PASSION BECS CROCHUS
Bienvenue. Merci de se présenter dans la rubrique MIEUX SE CONNAITRE -> Présentation, ou cliquer ici : https://passion-becscrochus.forumgratuit.org/f21-votre-presentation
PASSION BECS CROCHUS
Bienvenue. Merci de se présenter dans la rubrique MIEUX SE CONNAITRE -> Présentation, ou cliquer ici : https://passion-becscrochus.forumgratuit.org/f21-votre-presentation
PASSION BECS CROCHUS
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
PASSION BECS CROCHUS

Un lieu convivial d'échanges des pratiques
D'élevage de perroquets et de perruches.
Amateurs novices ou confirmés,
Soyez les bienvenus.
 
AccueilPortailRechercherS'enregistrerConnexion

Bienvenue aux nouveaux inscrits. Ne pas oublier de se présenter ici (obligatoire) : https://passion-becscrochus.forumgratuit.org/f21-votre-presentation Une présentation très simple nous suffit Wink
-- NEWS 2023 !!!!! --- CONCOURS PHOTO PRINTEMPS 2023 - THEME - LIBRE - MONTAGE AUTORISÉ ! Ici : https://passion-becscrochus.forumgratuit.org/t12955-concours-photo-printemps-2023-theme-libre-montage-autorise
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Ondulées : les faire entrer dans la baignoire !

Aller en bas 
+3
JACQUOTTE
azzola
Beheartsick
7 participants
AuteurMessage
Beheartsick
Membre Actif
Membre Actif
Beheartsick


Féminin Messages : 601
Date d'inscription : 03/05/2011
Age : 34
Localisation : France

Ondulées : les faire entrer dans la baignoire ! Empty
MessageSujet: Ondulées : les faire entrer dans la baignoire !   Ondulées : les faire entrer dans la baignoire ! EmptyJeu 27 Juin 2013 - 19:04

Coucou à tous, alors déjà je viens vous donner des nouvelles des deux perruches que nous avons trouvés dans la rue, elles vont bien même très bien ! Bon pour l'histoire du couple, pas sur que se soit mâle et femelle malgré nos débats car "la femelle" chasse le mâle et parfois cris comme lui, donc un gros doute. Aucune reproduction n'a été tenté car ce n'est pas dans nos projets et puis eux ont encore du mal avec certain accessoire comme la baignoire !!
Voila je viens aussi vous demander conseil et aide pour les faire entrer dans la baignoire ! Depuis mi mars rien à faire nous avons essayé une baignoire externe pas question de se mouiller une plume, la baignoire interne quant à elle a plus de succès ils font mumuse sur le toit de la baignoire mais ne mettent pas un pied dans l'eau, par contre il la boivent. Donc depuis que nous les avons, c'est à dire janvier, rien à faire ils ne se sont pas lavés et ca me gène!! J'élève des exotiques plus petits et je connais l'importance de la baignade et le plaisir pour eux.

Des astuces à tenter ?

un rappel du sujet : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Et pour le plaisir une photo Wink

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
azzola
Membre Passionné
Membre Passionné
azzola


Masculin Messages : 3888
Date d'inscription : 31/03/2012
Age : 46
Localisation : mantes la jolie

Ondulées : les faire entrer dans la baignoire ! Empty
MessageSujet: Re: Ondulées : les faire entrer dans la baignoire !   Ondulées : les faire entrer dans la baignoire ! EmptyJeu 27 Juin 2013 - 19:12

alor tout d'abord trés jolie couples le male est splendide trés belle cire bleu et que dire de sa femelle pour la baignoir laisse le temp faire ou ajoute quelque friandise autour par éxemple
Revenir en haut Aller en bas
Beheartsick
Membre Actif
Membre Actif
Beheartsick


Féminin Messages : 601
Date d'inscription : 03/05/2011
Age : 34
Localisation : France

Ondulées : les faire entrer dans la baignoire ! Empty
MessageSujet: Re: Ondulées : les faire entrer dans la baignoire !   Ondulées : les faire entrer dans la baignoire ! EmptyJeu 27 Juin 2013 - 19:34

merci ! J'ai ajouté leur jouet préféré près de la baignoire mais ils montent sur le toit et jouent avec le jouet. J ai placé aussi une fois du millet en grappe qu'ils ont été manger et puis se désaltérait dans la baignoire ... c'est des malins ses petits
Revenir en haut Aller en bas
JACQUOTTE
Membre Actif
Membre Actif
JACQUOTTE


Féminin Messages : 769
Date d'inscription : 03/09/2011
Age : 61
Localisation : DROME

Ondulées : les faire entrer dans la baignoire ! Empty
MessageSujet: Re: Ondulées : les faire entrer dans la baignoire !   Ondulées : les faire entrer dans la baignoire ! EmptyJeu 27 Juin 2013 - 21:53

J'ai des ondulées qui ne veulent pas non plus se baigner et depuis longtemps. Par contre quand les kakariki éclaboussent (leur baignoire est près de la grille des ondulées) elles sont toutes collées au grillage. La même chose quand j'amène la salade ou les blettes mouillées, D'ailleurs j'avais fait une video quand elles étaient dans une petite volière...
Revenir en haut Aller en bas
Hanneton
Modératrice
Modératrice
Hanneton


Féminin Messages : 8447
Date d'inscription : 27/04/2011
Age : 61
Localisation : Anjou

Ondulées : les faire entrer dans la baignoire ! Empty
MessageSujet: Re: Ondulées : les faire entrer dans la baignoire !   Ondulées : les faire entrer dans la baignoire ! EmptyVen 28 Juin 2013 - 9:33

Extra ta vidéo Jacquotte, le fait d'être éclaboussées, tes ondulées
apprécient l'eau !
Les miennes n'ont jamais voulu aller dans les baignoires, alors je
les douche au vapo, elles adorent
Revenir en haut Aller en bas
Beheartsick
Membre Actif
Membre Actif
Beheartsick


Féminin Messages : 601
Date d'inscription : 03/05/2011
Age : 34
Localisation : France

Ondulées : les faire entrer dans la baignoire ! Empty
MessageSujet: Re: Ondulées : les faire entrer dans la baignoire !   Ondulées : les faire entrer dans la baignoire ! EmptySam 29 Juin 2013 - 19:26

merci pour vos messages, super la vidéo !!!!
Revenir en haut Aller en bas
pierre06
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
pierre06


Masculin Messages : 13345
Date d'inscription : 01/12/2012
Age : 62
Localisation : côte d'azur

Ondulées : les faire entrer dans la baignoire ! Empty
MessageSujet: Re: Ondulées : les faire entrer dans la baignoire !   Ondulées : les faire entrer dans la baignoire ! EmptySam 29 Juin 2013 - 19:55

les miennes non plus ne se baignent pas, sauf les deux petites qui étaient avec les kaks qui se trempaient dans la baignoire. Peyt être est ce du à l'exemple des autres Ou que je leur faisais prendre des bains de pieds dans de l'eau tiède quand elles étaient petites tellement elles étaient sales ....
Revenir en haut Aller en bas
lafouine_62
Membre Actif
Membre Actif



Féminin Messages : 376
Date d'inscription : 07/04/2013
Age : 45
Localisation : 62

Ondulées : les faire entrer dans la baignoire ! Empty
MessageSujet: Re: Ondulées : les faire entrer dans la baignoire !   Ondulées : les faire entrer dans la baignoire ! EmptyDim 30 Juin 2013 - 12:54

Les miennes ont pris leur premier bain cette semaine !
Je ne sais pas si c'est le fait qu'elles aient regardé le moineau du Japon en train de se laver... Elles ne savaient pas à quoi servait ce petit bac d'eau apparemment. Laughing 
Revenir en haut Aller en bas
HERBELO
Membre Actif
Membre Actif



Féminin Messages : 160
Date d'inscription : 02/05/2013
Age : 51
Localisation : VAR

Ondulées : les faire entrer dans la baignoire ! Empty
MessageSujet: Re: Ondulées : les faire entrer dans la baignoire !   Ondulées : les faire entrer dans la baignoire ! EmptySam 6 Juil 2013 - 13:02

Bonjour,

Parmi mes 7 couples d'ondulées personne ne se baigne. J'ai tout essayé, mais à part l'eau pour se désaltérer, elles ne sont pas tentées de se baigner et pourtant en ce moment il fait déjà super chaud! Je ne sais pas si en Australie elles se baignent, mais chez moi non! Bonne journée Laurence
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Ondulées : les faire entrer dans la baignoire ! Empty
MessageSujet: Re: Ondulées : les faire entrer dans la baignoire !   Ondulées : les faire entrer dans la baignoire ! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Ondulées : les faire entrer dans la baignoire !
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Installation de perruches Ondulées dans le LOT
» toujours dans mes pattes (ondulées)
» Pour faire rager Coralie dans l'attente de son Pyrrhura
» Baignoire supendue pour volière
» ne s ' ai plus quoi faire

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
PASSION BECS CROCHUS :: VOS PERROQUETS ET PERRUCHES :: Vos Oiseaux à la Maison ou dans vos Elevages :: Les Australiennes-
Sauter vers: