PASSION BECS CROCHUS
Bienvenue. Merci de se présenter dans la rubrique MIEUX SE CONNAITRE -> Présentation, ou cliquer ici : https://passion-becscrochus.forumgratuit.org/f21-votre-presentation
PASSION BECS CROCHUS
Bienvenue. Merci de se présenter dans la rubrique MIEUX SE CONNAITRE -> Présentation, ou cliquer ici : https://passion-becscrochus.forumgratuit.org/f21-votre-presentation
PASSION BECS CROCHUS
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
PASSION BECS CROCHUS

Un lieu convivial d'échanges des pratiques
D'élevage de perroquets et de perruches.
Amateurs novices ou confirmés,
Soyez les bienvenus.
 
AccueilPortailRechercherS'enregistrerConnexion

Bienvenue aux nouveaux inscrits. Ne pas oublier de se présenter ici (obligatoire) : https://passion-becscrochus.forumgratuit.org/f21-votre-presentation Une présentation très simple nous suffit Wink
-- NEWS 2023 !!!!! --- CONCOURS PHOTO PRINTEMPS 2023 - THEME - LIBRE - MONTAGE AUTORISÉ ! Ici : https://passion-becscrochus.forumgratuit.org/t12955-concours-photo-printemps-2023-theme-libre-montage-autorise
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

 

 Besoin de conseil

Aller en bas 
+6
sandrine
younes92
topaze
Yann
Béa
kylianneven
10 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
kylianneven
Membre
Membre



Féminin Messages : 28
Date d'inscription : 02/09/2013
Age : 40
Localisation : 54

Besoin de conseil  Empty
MessageSujet: Besoin de conseil    Besoin de conseil  EmptySam 7 Sep 2013 - 10:19

bonjours a tous depuis ma présentation je lis tout vos article afin d etre informer au mieux j ose enfin vous demander des conseils (oui j ose car j ai toujours peur de dérangé)
Donc voila je recherche un perroquet et j hésite entre plusieurs après si vous en avez d autre en tête n hésitez pas

J ai actuellement une femelle amazone front bleu en vu mais avant d aller l acheter je voudrais vori si un autre pourrais nous convenir

J hésite entre
amazone
gris du gabon
gris du timneh
youyou

Je voudrais qu ils en soit pas trop criard enfin même si c'est de temps en temps pas de soucis mais tte la journée pas top
un perroquets qui ne soit pas trop exclusifs
joueur au besoin d apprendre
je n aime pas trop les petites perruches
je suis a la maison tte la journée et 4 enfants (donc déjà un bruit constant avec mes démons )

si jamais vous voyer d autre perroquets qui pourrais nous convenir je prend les avis
petite précisions ça cage seras dedans
Revenir en haut Aller en bas
Béa
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
Béa


Féminin Messages : 12538
Date d'inscription : 01/11/2011
Age : 53
Localisation : EURE

Besoin de conseil  Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseil    Besoin de conseil  EmptySam 7 Sep 2013 - 12:08

Un perroquet non exclusif dépendant joueur calin et non bruyant : LE PIONUS
Revenir en haut Aller en bas
Yann
Administrateur
Administrateur
Yann


Masculin Messages : 28021
Date d'inscription : 03/04/2011
Age : 51
Localisation : centre

Besoin de conseil  Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseil    Besoin de conseil  EmptySam 7 Sep 2013 - 21:41

tu envisages de les faire cohabiter ou ils auront des cages distinctes?
Revenir en haut Aller en bas
topaze
Modératrice
Modératrice
topaze


Féminin Messages : 12614
Date d'inscription : 23/11/2011
Age : 83
Localisation : Bretagne

Besoin de conseil  Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseil    Besoin de conseil  EmptySam 7 Sep 2013 - 21:53

C'est ton premier crochu ?
Revenir en haut Aller en bas
kylianneven
Membre
Membre



Féminin Messages : 28
Date d'inscription : 02/09/2013
Age : 40
Localisation : 54

Besoin de conseil  Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseil    Besoin de conseil  EmptySam 7 Sep 2013 - 22:24

oui mon premier crochu j ai grandie au coter d un gris du gabon j ai ete voir l amazone aujourd hui mais j ai decider de ne pas me lancer avec elle
Revenir en haut Aller en bas
kylianneven
Membre
Membre



Féminin Messages : 28
Date d'inscription : 02/09/2013
Age : 40
Localisation : 54

Besoin de conseil  Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseil    Besoin de conseil  EmptySam 7 Sep 2013 - 22:28

je cherche je lis et je me renseigne et comme ici pas mal on de sacrer connaissance pourrier vous me donner vos avis sur la Pyrrhura rupicola svp
Revenir en haut Aller en bas
Yann
Administrateur
Administrateur
Yann


Masculin Messages : 28021
Date d'inscription : 03/04/2011
Age : 51
Localisation : centre

Besoin de conseil  Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseil    Besoin de conseil  EmptySam 7 Sep 2013 - 22:43

les conures apprivoisées d'une façon générale sont des oiseaux proches de leur soigneur, elles sont particulièrement actives et intelligentes, le bémol étant le volume sonore de leur cri. Les pyrrhuras sont cependant les moins bruyant de la famille.
Revenir en haut Aller en bas
younes92
Membre Trés Actif
Membre Trés Actif
younes92


Masculin Messages : 1010
Date d'inscription : 10/07/2013
Age : 39
Localisation : Ile-De-France

Besoin de conseil  Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseil    Besoin de conseil  EmptyDim 8 Sep 2013 - 1:57

les pyrrhuras sont géniaux, j'ai une molina c'est pour ça je me permets de donner mon avis, elle apprend les tours super vite (tourne, roll, flip...) elle dit même bisou lol, joueuse et pas du tout bruyante.

Après tout dépend du caractère de l'oiseau et aussi l'éducation que le soigneur peut lui apporter.

je pense que les rupicolas et les molinas sont pareils (à confirmer).
Revenir en haut Aller en bas
sandrine
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
sandrine


Féminin Messages : 8784
Date d'inscription : 19/06/2011
Age : 46
Localisation : montauban 82

Besoin de conseil  Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseil    Besoin de conseil  EmptyDim 8 Sep 2013 - 7:16

a savoir qu un phyrrura n est pas de la famille des perroquet
Revenir en haut Aller en bas
kylianneven
Membre
Membre



Féminin Messages : 28
Date d'inscription : 02/09/2013
Age : 40
Localisation : 54

Besoin de conseil  Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseil    Besoin de conseil  EmptyDim 8 Sep 2013 - 7:27

merci sandrine c est pour cela que je prefere prendre mon temps
Revenir en haut Aller en bas
Béa
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
Béa


Féminin Messages : 12538
Date d'inscription : 01/11/2011
Age : 53
Localisation : EURE

Besoin de conseil  Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseil    Besoin de conseil  EmptyDim 8 Sep 2013 - 9:28

Je ne fais pas l'apogée du pionus sous prétexte que j'en possède un mais je pense que Bayia ou Françoise seraient ok avec moi cet espèce est vraiment fantastique sur tous les domaines. Le molinae "les conures à joue vertes" j'ai un couple niveau sonore pas de souci c'est vraiment supportable et pourtant je souffre de graves maux de tête mais ce ne sont pas des perroquets. Le gris il lui faut de l'occupation ne jamais le "laisser de côté" il est fragile psychologiquement, il est voué à son maître. Le youyou est territorial pas bruyant mais jaloux d'autres oiseaux il est calme aussi. l'amazone est un peu bruyant attention aux voisins et lunatique c'est ange ou démon selon son humeur. Je possède ces espèces donc je peux te donner mon avis personnel. Attends d'autres avis.
Revenir en haut Aller en bas
kylianneven
Membre
Membre



Féminin Messages : 28
Date d'inscription : 02/09/2013
Age : 40
Localisation : 54

Besoin de conseil  Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseil    Besoin de conseil  EmptyDim 8 Sep 2013 - 10:36

merci bea et le poinus question comportement education ? dsl de tte ces questions
Il est parleur ? (je en cherche pas forcement un parleur)
Revenir en haut Aller en bas
Béa
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
Béa


Féminin Messages : 12538
Date d'inscription : 01/11/2011
Age : 53
Localisation : EURE

Besoin de conseil  Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseil    Besoin de conseil  EmptyDim 8 Sep 2013 - 10:43

Oui il peut apprendre à parler bien évidemment il faut stimuler l'oiseau sans cesse certes ce ne sera pas un bon parleur comme le gris.... question éducation c'est génial il joue beaucoup surtout ne pas oublier à lui donner des jouets en bois essentiellement il s'intéresse à tout il n'est pas destructeur plus que ça il est calme c'est lui qui vient aux calins pas forcément toi qui viendra à lui... il n'est pas territorial il accepte tous les animaux de la maison. Le mien par exemple est copain avec le gris et les calopsittes pour lui les pyrrhuras sont "trop nerveux" c'est un oiseau sociable
Revenir en haut Aller en bas
kylianneven
Membre
Membre



Féminin Messages : 28
Date d'inscription : 02/09/2013
Age : 40
Localisation : 54

Besoin de conseil  Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseil    Besoin de conseil  EmptyDim 8 Sep 2013 - 10:54

et taille il est petit ?
Revenir en haut Aller en bas
francoise
Membre Trés Actif
Membre Trés Actif
francoise


Féminin Messages : 2330
Date d'inscription : 26/09/2011
Age : 76
Localisation : 34

Besoin de conseil  Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseil    Besoin de conseil  EmptyDim 8 Sep 2013 - 11:36

Coucou tout le monde, Je confirme à 90% ce que t'a dit Béa sur le Pionus Maximilien, il est calme tout au long de la journée sauf 2 minutes le matin et pareil à l'heure de son repas, c'est vraiment très peu, il sait très bien s'occuper seul, il est très gentil avec tous mes autres oiseaux (perruches, calopsittes et inséparables) il parle très peu (il dit c'est pour qui çà ?) mais seulement quand il en a envie. Petit il savait jouer avec des pions de couleur, reconnaitre le rouge et le mettre dans un petit pot. Maintenant il est un peu paresseux mais bon c'est ma faute , je n'ai pas trop le temps de l'entrainer en ce moment. C'est un perroquet plus gros que le youyou mais moins gros que l'amazone. N'hésite pas à poser des questions. Et bienvenue.
Revenir en haut Aller en bas
francoise
Membre Trés Actif
Membre Trés Actif
francoise


Féminin Messages : 2330
Date d'inscription : 26/09/2011
Age : 76
Localisation : 34

Besoin de conseil  Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseil    Besoin de conseil  EmptyDim 8 Sep 2013 - 11:40

J'ai oublié de préciser qu'il est extrêmement gentil avec les petits enfants et ne fait pas de différence homme femme comme certains perroquets qui ont un chouchou. Après il y a le caractère personnel de chaque oiseau, mais en général c'est un bon oiseau.
Revenir en haut Aller en bas
kylianneven
Membre
Membre



Féminin Messages : 28
Date d'inscription : 02/09/2013
Age : 40
Localisation : 54

Besoin de conseil  Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseil    Besoin de conseil  EmptyDim 8 Sep 2013 - 11:40

je me laisserais bien tenter par un pionus alors mais par chez moi il en as pas
Revenir en haut Aller en bas
Béa
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
Béa


Féminin Messages : 12538
Date d'inscription : 01/11/2011
Age : 53
Localisation : EURE

Besoin de conseil  Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseil    Besoin de conseil  EmptyDim 8 Sep 2013 - 11:49

Françoise et moi sommes folles de nos deux Rio respectifs:lol!: Malheureusement trop peu de naissances et ventes ce perroquet mériterait qu'il soit plus reconnu. Le mien je l'ai eu par éleveur de Vendée élevage excellent et envoi par transporteur
Revenir en haut Aller en bas
kylianneven
Membre
Membre



Féminin Messages : 28
Date d'inscription : 02/09/2013
Age : 40
Localisation : 54

Besoin de conseil  Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseil    Besoin de conseil  EmptyDim 8 Sep 2013 - 11:57

c est vrai que le pionus je n en avais pas entendu parler j avais peur qu il soit petit
Revenir en haut Aller en bas
Béa
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
Béa


Féminin Messages : 12538
Date d'inscription : 01/11/2011
Age : 53
Localisation : EURE

Besoin de conseil  Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseil    Besoin de conseil  EmptyDim 8 Sep 2013 - 13:36

entre 28 et 35 cms poids 235 à 250 grs donc pas si petit le mien est un gros gabarit pour ses 3 mois celui à Françoise est bien joli aussi
Revenir en haut Aller en bas
Béa
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
Béa


Féminin Messages : 12538
Date d'inscription : 01/11/2011
Age : 53
Localisation : EURE

Besoin de conseil  Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseil    Besoin de conseil  EmptyDim 8 Sep 2013 - 13:46

Besoin de conseil  2106062735 tu trouveras tout ce que tu veux savoir sur les pionus


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
Yann
Administrateur
Administrateur
Yann


Masculin Messages : 28021
Date d'inscription : 03/04/2011
Age : 51
Localisation : centre

Besoin de conseil  Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseil    Besoin de conseil  EmptyDim 8 Sep 2013 - 22:28

younes92 a écrit:
les pyrrhuras sont géniaux, j'ai une molina c'est pour ça je me permets de donner mon avis, elle apprend les tours super vite (tourne, roll, flip...) elle dit même bisou lol, joueuse et pas du tout bruyante.

Après tout dépend du caractère de l'oiseau et aussi l'éducation que le soigneur peut  lui apporter.

je pense que les rupicolas et les molinas sont pareils (à confirmer).
content de lire ça Younes Wink
Revenir en haut Aller en bas
younes92
Membre Trés Actif
Membre Trés Actif
younes92


Masculin Messages : 1010
Date d'inscription : 10/07/2013
Age : 39
Localisation : Ile-De-France

Besoin de conseil  Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseil    Besoin de conseil  EmptyLun 9 Sep 2013 - 8:38

Yann a écrit:
younes92 a écrit:
les pyrrhuras sont géniaux, j'ai une molina c'est pour ça je me permets de donner mon avis, elle apprend les tours super vite (tourne, roll, flip...) elle dit même bisou lol, joueuse et pas du tout bruyante.

Après tout dépend du caractère de l'oiseau et aussi l'éducation que le soigneur peut  lui apporter.

je pense que les rupicolas et les molinas sont pareils (à confirmer).
content de lire ça Younes Wink
C'est normal Yann, elle était bien choyée chez toi ;-)
Revenir en haut Aller en bas
fabi1.1980
Membre Trés Actif
Membre Trés Actif
fabi1.1980


Masculin Messages : 2800
Date d'inscription : 25/10/2011
Age : 43
Localisation : seine et marne

Besoin de conseil  Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseil    Besoin de conseil  EmptyLun 9 Sep 2013 - 8:51

2 très bon choix déjà entre les pyrrhuras et les pionus
Revenir en haut Aller en bas
kylianneven
Membre
Membre



Féminin Messages : 28
Date d'inscription : 02/09/2013
Age : 40
Localisation : 54

Besoin de conseil  Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseil    Besoin de conseil  EmptyLun 9 Sep 2013 - 12:01

bon ba voila apres mur reflection je me decide pour un pionus maintenant a moi les recherche
Revenir en haut Aller en bas
Béa
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
Béa


Féminin Messages : 12538
Date d'inscription : 01/11/2011
Age : 53
Localisation : EURE

Besoin de conseil  Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseil    Besoin de conseil  EmptyLun 9 Sep 2013 - 12:48

Bon choix
Revenir en haut Aller en bas
Yann
Administrateur
Administrateur
Yann


Masculin Messages : 28021
Date d'inscription : 03/04/2011
Age : 51
Localisation : centre

Besoin de conseil  Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseil    Besoin de conseil  EmptyLun 9 Sep 2013 - 14:49

kylianneven a écrit:
bon ba voila apres mur reflection je me decide pour un pionus maintenant a moi les recherche
Je ne sais pas s'il est dans tes possibilités financièrement d'acquérir deux pionus mais j'insiste sur la nécessité de ne pas le laisser être le seul oiseau.
Revenir en haut Aller en bas
kylianneven
Membre
Membre



Féminin Messages : 28
Date d'inscription : 02/09/2013
Age : 40
Localisation : 54

Besoin de conseil  Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseil    Besoin de conseil  EmptyLun 9 Sep 2013 - 15:19

C est prevus que dans quelques mois un ou unre compagnon le rejoint
Revenir en haut Aller en bas
kylianneven
Membre
Membre



Féminin Messages : 28
Date d'inscription : 02/09/2013
Age : 40
Localisation : 54

Besoin de conseil  Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseil    Besoin de conseil  EmptyLun 9 Sep 2013 - 17:18

Je voulais vous dire un grand merci au forum car on y trouve des gens super qui nous conseils qui sont la pour nous aider j attend une reponse pour un petit pionus (maximilien fais partie des pionus ou aps ?)
Revenir en haut Aller en bas
Béa
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
Béa


Féminin Messages : 12538
Date d'inscription : 01/11/2011
Age : 53
Localisation : EURE

Besoin de conseil  Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseil    Besoin de conseil  EmptyLun 9 Sep 2013 - 20:20

C'est quoi APS:shock:  le pionus maximilien est un pionus tout court
Revenir en haut Aller en bas
kylianneven
Membre
Membre



Féminin Messages : 28
Date d'inscription : 02/09/2013
Age : 40
Localisation : 54

Besoin de conseil  Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseil    Besoin de conseil  EmptyLun 9 Sep 2013 - 20:26

pas dsl j ai tendance a inverser les lettres mdr
Revenir en haut Aller en bas
Béa
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
Béa


Féminin Messages : 12538
Date d'inscription : 01/11/2011
Age : 53
Localisation : EURE

Besoin de conseil  Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseil    Besoin de conseil  EmptyLun 9 Sep 2013 - 20:28

Je souhaite de tout coeur que tu puisses trouver ton bonheur
Revenir en haut Aller en bas
kylianneven
Membre
Membre



Féminin Messages : 28
Date d'inscription : 02/09/2013
Age : 40
Localisation : 54

Besoin de conseil  Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseil    Besoin de conseil  EmptyLun 9 Sep 2013 - 20:34

merci bea après je viendrais te demander des conseils Very Happy 
Revenir en haut Aller en bas
Béa
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
Béa


Féminin Messages : 12538
Date d'inscription : 01/11/2011
Age : 53
Localisation : EURE

Besoin de conseil  Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseil    Besoin de conseil  EmptyLun 9 Sep 2013 - 21:08

Pas de souci et avec plaisir et en même temps il y a aussi Françoise souvent présente sur le forum et de bons conseils:D Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
kylianneven
Membre
Membre



Féminin Messages : 28
Date d'inscription : 02/09/2013
Age : 40
Localisation : 54

Besoin de conseil  Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseil    Besoin de conseil  EmptyMer 11 Sep 2013 - 10:44

est ce que cette cage irais pour un petit pionus
[img][Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image][/img]
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Besoin de conseil  Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseil    Besoin de conseil  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Besoin de conseil
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» besoin d idees et de conseil
» construction partie interrieur (besoin de conseil)
» besoin de vos avis et conseil pour voliére
» Besoin de conseil cage triple ?!!
» Oiseau capricieux besoin de conseil..

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
PASSION BECS CROCHUS :: TOUT SUR LE MATÉRIEL :: Vos Projets-
Sauter vers: