PASSION BECS CROCHUS
Bienvenue. Merci de se présenter dans la rubrique MIEUX SE CONNAITRE -> Présentation, ou cliquer ici : https://passion-becscrochus.forumgratuit.org/f21-votre-presentation
PASSION BECS CROCHUS
Bienvenue. Merci de se présenter dans la rubrique MIEUX SE CONNAITRE -> Présentation, ou cliquer ici : https://passion-becscrochus.forumgratuit.org/f21-votre-presentation
PASSION BECS CROCHUS
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
PASSION BECS CROCHUS

Un lieu convivial d'échanges des pratiques
D'élevage de perroquets et de perruches.
Amateurs novices ou confirmés,
Soyez les bienvenus.
 
AccueilPortailRechercherS'enregistrerConnexion

Bienvenue aux nouveaux inscrits. Ne pas oublier de se présenter ici (obligatoire) : https://passion-becscrochus.forumgratuit.org/f21-votre-presentation Une présentation très simple nous suffit Wink
-- NEWS 2023 !!!!! --- CONCOURS PHOTO PRINTEMPS 2023 - THEME - LIBRE - MONTAGE AUTORISÉ ! Ici : https://passion-becscrochus.forumgratuit.org/t12955-concours-photo-printemps-2023-theme-libre-montage-autorise
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

 

 Mes aquariums et mon chat

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
ifri9i
Membre Actif
Membre Actif
ifri9i


Masculin Messages : 107
Date d'inscription : 12/05/2013
Age : 41
Localisation : Aubagne

Mes aquariums et mon chat Empty
MessageSujet: Mes aquariums et mon chat   Mes aquariums et mon chat EmptyLun 20 Mai 2013 - 23:28

En attendant mes futurs Kaks voici mes colocataires actuels.

Mes aquariums:

54l Crevettes : Dermogenys pusilla, Colisa Chuna + red cherries + Caridina cf. cantonensis CRS & CBS

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

63l Cichlidés nains amazoniens: Apisto Papagei, Apisto Borelli + red cherries

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

120l Poecilidés: Guppy, Platy, Xypho, Molly, Limia + red cherries

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

190l asiatique : Rasboras,Gourami bleu,Colisa lalia, divers Botia, Labeo bicolor, divers Gobies, Garra cambodgiensis,Kuhli

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

350l amazonien : Altispinosa, Ramirezi, Apisto agassizi, Apisto Hongsloi, Apisto Erythura, Nannacaa Aureocephalus, divers Corydoras, Ancistrus, Néons (noir, bleu, roses), Tétra cuivré, nez rouges, cardinalis

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

et voici mon chat Haka, 3 ans:

Revenir en haut Aller en bas
valérie
Membre Trés Actif
Membre Trés Actif
valérie


Féminin Messages : 2858
Date d'inscription : 08/04/2011
Age : 52
Localisation : sud 77

Mes aquariums et mon chat Empty
MessageSujet: Re: Mes aquariums et mon chat   Mes aquariums et mon chat EmptyMar 21 Mai 2013 - 9:59

pas mal les bacs, tu fais la repro toi même ???
Revenir en haut Aller en bas
ifri9i
Membre Actif
Membre Actif
ifri9i


Masculin Messages : 107
Date d'inscription : 12/05/2013
Age : 41
Localisation : Aubagne

Mes aquariums et mon chat Empty
MessageSujet: Re: Mes aquariums et mon chat   Mes aquariums et mon chat EmptyMar 21 Mai 2013 - 10:17

J'essaye. Pour les ovovivipares c'est plutot simple. Sur les photos de mon 63l on voit deux pondoirs cote à cote avec des femelles Limia trifasciata pleines. J'attends qu'elle fassent des petits.

Sur la photo du 120 litre il ya la nurserie avec des bébé limia.

avec les autres poissons c'est plus complexe. d'autant que pour nombre d'entres eux (les ovipares), les parents s'occupent des petits contrairement au ovovivipares.

Normalement le 63l est dédié à la reproduction des cichlidés nains amazoniens (mes préférés). Mais ils ne veulent jamais s'y reproduire par contre dans mon communautaire de 350l j'ai souvent des pontes mais difficiles pour eux de s'en occupper à cause des risque de prédations de la part des autres occupant du bac.

J'ai l'impression qu'une fois qu'ils ont goutté à l'espace du 350l ils ne veulent plus pondre dans plus petit.

je pense aussi que mon eau ne doit pas être assez douce pour eux(ici l'eau est très calcaire) et les petits ne doivent pas vivre longtemps à l'écosion du coup je vais faire mes changements d'eau uniquement à partir d'eau osmoser pour adoucir tout ça.

Ce dimanche j'ai récupéré quelques couples de cichlidés nain à la bourse de hyeres et je les ai mis directement dans mon 63l en espérant qu'ils vont aprécier.

Sinon j'ai mis mon couple de colisa chuna (poissons asiatique) dans mon 54l et hier j'a ivu que le male faisait son nid de bulles entre les 3 lucky bambou (qui luis servira pour stocker les oeufs fécondés, c papa qui soigne les petits, car maman risque de les manger) seulement j'ai un bulleur qui est programmé le soir qui à tout détruit à cause du courant formé. du coup j'ai déplacé les bambou de l'autre coté du bacs pour qu'il reface sont nid
Revenir en haut Aller en bas
bea 26
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
bea 26


Féminin Messages : 7053
Date d'inscription : 14/06/2011
Age : 54
Localisation : drome

Mes aquariums et mon chat Empty
MessageSujet: Re: Mes aquariums et mon chat   Mes aquariums et mon chat EmptyMar 21 Mai 2013 - 12:39

et bien tu en as pas mal des aquariums

quand au chat trop mignon , haka , référence aux black de nouvelle zelande , ca devrait passer avec les kak avec un nom pareil Laughing
Revenir en haut Aller en bas
ifri9i
Membre Actif
Membre Actif
ifri9i


Masculin Messages : 107
Date d'inscription : 12/05/2013
Age : 41
Localisation : Aubagne

Mes aquariums et mon chat Empty
MessageSujet: Re: Mes aquariums et mon chat   Mes aquariums et mon chat EmptyMar 21 Mai 2013 - 12:58

c'est exactement ça . Car quand je l'ai eu il avait 2 mois et demi, il avait peur de rien et foncé sur tout ce qui bouge tel un all blacks. Chui pas fan de rugby mais j'ais trouvé ke ce nom lui va bien. Il est hyper calin et un vrai pot de col contrairement aux autres chats. On dirait un chien. Super obeissant, il répond touijours à son nom et reste toujours près de moi à observer ce que je fais. j'adore.
Revenir en haut Aller en bas
charlotte8412
Membre
Membre
charlotte8412


Féminin Messages : 94
Date d'inscription : 26/06/2013
Age : 39
Localisation : belgique

Mes aquariums et mon chat Empty
MessageSujet: Re: Mes aquariums et mon chat   Mes aquariums et mon chat EmptyDim 30 Juin 2013 - 15:10

tu m'étonne qui reste près de toi il doi espère que tu chipotes au poissons et que par bonheur,.... :lol:Je déconne lol

Sérieux son chouette tes aquarium!!!!! ton colisa a refait un nid? J'ai jamais réussis à garder de jeune avec les poisson qui fond des nid à bullles No 

Ton chat à vraiment l'air sympa!Mes aquariums et mon chat 2106062735
Revenir en haut Aller en bas
lafouine_62
Membre Actif
Membre Actif



Féminin Messages : 376
Date d'inscription : 07/04/2013
Age : 45
Localisation : 62

Mes aquariums et mon chat Empty
MessageSujet: Re: Mes aquariums et mon chat   Mes aquariums et mon chat EmptyDim 30 Juin 2013 - 16:07

Sympa tes aquariums.
Moi je n'ai jamais réussi à garder mes plantes d'une belle couleur verte. J'avais toujours des algues qui se posaient dessus Sad Par contre j'ai toujours réussi à avoir des petits platys.
Revenir en haut Aller en bas
ifri9i
Membre Actif
Membre Actif
ifri9i


Masculin Messages : 107
Date d'inscription : 12/05/2013
Age : 41
Localisation : Aubagne

Mes aquariums et mon chat Empty
MessageSujet: Re: Mes aquariums et mon chat   Mes aquariums et mon chat EmptyDim 30 Juin 2013 - 20:34

@charlotte8412 : Haka est habitué aux poissons depuis tout jeune donc il se désintéresse des poissons. Il préfére chasser les moustiques ... ça mouille moins Very Happy 

Mon colisa a fait plusieurs fois le nid de bulles mais pas vu de repro avec la femellle. Récement je les ai balancé dans le communautaire asiatique (190l) et j'ai mis à la place un couple d'apistogramma Viejita. de meme dans le 63l j'ai balancé les A. borelli avec le bac à poecilidés (120l) pour laisser les A. Papagei dans leur intimité car j'ai vu que le couple se former et la femelle prenait ses couleurs de reproduction. Elle a pondu 2 fois: première fois les oeufs ont tenus 24h, deuxième fois 72h. Je suspecte les escargots. je suis envahi de planorbes qui doivent les bouffers (c'est du caviar pour eux Evil or Very Mad ) et demain je dois récupérer un piège à escargot pour en éliminer un maximum.

@lafouine_62 entre les plantes et les algues y a un rivalité qui se forme: plus il ya de plantes, moins il y a d'algues et inversement.

ils faut éliminer le maximum d'algues quitte à éliminé les plantes les plus atteintes, au fur et à mesure pour donnez la chance aux plantes de prendre le dessus. Il faut aussi éliminer la source qui causes la proliférations de ces algues: temps d'éclairage trop long, néon trop vieux, montée des nitrates et phosphate du à trop de nourrissage des poissons, ou changement d'eau pas assez fréquent, exposition du bac en plein soleil etc...

Moi j'éclaire mes bacs de 13H à 21H et mon sol est constitué de terreau JBL aquabasis (2.5 cm d'épaisseur, recouvert par du substrat JBL manado 2,5 cm d'épaisseur, et une fois par semaine j'élimine les quelques algues qui apparaissent avant qu'elles prolifèrent. changement d'eau 10 à 15% tout les 15 jours et nourrissage 1 à 2 fois par jour max.

Si vraiment tu as trop d'algue tu peux procéder à un black out total durant quelques jours. tu commence par éliminer le maximum d'algues à la main. ensuite tu éteins l'aquarium pendant 3 à 5 jours et n'oublie pas de le recouvrir d'un drap pour cacher de la lumière du soleil. Les plantes seront affaiblie durant cette période mais pas assez pour les tuer. les poissons vont dormir et pourront jeuner sans problème pendant cette période.
Revenir en haut Aller en bas
lafouine_62
Membre Actif
Membre Actif



Féminin Messages : 376
Date d'inscription : 07/04/2013
Age : 45
Localisation : 62

Mes aquariums et mon chat Empty
MessageSujet: Re: Mes aquariums et mon chat   Mes aquariums et mon chat EmptyMer 3 Juil 2013 - 12:41

Merci pour les conseils, j'y penserais la prochaine fois que j'aurais de nouveau un aqua (j'ai tout revendu récemment). J'ai été un peu dégoutté de l'état de mes plantes que j'ai tout arrêté Sad
Je pense que je n'avais pas assez de plantes et peut-être pas un bon sol (quand on est novice, c'est pas évident).
J'y reviendrais un jour car c'est super à regarder !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Mes aquariums et mon chat Empty
MessageSujet: Re: Mes aquariums et mon chat   Mes aquariums et mon chat Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Mes aquariums et mon chat
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» un chat qui défoule ses griffes sur ma main
» chat et oiseaux
» Artemis,mon chat d'amour !!
» Fischer et boule à chat
» Une ondulée qui laisse pas un chat dormir

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
PASSION BECS CROCHUS :: LES AUTRES ANIMAUX :: Vos Animaux à Poils ou à Ecailles-
Sauter vers: