PASSION BECS CROCHUS
Bienvenue. Merci de se présenter dans la rubrique MIEUX SE CONNAITRE -> Présentation, ou cliquer ici : https://passion-becscrochus.forumgratuit.org/f21-votre-presentation
PASSION BECS CROCHUS
Bienvenue. Merci de se présenter dans la rubrique MIEUX SE CONNAITRE -> Présentation, ou cliquer ici : https://passion-becscrochus.forumgratuit.org/f21-votre-presentation
PASSION BECS CROCHUS
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
PASSION BECS CROCHUS

Un lieu convivial d'échanges des pratiques
D'élevage de perroquets et de perruches.
Amateurs novices ou confirmés,
Soyez les bienvenus.
 
AccueilPortailRechercherS'enregistrerConnexion

Bienvenue aux nouveaux inscrits. Ne pas oublier de se présenter ici (obligatoire) : https://passion-becscrochus.forumgratuit.org/f21-votre-presentation Une présentation très simple nous suffit Wink
-- NEWS 2023 !!!!! --- CONCOURS PHOTO PRINTEMPS 2023 - THEME - LIBRE - MONTAGE AUTORISÉ ! Ici : https://passion-becscrochus.forumgratuit.org/t12955-concours-photo-printemps-2023-theme-libre-montage-autorise
Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

 

 Perruche à collier

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Sed
Nouveau Membre
Nouveau Membre



Féminin Messages : 7
Date d'inscription : 13/06/2013
Age : 30
Localisation : Alsace

Perruche à collier Empty
MessageSujet: Perruche à collier   Perruche à collier EmptyJeu 13 Juin 2013 - 17:27

Bonjour,
Je suis nouvelle sur le forum, donc je me présente, je vis en Alsace et j'ai une perruche à collier mâle. Je me suis inscrite car j'ai une question (j'ai cherché sur le forum et sur le net mais je n'ai rien trouvé de convaincant).
Voilà, ma perruche vit seule dans une volière extérieure, je voudrais lui "donner" une compagne mais je ne sais pas trop comment procéder, je crains qu'il y ait des problèmes d'entente ou de territoire. Alors je souhaiterais des conseils, des témoignages....
PS: mon mâle est eam, est-ce que cela change quelque chose? Il a vécu jusqu'à, l'âge de 6 mois avec son frère et depuis il n'a pas trop vu d'oiseaux.
Merci d'avance
Sed
Revenir en haut Aller en bas
topaze
Modératrice
Modératrice
topaze


Féminin Messages : 12614
Date d'inscription : 23/11/2011
Age : 83
Localisation : Bretagne

Perruche à collier Empty
MessageSujet: Re: Perruche à collier   Perruche à collier EmptyJeu 13 Juin 2013 - 17:46

Bonsoir et bienvenue, tu peux lui mettre une  jeune femelle de 1 an, il ne devrait pas y avoir de problème, quel est l'age de ton collier?
Revenir en haut Aller en bas
Yann
Administrateur
Administrateur
Yann


Masculin Messages : 28021
Date d'inscription : 03/04/2011
Age : 51
Localisation : centre

Perruche à collier Empty
MessageSujet: Re: Perruche à collier   Perruche à collier EmptyJeu 13 Juin 2013 - 19:48

Bonsoir et sois la bienvenue.

Chez la collier c'est généralement la femelle qui est dominante.

j'ai eu la même configuration que toi avec mon jeune mâle apprivoisé. J'ai fais comme le dis Topaze, il a eu pour compagne une femelle sauvage d'un an de plus. Il n'y a eu aucun souci. Il est par ailleurs resté très familier.
Revenir en haut Aller en bas
Sed
Nouveau Membre
Nouveau Membre



Féminin Messages : 7
Date d'inscription : 13/06/2013
Age : 30
Localisation : Alsace

Perruche à collier Empty
MessageSujet: Re: Perruche à collier   Perruche à collier EmptyJeu 13 Juin 2013 - 20:46

Merci pour vos réponses.
Mon collier à environ 3 ans. Est-il mieux que la femelle soit plus jeune ou plus âgée?
Revenir en haut Aller en bas
Yann
Administrateur
Administrateur
Yann


Masculin Messages : 28021
Date d'inscription : 03/04/2011
Age : 51
Localisation : centre

Perruche à collier Empty
MessageSujet: Re: Perruche à collier   Perruche à collier EmptyJeu 13 Juin 2013 - 20:47

Avec la collier je te conseillerai une femelle de son âge voire plus vieille.
Revenir en haut Aller en bas
Sed
Nouveau Membre
Nouveau Membre



Féminin Messages : 7
Date d'inscription : 13/06/2013
Age : 30
Localisation : Alsace

Perruche à collier Empty
MessageSujet: Re: Perruche à collier   Perruche à collier EmptyJeu 13 Juin 2013 - 20:53

D'accord, je vais essayer d'en trouver une. Si j'en choisis une de volière (sauvage), est-ce que mon mâle risque de devenir sauvage lui aussi? Actuellement il est bien apprivoisé, je peux le tenir ailes fermées.
Revenir en haut Aller en bas
topaze
Modératrice
Modératrice
topaze


Féminin Messages : 12614
Date d'inscription : 23/11/2011
Age : 83
Localisation : Bretagne

Perruche à collier Empty
MessageSujet: Re: Perruche à collier   Perruche à collier EmptyJeu 13 Juin 2013 - 20:55

si ton collier a 3 ans comme dit Yann une femelle même age ou plus c'est pourquoi je te demandais l'age de ton mâle , bonne chance tu vas trouver la perle rare.
Revenir en haut Aller en bas
Yann
Administrateur
Administrateur
Yann


Masculin Messages : 28021
Date d'inscription : 03/04/2011
Age : 51
Localisation : centre

Perruche à collier Empty
MessageSujet: Re: Perruche à collier   Perruche à collier EmptyJeu 13 Juin 2013 - 20:58

Si tu vas le voir quotidiennement en lui accordant de l'attention il restera familier. Avant la saison d'élevage (généralement vers janvier), il faudra néanmoins te détacher de lui pour éviter de compromettre la formation du couple, les mâles collier mettent beaucoup d'énergie à parader pour séduire leur femelle : si tu interfères dans leur relation ce sera au détriment de la repro.
Revenir en haut Aller en bas
topaze
Modératrice
Modératrice
topaze


Féminin Messages : 12614
Date d'inscription : 23/11/2011
Age : 83
Localisation : Bretagne

Perruche à collier Empty
MessageSujet: Re: Perruche à collier   Perruche à collier EmptyJeu 13 Juin 2013 - 20:58

Sed a écrit:
D'accord, je vais essayer d'en trouver une. Si j'en choisis une de volière (sauvage), est-ce que mon mâle risque de devenir sauvage lui aussi? Actuellement il est bien apprivoisé, je peux le tenir ailes fermées.



à première vue celle de Yann est resté familière.
Revenir en haut Aller en bas
Yann
Administrateur
Administrateur
Yann


Masculin Messages : 28021
Date d'inscription : 03/04/2011
Age : 51
Localisation : centre

Perruche à collier Empty
MessageSujet: Re: Perruche à collier   Perruche à collier EmptyJeu 13 Juin 2013 - 21:04

topaze a écrit:
Sed a écrit:
D'accord, je vais essayer d'en trouver une. Si j'en choisis une de volière (sauvage), est-ce que mon mâle risque de devenir sauvage lui aussi? Actuellement il est bien apprivoisé, je peux le tenir ailes fermées.





à première vue celle de Yann est resté familière.

et pourtant je ne cherche plus le contact avec lui, je me contente de lui accorder juste quelques mots au moment des deux nourrissages quotidiens.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Perruche à collier Empty
MessageSujet: Re: Perruche à collier   Perruche à collier Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Perruche à collier
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» perruche a collier
» Perruche à collier TS Eam
» perruche a collier
» perruche a collier
» perruche a collier

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
PASSION BECS CROCHUS :: SOINS ET ENTRETIENS :: Incidents, Accidents et Questions Diverses-
Sauter vers: