PASSION BECS CROCHUS
Bienvenue. Merci de se présenter dans la rubrique MIEUX SE CONNAITRE -> Présentation, ou cliquer ici : https://passion-becscrochus.forumgratuit.org/f21-votre-presentation
PASSION BECS CROCHUS
Bienvenue. Merci de se présenter dans la rubrique MIEUX SE CONNAITRE -> Présentation, ou cliquer ici : https://passion-becscrochus.forumgratuit.org/f21-votre-presentation
PASSION BECS CROCHUS
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
PASSION BECS CROCHUS

Un lieu convivial d'échanges des pratiques
D'élevage de perroquets et de perruches.
Amateurs novices ou confirmés,
Soyez les bienvenus.
 
AccueilPortailRechercherS'enregistrerConnexion

Bienvenue aux nouveaux inscrits. Ne pas oublier de se présenter ici (obligatoire) : https://passion-becscrochus.forumgratuit.org/f21-votre-presentation Une présentation très simple nous suffit Wink
-- NEWS 2023 !!!!! --- CONCOURS PHOTO PRINTEMPS 2023 - THEME - LIBRE - MONTAGE AUTORISÉ ! Ici : https://passion-becscrochus.forumgratuit.org/t12955-concours-photo-printemps-2023-theme-libre-montage-autorise
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

 

 pionus à tête bleu

Aller en bas 
+2
romain62
van lombeek eric
6 participants
AuteurMessage
van lombeek eric
Membre
Membre



Masculin Messages : 67
Date d'inscription : 05/09/2012
Age : 69
Localisation : belgique

pionus à tête bleu Empty
MessageSujet: pionus à tête bleu   pionus à tête bleu EmptyVen 26 Juil 2013 - 12:45

Bonjour, je possède un couple de pionus à tête bleu depuis peu . Le male est de 2001 et la femelle 2002. Le couple est pour l'instant dans une volière genre box d'élevage. Ma question : faut il laisser le nid toute l'année actuellement ils ne vont pas au nid ni en journée ni la nuit, ou uniquement en période de reproduction. Pour la reproduction y a t il une période bien précise .D'avance merci pour vos réponses.
Revenir en haut Aller en bas
romain62
Membre Actif
Membre Actif



Masculin Messages : 611
Date d'inscription : 12/03/2013
Age : 25
Localisation : France

pionus à tête bleu Empty
MessageSujet: Re: pionus à tête bleu   pionus à tête bleu EmptyVen 26 Juil 2013 - 12:53

moi on m'a dit qu'il fallait controler soi meme les repros mais c'était un conseil pour calo je sais pas si c'est pareil
Revenir en haut Aller en bas
Yann
Administrateur
Administrateur
Yann


Masculin Messages : 28021
Date d'inscription : 03/04/2011
Age : 51
Localisation : centre

pionus à tête bleu Empty
MessageSujet: Re: pionus à tête bleu   pionus à tête bleu EmptyVen 26 Juil 2013 - 13:06

Que sais tu de ces oiseaux? Ont ils déja reproduit chez leur ancien éleveur? Si oui à quel période? Leur laissait il le nid à l'année?

Il est important de tenir compte de ces éléments pour une meilleure adaptation chez toi.
Revenir en haut Aller en bas
van lombeek eric
Membre
Membre



Masculin Messages : 67
Date d'inscription : 05/09/2012
Age : 69
Localisation : belgique

pionus à tête bleu Empty
MessageSujet: Re: pionus à tête bleu   pionus à tête bleu EmptyVen 26 Juil 2013 - 14:33

yann, bonjour merci pour ta réponse.  malheureusement je ne posède pas beaucoup d'éléments . lorsque l'achat a été fait l'ancien propriétaire m'a dit que les oiseaux étaient chez lui depuis peu de temps. il les vendaient car il passait d'une maison vers un appartement. Lui mettait le nid toute l'année et il n'avait pas encore eu de rêproduction. Mais en regle générale pour ce type d'oiseaux que fait on au niveau du nid. J'ajoute que j'ai les documents de sexage et il s"agit bien d'un couple.
D'avance merci pour ta réponse.
Revenir en haut Aller en bas
Yann
Administrateur
Administrateur
Yann


Masculin Messages : 28021
Date d'inscription : 03/04/2011
Age : 51
Localisation : centre

pionus à tête bleu Empty
MessageSujet: Re: pionus à tête bleu   pionus à tête bleu EmptyVen 26 Juil 2013 - 15:03

tu auras d'excellentes informations sur ce site qui leur est dédié :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
van lombeek eric
Membre
Membre



Masculin Messages : 67
Date d'inscription : 05/09/2012
Age : 69
Localisation : belgique

pionus à tête bleu Empty
MessageSujet: Re: pionus à tête bleu   pionus à tête bleu EmptyVen 26 Juil 2013 - 19:44

yan, bonjour grand merci c'est super ta documentation..
Revenir en haut Aller en bas
pierre06
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
pierre06


Masculin Messages : 13345
Date d'inscription : 01/12/2012
Age : 62
Localisation : côte d'azur

pionus à tête bleu Empty
MessageSujet: Re: pionus à tête bleu   pionus à tête bleu EmptyVen 26 Juil 2013 - 20:35

super intéressant ce site Merci Yann
Revenir en haut Aller en bas
Greg7444
Membre Actif
Membre Actif



Masculin Messages : 158
Date d'inscription : 05/07/2013
Age : 39
Localisation : hautes pyrénées

pionus à tête bleu Empty
MessageSujet: Re: pionus à tête bleu   pionus à tête bleu EmptyJeu 26 Sep 2013 - 13:39

cheers 

Je n'ai pas assez de recul pour répondre vraiment au sujet du poste. J'ai acquis un couple au printemps dernier seulement. J'ai placé un nid que je vais laissé toute l'année. Le couple est encore trop jeune. Cela devrait etre bon pour l'année prochaine. La femelle a juste fait qqq visites du nid mais sans plus. Ils n'y dorment pas la nuit comme d'autres espèces.

Il faudrait savoir si ton couple comme l'a remarqué Yann a deja reproduit. En général les couples s'activent toujours à la meme période. Ils sont réglés comme du papiers à lettres ! Plus généralement les menstruus se reproduisent mileu du printemps -début de l'été. Je pense que le mieux c'est de laisser un nid à disposition.
Revenir en haut Aller en bas
lilou
Membre
Membre
lilou


Féminin Messages : 53
Date d'inscription : 14/08/2011
Age : 62
Localisation : picardie

pionus à tête bleu Empty
MessageSujet: Re: pionus à tête bleu   pionus à tête bleu EmptyVen 1 Nov 2013 - 14:34

ou vous en etes avec votre couple de pionus??
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





pionus à tête bleu Empty
MessageSujet: Re: pionus à tête bleu   pionus à tête bleu Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
pionus à tête bleu
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» connure a tete bleu
» conure a tete bleu
» Cachou (pionus à tête bleue)
» Pionus menstruus / Pione à tête bleue
» pionus tête bleue, un jours je les aurrais!!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
PASSION BECS CROCHUS :: VOS PERROQUETS ET PERRUCHES :: Vos Oiseaux à la Maison ou dans vos Elevages :: Les Sud Américaines-
Sauter vers: