PASSION BECS CROCHUS
Bienvenue. Merci de se présenter dans la rubrique MIEUX SE CONNAITRE -> Présentation, ou cliquer ici : https://passion-becscrochus.forumgratuit.org/f21-votre-presentation
PASSION BECS CROCHUS
Bienvenue. Merci de se présenter dans la rubrique MIEUX SE CONNAITRE -> Présentation, ou cliquer ici : https://passion-becscrochus.forumgratuit.org/f21-votre-presentation
PASSION BECS CROCHUS
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
PASSION BECS CROCHUS

Un lieu convivial d'échanges des pratiques
D'élevage de perroquets et de perruches.
Amateurs novices ou confirmés,
Soyez les bienvenus.
 
AccueilPortailRechercherS'enregistrerConnexion

Bienvenue aux nouveaux inscrits. Ne pas oublier de se présenter ici (obligatoire) : https://passion-becscrochus.forumgratuit.org/f21-votre-presentation Une présentation très simple nous suffit Wink
-- NEWS 2023 !!!!! --- CONCOURS PHOTO PRINTEMPS 2023 - THEME - LIBRE - MONTAGE AUTORISÉ ! Ici : https://passion-becscrochus.forumgratuit.org/t12955-concours-photo-printemps-2023-theme-libre-montage-autorise
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

 

 ce matin urgence véto

Aller en bas 
+13
chouxe
Hanneton
Coralie33
Fred et Alex
azzola
Yann
bibi34
Rachel
lamissdu13
pierre06
Béa
topaze
cathy st clair
17 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4
AuteurMessage
topaze
Modératrice
Modératrice



Messages : 12614
Date d'inscription : 23/11/2011

ce matin urgence véto - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: ce matin urgence véto   ce matin urgence véto - Page 4 EmptySam 5 Oct 2013 - 19:29

Normal qu'il soit un peu fatigué en plus les médocs ,après avoir fait des efforts il est un peu normal qu'il respire bec ouvert ,mais il ne faut pas que cela dure, comme je te l'ai dit jade et kiwi font la même chose après des aller retour comme des fous , bonne continuation à Rafi , biz
Revenir en haut Aller en bas
cathy st clair
Membre Actif
Membre Actif
cathy st clair


Féminin Messages : 448
Date d'inscription : 28/01/2013
Age : 65
Localisation : brignoles var

ce matin urgence véto - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: ce matin urgence véto   ce matin urgence véto - Page 4 EmptySam 5 Oct 2013 - 20:40

il a respiré bec ouvert pus de 5 H après être rentrés.. Je pense que cette humidité, il pleut beaucoup chez nous, y est pour quelque chose.. En plus il s'est baigné.. c'est un bon signe mais du coup ça a excité ses bronches.. pas de panique on verra demain..
Revenir en haut Aller en bas
Béa
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
Béa


Féminin Messages : 12538
Date d'inscription : 01/11/2011
Age : 53
Localisation : EURE

ce matin urgence véto - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: ce matin urgence véto   ce matin urgence véto - Page 4 EmptySam 5 Oct 2013 - 21:38

Guéris vite petit coeur pour rassurer ta maman
Revenir en haut Aller en bas
topaze
Modératrice
Modératrice
topaze


Féminin Messages : 12614
Date d'inscription : 23/11/2011
Age : 83
Localisation : Bretagne

ce matin urgence véto - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: ce matin urgence véto   ce matin urgence véto - Page 4 EmptyLun 7 Oct 2013 - 11:36

Alors comment va ton petit trésor depuis le 5 Very Happy 
Revenir en haut Aller en bas
cathy st clair
Membre Actif
Membre Actif
cathy st clair


Féminin Messages : 448
Date d'inscription : 28/01/2013
Age : 65
Localisation : brignoles var

ce matin urgence véto - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: ce matin urgence véto   ce matin urgence véto - Page 4 EmptyLun 7 Oct 2013 - 13:15

Hé bien, on a eu peur mais depuis ce hier, plus aucun symptôme de la maladie. Respiration normale et même pas essoufflé après un vol.. Il mange bien, joue, fait des câlins à sa Lily, bref, on s'en sort. le seul truc est qu'il ne reparle pas encore.. Mais je pense que ça vient du fait qu'ils sont à l'intérieur..
Pour lui faire prendre ses médocs, ça devient difficile. sitôt la porte de la volière ouverte, non seulement il ne se laisse pas attraper, mais il s'échappe dans la maison et là il faut lui courir après..
On envisage de la garder encore 8 jours à la maison et de les remettre dehors.. La température externe / interne est presque égale en ce moment et on ne risque pas de choc des températures.. Au moins dehors ils profitent du soleil.. Et puis dans la volière, il est plus facile à approcher.. Bien sur au moindre doute s'est rapido retour à la maison..

Et voilà Raphy...les photos sont de ce week-end...En fonction de la lumière et du flash ses plumes changent un peu de couleur..

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
topaze
Modératrice
Modératrice
topaze


Féminin Messages : 12614
Date d'inscription : 23/11/2011
Age : 83
Localisation : Bretagne

ce matin urgence véto - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: ce matin urgence véto   ce matin urgence véto - Page 4 EmptyLun 7 Oct 2013 - 13:24

Comme il est beau ce Raphy et surtout en bien meilleur forme à première vue , beau plumage et son petit bec bien fermé ,merci pour ces bonnes nouvelles Very Happy 
Revenir en haut Aller en bas
cathy st clair
Membre Actif
Membre Actif
cathy st clair


Féminin Messages : 448
Date d'inscription : 28/01/2013
Age : 65
Localisation : brignoles var

ce matin urgence véto - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: ce matin urgence véto   ce matin urgence véto - Page 4 EmptyLun 7 Oct 2013 - 13:44

Oui, il est beau.. Sur la photo ou il est sur une perche que je tient à bout de bras, c'est la toute dernière prise de lui.. C’était juste hier.. Je confirme qu'il a vraiment bien récupéré.. Que penses-tu d'envisager de le remettre dehors?? Dis et avec ton petit diable, ça va toujours??? Laughing 
Revenir en haut Aller en bas
topaze
Modératrice
Modératrice
topaze


Féminin Messages : 12614
Date d'inscription : 23/11/2011
Age : 83
Localisation : Bretagne

ce matin urgence véto - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: ce matin urgence véto   ce matin urgence véto - Page 4 EmptyLun 7 Oct 2013 - 13:52

Si la cage est grande ils qu'ils peuvent sortir tous les deux sans problème tu les laisses à la maison que Raphy finisse son traitement !! nous somme en automne il peut retourner en volière avec lily celle ci est bien protégée du froid !! quel sont les températures en hiver sur Lyon ??
Revenir en haut Aller en bas
cathy st clair
Membre Actif
Membre Actif
cathy st clair


Féminin Messages : 448
Date d'inscription : 28/01/2013
Age : 65
Localisation : brignoles var

ce matin urgence véto - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: ce matin urgence véto   ce matin urgence véto - Page 4 EmptyLun 7 Oct 2013 - 14:02

La volière est bien protégée.; Le nid est dans un abri bois. Lui même est protégé par des plaques de polycarbonate. Une partie de la volière hors abri est aussi protégé. Pour l'hiver la même partie abri est fermée par une bâche à bulles armée et transparente.. Pour ce qui est du froid, pas vraiment trop avant janvier. Janvier et février c'est - 5° max au plus - 10 ( exceptionnel) le soucis à Lyon, c'est pas le froid, c'est l’énorme humidité qui donne un ressentit plus froid..
A vrai dire, aucuns de nos oiseaux n'ont encore passés d'hiver dehors.. Avant ils étaient dans la maison. Au printemps, nous avons installé les volières extérieures et on ne sait pas trop comment cela va se passer malgré toutes les précautions caloriques et anti courant d'air que nous avons prises..
Revenir en haut Aller en bas
topaze
Modératrice
Modératrice
topaze


Féminin Messages : 12614
Date d'inscription : 23/11/2011
Age : 83
Localisation : Bretagne

ce matin urgence véto - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: ce matin urgence véto   ce matin urgence véto - Page 4 EmptyLun 7 Oct 2013 - 14:05

Alors si c'est la première fois pour eux moi je les garderais sans hésiter à la maison et au beau temps en volière Smile 
Revenir en haut Aller en bas
cathy st clair
Membre Actif
Membre Actif
cathy st clair


Féminin Messages : 448
Date d'inscription : 28/01/2013
Age : 65
Localisation : brignoles var

ce matin urgence véto - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: ce matin urgence véto   ce matin urgence véto - Page 4 EmptyLun 7 Oct 2013 - 14:20

Je tient un calendrier météo depuis plusieurs années. je viens de revoir les températures. Elles ont positives même les 2 mois les plus froids janvier et février. Mais nous connaissons en moyenne 10 jours à - 5° au plus froid.
En 2012 cet hiver fut exceptionnel, nous avons eu 7 jours à - 8° mais nous pouvons encore avoir
15 ° en décembre.. Il peut y avoir des hivers très très doux comme ce fut le cas en 2013. Si l’hiver 2014 est le même il n'y aura pas de soucis. Mais s'il est pareil qu'en 2012 ...
La volière intérieure fait 1 m de large, 80 profond et 1.50 de H. Je crois qu'elle est assez grande. Le soucis est pour les faire sortir et rentrer. Quand Rafy était seul, il revenait tout seul, compte tenu du pot de glu qu'il était on l'attrapait facilement. Depuis qu'il est avec Lily, ça a changé. Pour les rentrer il faut qu'ils le veuille et c'est pas avant 2 h de sortie minimum.. L'astuce c'est de les laisser voler avant le repas du matin. Puis, je met les mangeoires et affamés, ils rentrent.; tu vois un peu l’organisation..
Revenir en haut Aller en bas
Rita35
Membre Actif
Membre Actif
Rita35


Féminin Messages : 161
Date d'inscription : 26/08/2012
Age : 64
Localisation : Près de Rennes

ce matin urgence véto - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: ce matin urgence véto   ce matin urgence véto - Page 4 EmptyLun 7 Oct 2013 - 17:17

Il est magnifique ton petit Raphi, on voit qu'il a retrouvé la forme.
Ils annoncent une fin de semaine pluvieuse du moins sur la Bretagne je ne sais pas sur Lyon, perso j'attendrais encore un moment qu'il reprenne des forces.
Revenir en haut Aller en bas
Béa
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
Béa


Féminin Messages : 12538
Date d'inscription : 01/11/2011
Age : 53
Localisation : EURE

ce matin urgence véto - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: ce matin urgence véto   ce matin urgence véto - Page 4 EmptyLun 7 Oct 2013 - 17:34

Heureuse de voir le photo du beau raphy en meilleure forme
Revenir en haut Aller en bas
cathy st clair
Membre Actif
Membre Actif
cathy st clair


Féminin Messages : 448
Date d'inscription : 28/01/2013
Age : 65
Localisation : brignoles var

ce matin urgence véto - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: ce matin urgence véto   ce matin urgence véto - Page 4 EmptyLun 7 Oct 2013 - 18:09

oui.. la saison n'est pas favorable aux sorties.. mais les garder à l’intérieur pas si facile pour eux..
Revenir en haut Aller en bas
azzola
Membre Passionné
Membre Passionné
azzola


Masculin Messages : 3888
Date d'inscription : 31/03/2012
Age : 46
Localisation : mantes la jolie

ce matin urgence véto - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: ce matin urgence véto   ce matin urgence véto - Page 4 EmptyLun 7 Oct 2013 - 19:27

ce matin urgence véto - Page 4 1456492315 super de trés bonne nouvelle je suis conten pour vous et qu'il est beau ce plumo
Revenir en haut Aller en bas
Rachel
Modératrice
Modératrice
Rachel


Féminin Messages : 8383
Date d'inscription : 17/09/2011
Age : 76
Localisation : gironde

ce matin urgence véto - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: ce matin urgence véto   ce matin urgence véto - Page 4 EmptyLun 7 Oct 2013 - 20:00

qu'ils sont beaux , j'attendrais qu'il soit entièrement remis , les rechutes ne sont jamais bonnes
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





ce matin urgence véto - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: ce matin urgence véto   ce matin urgence véto - Page 4 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
ce matin urgence véto
Revenir en haut 
Page 4 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4
 Sujets similaires
-
» un véto à éviter !!!!
» Véto aviaire
» demain rdv chez véto
» Problème peau plumage E.T.
» Que recueillir avant d'aller chez le véto?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
PASSION BECS CROCHUS :: SOINS ET ENTRETIENS :: Santé :: Vos Interrogations-
Sauter vers: