PASSION BECS CROCHUS
Bienvenue. Merci de se présenter dans la rubrique MIEUX SE CONNAITRE -> Présentation, ou cliquer ici : https://passion-becscrochus.forumgratuit.org/f21-votre-presentation
PASSION BECS CROCHUS
Bienvenue. Merci de se présenter dans la rubrique MIEUX SE CONNAITRE -> Présentation, ou cliquer ici : https://passion-becscrochus.forumgratuit.org/f21-votre-presentation
PASSION BECS CROCHUS
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
PASSION BECS CROCHUS

Un lieu convivial d'échanges des pratiques
D'élevage de perroquets et de perruches.
Amateurs novices ou confirmés,
Soyez les bienvenus.
 
AccueilPortailRechercherS'enregistrerConnexion

Bienvenue aux nouveaux inscrits. Ne pas oublier de se présenter ici (obligatoire) : https://passion-becscrochus.forumgratuit.org/f21-votre-presentation Une présentation très simple nous suffit Wink
-- NEWS 2023 !!!!! --- CONCOURS PHOTO PRINTEMPS 2023 - THEME - LIBRE - MONTAGE AUTORISÉ ! Ici : https://passion-becscrochus.forumgratuit.org/t12955-concours-photo-printemps-2023-theme-libre-montage-autorise
-15%
Le deal à ne pas rater :
(Adhérents Fnac) LEGO® Star Wars™ 75367 Le croiseur d’assaut de ...
552.49 € 649.99 €
Voir le deal

 

 Nouveau quartier pour les colliers

Aller en bas 
+2
dalton33
pierre06
6 participants
AuteurMessage
pierre06
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
pierre06


Masculin Messages : 13345
Date d'inscription : 01/12/2012
Age : 62
Localisation : côte d'azur

Nouveau quartier pour les colliers  Empty
MessageSujet: Nouveau quartier pour les colliers    Nouveau quartier pour les colliers  EmptyDim 4 Fév 2018 - 22:51

Bonjour

Ce seront les seules à avoir des volières extérieures. Je vais faire un grand préau pour y installer les nouvelles volières pour les colliers.
Une de 3x4 pour les jeunes et 5 de 1x3 pour les couples.

Voila les premiers panneaux. Tout simplement en fourreaux Je les paye 1,50 € les 3 mètres. Comme je mes double, il m'en faut 14 mètres pour faire un panneau de 2 x 1 ça fait 7 € le panneau. Plus grillage 200 les 25m² cela fait revenir le panneau à 7+16 soit 23 €. Je ne peux pas donner le prix des vis et rondelles car je les achète par carton de 5 kilos ..

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
dalton33
Membre Actif
Membre Actif
dalton33


Masculin Messages : 708
Date d'inscription : 11/04/2011
Age : 49
Localisation : hure (la réole) 33

Nouveau quartier pour les colliers  Empty
MessageSujet: Re: Nouveau quartier pour les colliers    Nouveau quartier pour les colliers  EmptyLun 5 Fév 2018 - 7:27

Nouveau quartier pour les colliers  2106062735
Revenir en haut Aller en bas
Fred et Alex
Administrateur
Administrateur
Fred et Alex


Masculin Messages : 7836
Date d'inscription : 11/11/2011
Age : 55
Localisation : France - PACA

Nouveau quartier pour les colliers  Empty
MessageSujet: Re: Nouveau quartier pour les colliers    Nouveau quartier pour les colliers  EmptyLun 5 Fév 2018 - 13:05

.

Ah oui, supers prix !
Effectivement, cela a des avantages d'être du métier Smile

.

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
 
Les plumeaux de FRED & ALEX (et Matys) :

Pistache (mâle) : Amazone à front bleu.…...son récit......................->  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Volière communautaire N°1........................................................-> [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] <-
9 Calopsittes : FB, Albino, Lutino, Opaline, Cinnamon, TS
Bourkes opalines / Colins de Californie TS / 2 Sereins / 2 Catherines : verte & turquoise

Volière N°2 ...............………………………..........................................-> Voir le poste de Pistache
Pistache (mâle) : Amazone à front bleu
Paco (mâle) : Moustache TS
Revenir en haut Aller en bas
pierre06
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
pierre06


Masculin Messages : 13345
Date d'inscription : 01/12/2012
Age : 62
Localisation : côte d'azur

Nouveau quartier pour les colliers  Empty
MessageSujet: Re: Nouveau quartier pour les colliers    Nouveau quartier pour les colliers  EmptyLun 5 Fév 2018 - 17:49

Merci mais bon ce n'est qu'un début et je ne sais pas quand ce sera fini Sad

Pour le projet, je me suis largement inspiré des indications de Dalton Wink en fait j'ai même tout pomper Rolling Eyes

Et à voir toutes celles qui naviguent dans le coin, ce seront mes seuls crochus véritablement en extérieur, du coup beaucoup plus simples de concevoir les volières Smile

Revenir en haut Aller en bas
azzola
Membre Passionné
Membre Passionné
azzola


Masculin Messages : 3888
Date d'inscription : 31/03/2012
Age : 46
Localisation : mantes la jolie

Nouveau quartier pour les colliers  Empty
MessageSujet: Re: Nouveau quartier pour les colliers    Nouveau quartier pour les colliers  EmptyLun 5 Fév 2018 - 18:13

Quel chantier ,on a hâte de voir le résulta final
Revenir en haut Aller en bas
pierre06
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
pierre06


Masculin Messages : 13345
Date d'inscription : 01/12/2012
Age : 62
Localisation : côte d'azur

Nouveau quartier pour les colliers  Empty
MessageSujet: Re: Nouveau quartier pour les colliers    Nouveau quartier pour les colliers  EmptyLun 5 Fév 2018 - 19:32

ce qui est pratique avec ces matériaux, c'est qu'une cisaille et une visseuse suffisent à tout faire rapidement et sans bruit lol

Pour le préau ce sera aussi très simple et gratuit. Chaque fois qu'on change des stores toiles, je garde les vieux axes galva de plus de trois mètres, car maintenant on met tout en alu adaptés aux moteurs électriques Wink
Revenir en haut Aller en bas
pierre06
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
pierre06


Masculin Messages : 13345
Date d'inscription : 01/12/2012
Age : 62
Localisation : côte d'azur

Nouveau quartier pour les colliers  Empty
MessageSujet: Re: Nouveau quartier pour les colliers    Nouveau quartier pour les colliers  EmptyMer 7 Fév 2018 - 20:57

Alors là j'ai une chance de fou. J'ai fait pas mal de site pour chercher du grillage et finalement je suis allé chez un fabriquant local où je me sers de temps en temps. En papotant un peu avec la commerciale et un des ouvriers, nous avons parlé oiseaux puis taekwondo et ... ils aimaient les deux Smile

Du coup le rouleau de 25 m² de 25x13 en fil de 2 mm m'a couté 176€ ht cheers
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Nouveau quartier pour les colliers  Empty
MessageSujet: Re: Nouveau quartier pour les colliers    Nouveau quartier pour les colliers  EmptyMer 7 Fév 2018 - 22:23

Génial ! Qu'est ce que c'est bien de savoir bricoler !
Moi j'ai juste une porte de placard de cuisine qui est décalée, mon mari a regardé des vidéos de réglage des charnières sur YOUTUBE et a tenté de suivre les consignes Nouveau quartier pour les colliers  3503984436 , maintenant, elle ferme plus du tout MDR ! J'ai rappelé le cuisiniste, il va faire revenir le poseur, la HONTE !!!
Alors, c'est pas demain qu'il va me construire une volière.... lol!
Revenir en haut Aller en bas
pierre06
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
pierre06


Masculin Messages : 13345
Date d'inscription : 01/12/2012
Age : 62
Localisation : côte d'azur

Nouveau quartier pour les colliers  Empty
MessageSujet: Re: Nouveau quartier pour les colliers    Nouveau quartier pour les colliers  EmptyMer 7 Fév 2018 - 23:04

Ben c'est grâce à des gens comme ton mari que je suis débordé cheers
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Nouveau quartier pour les colliers  Empty
MessageSujet: Re: Nouveau quartier pour les colliers    Nouveau quartier pour les colliers  EmptyJeu 8 Fév 2018 - 10:32

C'est clair ! lol!
Revenir en haut Aller en bas
Fred et Alex
Administrateur
Administrateur
Fred et Alex


Masculin Messages : 7836
Date d'inscription : 11/11/2011
Age : 55
Localisation : France - PACA

Nouveau quartier pour les colliers  Empty
MessageSujet: Re: Nouveau quartier pour les colliers    Nouveau quartier pour les colliers  EmptyJeu 8 Fév 2018 - 12:32

lol!

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
 
Les plumeaux de FRED & ALEX (et Matys) :

Pistache (mâle) : Amazone à front bleu.…...son récit......................->  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Volière communautaire N°1........................................................-> [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] <-
9 Calopsittes : FB, Albino, Lutino, Opaline, Cinnamon, TS
Bourkes opalines / Colins de Californie TS / 2 Sereins / 2 Catherines : verte & turquoise

Volière N°2 ...............………………………..........................................-> Voir le poste de Pistache
Pistache (mâle) : Amazone à front bleu
Paco (mâle) : Moustache TS
Revenir en haut Aller en bas
Christian_
Membre
Membre
Christian_


Masculin Messages : 73
Date d'inscription : 26/01/2018
Age : 66
Localisation : TAURIAC

Nouveau quartier pour les colliers  Empty
MessageSujet: Re: Nouveau quartier pour les colliers    Nouveau quartier pour les colliers  EmptyJeu 8 Fév 2018 - 21:21

C'est du beau travail, bravo. c'est du matériel de récup, j'ai pas tout compris ??
tu travailles en métallurgie, pose de stores ?? cool !!
Revenir en haut Aller en bas
pierre06
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
pierre06


Masculin Messages : 13345
Date d'inscription : 01/12/2012
Age : 62
Localisation : côte d'azur

Nouveau quartier pour les colliers  Empty
MessageSujet: Re: Nouveau quartier pour les colliers    Nouveau quartier pour les colliers  EmptyJeu 8 Fév 2018 - 21:50

Non c'est neuf Détourné de sa destination originale Wink
Je suis dans le bâtiment Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Nouveau quartier pour les colliers  Empty
MessageSujet: Re: Nouveau quartier pour les colliers    Nouveau quartier pour les colliers  EmptyJeu 8 Fév 2018 - 21:54

Christian, en attendant que tu décides où mettre la volière et comment, en voici une nomade à vendre Very Happy :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
Christian_
Membre
Membre
Christian_


Masculin Messages : 73
Date d'inscription : 26/01/2018
Age : 66
Localisation : TAURIAC

Nouveau quartier pour les colliers  Empty
MessageSujet: Re: Nouveau quartier pour les colliers    Nouveau quartier pour les colliers  EmptyVen 9 Fév 2018 - 2:24

Ya des boulots qui favorisent bien les passions..!! veinard ça va être superbe.

cheers Oui Elisa24, j'ai été voir ce post des fois que..! c'est une superbe idée en tous cas. Au USA c'est la mode des tiny house, chez nous c'est les caravolières. trop fort.
Revenir en haut Aller en bas
bounty82
Membre
Membre



Féminin Messages : 47
Date d'inscription : 05/06/2014
Age : 55
Localisation : tarn et garonne

Nouveau quartier pour les colliers  Empty
MessageSujet: Re: Nouveau quartier pour les colliers    Nouveau quartier pour les colliers  EmptyVen 9 Fév 2018 - 11:11

Bonjour Pierre tu es mon sauveur ,grace a tes photos je vais peut etre enfin avoir ma volière cheers . Mon mari est dans les stores et volets roulants ,les matériaux don tu parle je les connais bien ,il a plus d'exuses,car on rénove notre maison depuis longtemps,rail, montants .......,c un trés bon bricoleur(quant il est lancé ).moi aussi je sais faire mais il me manque la force parfois donc plus cas trouver le grillage au meilleur prix .merci Nouveau quartier pour les colliers  1371376386
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Nouveau quartier pour les colliers  Empty
MessageSujet: Re: Nouveau quartier pour les colliers    Nouveau quartier pour les colliers  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Nouveau quartier pour les colliers
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» mon nouveau pensionnaire (Colliers)
» cage( ouverte) pour mes colliers....
» une copine pour mon caramel (colliers)
» Quelles mutations pour mes colliers d'Asie bleu et gris
» nouveau sauvetage pour un gris sur le net

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
PASSION BECS CROCHUS :: TOUT SUR LE MATÉRIEL :: Installations d'Élevage - Extérieures-
Sauter vers: