PASSION BECS CROCHUS
Bienvenue. Merci de se présenter dans la rubrique MIEUX SE CONNAITRE -> Présentation, ou cliquer ici : https://passion-becscrochus.forumgratuit.org/f21-votre-presentation
PASSION BECS CROCHUS
Bienvenue. Merci de se présenter dans la rubrique MIEUX SE CONNAITRE -> Présentation, ou cliquer ici : https://passion-becscrochus.forumgratuit.org/f21-votre-presentation
PASSION BECS CROCHUS
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
PASSION BECS CROCHUS

Un lieu convivial d'échanges des pratiques
D'élevage de perroquets et de perruches.
Amateurs novices ou confirmés,
Soyez les bienvenus.
 
AccueilPortailRechercherS'enregistrerConnexion

Bienvenue aux nouveaux inscrits. Ne pas oublier de se présenter ici (obligatoire) : https://passion-becscrochus.forumgratuit.org/f21-votre-presentation Une présentation très simple nous suffit Wink
-- NEWS 2023 !!!!! --- CONCOURS PHOTO PRINTEMPS 2023 - THEME - LIBRE - MONTAGE AUTORISÉ ! Ici : https://passion-becscrochus.forumgratuit.org/t12955-concours-photo-printemps-2023-theme-libre-montage-autorise
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

 

 mes inséparables

Aller en bas 
+4
abys
pioupiou87
bea 26
perrot
8 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
perrot
Membre
Membre
perrot


Féminin Messages : 58
Date d'inscription : 05/07/2011
Age : 26
Localisation : finistere

mes inséparables Empty
MessageSujet: mes inséparables   mes inséparables EmptyMar 5 Juil 2011 - 16:00

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
bea 26
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
bea 26


Féminin Messages : 7053
Date d'inscription : 14/06/2011
Age : 54
Localisation : drome

mes inséparables Empty
MessageSujet: Re: mes inséparables   mes inséparables EmptyMar 5 Juil 2011 - 16:02

trés joli , surtout le bleu
Revenir en haut Aller en bas
pioupiou87
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
pioupiou87


Féminin Messages : 10273
Date d'inscription : 05/04/2011
Age : 38
Localisation : Limousin

mes inséparables Empty
MessageSujet: Re: mes inséparables   mes inséparables EmptyMar 5 Juil 2011 - 17:48

jolis tes petits oiseaux,
je viens de deplacer ton sujet dans cette bonne rubrique, j'ai aussi mis les photos directement visible Wink
Revenir en haut Aller en bas
abys
Membre Trés Actif
Membre Trés Actif
abys


Masculin Messages : 2262
Date d'inscription : 10/06/2011
Age : 35
Localisation : Pas De Calais (62)

mes inséparables Empty
MessageSujet: Re: mes inséparables   mes inséparables EmptyMar 5 Juil 2011 - 21:05

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

un personatus et un fischeri à séparer Wink
Revenir en haut Aller en bas
Yann
Administrateur
Administrateur
Yann


Masculin Messages : 28021
Date d'inscription : 03/04/2011
Age : 51
Localisation : centre

mes inséparables Empty
MessageSujet: Re: mes inséparables   mes inséparables EmptyMar 5 Juil 2011 - 21:11

j'ai modifié ton titre Perrot car tu as aussi des roseicollis sur ta première photo. Wink

effectivement ne tente pas la repro du troisième couple en photo car tu obtiendrais des jeunes hybrides qui seront de plus fertiles.

Tu aurais des photos de face de ton couple de fischer?
Revenir en haut Aller en bas
perrot
Membre
Membre
perrot


Féminin Messages : 58
Date d'inscription : 05/07/2011
Age : 26
Localisation : finistere

mes inséparables Empty
MessageSujet: Re: mes inséparables   mes inséparables EmptyMer 6 Juil 2011 - 9:10

[img][Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image][/img]
Revenir en haut Aller en bas
perrot
Membre
Membre
perrot


Féminin Messages : 58
Date d'inscription : 05/07/2011
Age : 26
Localisation : finistere

mes inséparables Empty
MessageSujet: Re: mes inséparables   mes inséparables EmptyMer 6 Juil 2011 - 9:13

Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Delig
Membre Passionné
Membre Passionné
Delig


Masculin Messages : 4636
Date d'inscription : 10/04/2011
Age : 37
Localisation : Finistère

mes inséparables Empty
MessageSujet: Re: mes inséparables   mes inséparables EmptyMer 6 Juil 2011 - 9:13

Pour avoir une taille de photo correcte. Utilise le troisième lien sous servimg. Wink
Revenir en haut Aller en bas
abys
Membre Trés Actif
Membre Trés Actif
abys


Masculin Messages : 2262
Date d'inscription : 10/06/2011
Age : 35
Localisation : Pas De Calais (62)

mes inséparables Empty
MessageSujet: Re: mes inséparables   mes inséparables EmptyMer 6 Juil 2011 - 9:17

celui de droite à l'air d'avoir le bec un peu long
Revenir en haut Aller en bas
perrot
Membre
Membre
perrot


Féminin Messages : 58
Date d'inscription : 05/07/2011
Age : 26
Localisation : finistere

mes inséparables Empty
MessageSujet: Re: mes inséparables   mes inséparables EmptyMer 6 Juil 2011 - 9:44

[img][Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image][/img]
Revenir en haut Aller en bas
Yann
Administrateur
Administrateur
Yann


Masculin Messages : 28021
Date d'inscription : 03/04/2011
Age : 51
Localisation : centre

mes inséparables Empty
MessageSujet: Re: mes inséparables   mes inséparables EmptyMer 6 Juil 2011 - 9:46

Quel âge ont tes oiseaux? Tu es sure d'avoir des couples?
Revenir en haut Aller en bas
Delig
Membre Passionné
Membre Passionné
Delig


Masculin Messages : 4636
Date d'inscription : 10/04/2011
Age : 37
Localisation : Finistère

mes inséparables Empty
MessageSujet: Re: mes inséparables   mes inséparables EmptyMer 6 Juil 2011 - 9:55

Pour avoir vu ces oiseaux, chez la personne mais egalement à l'animalerie d'ou ils proviennent, ce qui m'avait géné c'est le masque blanc/gris. C'est assez visible sur le bleu. J'avais longuement hesité car il semble panaché.

Quelle est la mutation du plus foncé? Il a pas du Edge au risque de dire une connerie ?
Revenir en haut Aller en bas
Yann
Administrateur
Administrateur
Yann


Masculin Messages : 28021
Date d'inscription : 03/04/2011
Age : 51
Localisation : centre

mes inséparables Empty
MessageSujet: Re: mes inséparables   mes inséparables EmptyMer 6 Juil 2011 - 10:19

Effectivement chez le bleu le masque est assez envahi par du gris. Pour corriger ce défaut il mériterait d'être accouplé avec un sujet vert TS ayant un excellent masque. je ne le vois pas panaché. je pencherai plus sur une imperfection de la qualité du plumage.

Pour le bleu DD j'aurai plutôt tendance à penser à du pastel (peu marqué) car les nuances d'oxydation semblent apparaitre au sein même de la plume (pas facile à voir tout de même sur les photos). christophe nous confirmera s'il pense aussi à un dilué ou non. Par ailleurs les rémiges grises me font tendre vers cette hypothèse.
Revenir en haut Aller en bas
Delig
Membre Passionné
Membre Passionné
Delig


Masculin Messages : 4636
Date d'inscription : 10/04/2011
Age : 37
Localisation : Finistère

mes inséparables Empty
MessageSujet: Re: mes inséparables   mes inséparables EmptyMer 6 Juil 2011 - 10:25

Par ailleur, il lui manque tout simplement les rémiges au fischer bleu DD, ainsi que sur l'aile gauche pour le bleu.

Cf. Photo N°2. Encore des oiseaux qui viennent d'animalerie sans qu'on sache trop ce qu'ils ont subits.
Revenir en haut Aller en bas
Yann
Administrateur
Administrateur
Yann


Masculin Messages : 28021
Date d'inscription : 03/04/2011
Age : 51
Localisation : centre

mes inséparables Empty
MessageSujet: Re: mes inséparables   mes inséparables EmptyMer 6 Juil 2011 - 10:38

Gildas a écrit:
Par ailleur, il lui manque tout simplement les rémiges au fischer bleu DD, ainsi que sur l'aile gauche pour le bleu.

Cf. Photo N°2. Encore des oiseaux qui viennent d'animalerie sans qu'on sache trop ce qu'ils ont subits.

Les rémiges du DD semblent rognées aussi.

On ne sait pas non plus les conditions dans lesquelles ils ont été elévé.

Ca dépend aussi du fournisseur avec lequel l'animalerie a un contrat, certaines fois les oiseaux arrivent déja dans un état moyen, et il est sur que les conditions de dététention dans certaines animaleries ne favorise pas une remise en forme du plumage (absence d'UV, alimentation souevnt exclusivement de graines, cages trop petites et surpeuplées, pas de bain,....).

Ces oiseaux mériteraient d'être sorti si possible pour se refaire une santé.

Revenir en haut Aller en bas
Delig
Membre Passionné
Membre Passionné
Delig


Masculin Messages : 4636
Date d'inscription : 10/04/2011
Age : 37
Localisation : Finistère

mes inséparables Empty
MessageSujet: Re: mes inséparables   mes inséparables EmptyMer 6 Juil 2011 - 10:40

Il parait donc clair, qu'ils ne partent pas dans les meilleurs conditions pour une bonne repro.
Revenir en haut Aller en bas
Christophe
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
Christophe


Masculin Messages : 16508
Date d'inscription : 10/04/2011
Age : 54
Localisation : Gironde

mes inséparables Empty
MessageSujet: Re: mes inséparables   mes inséparables EmptyMer 6 Juil 2011 - 12:33

Si moi par contre je me base sur cette photo,je vois à gauche un pastel violet et pour moi les rémiges sont coupées sinon la queue elle aussi aurait des traces de rognées.
Toujours sue la même photo le bleu serait panaché,et le fait de l'accoupler avec du vert risque justement de donner tous les défauts visuels aux jeunes mais excellent moyen de voir la pureté de l'oiseau,moi je serais partit sur une femelle bleu d'excellent type.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Par contre d'autres photos pourraient peut être nous permettre d'être plus objectifs.
Revenir en haut Aller en bas
perrot
Membre
Membre
perrot


Féminin Messages : 58
Date d'inscription : 05/07/2011
Age : 26
Localisation : finistere

mes inséparables Empty
MessageSujet: Re: mes inséparables   mes inséparables EmptyMer 6 Juil 2011 - 12:43

nan je ne suis pas sure d'avoir des couples.les 2 fischer sont de 2010,les roseicollis 2010,le fischer qui est avec le personata est de 2010 et le personata est de 2008
Revenir en haut Aller en bas
perrot
Membre
Membre
perrot


Féminin Messages : 58
Date d'inscription : 05/07/2011
Age : 26
Localisation : finistere

mes inséparables Empty
MessageSujet: Re: mes inséparables   mes inséparables EmptyMer 6 Juil 2011 - 12:47

comment je peux faire pour que ces rémiges repouce?? et je peux les laisser ensemble pour s'accoupler ou pas ??
Revenir en haut Aller en bas
perrot
Membre
Membre
perrot


Féminin Messages : 58
Date d'inscription : 05/07/2011
Age : 26
Localisation : finistere

mes inséparables Empty
MessageSujet: Re: mes inséparables   mes inséparables EmptyMer 6 Juil 2011 - 12:49

je vais vous passer plus de photo!!
Revenir en haut Aller en bas
Christophe
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
Christophe


Masculin Messages : 16508
Date d'inscription : 10/04/2011
Age : 54
Localisation : Gironde

mes inséparables Empty
MessageSujet: Re: mes inséparables   mes inséparables EmptyMer 6 Juil 2011 - 12:51

Pour les rémiges tu ne peux qu'attendre et sa va être assez long,sa ne gêne en rien la reproduction.
Revenir en haut Aller en bas
perrot
Membre
Membre
perrot


Féminin Messages : 58
Date d'inscription : 05/07/2011
Age : 26
Localisation : finistere

mes inséparables Empty
MessageSujet: Re: mes inséparables   mes inséparables EmptyMer 6 Juil 2011 - 13:02

d'accord
Revenir en haut Aller en bas
perrot
Membre
Membre
perrot


Féminin Messages : 58
Date d'inscription : 05/07/2011
Age : 26
Localisation : finistere

mes inséparables Empty
MessageSujet: Re: mes inséparables   mes inséparables EmptyMer 6 Juil 2011 - 13:07

[img][Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image][/img][img][Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image][/img][img][Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image][/img]
Revenir en haut Aller en bas
perrot
Membre
Membre
perrot


Féminin Messages : 58
Date d'inscription : 05/07/2011
Age : 26
Localisation : finistere

mes inséparables Empty
MessageSujet: Re: mes inséparables   mes inséparables EmptyMer 6 Juil 2011 - 13:11

[img][Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image][/img][img][Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image][/img][img][Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image][/img]
Revenir en haut Aller en bas
perrot
Membre
Membre
perrot


Féminin Messages : 58
Date d'inscription : 05/07/2011
Age : 26
Localisation : finistere

mes inséparables Empty
MessageSujet: Re: mes inséparables   mes inséparables EmptyMer 6 Juil 2011 - 13:16

[img][Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image][/img][img][Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image][/img][img][Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image][/img]
Revenir en haut Aller en bas
perrot
Membre
Membre
perrot


Féminin Messages : 58
Date d'inscription : 05/07/2011
Age : 26
Localisation : finistere

mes inséparables Empty
MessageSujet: Re: mes inséparables   mes inséparables EmptyMer 6 Juil 2011 - 13:20

[img][Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image][/img][img][Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image][/img][img][Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image][/img]
Revenir en haut Aller en bas
Delig
Membre Passionné
Membre Passionné
Delig


Masculin Messages : 4636
Date d'inscription : 10/04/2011
Age : 37
Localisation : Finistère

mes inséparables Empty
MessageSujet: Re: mes inséparables   mes inséparables EmptyMer 6 Juil 2011 - 13:20

Je retire ce que j'ai dit le bleu semble avoir les rémiges intactes.

Il lui manquerait pas des doigts entiers au bleu DD, du moins sur la patte droite ?
Revenir en haut Aller en bas
perrot
Membre
Membre
perrot


Féminin Messages : 58
Date d'inscription : 05/07/2011
Age : 26
Localisation : finistere

mes inséparables Empty
MessageSujet: Re: mes inséparables   mes inséparables EmptyMer 6 Juil 2011 - 13:23

je sais pas a chaque fois dès que j'arrive ils volent du coup j'arrive pas a voir
Revenir en haut Aller en bas
Delig
Membre Passionné
Membre Passionné
Delig


Masculin Messages : 4636
Date d'inscription : 10/04/2011
Age : 37
Localisation : Finistère

mes inséparables Empty
MessageSujet: Re: mes inséparables   mes inséparables EmptyMer 6 Juil 2011 - 13:29

Il faudra que tu t'habitues à les manipuler. Il ne faut pas avoir peur. Au pire tu vas te faire pincer...

A force tu les manipulera facilement et c'est essentiel pour vérifier les bagues, leur etat de forme et tout simplement les déplacer.
Revenir en haut Aller en bas
perrot
Membre
Membre
perrot


Féminin Messages : 58
Date d'inscription : 05/07/2011
Age : 26
Localisation : finistere

mes inséparables Empty
MessageSujet: Re: mes inséparables   mes inséparables EmptyMer 6 Juil 2011 - 13:29

avant les deux etaient avec l'autre fischer et le personata mais ils se batter et le personata a donner un coup de mec a la pattes du bleu et il saigner du coup je les est separes
Revenir en haut Aller en bas
perrot
Membre
Membre
perrot


Féminin Messages : 58
Date d'inscription : 05/07/2011
Age : 26
Localisation : finistere

mes inséparables Empty
MessageSujet: Re: mes inséparables   mes inséparables EmptyMer 6 Juil 2011 - 13:31

mais pour les manipuler es ce que je doi les porter et les caresser ou faire quelques choses d'autre??
Revenir en haut Aller en bas
perrot
Membre
Membre
perrot


Féminin Messages : 58
Date d'inscription : 05/07/2011
Age : 26
Localisation : finistere

mes inséparables Empty
MessageSujet: Re: mes inséparables   mes inséparables EmptyMer 6 Juil 2011 - 13:32

le probleme il sont dans une grande cage du coup c'est difficile de les attraper avec le gant
Revenir en haut Aller en bas
Christophe
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
Christophe


Masculin Messages : 16508
Date d'inscription : 10/04/2011
Age : 54
Localisation : Gironde

mes inséparables Empty
MessageSujet: Re: mes inséparables   mes inséparables EmptyMer 6 Juil 2011 - 13:52

Tu as bien un panaché bleu peu marquer,et un pastel violet,les rémiges vont repoussées mais ce sera très très long.
Revenir en haut Aller en bas
perrot
Membre
Membre
perrot


Féminin Messages : 58
Date d'inscription : 05/07/2011
Age : 26
Localisation : finistere

mes inséparables Empty
MessageSujet: Re: mes inséparables   mes inséparables EmptyMer 6 Juil 2011 - 13:56

oui d'accord
Revenir en haut Aller en bas
perrot
Membre
Membre
perrot


Féminin Messages : 58
Date d'inscription : 05/07/2011
Age : 26
Localisation : finistere

mes inséparables Empty
MessageSujet: Re: mes inséparables   mes inséparables EmptyMer 6 Juil 2011 - 14:01

Smile
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





mes inséparables Empty
MessageSujet: Re: mes inséparables   mes inséparables Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
mes inséparables
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» mes inséparables
» mes inséparables
» mes inséparables
» mes inseparables
» Les inséparables

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
PASSION BECS CROCHUS :: VOS PERROQUETS ET PERRUCHES :: Vos Oiseaux à la Maison ou dans vos Elevages :: Les Afro Asiatiques-
Sauter vers: