PASSION BECS CROCHUS
Bienvenue. Merci de se présenter dans la rubrique MIEUX SE CONNAITRE -> Présentation, ou cliquer ici : https://passion-becscrochus.forumgratuit.org/f21-votre-presentation
PASSION BECS CROCHUS
Bienvenue. Merci de se présenter dans la rubrique MIEUX SE CONNAITRE -> Présentation, ou cliquer ici : https://passion-becscrochus.forumgratuit.org/f21-votre-presentation
PASSION BECS CROCHUS
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
PASSION BECS CROCHUS

Un lieu convivial d'échanges des pratiques
D'élevage de perroquets et de perruches.
Amateurs novices ou confirmés,
Soyez les bienvenus.
 
AccueilPortailRechercherS'enregistrerConnexion

Bienvenue aux nouveaux inscrits. Ne pas oublier de se présenter ici (obligatoire) : https://passion-becscrochus.forumgratuit.org/f21-votre-presentation Une présentation très simple nous suffit Wink
-- NEWS 2023 !!!!! --- CONCOURS PHOTO PRINTEMPS 2023 - THEME - LIBRE - MONTAGE AUTORISÉ ! Ici : https://passion-becscrochus.forumgratuit.org/t12955-concours-photo-printemps-2023-theme-libre-montage-autorise
-45%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go /1 To
1099.99 € 1999.99 €
Voir le deal

 

 Diverses questions sur des Caloppsittes

Aller en bas 
+3
Rawna
bea 26
Sabine45220
7 participants
AuteurMessage
Sabine45220
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Sabine45220


Féminin Messages : 11
Date d'inscription : 15/08/2013
Age : 51
Localisation : Région CENTRE

Diverses questions sur des Caloppsittes Empty
MessageSujet: Diverses questions sur des Caloppsittes   Diverses questions sur des Caloppsittes EmptyVen 16 Aoû 2013 - 17:32

Bonjour à tous,

Voilà nous avons été faire quelque dépenses pour nos futurs bébés qui vont arriver dans 11 jours maintenant (bouh, que c'est long Sad) et, figurez vous que nous avons été voir un vendeur en animalerie (histoire de lui poser quelques questions) et tels ne fut pas ma surprise lorsqu'il nous à dit certaines choses qui me paraissent incompréhensible.

Du coup, j'ai besoin de votre avis.

* Alors, déjà il nous conseil de couper les plumes d'une des ailes pour que les perruches ne volent pas haut. Je vous avoue être très réticente à ce conseil car elles seraient sujette aux danger des prédateurs non ?

* Il nous conseille de donner de temps à autres une pomme et, mon mari lui a demander "avec les pépins ?" et, il nous a dit que "Oui, pas de souci". Pourtant j'ai lu que les pépins était très toxiques donc, là aussi je suis très septique.

* Il nous a dit aussi de les mettre dans une petite cage au début. Bon ça de toute façon on a acheté la cage et, elle est tout en longueur et grande donc on a pas écouté son conseil (elle fait 85x48x160).

* Il a dit à mon mari que vu que nous en avions pris deux (et oui, hors de questions que nos futurs bébés s'ennuient lorsque nous serons au travail) donc, vu que nous avons pris deux perruches ils ne viendront pas sur nous lorsqu'ils seront en liberté car ils préfèreront s'amuser ensemble. Est-ce vrai ?

* Il nous a dit d'éviter de mettre trop de jouet dans la cage. On pensaient mettre maximum deux-trois perchoirs en bois, un corde qui prend la forme que l'on veut en guise de perchoir, une grande balançoire et deux échelles. Qu'en pensez vous ?

Bien, dans l'attente de vous relire je vous remercie à l'avance

A bientôt

Sabine
Revenir en haut Aller en bas
bea 26
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
bea 26


Féminin Messages : 7053
Date d'inscription : 14/06/2011
Age : 54
Localisation : drome

Diverses questions sur des Caloppsittes Empty
MessageSujet: Re: Diverses questions sur des Caloppsittes   Diverses questions sur des Caloppsittes EmptyVen 16 Aoû 2013 - 18:19

ne surcharge pas la cage c'est inutile

quand à la pomme , surtout pas les pépins
Revenir en haut Aller en bas
Sabine45220
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Sabine45220


Féminin Messages : 11
Date d'inscription : 15/08/2013
Age : 51
Localisation : Région CENTRE

Diverses questions sur des Caloppsittes Empty
MessageSujet: Re: Diverses questions sur des Caloppsittes   Diverses questions sur des Caloppsittes EmptyVen 16 Aoû 2013 - 18:32

bea 26 a écrit:
ne surcharge pas la cage c'est inutile

quand à la pomme , surtout pas les pépins
Bonjour,

Ok, je vais juste mettre un perchoir en bois, une balançoire et les deux échelles à chaque extrémité de la cage qui feront monter au mangeoire et abreuvoir.

C'est bien ce qu'il me semblait pour la pomme.

Merci bien

Sabine45220
Revenir en haut Aller en bas
bea 26
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
bea 26


Féminin Messages : 7053
Date d'inscription : 14/06/2011
Age : 54
Localisation : drome

Diverses questions sur des Caloppsittes Empty
MessageSujet: Re: Diverses questions sur des Caloppsittes   Diverses questions sur des Caloppsittes EmptyVen 16 Aoû 2013 - 19:01

tu sais certains vendeurs en aimalerie ont eu leur diplome dans des boites de bonux ( je sais méme pas si bonux existe encore Very Happy  )
Revenir en haut Aller en bas
Rawna
Membre Actif
Membre Actif
Rawna


Féminin Messages : 186
Date d'inscription : 12/08/2013
Age : 38
Localisation : 76

Diverses questions sur des Caloppsittes Empty
MessageSujet: Re: Diverses questions sur des Caloppsittes   Diverses questions sur des Caloppsittes EmptyVen 16 Aoû 2013 - 20:00

Oui pour les jouets, plus il y en aura moins ils auront de place.
Et en tournant les jouets régulièrement ça leur fera de la nouveauté Wink

Pour la coupe d'aile, je suis pas vraiment pour moi, mais c'est un choix qui n'appartient qu'à toi...
Revenir en haut Aller en bas
Sabine45220
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Sabine45220


Féminin Messages : 11
Date d'inscription : 15/08/2013
Age : 51
Localisation : Région CENTRE

Diverses questions sur des Caloppsittes Empty
MessageSujet: Re: Diverses questions sur des Caloppsittes   Diverses questions sur des Caloppsittes EmptyVen 16 Aoû 2013 - 21:21

Bea 26 : "tu sais certains vendeurs en aimalerie ont eu leur diplome dans des boites de bonux ( je sais méme pas si bonux existe encore Very Happy )" ==> Oui, c'est bien ce que je pense Diverses questions sur des Caloppsittes 3505371121

Rawna : "Oui pour les jouets, plus il y en aura moins ils auront de place.
Et en tournant les jouets régulièrement ça leur fera de la nouveauté
Wink 

Pour la coupe d'aile, je suis pas vraiment pour moi, mais c'est un choix qui n'appartient qu'à toi..." ==> Ah oui, pour les jouets je n'y avait pas pensé. Merci du tuyau Wink. Pour les ailes, mon mari et moi même ne sommes pas pour du tout. Nous nous disons que si la nature leur a mis des ailes ce n'est pas pour leur couper les plumes. De plus, je suis sûre qu'ils (elles) doivent avoir mal Sad.

Décision prise pour les jouets on changera toute les semaines pour leur changer leur habitude et les plumes elles resteront intactes.... Mad. Non mais !!!!

Merci pour l'info

Sabine45220
Revenir en haut Aller en bas
alex31
Membre Actif
Membre Actif
alex31


Masculin Messages : 263
Date d'inscription : 12/01/2013
Age : 24
Localisation : toulouse

Diverses questions sur des Caloppsittes Empty
MessageSujet: Re: Diverses questions sur des Caloppsittes   Diverses questions sur des Caloppsittes EmptySam 17 Aoû 2013 - 13:40

Oui pas de pepins c'est toxique sa peut provoquer la mort comme tout le monde te l'a dit ne surcharge pas troo ta cage il faut que tes petits est la place de voler en suite en liberté ils s'amuseront ensemble mais n'auront aucun probleme a venir vous voir tres souvent et ne leur coype pas les ailes ils faut qu'ils volent je suis contre a ce que l'ont coupe les ailes a un oiseau .
A tres bientôt
Revenir en haut Aller en bas
HERBELO
Membre Actif
Membre Actif



Féminin Messages : 160
Date d'inscription : 02/05/2013
Age : 51
Localisation : VAR

Diverses questions sur des Caloppsittes Empty
MessageSujet: Re: Diverses questions sur des Caloppsittes   Diverses questions sur des Caloppsittes EmptyMer 21 Aoû 2013 - 23:00

Bonsoir,
Pour répondre à la question des ailes coupées, personnellement je trouve cela très affligeant. Demandez à ce vendeur de s'attacher les deux jambes ensemble et de courir un sprint, on verra si il y arrive.  Souvent les vendeurs (bonux), + par bêtise ou ignorance que par méchanceté, conseillent ce genre de pratiques. En fait l'effet escompté est d'avoir un oiseau moins farouche (et pour cause!). Pour ma part, je pense qu'un oiseau s'apprivoise avec de l'affection et de la patience. Par contre faire bien attention aux fenêtres ouvertes (portes, vélux...). Vous verrez ce sera beaucoup + gratifiant qu'en le martyrisant.
Pour la pomme, les callopsittes adorent cela, mais SURTOUT sans pépins;
Lorsque vos oiseaux se sentent bien avec vous, que vous en ayez 1; 2 ou plusieurs, ils viendront se mettre sur vous pour solliciter des câlins et de l'attention.
Pour ce qui est des accéssoires, je ne pense pas qu'il faille en mettre trop. De simples perchoirs en bois (fruitiers) qu'ils pourront ronger à leur guise et qui permettront une usure des griffes, du bec et éviterons des problèmes de peau sous les pattes. Pour tout ce qui est cordage, perso je connais quelqu'un qui a perdu sa callopsitte à cause de cordages. Elle ne s'est pas rendue compte que son oiseau le rongeait petit à petit et cela lui a fait une obstruction du gosier (car les fibres détachées ne se digèrent pas) et il en est mort. Parfois le trop est l'ennemi du bien, mais chacun décide à sa guise.
Je vous souhaite beaucoup de beaux moments avec vos futurs bébés;
Amicalement,
Herbelo
Revenir en haut Aller en bas
birds
Membre Actif
Membre Actif



Masculin Messages : 885
Date d'inscription : 16/05/2011
Age : 42
Localisation : versailles

Diverses questions sur des Caloppsittes Empty
MessageSujet: Re: Diverses questions sur des Caloppsittes   Diverses questions sur des Caloppsittes EmptyMer 21 Aoû 2013 - 23:37

Bonsoir sabine

voilà un article qui te fera mieux comprendre les dangers liés à la taille des plumes

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

et tu as celui là pour la pomme

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
sandrine
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
sandrine


Féminin Messages : 8784
Date d'inscription : 19/06/2011
Age : 46
Localisation : montauban 82

Diverses questions sur des Caloppsittes Empty
MessageSujet: Re: Diverses questions sur des Caloppsittes   Diverses questions sur des Caloppsittes EmptyJeu 22 Aoû 2013 - 7:14

ecoute nos conseil pour ce qui es de couper les aile je suis aussi contre
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Diverses questions sur des Caloppsittes Empty
MessageSujet: Re: Diverses questions sur des Caloppsittes   Diverses questions sur des Caloppsittes Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Diverses questions sur des Caloppsittes
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Questions, toujours des questions et suite de mon projet !
» diverses perruches
» grandes perruches diverses et variées
» Questions calopsittes ?
» une questions svp

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
PASSION BECS CROCHUS :: VOS PERROQUETS ET PERRUCHES :: Vos Oiseaux à la Maison ou dans vos Elevages :: Les Australiennes-
Sauter vers: