question sur un calopsitte    Question sur un calopsitte  EmptySam 20 Juin 2015 - 13:35

elle est juste cinnamon FB Béa26???
Revenir en haut Aller en bas
bea 26
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
bea 26


Féminin Messages : 7053
Date d'inscription : 14/06/2011
Age : 54
Localisation : drome

Question sur un calopsitte  Empty
MessageSujet: Re: Question sur un calopsitte    Question sur un calopsitte  EmptySam 20 Juin 2015 - 13:42

oui pas de panaché juste FB cinnamon et chaque année en été , elle et sa fille ( FB cinnamon ) virent comme ca et à la mue elles redeviennent cinnamon uniforme
Revenir en haut Aller en bas
bea 26
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
bea 26


Féminin Messages : 7053
Date d'inscription : 14/06/2011
Age : 54
Localisation : drome

Question sur un calopsitte  Empty
MessageSujet: Re: Question sur un calopsitte    Question sur un calopsitte  EmptySam 20 Juin 2015 - 13:45

la meme au printemps

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Question sur un calopsitte  Empty
MessageSujet: Re: Question sur un calopsitte    Question sur un calopsitte  EmptySam 20 Juin 2015 - 13:58

Ah, quand même Shocked Shocked
Revenir en haut Aller en bas
maya2a
Membre Actif
Membre Actif
maya2a


Féminin Messages : 587
Date d'inscription : 22/07/2013
Age : 57
Localisation : Figari sud corse

Question sur un calopsitte  Empty
MessageSujet: Re: Question sur un calopsitte    Question sur un calopsitte  EmptySam 20 Juin 2015 - 14:20

Très beaux tes oiseaux Julo sunny
Revenir en haut Aller en bas
Rachel
Modératrice
Modératrice
Rachel


Féminin Messages : 8383
Date d'inscription : 17/09/2011
Age : 76
Localisation : gironde

Question sur un calopsitte  Empty
MessageSujet: Re: Question sur un calopsitte    Question sur un calopsitte  EmptySam 20 Juin 2015 - 15:08

Béa c'est surprenant cette différence et rien n'explique le pourquoi????
Revenir en haut Aller en bas
bea 26
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
bea 26


Féminin Messages : 7053
Date d'inscription : 14/06/2011
Age : 54
Localisation : drome

Question sur un calopsitte  Empty
MessageSujet: Re: Question sur un calopsitte    Question sur un calopsitte  EmptySam 20 Juin 2015 - 19:12

on m'a dit que c'etait pour cette raison que les cinnamon de concours n'etait pas exposé aux rayons du soleil , qui décolorerait le cinnamon , apres y a t il eu des recherche serieuse , je ne sais pas , toujours est il que chaque année mes deux cinnamon font la méme chose mais pas les autres mutations
Revenir en haut Aller en bas
bea 26
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
bea 26


Féminin Messages : 7053
Date d'inscription : 14/06/2011
Age : 54
Localisation : drome

Question sur un calopsitte  Empty
MessageSujet: Re: Question sur un calopsitte    Question sur un calopsitte  EmptySam 20 Juin 2015 - 19:17

observe son evolution à la mue
Revenir en haut Aller en bas
Rachel
Modératrice
Modératrice
Rachel


Féminin Messages : 8383
Date d'inscription : 17/09/2011
Age : 76
Localisation : gironde

Question sur un calopsitte  Empty
MessageSujet: Re: Question sur un calopsitte    Question sur un calopsitte  EmptySam 20 Juin 2015 - 19:32

c'est une calopsitte caméléon , surement que c'est une nouvelle mutation lol
Revenir en haut Aller en bas
Julo26
Membre Actif
Membre Actif
Julo26


Masculin Messages : 441
Date d'inscription : 02/11/2014
Age : 30
Localisation : drome

Question sur un calopsitte  Empty
MessageSujet: Re: Question sur un calopsitte    Question sur un calopsitte  EmptySam 20 Juin 2015 - 21:19

Ah ben voilà ! Merci Béa c'est exactement ce que me fait mon Cinnamon ! J'avais déjà eu des cinnamons mais aucun qui ne se décolorait comme lui ! J'ai eu peur d'avoir (encore) un panaché Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Question sur un calopsitte  Empty
MessageSujet: Re: Question sur un calopsitte    Question sur un calopsitte  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Question sur un calopsitte
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» question calopsitte
» Question calopsitte
» question repro calopsitte
» Question sur adoption 3em calopsitte
» question ???

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
PASSION BECS CROCHUS :: REPRODUCTION :: Mutations :: Vos Interrogations et Partages sur les Mutations-
Sauter vers: