PASSION BECS CROCHUS
Bienvenue. Merci de se présenter dans la rubrique MIEUX SE CONNAITRE -> Présentation, ou cliquer ici : https://passion-becscrochus.forumgratuit.org/f21-votre-presentation
PASSION BECS CROCHUS
Bienvenue. Merci de se présenter dans la rubrique MIEUX SE CONNAITRE -> Présentation, ou cliquer ici : https://passion-becscrochus.forumgratuit.org/f21-votre-presentation
PASSION BECS CROCHUS
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
PASSION BECS CROCHUS

Un lieu convivial d'échanges des pratiques
D'élevage de perroquets et de perruches.
Amateurs novices ou confirmés,
Soyez les bienvenus.
 
AccueilPortailRechercherS'enregistrerConnexion

Bienvenue aux nouveaux inscrits. Ne pas oublier de se présenter ici (obligatoire) : https://passion-becscrochus.forumgratuit.org/f21-votre-presentation Une présentation très simple nous suffit Wink
-- NEWS 2023 !!!!! --- CONCOURS PHOTO PRINTEMPS 2023 - THEME - LIBRE - MONTAGE AUTORISÉ ! Ici : https://passion-becscrochus.forumgratuit.org/t12955-concours-photo-printemps-2023-theme-libre-montage-autorise
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

 

 Les inséparables

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Laàura
Membre Trés Actif
Membre Trés Actif
Laàura


Féminin Messages : 1714
Date d'inscription : 08/01/2012
Age : 25
Localisation : Drôme

Les inséparables Empty
MessageSujet: Les inséparables   Les inséparables EmptyMar 6 Aoû 2013 - 20:43

Est ce que quelqu'un aurais une fiche sur les inséparables, et aussi si possibles quelque info sur eux ?
(Sociabilisation, caractères, etc) Smile
Revenir en haut Aller en bas
jean mich 29
Membre Trés Actif
Membre Trés Actif
jean mich 29


Masculin Messages : 1460
Date d'inscription : 05/05/2011
Age : 69
Localisation : 29120 PONT L'ABBE

Les inséparables Empty
MessageSujet: Re: Les inséparables   Les inséparables EmptyMar 6 Aoû 2013 - 21:08

bonsoir ,

en grande majorité,les agas sont peu sociables ,il y a des exceptions ,certains sont familiers

agressifs entre eux en général ,terrible avec les autres espèces

entre eux ,meme espèces bien sur ,il peu y avoir des accrochages ,suivis d'énormes calins

je dirais que le plus tendre est le taranta ,

mais bon ,si cette espèce te plais ,je préfère t'orienter vers des perso ,ou des fischer

moins bruyant que des roseicollis

si tu veux un oiseau sociable ,il vaut mieux une pyrhurra ,callopsitte ,kakariki

voila ,je pense que j'ai fait le tour .

bonne soirée .
Revenir en haut Aller en bas
sandrine
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
sandrine


Féminin Messages : 8784
Date d'inscription : 19/06/2011
Age : 46
Localisation : montauban 82

Les inséparables Empty
MessageSujet: Re: Les inséparables   Les inséparables EmptyMer 7 Aoû 2013 - 7:49

moi je suis pareil je préfère les perso et les Fischer
Revenir en haut Aller en bas
Laàura
Membre Trés Actif
Membre Trés Actif
Laàura


Féminin Messages : 1714
Date d'inscription : 08/01/2012
Age : 25
Localisation : Drôme

Les inséparables Empty
MessageSujet: Re: Les inséparables   Les inséparables EmptyMer 7 Aoû 2013 - 13:01

d'accord merci pour les infos, mais comment sont-ils quand ils sont eam ? Smile
Revenir en haut Aller en bas
alex31
Membre Actif
Membre Actif
alex31


Masculin Messages : 263
Date d'inscription : 12/01/2013
Age : 24
Localisation : toulouse

Les inséparables Empty
MessageSujet: Re: Les inséparables   Les inséparables EmptyMer 7 Aoû 2013 - 14:09

bonjour quand ils sont eam cela dépend de l’oiseau les roseicollis sont plutôt agressif et très bruyant
en eam pour moi les mieux ce sont les perso et en + ils sont assez câlins et ne mélange pas les inséparable avec d'autre espèces il risque d'y avoir des bagarres voir des mort.
j'espère t'avoir aidez bonne journée
Revenir en haut Aller en bas
Laàura
Membre Trés Actif
Membre Trés Actif
Laàura


Féminin Messages : 1714
Date d'inscription : 08/01/2012
Age : 25
Localisation : Drôme

Les inséparables Empty
MessageSujet: Re: Les inséparables   Les inséparables EmptyMer 7 Aoû 2013 - 14:43

D'accord merci beaucoup Wink
Revenir en haut Aller en bas
alex31
Membre Actif
Membre Actif
alex31


Masculin Messages : 263
Date d'inscription : 12/01/2013
Age : 24
Localisation : toulouse

Les inséparables Empty
MessageSujet: Re: Les inséparables   Les inséparables EmptyMer 7 Aoû 2013 - 14:49

derien Very Happy 
Revenir en haut Aller en bas
Laàura
Membre Trés Actif
Membre Trés Actif
Laàura


Féminin Messages : 1714
Date d'inscription : 08/01/2012
Age : 25
Localisation : Drôme

Les inséparables Empty
MessageSujet: Re: Les inséparables   Les inséparables EmptyJeu 8 Aoû 2013 - 21:42

Est ce que par exemple si j'en prend 2 (2 pour qu'ils ne soient pas seul que je m'absente) ils finiront par etre moins apprivosé, et si cela est compliqué a gêrer ?
Que me conseillez vous ? Smile
Revenir en haut Aller en bas
alex31
Membre Actif
Membre Actif
alex31


Masculin Messages : 263
Date d'inscription : 12/01/2013
Age : 24
Localisation : toulouse

Les inséparables Empty
MessageSujet: Re: Les inséparables   Les inséparables EmptyVen 9 Aoû 2013 - 8:58

Sa depends si tu part 2 jours ou 15 jours 15 sa va faire long sauf si il y a une personne qui continue a le sortir de sa cage a bientot
Revenir en haut Aller en bas
Laàura
Membre Trés Actif
Membre Trés Actif
Laàura


Féminin Messages : 1714
Date d'inscription : 08/01/2012
Age : 25
Localisation : Drôme

Les inséparables Empty
MessageSujet: Re: Les inséparables   Les inséparables EmptyVen 9 Aoû 2013 - 15:54

Non mais seulement quand je vais en cours ^^
Revenir en haut Aller en bas
alex31
Membre Actif
Membre Actif
alex31


Masculin Messages : 263
Date d'inscription : 12/01/2013
Age : 24
Localisation : toulouse

Les inséparables Empty
MessageSujet: Re: Les inséparables   Les inséparables EmptyVen 9 Aoû 2013 - 16:28

non normalement moi avec les callo quand je vais en cours je rentre le soir et tout va bien n'hésite pas a le prendre avec toi pour faire tes devoirs après je pense que ce sera bon mais prend un fisher ou un perso ils sont beaucoup plus sociable
Revenir en haut Aller en bas
celestes
Membre
Membre



Féminin Messages : 41
Date d'inscription : 02/08/2013
Localisation : France

Les inséparables Empty
MessageSujet: Re: Les inséparables   Les inséparables EmptyVen 9 Aoû 2013 - 17:09

Perso j'ai des roseicollis EAM, ils sont en aucun cas agressif en tout cas entre eux alors que dans leur volière il y a aussi un male EAM mais non apprivoisé. après avec d'autres espèces je sais pas mais ils sont jamais montré non plus de signe agressifs avec les autres espèces en cage ou volières que j'ai.
Après niveau comportement avec nous ils sont adorable mais nous sommes tombé pour les deux sur des supers eleveurs ! ce qui fait que les oiseaux sont très bien apprivoisés ! donc sa aide Smile

Après sa dépends beaucoup des conditions dont tu les mets ensembles, j'ai eu les trois les uns après les autres et a chaque fois je les ai changé de cage pour évité tout combat ou quoi.

Sachant que les fisher et les perso ont une réputation moins "sauvage", ils doivent etre de vrais amours en EAM Smile

mais perso je pense que pour le comportement essai de trouver un bon eleveur qui les apprivoise bien ! mon premier : Pitchou depuis le premier jour qu'il est a la maison il est extrêmement sociable et ce avec TOUT le monde même s'il ne connait pas les gens ! donc le choix dépend de l'espèce sa c'est certain mais aussi de l'eleveur car mon Pitchou et ma Paulie son bien des roseicollis mais ne correspondent en rien à la description ci dessus sur les roseicollis. Malgré tout je ne dis pas que la description est fausse car j'ai des EPP et la je suis tout a fais d'accords lol!

Revenir en haut Aller en bas
alex31
Membre Actif
Membre Actif
alex31


Masculin Messages : 263
Date d'inscription : 12/01/2013
Age : 24
Localisation : toulouse

Les inséparables Empty
MessageSujet: Re: Les inséparables   Les inséparables EmptyVen 9 Aoû 2013 - 17:29

celeste je ne te contredit pas mais moi j'ai eu un eam rosecollis et il etait sociable mais avait tendance a etre sauvage et agressif tant dis que les personata ou les fisher n'ont pas ce fond et le roseicollis crie + que les autres éspeces
Revenir en haut Aller en bas
alex31
Membre Actif
Membre Actif
alex31


Masculin Messages : 263
Date d'inscription : 12/01/2013
Age : 24
Localisation : toulouse

Les inséparables Empty
MessageSujet: Re: Les inséparables   Les inséparables EmptyVen 9 Aoû 2013 - 17:30

dis moi ce que tu en pense Les inséparables 2196711695 
Revenir en haut Aller en bas
celestes
Membre
Membre



Féminin Messages : 41
Date d'inscription : 02/08/2013
Localisation : France

Les inséparables Empty
MessageSujet: Re: Les inséparables   Les inséparables EmptyVen 9 Aoû 2013 - 17:42

je ne te contredit pas non plus en faite ce que j'ai voulu expliqué c'est que pour moi chez les EAM le comportement dépend biensur de l'espèce mais aussi de la facon dont ils ont été apprivoisés. tu vois ce que je veux dire ?

on prends nos exemples : roseicollis a chaque fois le tiens était parfois sauvage et agressif les deux miens on en fait ce qu'on veut. ils n'on jamais montrer d'agressivité même avec les autres oiseaux défois ils allaient jouer avec les touis Catherine a travers le grillage (maintenant non les cath ont déménager) ils se mordent pas rien.
Par contre niveau cri c'est clair que c'est pas les plus silencieux après c'est pas un perrok' non plus lol!

cependant je conseil malgré tout le perso, pour en avoir connu, mais les roseicollis peuvent etre tout aussi adorable Very Happy

petite paranthèse mais là c'est un cas a part Very Happy mais ma roseicollis a été elevé avec une perso qui était bien plus agressive elle mordait alors que Paulie rien du tout même a l'heure actuelle Smile mais Paulie est un cas vraiment elle est d'une douceur étonnante !!!!!! même avec ses graines elle pince et décortique calmement :d
Revenir en haut Aller en bas
alex31
Membre Actif
Membre Actif
alex31


Masculin Messages : 263
Date d'inscription : 12/01/2013
Age : 24
Localisation : toulouse

Les inséparables Empty
MessageSujet: Re: Les inséparables   Les inséparables EmptyVen 9 Aoû 2013 - 18:06

ok céleste c'est sur c'est pas un perroquet lol! 
cela dépends en fait du caractère de l'oiseau
Revenir en haut Aller en bas
Laàura
Membre Trés Actif
Membre Trés Actif
Laàura


Féminin Messages : 1714
Date d'inscription : 08/01/2012
Age : 25
Localisation : Drôme

Les inséparables Empty
MessageSujet: Re: Les inséparables   Les inséparables EmptyVen 9 Aoû 2013 - 19:01

Merci beaucoup, vos conseils me sont très utiles Wink
Revenir en haut Aller en bas
Laàura
Membre Trés Actif
Membre Trés Actif
Laàura


Féminin Messages : 1714
Date d'inscription : 08/01/2012
Age : 25
Localisation : Drôme

Les inséparables Empty
MessageSujet: Re: Les inséparables   Les inséparables EmptyVen 9 Aoû 2013 - 19:06

Que pensé vous de cette annonce ? [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
alex31
Membre Actif
Membre Actif
alex31


Masculin Messages : 263
Date d'inscription : 12/01/2013
Age : 24
Localisation : toulouse

Les inséparables Empty
MessageSujet: Re: Les inséparables   Les inséparables EmptyVen 9 Aoû 2013 - 19:13

Sa peu être bien mais avant de l'acheter tu peut demander a aller le voir comme sa tu vois son comportement je pense que c'est le mieux
Revenir en haut Aller en bas
Laàura
Membre Trés Actif
Membre Trés Actif
Laàura


Féminin Messages : 1714
Date d'inscription : 08/01/2012
Age : 25
Localisation : Drôme

Les inséparables Empty
MessageSujet: Re: Les inséparables   Les inséparables EmptyVen 9 Aoû 2013 - 19:19

ah d'accord merci du conseil, et pour l'espèce c'est bon ? Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
alex31
Membre Actif
Membre Actif
alex31


Masculin Messages : 263
Date d'inscription : 12/01/2013
Age : 24
Localisation : toulouse

Les inséparables Empty
MessageSujet: Re: Les inséparables   Les inséparables EmptyVen 9 Aoû 2013 - 20:04

C'est un roseicollis mais comme celeste a dit elle en a un qui est tres gentil de toute façon tu verra tu demande a le voir si il peut sortir tu regarde si il est pas sauvage et si il mord pas :-)
Revenir en haut Aller en bas
Laàura
Membre Trés Actif
Membre Trés Actif
Laàura


Féminin Messages : 1714
Date d'inscription : 08/01/2012
Age : 25
Localisation : Drôme

Les inséparables Empty
MessageSujet: Re: Les inséparables   Les inséparables EmptyVen 9 Aoû 2013 - 20:38

D'accord merci pour tes nombreux conseils Wink
Revenir en haut Aller en bas
alex31
Membre Actif
Membre Actif
alex31


Masculin Messages : 263
Date d'inscription : 12/01/2013
Age : 24
Localisation : toulouse

Les inséparables Empty
MessageSujet: Re: Les inséparables   Les inséparables EmptyVen 9 Aoû 2013 - 22:51

Derien c'est avec plaisir Wink 
Revenir en haut Aller en bas
celestes
Membre
Membre



Féminin Messages : 41
Date d'inscription : 02/08/2013
Localisation : France

Les inséparables Empty
MessageSujet: Re: Les inséparables   Les inséparables EmptySam 10 Aoû 2013 - 8:12

tout a fait d'accords avec Alex ! et prends quand même en compte qu'il peuvent être bruyant donc sur place écoute leur cris, s'il n'est pas trop dérangeant pour toi Smile
Revenir en haut Aller en bas
sandrine
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
sandrine


Féminin Messages : 8784
Date d'inscription : 19/06/2011
Age : 46
Localisation : montauban 82

Les inséparables Empty
MessageSujet: Re: Les inséparables   Les inséparables EmptySam 10 Aoû 2013 - 8:18

je suis d accord avec celeste
Revenir en haut Aller en bas
alex31
Membre Actif
Membre Actif
alex31


Masculin Messages : 263
Date d'inscription : 12/01/2013
Age : 24
Localisation : toulouse

Les inséparables Empty
MessageSujet: Re: Les inséparables   Les inséparables EmptySam 10 Aoû 2013 - 10:00

Celeste a réussi a me convaincre
Revenir en haut Aller en bas
celestes
Membre
Membre



Féminin Messages : 41
Date d'inscription : 02/08/2013
Localisation : France

Les inséparables Empty
MessageSujet: Re: Les inséparables   Les inséparables EmptySam 10 Aoû 2013 - 14:23

lol! l'idée étaient pas là Smile

j'espère que tu va trouvé le bon oiseau qui te correspond à toi ! et avec qui le contact passe super bien afin que vous puissiez créer une relation bêton Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Laàura
Membre Trés Actif
Membre Trés Actif
Laàura


Féminin Messages : 1714
Date d'inscription : 08/01/2012
Age : 25
Localisation : Drôme

Les inséparables Empty
MessageSujet: Re: Les inséparables   Les inséparables EmptyDim 11 Aoû 2013 - 13:00

Finalement, après avoir fait quelques recherche sur les inséparable et après en avoir parler autour de moi, je me suis finalement orienté, vers une belle splendide bleu : explication Wink
Alors voilà ma grand père ayant de très nombreux oiseaux ma proposé une belle splendide bleu qui vont naitre fin aout, il la passera a une de ses collège pour l'EAM, puis elle me reviendra Wink
Voilà, en tous cas je vous remercie de tous vos conseils, et je suis désolé d'avoir au final ouvert ce post pour rien Wink
Revenir en haut Aller en bas
celestes
Membre
Membre



Féminin Messages : 41
Date d'inscription : 02/08/2013
Localisation : France

Les inséparables Empty
MessageSujet: Re: Les inséparables   Les inséparables EmptyDim 11 Aoû 2013 - 20:50

ah super que tu ai trouvé ton bonheur Smile Smile je suis contente pour toi Smile

le post ne sert pas a rien je pense il servira pour d'autres surement Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Laàura
Membre Trés Actif
Membre Trés Actif
Laàura


Féminin Messages : 1714
Date d'inscription : 08/01/2012
Age : 25
Localisation : Drôme

Les inséparables Empty
MessageSujet: Re: Les inséparables   Les inséparables EmptyDim 11 Aoû 2013 - 21:03

Merci Wink))
Oui peut etre Smile
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Les inséparables Empty
MessageSujet: Re: Les inséparables   Les inséparables Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Les inséparables
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» mes inséparables
» mes inséparables
» mes inséparables
» mes inséparables
» mes inseparables

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
PASSION BECS CROCHUS :: VOS PERROQUETS ET PERRUCHES :: Vos Oiseaux à la Maison ou dans vos Elevages :: Les Afro Asiatiques-
Sauter vers: