PASSION BECS CROCHUS
Bienvenue. Merci de se présenter dans la rubrique MIEUX SE CONNAITRE -> Présentation, ou cliquer ici : https://passion-becscrochus.forumgratuit.org/f21-votre-presentation
PASSION BECS CROCHUS
Bienvenue. Merci de se présenter dans la rubrique MIEUX SE CONNAITRE -> Présentation, ou cliquer ici : https://passion-becscrochus.forumgratuit.org/f21-votre-presentation
PASSION BECS CROCHUS
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
PASSION BECS CROCHUS

Un lieu convivial d'échanges des pratiques
D'élevage de perroquets et de perruches.
Amateurs novices ou confirmés,
Soyez les bienvenus.
 
AccueilPortailRechercherS'enregistrerConnexion

Bienvenue aux nouveaux inscrits. Ne pas oublier de se présenter ici (obligatoire) : https://passion-becscrochus.forumgratuit.org/f21-votre-presentation Une présentation très simple nous suffit Wink
-- NEWS 2023 !!!!! --- CONCOURS PHOTO PRINTEMPS 2023 - THEME - LIBRE - MONTAGE AUTORISÉ ! Ici : https://passion-becscrochus.forumgratuit.org/t12955-concours-photo-printemps-2023-theme-libre-montage-autorise
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

 

 heureuse surprise

Aller en bas 
+5
K&K
Béa
sandrine
pierre06
Christophe
9 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
moulens
Membre Actif
Membre Actif



Messages : 148
Date d'inscription : 17/09/2013

heureuse surprise  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: heureuse surprise    heureuse surprise  - Page 2 EmptyVen 25 Oct 2013 - 13:55

ok super
Revenir en haut Aller en bas
moulens
Membre Actif
Membre Actif
moulens


Masculin Messages : 148
Date d'inscription : 17/09/2013
Age : 69
Localisation : belgique fontaine l' evêque 6140 hainaut

heureuse surprise  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: heureuse surprise    heureuse surprise  - Page 2 EmptyLun 28 Oct 2013 - 11:47

bonjour ftcd88 comment vas ta couvée ? moi pour le moment sa ce passe plutôt bien la femelle sort encore 2 3 fois par jour mais retourne rapidement au nid le mâle luis vas aussi de temps en temps au nid mais des foi je s ai pas pourquoi il agresse la femelle puis ce calme
Revenir en haut Aller en bas
ftcd88
Membre Actif
Membre Actif



Masculin Messages : 545
Date d'inscription : 26/12/2011
Age : 55
Localisation : 88

heureuse surprise  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: heureuse surprise    heureuse surprise  - Page 2 EmptyLun 28 Oct 2013 - 12:02

Bonjour,
Tout se passe bien. Ceci dit, il s'agit d'un couple expérimenté qui m'a déjà donné satisfaction. Je n'ai pas miré les oeufs, j'aurai la surprise semaine prochaine...L'as-tu fait?
Le comportement de ton mâle n'a rien d'inquiétant.
Pense à surveiller le taux d'hygrométrie de la pièce en particulier durant les quelques jours précédant l'éclosion.
Revenir en haut Aller en bas
moulens
Membre Actif
Membre Actif
moulens


Masculin Messages : 148
Date d'inscription : 17/09/2013
Age : 69
Localisation : belgique fontaine l' evêque 6140 hainaut

heureuse surprise  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: heureuse surprise    heureuse surprise  - Page 2 EmptyLun 28 Oct 2013 - 17:34

non je n ai pas encore miré les œufs puisque le dernier a été pondu le 24 dit de combien doit être le taux d'hygrométrie et je fais quoi pour le rendre valable ?
Revenir en haut Aller en bas
ftcd88
Membre Actif
Membre Actif



Masculin Messages : 545
Date d'inscription : 26/12/2011
Age : 55
Localisation : 88

heureuse surprise  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: heureuse surprise    heureuse surprise  - Page 2 EmptyLun 28 Oct 2013 - 17:53

Taux aux alentours de 65%/70%. Si tu as un chauffage, tu places à proximité de l'eau dans un récipient.
Autres moyens : utiliser un pulvérisateur pour humidifier la pièce
ou avoir prévu comme je l'ai fait de petits trous d'aération dans le nid et les utiliser
pour humidifier légèrement le fond de la couche de copeaux à l'aide d'une
seringue.(eau douce)
Revenir en haut Aller en bas
moulens
Membre Actif
Membre Actif
moulens


Masculin Messages : 148
Date d'inscription : 17/09/2013
Age : 69
Localisation : belgique fontaine l' evêque 6140 hainaut

heureuse surprise  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: heureuse surprise    heureuse surprise  - Page 2 EmptyLun 28 Oct 2013 - 18:02

ok je vais regarder demain le taux en allant donner a manger j avais pas lus sa les trous dans le nid nul part dit si tu a 65 70 pas besoin de ce servir de la seringue
Revenir en haut Aller en bas
pierre06
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
pierre06


Masculin Messages : 13345
Date d'inscription : 01/12/2012
Age : 62
Localisation : côte d'azur

heureuse surprise  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: heureuse surprise    heureuse surprise  - Page 2 EmptyLun 28 Oct 2013 - 19:04

je fais pareil je mets un peu d'eau avec une seringue dans le fond de nid genre une ou deux fois une semaine avant l'éclosion Wink
Revenir en haut Aller en bas
moulens
Membre Actif
Membre Actif
moulens


Masculin Messages : 148
Date d'inscription : 17/09/2013
Age : 69
Localisation : belgique fontaine l' evêque 6140 hainaut

heureuse surprise  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: heureuse surprise    heureuse surprise  - Page 2 EmptyMar 29 Oct 2013 - 10:24

heureuse surprise  - Page 2 2405112780 bonjour ftcd88 pour le mâle il ne faut rien de spéciale  comme nourriture car je ne le voie pas manger la pâtée , je vais faire comme tu ma dit avec les graines de pigeons sinon rien d' autre a donner?merci
Revenir en haut Aller en bas
ftcd88
Membre Actif
Membre Actif



Masculin Messages : 545
Date d'inscription : 26/12/2011
Age : 55
Localisation : 88

heureuse surprise  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: heureuse surprise    heureuse surprise  - Page 2 EmptyMar 29 Oct 2013 - 11:50

Bonjour,
Rien de spécial, mélange de graines et/ou extrudés, fruits et légumes et pâtée ; celles-ci sera l'un des aliments importants en phase de nourrissage des poussins (apport en protéines en particulier).
Par ailleurs, il ne faudra pas oublier l'apport en calcium ...
Revenir en haut Aller en bas
moulens
Membre Actif
Membre Actif
moulens


Masculin Messages : 148
Date d'inscription : 17/09/2013
Age : 69
Localisation : belgique fontaine l' evêque 6140 hainaut

heureuse surprise  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: heureuse surprise    heureuse surprise  - Page 2 EmptyMar 29 Oct 2013 - 11:56

merci le calcium je le met dans leur eau avec le biberon c' est facile et je sou poudre les fruits et légume mais comme je te te disais il ne touche pas beaucoup a la pâtée
Revenir en haut Aller en bas
moulens
Membre Actif
Membre Actif
moulens


Masculin Messages : 148
Date d'inscription : 17/09/2013
Age : 69
Localisation : belgique fontaine l' evêque 6140 hainaut

heureuse surprise  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: heureuse surprise    heureuse surprise  - Page 2 EmptyMar 29 Oct 2013 - 11:58

dit le 88 c' est ou sa en France juste par curie usitée
Revenir en haut Aller en bas
ftcd88
Membre Actif
Membre Actif



Masculin Messages : 545
Date d'inscription : 26/12/2011
Age : 55
Localisation : 88

heureuse surprise  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: heureuse surprise    heureuse surprise  - Page 2 EmptyMar 29 Oct 2013 - 12:06

Les Vosges, en Lorraine, pas très loin de la Belgique, où je me suis rendu parfois...
Revenir en haut Aller en bas
moulens
Membre Actif
Membre Actif
moulens


Masculin Messages : 148
Date d'inscription : 17/09/2013
Age : 69
Localisation : belgique fontaine l' evêque 6140 hainaut

heureuse surprise  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: heureuse surprise    heureuse surprise  - Page 2 EmptyMar 29 Oct 2013 - 13:03

ha super le fiancée de ma nièce reste dans les Vosges aussi juste a coté de remirmont je pense je luis demanderai
Revenir en haut Aller en bas
moulens
Membre Actif
Membre Actif
moulens


Masculin Messages : 148
Date d'inscription : 17/09/2013
Age : 69
Localisation : belgique fontaine l' evêque 6140 hainaut

heureuse surprise  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: heureuse surprise    heureuse surprise  - Page 2 EmptyMer 30 Oct 2013 - 8:22

bonjour ftcd88 dit ce matin je suis allez nourrir mes coco et j ai regarder vite fait dans le nid ,et la je me suis redu conte que je ne devais pas avoir mis asse de copeaux car les oeufs sont direct sur le plancher du nid tu pense que c' est important encore une bêtise de débutant  .J'attend ta réponse avec impatience merci didier
Revenir en haut Aller en bas
Rachel
Modératrice
Modératrice
Rachel


Féminin Messages : 8383
Date d'inscription : 17/09/2011
Age : 76
Localisation : gironde

heureuse surprise  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: heureuse surprise    heureuse surprise  - Page 2 EmptyMer 30 Oct 2013 - 8:25

c'est peut être elle qui a dégagé les copeaux , c'est ce que font mes youyous
Revenir en haut Aller en bas
ftcd88
Membre Actif
Membre Actif



Masculin Messages : 545
Date d'inscription : 26/12/2011
Age : 55
Localisation : 88

heureuse surprise  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: heureuse surprise    heureuse surprise  - Page 2 EmptyMer 30 Oct 2013 - 8:39

Bonjour,
En principe, il faut mettre une épaisseur de 5 cm environ mais si ta femelle a décidé de faire le ménage, tu ne pourras pas y faire grand chose.
Ca n'a pas beaucoup d'importance pour l'instant. Par contre, quand les poussins seront nés, il faudra peut-être remettre des copeaux qui ont leur utilité: ils absorbent les fientes et permettent aux poussins de se tenir correctement sans glisser, réduisant ainsi les éventuels problèmes de malformations aux pattes.
Revenir en haut Aller en bas
Rachel
Modératrice
Modératrice
Rachel


Féminin Messages : 8383
Date d'inscription : 17/09/2011
Age : 76
Localisation : gironde

heureuse surprise  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: heureuse surprise    heureuse surprise  - Page 2 EmptyMer 30 Oct 2013 - 8:54

c'est ce que je fais j'en remets à la naissance des bébés , c'est surement pour cette raison que certains éleveurs font un creux au fond du nid , je l'ai vue plusieurs fois
Revenir en haut Aller en bas
moulens
Membre Actif
Membre Actif
moulens


Masculin Messages : 148
Date d'inscription : 17/09/2013
Age : 69
Localisation : belgique fontaine l' evêque 6140 hainaut

heureuse surprise  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: heureuse surprise    heureuse surprise  - Page 2 EmptyMer 30 Oct 2013 - 9:41

merci de ta réponse, es que je peut en remettre un peut a la foie ou pas? j' ai une trappe derrière je peut en mettre un peut chaque jour pour quelle les déchiquete ,j ai mis des copeaux de hêtre comme ont met comme fond de cage
Revenir en haut Aller en bas
ftcd88
Membre Actif
Membre Actif



Masculin Messages : 545
Date d'inscription : 26/12/2011
Age : 55
Localisation : 88

heureuse surprise  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: heureuse surprise    heureuse surprise  - Page 2 EmptyMer 30 Oct 2013 - 10:55

Je te conseille d'attendre les éclosions puis de profiter du baguage pour remettre une bonne couche.
Revenir en haut Aller en bas
moulens
Membre Actif
Membre Actif
moulens


Masculin Messages : 148
Date d'inscription : 17/09/2013
Age : 69
Localisation : belgique fontaine l' evêque 6140 hainaut

heureuse surprise  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: heureuse surprise    heureuse surprise  - Page 2 EmptyMer 30 Oct 2013 - 16:07

ok je suis tes conseilles
Revenir en haut Aller en bas
moulens
Membre Actif
Membre Actif
moulens


Masculin Messages : 148
Date d'inscription : 17/09/2013
Age : 69
Localisation : belgique fontaine l' evêque 6140 hainaut

heureuse surprise  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: heureuse surprise    heureuse surprise  - Page 2 EmptyJeu 31 Oct 2013 - 8:02

bonjour ftcd88la je ne comprend plus rien elle a encore pondu ,je ne s' ai plus quoi penser de plus elle reste a couver que pense tu de tous cela ? la suis baba
Revenir en haut Aller en bas
ftcd88
Membre Actif
Membre Actif



Masculin Messages : 545
Date d'inscription : 26/12/2011
Age : 55
Localisation : 88

heureuse surprise  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: heureuse surprise    heureuse surprise  - Page 2 EmptyJeu 31 Oct 2013 - 8:17

Bonjour,
Réellement surprenant en effet. Toutefois, ma femelle pond en général tous les 4/5 jours alors que c'est plutôt en régle générale un oeuf tous les 2 jours...
Ca fait combien d'oeufs et à quelle fréquence les a-t-elle pondus?
Revenir en haut Aller en bas
moulens
Membre Actif
Membre Actif
moulens


Masculin Messages : 148
Date d'inscription : 17/09/2013
Age : 69
Localisation : belgique fontaine l' evêque 6140 hainaut

heureuse surprise  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: heureuse surprise    heureuse surprise  - Page 2 EmptyJeu 31 Oct 2013 - 10:21

re le premier le 14 puis le 17 puis le 20 le 24 et maintenant on va dire le 30 plus ou moins les dates sont juste mais tu trouve pas que sa fais beaucoup et comme je te disais maintenant elle reste vraiment au nid et sort juste une foie ou deux comme je te disais je peut voir tous cela grâce a la caméra
Revenir en haut Aller en bas
ftcd88
Membre Actif
Membre Actif



Masculin Messages : 545
Date d'inscription : 26/12/2011
Age : 55
Localisation : 88

heureuse surprise  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: heureuse surprise    heureuse surprise  - Page 2 EmptyJeu 31 Oct 2013 - 11:28

Rien d'extraordinaire, j'ai déjà eu des pontes quasiment aussi "anarchiques" mais reste à savoir s' ils sont fécondés...
Revenir en haut Aller en bas
moulens
Membre Actif
Membre Actif
moulens


Masculin Messages : 148
Date d'inscription : 17/09/2013
Age : 69
Localisation : belgique fontaine l' evêque 6140 hainaut

heureuse surprise  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: heureuse surprise    heureuse surprise  - Page 2 EmptyJeu 31 Oct 2013 - 12:02

tu pense que je devrais les mirés ou pas pour ne pas quelle ce fatigue pour rien a couver
Revenir en haut Aller en bas
ftcd88
Membre Actif
Membre Actif



Masculin Messages : 545
Date d'inscription : 26/12/2011
Age : 55
Localisation : 88

heureuse surprise  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: heureuse surprise    heureuse surprise  - Page 2 EmptyJeu 31 Oct 2013 - 12:16

Difficile de dire compte-tenu que je ne connais pas l'historique de ces oiseaux. Sais-tu s'ils ont déjà reproduit cette année ? Combien de fois? Ont-ils élevés eux-même leurs poussins, combien ? Ou les anciens propriétaires faisaient-ils de l'eam?
Je pense que mirer les oeufs te permettrait dans un 1er temps de savoir si cela est susceptible d'aboutir à quelques chose.
Les pontes avec un nombre important d'oeufs (5 c'est beaucoup pour des Gris)et anarchiques sont souvent claires ( mais ce n'est que mon avis et peut-être que tes oiseaux démontreront le contraire).
Revenir en haut Aller en bas
moulens
Membre Actif
Membre Actif
moulens


Masculin Messages : 148
Date d'inscription : 17/09/2013
Age : 69
Localisation : belgique fontaine l' evêque 6140 hainaut

heureuse surprise  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: heureuse surprise    heureuse surprise  - Page 2 EmptyJeu 31 Oct 2013 - 13:01

je viens de sonner a l 'ancien proprio ils ont déjà reproduit mais pas plus 1 poussin  par couvée et ce  depuis +ou- trois ans 2 fois par an ici il me dit que c 'est peut être le stress  en général elle pond  3 oeufs  luis il retirai les poussin pour les eam il me dit de ne rien faire et de laisser voir mais je pense que si elle re pond de nouveau que  je devrais  retirer les oeufs
Revenir en haut Aller en bas
ftcd88
Membre Actif
Membre Actif



Masculin Messages : 545
Date d'inscription : 26/12/2011
Age : 55
Localisation : 88

heureuse surprise  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: heureuse surprise    heureuse surprise  - Page 2 EmptyJeu 31 Oct 2013 - 13:23

Il serait donc intéressant de mirer les oeufs...pour pouvoir prendre une décision. Dans ton cas, il n'est peut-être pas utile de laisser la femelle couver si les oeufs sont clairs?
Pourquoi faisait-il systématiquement de l'eam? Est-ce parce que le couple n'assurait pas ou le faisait-il simplement par volonté?
En tout cas, si tu as un ou des oeufs fécondé(s) et que tes oiseaux sont capables d' élever, je te conseille de les laisser faire, mais ce n'est encore une fois que mon avis.
Revenir en haut Aller en bas
moulens
Membre Actif
Membre Actif
moulens


Masculin Messages : 148
Date d'inscription : 17/09/2013
Age : 69
Localisation : belgique fontaine l' evêque 6140 hainaut

heureuse surprise  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: heureuse surprise    heureuse surprise  - Page 2 EmptyJeu 31 Oct 2013 - 16:31

tout a fait d' accord avec toi pour que les parents élève eu même les petits ,quand à luis je pense que c'est sa volonté bon pour ma part j attend encore 6 7 jours et je mire les oeufs à moins quelle ne ponde encore avant dans ce cas je les retire .Mais alors faut'il retirer le nid ?
Revenir en haut Aller en bas
moulens
Membre Actif
Membre Actif
moulens


Masculin Messages : 148
Date d'inscription : 17/09/2013
Age : 69
Localisation : belgique fontaine l' evêque 6140 hainaut

heureuse surprise  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: heureuse surprise    heureuse surprise  - Page 2 EmptyJeu 31 Oct 2013 - 18:02

voila je pense que lundi je vais retirer les oeufs car maintenant il y en à 6 la j 'ai peur pour ma femelle tu ferais quoi toi a ma place
Revenir en haut Aller en bas
ftcd88
Membre Actif
Membre Actif



Masculin Messages : 545
Date d'inscription : 26/12/2011
Age : 55
Localisation : 88

heureuse surprise  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: heureuse surprise    heureuse surprise  - Page 2 EmptyJeu 31 Oct 2013 - 18:54

Cette ponte de 6 me laisse perplexe. Le fait de les enlever ne changerait rien pour la femelle; si d'autres sont prévus, il faudra bien qu'elle les expulse.
A ta place, je mirerais les premiers pour voir et j'aviserais ensuite...
Revenir en haut Aller en bas
moulens
Membre Actif
Membre Actif
moulens


Masculin Messages : 148
Date d'inscription : 17/09/2013
Age : 69
Localisation : belgique fontaine l' evêque 6140 hainaut

heureuse surprise  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: heureuse surprise    heureuse surprise  - Page 2 EmptyJeu 31 Oct 2013 - 20:56

ok mais je ne sais plus le quel est le quel maintenant , alors je la laisse faire
Revenir en haut Aller en bas
moulens
Membre Actif
Membre Actif
moulens


Masculin Messages : 148
Date d'inscription : 17/09/2013
Age : 69
Localisation : belgique fontaine l' evêque 6140 hainaut

heureuse surprise  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: heureuse surprise    heureuse surprise  - Page 2 EmptyJeu 31 Oct 2013 - 22:06

la ville que mon future neveu reste est RAMONCHAMP  c 'est loin de chez vous
Revenir en haut Aller en bas
ftcd88
Membre Actif
Membre Actif



Masculin Messages : 545
Date d'inscription : 26/12/2011
Age : 55
Localisation : 88

heureuse surprise  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: heureuse surprise    heureuse surprise  - Page 2 EmptyVen 1 Nov 2013 - 11:28

moulens a écrit:
ok mais je ne sais  plus le quel est le quel maintenant , alors je la laisse faire
D'où l'intérêt de numéroter les oeufs au fur et à mesure de la ponte afin de pouvoir plus tard repérer chacun d'eux...
Revenir en haut Aller en bas
moulens
Membre Actif
Membre Actif
moulens


Masculin Messages : 148
Date d'inscription : 17/09/2013
Age : 69
Localisation : belgique fontaine l' evêque 6140 hainaut

heureuse surprise  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: heureuse surprise    heureuse surprise  - Page 2 EmptyDim 3 Nov 2013 - 13:58

bonjour je viens aux nouvelles de tes gris alors pas encore de petits , moi la mienne couve toujours on dirai quelle a fini de pondre enfin je l' espère
Revenir en haut Aller en bas
ftcd88
Membre Actif
Membre Actif



Masculin Messages : 545
Date d'inscription : 26/12/2011
Age : 55
Localisation : 88

heureuse surprise  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: heureuse surprise    heureuse surprise  - Page 2 EmptyDim 3 Nov 2013 - 15:21

Bonjour,
Si tout va bien, éclosions pour milieu de la semaine. Par expérience, je compte plutôt 30 jours à partir de la date de la ponte du 2ième oeuf.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





heureuse surprise  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: heureuse surprise    heureuse surprise  - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
heureuse surprise
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Bonne et Heureuse Année à tous
» Surprise
» une surprise au nid
» mystere et surprise
» bonne surprise

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
PASSION BECS CROCHUS :: VOS PERROQUETS ET PERRUCHES :: Vos Oiseaux à la Maison ou dans vos Elevages :: Les Afro Asiatiques-
Sauter vers: