PASSION BECS CROCHUS
Bienvenue. Merci de se présenter dans la rubrique MIEUX SE CONNAITRE -> Présentation, ou cliquer ici : https://passion-becscrochus.forumgratuit.org/f21-votre-presentation
PASSION BECS CROCHUS
Bienvenue. Merci de se présenter dans la rubrique MIEUX SE CONNAITRE -> Présentation, ou cliquer ici : https://passion-becscrochus.forumgratuit.org/f21-votre-presentation
PASSION BECS CROCHUS
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
PASSION BECS CROCHUS

Un lieu convivial d'échanges des pratiques
D'élevage de perroquets et de perruches.
Amateurs novices ou confirmés,
Soyez les bienvenus.
 
AccueilPortailRechercherS'enregistrerConnexion

Bienvenue aux nouveaux inscrits. Ne pas oublier de se présenter ici (obligatoire) : https://passion-becscrochus.forumgratuit.org/f21-votre-presentation Une présentation très simple nous suffit Wink
-- NEWS 2023 !!!!! --- CONCOURS PHOTO PRINTEMPS 2023 - THEME - LIBRE - MONTAGE AUTORISÉ ! Ici : https://passion-becscrochus.forumgratuit.org/t12955-concours-photo-printemps-2023-theme-libre-montage-autorise
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

 

 une copine pour mon caramel (colliers)

Aller en bas 
+3
sandrine
Yann
annie94
7 participants
AuteurMessage
annie94
Membre
Membre
annie94


Féminin Messages : 66
Date d'inscription : 13/04/2013
Age : 69
Localisation : Val de Marne

une copine pour mon caramel (colliers) Empty
MessageSujet: une copine pour mon caramel (colliers)   une copine pour mon caramel (colliers) EmptyVen 28 Juin 2013 - 19:52

Enfin j'ai trouvé une copine a mon Caramel, je voulais un copain mais je n en trouvais pas et Caramel commençait a ce plumer le thorax, j'ai pensé que l'ennui etait bien là, donc voila Pistache a neuf mois, élevée par les parents, je l'ai depuis dimanche aujourd hui ils sont ensemble, j’espère que ça va bien ce passer.
je vous met des photos si je réussis Sad.(pas tres douée)

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Caramel et Pistache

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

voila je pense que c'est bon

bonne soirée a tous
Revenir en haut Aller en bas
Yann
Administrateur
Administrateur
Yann


Masculin Messages : 28021
Date d'inscription : 03/04/2011
Age : 51
Localisation : centre

une copine pour mon caramel (colliers) Empty
MessageSujet: Re: une copine pour mon caramel (colliers)   une copine pour mon caramel (colliers) EmptyVen 28 Juin 2013 - 23:46

tu connais le sexe du nouveau?
Revenir en haut Aller en bas
sandrine
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
sandrine


Féminin Messages : 8784
Date d'inscription : 19/06/2011
Age : 46
Localisation : montauban 82

une copine pour mon caramel (colliers) Empty
MessageSujet: Re: une copine pour mon caramel (colliers)   une copine pour mon caramel (colliers) EmptySam 29 Juin 2013 - 8:03

très jolie
Revenir en haut Aller en bas
annie94
Membre
Membre
annie94


Féminin Messages : 66
Date d'inscription : 13/04/2013
Age : 69
Localisation : Val de Marne

une copine pour mon caramel (colliers) Empty
MessageSujet: Re: une copine pour mon caramel (colliers)   une copine pour mon caramel (colliers) EmptyMar 2 Juil 2013 - 17:54



La dame m'a dit que c'était une femelle, elle est plus clair que Caramel certains endroits sont presque jaune.

Revenir en haut Aller en bas
Hanneton
Modératrice
Modératrice
Hanneton


Féminin Messages : 8447
Date d'inscription : 27/04/2011
Age : 61
Localisation : Anjou

une copine pour mon caramel (colliers) Empty
MessageSujet: Re: une copine pour mon caramel (colliers)   une copine pour mon caramel (colliers) EmptyMar 2 Juil 2013 - 20:29

Tu les as déjà mis ensemble ????
Sans faire de quarantaine.....
Revenir en haut Aller en bas
annie94
Membre
Membre
annie94


Féminin Messages : 66
Date d'inscription : 13/04/2013
Age : 69
Localisation : Val de Marne

une copine pour mon caramel (colliers) Empty
MessageSujet: Re: une copine pour mon caramel (colliers)   une copine pour mon caramel (colliers) EmptyMar 2 Juil 2013 - 21:40

Non j ai pas fais de quarantaine, j ai écouté la dame qui m'a dit juste deux trois jours chacun dans sa voliere et apres vous pouvez la mettre avec le votre et bêtement j ai exécute. maintenant c'est trop tard pour faire la quarantaine je n aurais qu a m en prendre a moi même si il arrive quelque chose. et souhaite que rien n arrivera elle m a dit qu elle etait saine sans maladie et je l ai cru !
Revenir en haut Aller en bas
Fred et Alex
Administrateur
Administrateur
Fred et Alex


Masculin Messages : 7837
Date d'inscription : 11/11/2011
Age : 55
Localisation : France - PACA

une copine pour mon caramel (colliers) Empty
MessageSujet: Re: une copine pour mon caramel (colliers)   une copine pour mon caramel (colliers) EmptyMer 3 Juil 2013 - 1:02

De toute façon, c'est maintenant trop tard, donc autant apprécier sans retenue ton nouveau chouchou, et savourer ces nouvelles relations (par contre, les bonnes résolutions seront à appliquer la prochaine fois, mais vraiment ! Wink )

Il faut aussi bien surveiller leur état sanitaire et s'assurer que tout est ok de ce côté là pendant quelques semaines.


On croise les doigts pour que tout se passe bien une copine pour mon caramel (colliers) 3302147091 

Fred
Revenir en haut Aller en bas
line
Membre Passionné
Membre Passionné
line


Féminin Messages : 4956
Date d'inscription : 03/07/2011
Age : 53
Localisation : france

une copine pour mon caramel (colliers) Empty
MessageSujet: Re: une copine pour mon caramel (colliers)   une copine pour mon caramel (colliers) EmptyMer 3 Juil 2013 - 6:20

très beaux tes oiseaux, et je croise les doigts pour tout ce passe bien
Revenir en haut Aller en bas
sandrine
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
sandrine


Féminin Messages : 8784
Date d'inscription : 19/06/2011
Age : 46
Localisation : montauban 82

une copine pour mon caramel (colliers) Empty
MessageSujet: Re: une copine pour mon caramel (colliers)   une copine pour mon caramel (colliers) EmptyMer 3 Juil 2013 - 7:15

comment réagi t il avec ca nouvelle copine
Revenir en haut Aller en bas
annie94
Membre
Membre
annie94


Féminin Messages : 66
Date d'inscription : 13/04/2013
Age : 69
Localisation : Val de Marne

une copine pour mon caramel (colliers) Empty
MessageSujet: Re: une copine pour mon caramel (colliers)   une copine pour mon caramel (colliers) EmptyMer 3 Juil 2013 - 8:29

tous les jours je les regarde, surveille, pour le moment rien fait que je puisse avoir des remords de ne pas avoir fais de quarantaine (que ca continu). La ptite nouvelle (Pistache) a calmé Caramel, il ne se plume plus le thorax.
Mais je voudrais savoir si c'est normal elle est toujours la première a manger, lui reste sur le perchoir, et certaine fois j ai l impression qu il en a peur, il semble l éviter,chacun s observe d un perchoir a l autre, si c'est le cas comment faire pour l entente de mes deux pioux, ils ont deux mangeoires pour les graines, deux pour les legumes et fruits, deux pour l eau.
Revenir en haut Aller en bas
Hanneton
Modératrice
Modératrice
Hanneton


Féminin Messages : 8447
Date d'inscription : 27/04/2011
Age : 61
Localisation : Anjou

une copine pour mon caramel (colliers) Empty
MessageSujet: Re: une copine pour mon caramel (colliers)   une copine pour mon caramel (colliers) EmptyMer 3 Juil 2013 - 9:35

Encore une femme qui porte la culotte lol! 
Revenir en haut Aller en bas
annie94
Membre
Membre
annie94


Féminin Messages : 66
Date d'inscription : 13/04/2013
Age : 69
Localisation : Val de Marne

une copine pour mon caramel (colliers) Empty
MessageSujet: Re: une copine pour mon caramel (colliers)   une copine pour mon caramel (colliers) EmptyMer 3 Juil 2013 - 9:37

donc pas moyen de changer les choses??
Revenir en haut Aller en bas
Fred et Alex
Administrateur
Administrateur
Fred et Alex


Masculin Messages : 7837
Date d'inscription : 11/11/2011
Age : 55
Localisation : France - PACA

une copine pour mon caramel (colliers) Empty
MessageSujet: Re: une copine pour mon caramel (colliers)   une copine pour mon caramel (colliers) EmptyMer 3 Juil 2013 - 10:25

Cela va changer progressivement. Il faut les laisser faire.
Peut-être juste aménager les mangeoirs, abreuvoirs et perchoirs pour qu'ils se voient en permanence, pour s'observer et s'habituer à la vue de l'autre (face à face ou de côté), au début assez éloignés pour qu'il n'y ait pas de crainte, puis au fil des jours (ou des semaines selon comment cela se passe), rapprocher les éléments jusqu'à qu'ils soient très proches. Surtout, ne pas brûler les étapes, y aller très progressivmeent et surveiller leur réaction.
 
Cela va être plus ou moins long aussi selon leur âge, leur habitude à voir ou être en contact avec d'autres oiseaux, leur degré d'imprégnation à l'homme (EAM, MAN ou EPP) et bien sûr de leur caractère respectif (craintif, sauvage voir agressif ou au contraire très calme, également leur curioisté, leur besoin affectif etc...).
Revenir en haut Aller en bas
annie94
Membre
Membre
annie94


Féminin Messages : 66
Date d'inscription : 13/04/2013
Age : 69
Localisation : Val de Marne

une copine pour mon caramel (colliers) Empty
MessageSujet: Re: une copine pour mon caramel (colliers)   une copine pour mon caramel (colliers) EmptyMer 3 Juil 2013 - 17:14

Pour ce qui est de l aménagement c'est ce que j ai fais dès le début et je rapprocherais seulement quand ils se trouveront sur le même perchoir et se supporteront je ne suis pas pressée. Je le suis seulement qu ils soit bien c est le plus important, deja que Caramel se plume plus est tressss bien.
Caramel je l ai trouvé dehors completement épuisé, nous avons beaucoup de perruche a collier dans notre ciel Parisien, il a le collier donc dans les 3 ans minimum, Pistache aux dires de la dame qui me l a donnée a neuf mois, elle est tres curieuse pour regarder tous ce que je fais elle penche la tete comme pour mieux voir, se toilette les plumes, ouvre les ailes quand je vaporise de l eau, adore le millet, les légumes, le contraire de Caramel, il bouge mais ne fais pas attention a ce que je fais sauf si je suis dans la voliere, maintenant il tente de copier ce que fait Pistache, jamais je le voyais faire ses plumes sauf pour les arracher, maintenant il prend sa plume du début et fait glisser son bec tout le long, quand je pulverise il n ouvre presque pas les ailes. Je me lasse pas de les regarder vivre, j adore quand ils prennent dans leurs pattes les aliments et montent sur un perchoir pour manger.  
Hier pour la 1ere fois elle a crier, et ce matin elle faisait des petits bruits comme des gazouillis.
Revenir en haut Aller en bas
charlotte8412
Membre
Membre
charlotte8412


Féminin Messages : 94
Date d'inscription : 26/06/2013
Age : 39
Localisation : belgique

une copine pour mon caramel (colliers) Empty
MessageSujet: Re: une copine pour mon caramel (colliers)   une copine pour mon caramel (colliers) EmptyMer 3 Juil 2013 - 18:44

C'est chouette qu'elle commence à discuter c'est qu'elle commence à se sentir chez elle cheers

Super que Caramel ne se plume plus:t'as bien vu de lui prendre une copine une copine pour mon caramel (colliers) 747412945 
Revenir en haut Aller en bas
annie94
Membre
Membre
annie94


Féminin Messages : 66
Date d'inscription : 13/04/2013
Age : 69
Localisation : Val de Marne

une copine pour mon caramel (colliers) Empty
MessageSujet: Re: une copine pour mon caramel (colliers)   une copine pour mon caramel (colliers) EmptyJeu 4 Juil 2013 - 8:21

Je n ai aucun merite, c'est en lisant le forum, il est vrai que j y passe des heures, et comme debutante je ne peux intervenir pour apporter mon aide mais votre aide m a été indispensable.
Et encore je fais des erreurs, comme ne pas faire de quarantaine Sad

merci bonne journée
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





une copine pour mon caramel (colliers) Empty
MessageSujet: Re: une copine pour mon caramel (colliers)   une copine pour mon caramel (colliers) Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
une copine pour mon caramel (colliers)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» copine pour Rio
» copine pour pepito
» copine pour pepito
» Nouveau quartier pour les colliers
» cage( ouverte) pour mes colliers....

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
PASSION BECS CROCHUS :: VOS PERROQUETS ET PERRUCHES :: Vos Oiseaux à la Maison ou dans vos Elevages :: Les Afro Asiatiques-
Sauter vers: