PASSION BECS CROCHUS
Bienvenue. Merci de se présenter dans la rubrique MIEUX SE CONNAITRE -> Présentation, ou cliquer ici : https://passion-becscrochus.forumgratuit.org/f21-votre-presentation
PASSION BECS CROCHUS
Bienvenue. Merci de se présenter dans la rubrique MIEUX SE CONNAITRE -> Présentation, ou cliquer ici : https://passion-becscrochus.forumgratuit.org/f21-votre-presentation
PASSION BECS CROCHUS
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
PASSION BECS CROCHUS

Un lieu convivial d'échanges des pratiques
D'élevage de perroquets et de perruches.
Amateurs novices ou confirmés,
Soyez les bienvenus.
 
AccueilPortailRechercherS'enregistrerConnexion

Bienvenue aux nouveaux inscrits. Ne pas oublier de se présenter ici (obligatoire) : https://passion-becscrochus.forumgratuit.org/f21-votre-presentation Une présentation très simple nous suffit Wink
-- NEWS 2023 !!!!! --- CONCOURS PHOTO PRINTEMPS 2023 - THEME - LIBRE - MONTAGE AUTORISÉ ! Ici : https://passion-becscrochus.forumgratuit.org/t12955-concours-photo-printemps-2023-theme-libre-montage-autorise
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Pionus menstruus / Pione à tête bleue

Aller en bas 
+4
Hanneton
pierre06
Christophe
Greg7444
8 participants
AuteurMessage
Greg7444
Membre Actif
Membre Actif



Masculin Messages : 158
Date d'inscription : 05/07/2013
Age : 39
Localisation : hautes pyrénées

Pionus menstruus / Pione à tête bleue Empty
MessageSujet: Pionus menstruus / Pione à tête bleue   Pionus menstruus / Pione à tête bleue EmptyJeu 14 Mai 2015 - 11:16

Cède 0/1 pionus menstruus B09 très beau gabarit.
Recherche ou échange 1/0 pionus menstruus.
Eleveur détendeur APD, pour ayant droit.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Christophe
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
Christophe


Masculin Messages : 16508
Date d'inscription : 10/04/2011
Age : 54
Localisation : Gironde

Pionus menstruus / Pione à tête bleue Empty
MessageSujet: Re: Pionus menstruus / Pione à tête bleue   Pionus menstruus / Pione à tête bleue EmptyJeu 14 Mai 2015 - 12:39

Vraiment un bel exemplaire.
Revenir en haut Aller en bas
pierre06
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
pierre06


Masculin Messages : 13345
Date d'inscription : 01/12/2012
Age : 62
Localisation : côte d'azur

Pionus menstruus / Pione à tête bleue Empty
MessageSujet: Re: Pionus menstruus / Pione à tête bleue   Pionus menstruus / Pione à tête bleue EmptyJeu 14 Mai 2015 - 13:00

beau sujet Pourquoi t'en sépares tu ?
Revenir en haut Aller en bas
Greg7444
Membre Actif
Membre Actif



Masculin Messages : 158
Date d'inscription : 05/07/2013
Age : 39
Localisation : hautes pyrénées

Pionus menstruus / Pione à tête bleue Empty
MessageSujet: Re: Pionus menstruus / Pione à tête bleue   Pionus menstruus / Pione à tête bleue EmptyJeu 14 Mai 2015 - 13:55

J'ai acheté un couple il y a 2 ans avec certificat de sexage à l'appui. Couple encore jeune l'année dernière. Cette année couple en âge de reproduire. Des accouplements mais pas très franc. Puis je me suis mis à douter car gros changement de comportement : le "mâle" s'est cloitré env 2 / 3 semaines dans le nid. Puis il en est sorti. Maintenant c'est la femelle qui s'y enferme. Je ne l'a vois plus. Du coup j'ai fait sexer le soit disant couple resultat 2 femelles!!! Quelle déception vu la difficulté à trouver des oiseaux. J'ai meme l'impression que le "mâle" devenu femelle a un oeuf en pleine formation
Revenir en haut Aller en bas
pierre06
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
pierre06


Masculin Messages : 13345
Date d'inscription : 01/12/2012
Age : 62
Localisation : côte d'azur

Pionus menstruus / Pione à tête bleue Empty
MessageSujet: Re: Pionus menstruus / Pione à tête bleue   Pionus menstruus / Pione à tête bleue EmptyJeu 14 Mai 2015 - 14:33

mince alors Et l'éleveur ne peut te l'échanger ? C'est très beau mais comme tu dis pas évident à trouver Sad
Revenir en haut Aller en bas
Greg7444
Membre Actif
Membre Actif



Masculin Messages : 158
Date d'inscription : 05/07/2013
Age : 39
Localisation : hautes pyrénées

Pionus menstruus / Pione à tête bleue Empty
MessageSujet: Re: Pionus menstruus / Pione à tête bleue   Pionus menstruus / Pione à tête bleue EmptyJeu 14 Mai 2015 - 15:03

l'eleveur ne fait plus cette espece
Revenir en haut Aller en bas
Hanneton
Modératrice
Modératrice
Hanneton


Féminin Messages : 8447
Date d'inscription : 27/04/2011
Age : 61
Localisation : Anjou

Pionus menstruus / Pione à tête bleue Empty
MessageSujet: Re: Pionus menstruus / Pione à tête bleue   Pionus menstruus / Pione à tête bleue EmptyJeu 14 Mai 2015 - 20:15

Ce serait bien si tu trouvais une personne pour un échange c'est sûr !
Ton pionus est magnifique cheers
Revenir en haut Aller en bas
lanissarte
Membre Actif
Membre Actif
lanissarte


Féminin Messages : 999
Date d'inscription : 09/04/2015
Age : 73
Localisation : cagnes sur mer-côte d'azur

Pionus menstruus / Pione à tête bleue Empty
MessageSujet: Re: Pionus menstruus / Pione à tête bleue   Pionus menstruus / Pione à tête bleue EmptyJeu 14 Mai 2015 - 20:39

Très beau cet oiseau ! flower
Revenir en haut Aller en bas
Greg7444
Membre Actif
Membre Actif



Masculin Messages : 158
Date d'inscription : 05/07/2013
Age : 39
Localisation : hautes pyrénées

Pionus menstruus / Pione à tête bleue Empty
MessageSujet: Re: Pionus menstruus / Pione à tête bleue   Pionus menstruus / Pione à tête bleue EmptyJeu 14 Mai 2015 - 21:34

Merci pour l'oiseau. Après avoir eu par tel une connaissance qui m'a fait connaitre cette espèce, pour lui c'est bien un mâle. Erreur du labo de sexage? Je vais refaire un second test pour etre sur.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Pionus menstruus / Pione à tête bleue Empty
MessageSujet: Re: Pionus menstruus / Pione à tête bleue   Pionus menstruus / Pione à tête bleue EmptyJeu 14 Mai 2015 - 21:36

Il est magnifique, en tous cas !
Revenir en haut Aller en bas
Christophe
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
Christophe


Masculin Messages : 16508
Date d'inscription : 10/04/2011
Age : 54
Localisation : Gironde

Pionus menstruus / Pione à tête bleue Empty
MessageSujet: Re: Pionus menstruus / Pione à tête bleue   Pionus menstruus / Pione à tête bleue EmptyJeu 14 Mai 2015 - 21:48

Je t'envois des coordonnées d'un éleveur,2 mâles et 2 femelles disponibles.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Pionus menstruus / Pione à tête bleue Empty
MessageSujet: Re: Pionus menstruus / Pione à tête bleue   Pionus menstruus / Pione à tête bleue EmptyJeu 14 Mai 2015 - 21:50

très beau !!!!
Revenir en haut Aller en bas
Greg7444
Membre Actif
Membre Actif



Masculin Messages : 158
Date d'inscription : 05/07/2013
Age : 39
Localisation : hautes pyrénées

Pionus menstruus / Pione à tête bleue Empty
MessageSujet: Re: Pionus menstruus / Pione à tête bleue   Pionus menstruus / Pione à tête bleue EmptyJeu 14 Mai 2015 - 21:51

OK Christophe je te remercie. Je vais envoyer un second échantillon au labo de sexage et je verrai si j'ai besoin de prendre un mâle par la suite
Revenir en haut Aller en bas
Greg7444
Membre Actif
Membre Actif



Masculin Messages : 158
Date d'inscription : 05/07/2013
Age : 39
Localisation : hautes pyrénées

Pionus menstruus / Pione à tête bleue Empty
MessageSujet: Re: Pionus menstruus / Pione à tête bleue   Pionus menstruus / Pione à tête bleue EmptyJeu 14 Mai 2015 - 21:53

Petite question tu connais l'année de naissance de ces oiseaux?
Revenir en haut Aller en bas
Christophe
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
Christophe


Masculin Messages : 16508
Date d'inscription : 10/04/2011
Age : 54
Localisation : Gironde

Pionus menstruus / Pione à tête bleue Empty
MessageSujet: Re: Pionus menstruus / Pione à tête bleue   Pionus menstruus / Pione à tête bleue EmptyJeu 14 Mai 2015 - 21:53

De rien mp envoyé tu auras toutes les infos si besoin,et non je viens de demander justement.
Revenir en haut Aller en bas
Greg7444
Membre Actif
Membre Actif



Masculin Messages : 158
Date d'inscription : 05/07/2013
Age : 39
Localisation : hautes pyrénées

Pionus menstruus / Pione à tête bleue Empty
MessageSujet: Re: Pionus menstruus / Pione à tête bleue   Pionus menstruus / Pione à tête bleue EmptyJeu 14 Mai 2015 - 21:55

Ok merci beaucoup en tout cas. Alors pas tenté pour se lancer dans l'aventure de ces grosses bebetes? Smile
Revenir en haut Aller en bas
Christophe
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
Christophe


Masculin Messages : 16508
Date d'inscription : 10/04/2011
Age : 54
Localisation : Gironde

Pionus menstruus / Pione à tête bleue Empty
MessageSujet: Re: Pionus menstruus / Pione à tête bleue   Pionus menstruus / Pione à tête bleue EmptyJeu 14 Mai 2015 - 22:02

J'ai toujours était tenté par l'espèce mais pas de place pour leur bien être et ils sont nés en début juin 2014.
Revenir en haut Aller en bas
Greg7444
Membre Actif
Membre Actif



Masculin Messages : 158
Date d'inscription : 05/07/2013
Age : 39
Localisation : hautes pyrénées

Pionus menstruus / Pione à tête bleue Empty
MessageSujet: Re: Pionus menstruus / Pione à tête bleue   Pionus menstruus / Pione à tête bleue EmptyJeu 14 Mai 2015 - 22:12

C'est clair que c'est souvent le manque de place (et de budget) qui nous limite. Les piones sont de 2014...ahh trop jeunes....
Revenir en haut Aller en bas
Christophe
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
Christophe


Masculin Messages : 16508
Date d'inscription : 10/04/2011
Age : 54
Localisation : Gironde

Pionus menstruus / Pione à tête bleue Empty
MessageSujet: Re: Pionus menstruus / Pione à tête bleue   Pionus menstruus / Pione à tête bleue EmptyJeu 14 Mai 2015 - 22:17

Non le tarif de ces pionus est plus que correcte mais j'ai toujours favorisé le confort des espèces à ma passion Smile
Pas évident de trouver en age de repro.
Revenir en haut Aller en bas
Greg7444
Membre Actif
Membre Actif



Masculin Messages : 158
Date d'inscription : 05/07/2013
Age : 39
Localisation : hautes pyrénées

Pionus menstruus / Pione à tête bleue Empty
MessageSujet: Re: Pionus menstruus / Pione à tête bleue   Pionus menstruus / Pione à tête bleue EmptyJeu 14 Mai 2015 - 22:25

Ce n'est pas le prix d'une amazone !
Revenir en haut Aller en bas
DANY64
Membre Actif
Membre Actif



Féminin Messages : 160
Date d'inscription : 13/03/2013
Age : 55
Localisation : ORTHEZ

Pionus menstruus / Pione à tête bleue Empty
MessageSujet: Re: Pionus menstruus / Pione à tête bleue   Pionus menstruus / Pione à tête bleue EmptyVen 15 Mai 2015 - 19:08

Bonjour Greg,
Désolée pour toi... Pour les avoir vu l'an passé, ils étaient bien installés en plus.
Et tes pyrrhuras, tu en es où ?
Bonne recherche en tout cas,
Bise
Revenir en haut Aller en bas
Greg7444
Membre Actif
Membre Actif



Masculin Messages : 158
Date d'inscription : 05/07/2013
Age : 39
Localisation : hautes pyrénées

Pionus menstruus / Pione à tête bleue Empty
MessageSujet: Re: Pionus menstruus / Pione à tête bleue   Pionus menstruus / Pione à tête bleue EmptySam 16 Mai 2015 - 12:47

Bonjour DANY64,
Les erreurs de sexage peuvent arrivées... Dans le doute j'ai renvoyé un second échantillon hier afin de me rassurer.
Du côté des pyrrhuras, j'ai 4 jeunes femelles ananas bleues qui découvrent le monde extérieur.
Je me tâte à me séparer d'un de mes couple des molinae. Je recherche un couple d'egregia.
Chez mon couple d'emma, la femelle couve pour la première fois 6 œufs. Plus qu'a patienter.
Et toi de ton coté ca donne quoi?
Revenir en haut Aller en bas
Coco
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
Coco


Féminin Messages : 6630
Date d'inscription : 08/04/2011
Age : 60
Localisation : Normandie

Pionus menstruus / Pione à tête bleue Empty
MessageSujet: Re: Pionus menstruus / Pione à tête bleue   Pionus menstruus / Pione à tête bleue EmptySam 16 Mai 2015 - 13:15

Très joli oiseau
Revenir en haut Aller en bas
sandrine
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
sandrine


Féminin Messages : 8784
Date d'inscription : 19/06/2011
Age : 46
Localisation : montauban 82

Pionus menstruus / Pione à tête bleue Empty
MessageSujet: Re: Pionus menstruus / Pione à tête bleue   Pionus menstruus / Pione à tête bleue EmptySam 16 Mai 2015 - 14:07

magnifique
Revenir en haut Aller en bas
DANY64
Membre Actif
Membre Actif



Féminin Messages : 160
Date d'inscription : 13/03/2013
Age : 55
Localisation : ORTHEZ

Pionus menstruus / Pione à tête bleue Empty
MessageSujet: Re: Pionus menstruus / Pione à tête bleue   Pionus menstruus / Pione à tête bleue EmptySam 16 Mai 2015 - 21:45

Chez moi 2 couples en repro cette année. D'un côté 6 jeunes (2ananas, 1cinamon, 1opaline, 1 turquoise opaline et un vert) et de l'autre 3 jeunes (1 vert, 1 cinnamon et 1 TOC).
Moi aussi j'aimerai des égrenait et j'ai une adresse en gironde si ça te dis. J'attends de faire de la place pour lui en réserver. Si ça te dis je te donne les coordonnées en MP.
J'ai en projet une nouvelle volière pour y mettre les perlatas et les rupicolas. Faut que je décide mon mari.
Bonne soirée
Revenir en haut Aller en bas
Greg7444
Membre Actif
Membre Actif



Masculin Messages : 158
Date d'inscription : 05/07/2013
Age : 39
Localisation : hautes pyrénées

Pionus menstruus / Pione à tête bleue Empty
MessageSujet: Re: Pionus menstruus / Pione à tête bleue   Pionus menstruus / Pione à tête bleue EmptyDim 17 Mai 2015 - 8:30

Super pour les jeunes. J'adore le moment où les petits commencent à sortir du nid. Ils sont maladroits sur les perchoirs, ne sont pas sur de leur vol, se chamaillent et découvrent tout. J'adore leurs maladresses.
Effectivement l'adresse pourrait m'interesser. J'ai une connaissance qui fait aussi tous les pyrrhuras qui peut exister sur le "territoire". Moi aussi je dois faire un peu de place. Je refais entierement les volières à la rentrée prochaine en prévision de passer la capa. J'en profiterai pour faire une volière en plus (caique en projet).
Revenir en haut Aller en bas
Greg7444
Membre Actif
Membre Actif



Masculin Messages : 158
Date d'inscription : 05/07/2013
Age : 39
Localisation : hautes pyrénées

Pionus menstruus / Pione à tête bleue Empty
MessageSujet: Re: Pionus menstruus / Pione à tête bleue   Pionus menstruus / Pione à tête bleue EmptyVen 22 Mai 2015 - 20:53

Femelle bien confirmé sur 2nde analyse ADN. En plus de çà, un oeuf pondu. Dons plus aucun doute.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Pionus menstruus / Pione à tête bleue Empty
MessageSujet: Re: Pionus menstruus / Pione à tête bleue   Pionus menstruus / Pione à tête bleue Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Pionus menstruus / Pione à tête bleue
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» recherche bébé pionus à tête bleue (pionus mentruus)
» Pione à tête bleue
» Pione à tête bleue
» Cachou (pionus à tête bleue)
» pionus tête bleue, un jours je les aurrais!!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
PASSION BECS CROCHUS :: VOTRE ESPACE :: Cession / Recherche d'Oiseaux, Matériel, Services et Co-Voiturage-
Sauter vers: