PASSION BECS CROCHUS
Bienvenue. Merci de se présenter dans la rubrique MIEUX SE CONNAITRE -> Présentation, ou cliquer ici : https://passion-becscrochus.forumgratuit.org/f21-votre-presentation
PASSION BECS CROCHUS
Bienvenue. Merci de se présenter dans la rubrique MIEUX SE CONNAITRE -> Présentation, ou cliquer ici : https://passion-becscrochus.forumgratuit.org/f21-votre-presentation
PASSION BECS CROCHUS
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
PASSION BECS CROCHUS

Un lieu convivial d'échanges des pratiques
D'élevage de perroquets et de perruches.
Amateurs novices ou confirmés,
Soyez les bienvenus.
 
AccueilPortailRechercherS'enregistrerConnexion

Bienvenue aux nouveaux inscrits. Ne pas oublier de se présenter ici (obligatoire) : https://passion-becscrochus.forumgratuit.org/f21-votre-presentation Une présentation très simple nous suffit Wink
-- NEWS 2023 !!!!! --- CONCOURS PHOTO PRINTEMPS 2023 - THEME - LIBRE - MONTAGE AUTORISÉ ! Ici : https://passion-becscrochus.forumgratuit.org/t12955-concours-photo-printemps-2023-theme-libre-montage-autorise
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 Ma perroquette s'est faite attaquée par un chat

Aller en bas 
+9
Rachel
sandrine
francoise
topaze
Fred et Alex
Yann
Hanneton
Béa
sophie34
13 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
topaze
Modératrice
Modératrice



Messages : 12614
Date d'inscription : 23/11/2011

Ma perroquette s'est faite attaquée par un chat - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ma perroquette s'est faite attaquée par un chat   Ma perroquette s'est faite attaquée par un chat - Page 2 EmptySam 20 Juil 2013 - 19:41

Qui est le plus malin, Pistache ou Fred:lol!: lol! 
Revenir en haut Aller en bas
Fred et Alex
Administrateur
Administrateur
Fred et Alex


Masculin Messages : 7837
Date d'inscription : 11/11/2011
Age : 55
Localisation : France - PACA

Ma perroquette s'est faite attaquée par un chat - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ma perroquette s'est faite attaquée par un chat   Ma perroquette s'est faite attaquée par un chat - Page 2 EmptySam 20 Juil 2013 - 19:44

Pour ses écoulements nasaux, c'est bien du sang ?
Si oui, personnellement, cela m'inquièterait vraiment.
Je pense, si ce n'est déjà fait, qu'il faut rapidement que tu appelles ton véto et que tu lui demandes son avis Wink

Fred
Revenir en haut Aller en bas
Fred et Alex
Administrateur
Administrateur
Fred et Alex


Masculin Messages : 7837
Date d'inscription : 11/11/2011
Age : 55
Localisation : France - PACA

Ma perroquette s'est faite attaquée par un chat - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ma perroquette s'est faite attaquée par un chat   Ma perroquette s'est faite attaquée par un chat - Page 2 EmptySam 20 Juil 2013 - 19:46

Smile Topaze Smile
Un indice : il est très malin, mais sa gourmandise est sans limite lol! 
 
Fred


Dernière édition par Fred et Alex le Sam 20 Juil 2013 - 20:51, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
sophie34
Membre Actif
Membre Actif



Féminin Messages : 127
Date d'inscription : 02/11/2012
Age : 51
Localisation : Montpellier

Ma perroquette s'est faite attaquée par un chat - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ma perroquette s'est faite attaquée par un chat   Ma perroquette s'est faite attaquée par un chat - Page 2 EmptySam 20 Juil 2013 - 20:05

oui, il faut que je trouve une idée qui pourrait plaire à Nina vis à vis de la balance !!!!! Wink 
Revenir en haut Aller en bas
sophie34
Membre Actif
Membre Actif



Féminin Messages : 127
Date d'inscription : 02/11/2012
Age : 51
Localisation : Montpellier

Ma perroquette s'est faite attaquée par un chat - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ma perroquette s'est faite attaquée par un chat   Ma perroquette s'est faite attaquée par un chat - Page 2 EmptySam 20 Juil 2013 - 20:07

Fred et Alex a écrit:
Pour ses écoulements nasaux, c'est bien du sang ?
Si oui, personnellement, cela m'inquièterait vraiment.
Je pense, si ce n'est déjà fait, qu'il faut rapidement que tu appelles ton véto et que tu lui demandes son avis Wink

Fred

Non Fred, ce n'est fort heureusement pas du sang, c'est une sinusite avec des écoulements épais et jaunatre.

Je suis déjà allée chez le véto bien sûr ...
Revenir en haut Aller en bas
topaze
Modératrice
Modératrice
topaze


Féminin Messages : 12614
Date d'inscription : 23/11/2011
Age : 83
Localisation : Bretagne

Ma perroquette s'est faite attaquée par un chat - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ma perroquette s'est faite attaquée par un chat   Ma perroquette s'est faite attaquée par un chat - Page 2 EmptySam 20 Juil 2013 - 20:18

En fin de compte l'attaque du chat n'a rien à voir avec la sinusite déclarée ,tu lui apporte de bons soins elle va s'en sortir, bonne continuation et à bientôt Smile 
Revenir en haut Aller en bas
Fred et Alex
Administrateur
Administrateur
Fred et Alex


Masculin Messages : 7837
Date d'inscription : 11/11/2011
Age : 55
Localisation : France - PACA

Ma perroquette s'est faite attaquée par un chat - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ma perroquette s'est faite attaquée par un chat   Ma perroquette s'est faite attaquée par un chat - Page 2 EmptySam 20 Juil 2013 - 20:44

Citation :
Non Fred, ce n'est fort heureusement pas du sang, c'est une sinusite avec des écoulements épais et jaunatre.
Je suis déjà allée chez le véto bien sûr ...
 
 
Ah, ouf, tant mieux.
 
Mais cela dure depuis un peu trop longtemps après le début de son traitement.
N'hésites pas à rappeler ton véto si cela ne s'améliore pas rapidement, surtout si d'autres signes cliniques apparaissent (dont la perte de poids dont parle Yann)  Wink
 
Fred
Revenir en haut Aller en bas
sophie34
Membre Actif
Membre Actif



Féminin Messages : 127
Date d'inscription : 02/11/2012
Age : 51
Localisation : Montpellier

Ma perroquette s'est faite attaquée par un chat - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ma perroquette s'est faite attaquée par un chat   Ma perroquette s'est faite attaquée par un chat - Page 2 EmptySam 20 Juil 2013 - 22:04

Si, je crois savoir que que les griffes du chat transmettent des bactéries très mauvaises qui peuvent déclarer des infections respiratoires très dangereuses d'ailleurs. Avant l'attaque, Nina était en pleine forme, jamais son nez n'a coulait, jamais rien d'autre non plus d'ailleurs.

En tous cas, oui c'est long, c'est pas simple à soigner, mais je ne lache rien. Merci pour votre soutient cheers 
Revenir en haut Aller en bas
pierre06
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
pierre06


Masculin Messages : 13345
Date d'inscription : 01/12/2012
Age : 62
Localisation : côte d'azur

Ma perroquette s'est faite attaquée par un chat - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ma perroquette s'est faite attaquée par un chat   Ma perroquette s'est faite attaquée par un chat - Page 2 EmptyDim 21 Juil 2013 - 2:05

bonne idée Ma perroquette s'est faite attaquée par un chat - Page 2 2106062735 
Revenir en haut Aller en bas
sandrine
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
sandrine


Féminin Messages : 8784
Date d'inscription : 19/06/2011
Age : 46
Localisation : montauban 82

Ma perroquette s'est faite attaquée par un chat - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ma perroquette s'est faite attaquée par un chat   Ma perroquette s'est faite attaquée par un chat - Page 2 EmptyDim 21 Juil 2013 - 7:18

j espère qu elle va ce rétablir
Revenir en haut Aller en bas
Hanneton
Modératrice
Modératrice
Hanneton


Féminin Messages : 8447
Date d'inscription : 27/04/2011
Age : 61
Localisation : Anjou

Ma perroquette s'est faite attaquée par un chat - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ma perroquette s'est faite attaquée par un chat   Ma perroquette s'est faite attaquée par un chat - Page 2 EmptyDim 21 Juil 2013 - 8:50

Les antibios commencent à agir aux 3 ème jour de traitement en général !
Revenir en haut Aller en bas
sophie34
Membre Actif
Membre Actif



Féminin Messages : 127
Date d'inscription : 02/11/2012
Age : 51
Localisation : Montpellier

Ma perroquette s'est faite attaquée par un chat - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ma perroquette s'est faite attaquée par un chat   Ma perroquette s'est faite attaquée par un chat - Page 2 EmptyMer 24 Juil 2013 - 19:41

Nina avait perdu du poids, mais elle en reprend un peu tous les jours. Je la nourris toujours à la seringue 4 fois par jour avec la pâtée d'élevage mélangée à de l'eau, et elle mange un peu aussi de son côté.
A la place de l'eau de boisson, je donne du Rénutryl orange/ananas, elle apprécie bien Very Happy 

Deux fois par jour un flushing des narines, et l'oeil est bien moins gonflé. Je donne toujours les vitamines Booster une fois par jour.

Elle a de plus en plus de force, et apprécie de moins en moins les soins !

La tête est toujours penchée, je lui ai commandé un "carcan collier lune", voici le lien si vous voulez voir : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Je compte donc lui mettre ce carcan, lui laisser pendant une certaine période et voir si ensuite elle porte sa tête plus droite. Je sais grâce à la radio qu'a effectué le vétérinaire qu'elle n'a pas de fracture.

Voilà pour les dernières nouvelles de Nina !
Revenir en haut Aller en bas
topaze
Modératrice
Modératrice
topaze


Féminin Messages : 12614
Date d'inscription : 23/11/2011
Age : 83
Localisation : Bretagne

Ma perroquette s'est faite attaquée par un chat - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ma perroquette s'est faite attaquée par un chat   Ma perroquette s'est faite attaquée par un chat - Page 2 EmptyMer 24 Juil 2013 - 19:54

Très heureuse d'avoir des nouvelles de Nina, pour le carcan penses-tu que cela va être vraiment utile, elle a la tête vraiment très penchée !!! rien à la radio ,elle reprend des forces!! de toute façon le carcan ne lui fera pas de mal juste la gêner peut être en tous les cas je lui souhaite un bon rétablissement et attention au chat Smile 
Revenir en haut Aller en bas
Hanneton
Modératrice
Modératrice
Hanneton


Féminin Messages : 8447
Date d'inscription : 27/04/2011
Age : 61
Localisation : Anjou

Ma perroquette s'est faite attaquée par un chat - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ma perroquette s'est faite attaquée par un chat   Ma perroquette s'est faite attaquée par un chat - Page 2 EmptyMer 24 Juil 2013 - 19:54

C'est très bon signe si elle a repris du poids !
Son cou penché ne serait pas du au fait quelle avait moins
ma en prenant cette position.....
Revenir en haut Aller en bas
sophie34
Membre Actif
Membre Actif



Féminin Messages : 127
Date d'inscription : 02/11/2012
Age : 51
Localisation : Montpellier

Ma perroquette s'est faite attaquée par un chat - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ma perroquette s'est faite attaquée par un chat   Ma perroquette s'est faite attaquée par un chat - Page 2 EmptyMer 24 Juil 2013 - 20:06

Oui, je pense qu'elle a compensé du fait de la douleur, mais du coup elle garde quand même la tête comme ça, donc je me dis que le carcan peut aider, histoire de le mettre une quinzaine de jours et de voir ensuite en l'enlevant si c'est mieux ...
Revenir en haut Aller en bas
Hanneton
Modératrice
Modératrice
Hanneton


Féminin Messages : 8447
Date d'inscription : 27/04/2011
Age : 61
Localisation : Anjou

Ma perroquette s'est faite attaquée par un chat - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ma perroquette s'est faite attaquée par un chat   Ma perroquette s'est faite attaquée par un chat - Page 2 EmptyMer 24 Juil 2013 - 20:10

Tu peux essayer oui, mais peut-être lui enlever 1 ou 2 h par jour ?
Revenir en haut Aller en bas
sophie34
Membre Actif
Membre Actif



Féminin Messages : 127
Date d'inscription : 02/11/2012
Age : 51
Localisation : Montpellier

Ma perroquette s'est faite attaquée par un chat - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ma perroquette s'est faite attaquée par un chat   Ma perroquette s'est faite attaquée par un chat - Page 2 EmptyMer 24 Juil 2013 - 20:14

Ha oui, je me suis dit aussi que le fait d'avoir la tête droite faciliterait aussi les accés respiratoires. L'infection est présente du côté où la tête est penchée ...
Revenir en haut Aller en bas
sophie34
Membre Actif
Membre Actif



Féminin Messages : 127
Date d'inscription : 02/11/2012
Age : 51
Localisation : Montpellier

Ma perroquette s'est faite attaquée par un chat - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ma perroquette s'est faite attaquée par un chat   Ma perroquette s'est faite attaquée par un chat - Page 2 EmptyMer 24 Juil 2013 - 20:30

Je lui fais aussi depuis quelques jours des diffusions d'huiles essentielles aux vertus respiratoires. Ca n'a pas l'air de lui déplaire !!!
Revenir en haut Aller en bas
topaze
Modératrice
Modératrice
topaze


Féminin Messages : 12614
Date d'inscription : 23/11/2011
Age : 83
Localisation : Bretagne

Ma perroquette s'est faite attaquée par un chat - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ma perroquette s'est faite attaquée par un chat   Ma perroquette s'est faite attaquée par un chat - Page 2 EmptyMer 24 Juil 2013 - 20:46

Sophie à l'occasion tu peux mettre une photo de Nina Very Happy 
Revenir en haut Aller en bas
charlotte8412
Membre
Membre
charlotte8412


Féminin Messages : 94
Date d'inscription : 26/06/2013
Age : 39
Localisation : belgique

Ma perroquette s'est faite attaquée par un chat - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ma perroquette s'est faite attaquée par un chat   Ma perroquette s'est faite attaquée par un chat - Page 2 EmptyMer 24 Juil 2013 - 21:23

j'espère que sa tête se replacera correctement. Pauvre louloutte Sad Fin si il reprend petit à petit déjà du poid et que l'infection à bien diminuer c'est djà super!
Revenir en haut Aller en bas
sophie34
Membre Actif
Membre Actif



Féminin Messages : 127
Date d'inscription : 02/11/2012
Age : 51
Localisation : Montpellier

Ma perroquette s'est faite attaquée par un chat - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ma perroquette s'est faite attaquée par un chat   Ma perroquette s'est faite attaquée par un chat - Page 2 EmptyJeu 25 Juil 2013 - 9:27

Par contre, ce matin avant de partir j'ai vu qu'à une de son oreille, il y avait une croûte très sèche, j'ai l'impression que ça obstrue pas mal l'oreille, j'ai essayé d'enlever la croûte mais je n'y suis pas arrivée.Il n'y a rien qui coule.

Quelqu'un a t'il déjà eu le cas ? une otite ?

Revenir en haut Aller en bas
pioupiou87
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
pioupiou87


Féminin Messages : 10273
Date d'inscription : 05/04/2011
Age : 38
Localisation : Limousin

Ma perroquette s'est faite attaquée par un chat - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ma perroquette s'est faite attaquée par un chat   Ma perroquette s'est faite attaquée par un chat - Page 2 EmptyJeu 25 Juil 2013 - 10:11

Tu lui apportes beaucoup de soins c'est trés bien !
Mais avec tout ces cumules de petites choses qui ne vont pas bien ou pas mieux, je retournerai directement chez le vétérinaire afin de refaire des examens un poil plus pousser ...
Revenir en haut Aller en bas
sophie34
Membre Actif
Membre Actif



Féminin Messages : 127
Date d'inscription : 02/11/2012
Age : 51
Localisation : Montpellier

Ma perroquette s'est faite attaquée par un chat - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ma perroquette s'est faite attaquée par un chat   Ma perroquette s'est faite attaquée par un chat - Page 2 EmptyJeu 25 Juil 2013 - 10:17

J'y suis déjà retournée 2 fois, donc là j'attends un peu car ce n'est pas à côté de chez moi
Revenir en haut Aller en bas
topaze
Modératrice
Modératrice
topaze


Féminin Messages : 12614
Date d'inscription : 23/11/2011
Age : 83
Localisation : Bretagne

Ma perroquette s'est faite attaquée par un chat - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ma perroquette s'est faite attaquée par un chat   Ma perroquette s'est faite attaquée par un chat - Page 2 EmptySam 27 Juil 2013 - 19:57

Comment va Nina supporte t-elle le carcan!!!! il y a de l'amélioration ?
Revenir en haut Aller en bas
Hanneton
Modératrice
Modératrice
Hanneton


Féminin Messages : 8447
Date d'inscription : 27/04/2011
Age : 61
Localisation : Anjou

Ma perroquette s'est faite attaquée par un chat - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ma perroquette s'est faite attaquée par un chat   Ma perroquette s'est faite attaquée par un chat - Page 2 EmptySam 27 Juil 2013 - 20:44

Et moi j'aimerais tellement la voir en photo cette Grisette !
Revenir en haut Aller en bas
topaze
Modératrice
Modératrice
topaze


Féminin Messages : 12614
Date d'inscription : 23/11/2011
Age : 83
Localisation : Bretagne

Ma perroquette s'est faite attaquée par un chat - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ma perroquette s'est faite attaquée par un chat   Ma perroquette s'est faite attaquée par un chat - Page 2 EmptySam 27 Juil 2013 - 20:45

Moi aussi hanneton Sad 
Revenir en haut Aller en bas
topaze
Modératrice
Modératrice
topaze


Féminin Messages : 12614
Date d'inscription : 23/11/2011
Age : 83
Localisation : Bretagne

Ma perroquette s'est faite attaquée par un chat - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ma perroquette s'est faite attaquée par un chat   Ma perroquette s'est faite attaquée par un chat - Page 2 EmptyMer 31 Juil 2013 - 19:54

Des nouvelles de Nina, !!!
Revenir en haut Aller en bas
topaze
Modératrice
Modératrice
topaze


Féminin Messages : 12614
Date d'inscription : 23/11/2011
Age : 83
Localisation : Bretagne

Ma perroquette s'est faite attaquée par un chat - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ma perroquette s'est faite attaquée par un chat   Ma perroquette s'est faite attaquée par un chat - Page 2 EmptySam 3 Aoû 2013 - 16:55

Bonjour, je pense que nous tous voudrions savoir comment va Nina, merci d'avance et à bientôt Very Happy 
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Ma perroquette s'est faite attaquée par un chat - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ma perroquette s'est faite attaquée par un chat   Ma perroquette s'est faite attaquée par un chat - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Ma perroquette s'est faite attaquée par un chat
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Une bourke attaquée
» Encore une volière de faite!!!
» mangeoire faite maison
» chat et oiseaux
» Mes aquariums et mon chat

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
PASSION BECS CROCHUS :: SOINS ET ENTRETIENS :: Santé :: Vos Interrogations-
Sauter vers: