PASSION BECS CROCHUS
Bienvenue. Merci de se présenter dans la rubrique MIEUX SE CONNAITRE -> Présentation, ou cliquer ici : https://passion-becscrochus.forumgratuit.org/f21-votre-presentation
PASSION BECS CROCHUS
Bienvenue. Merci de se présenter dans la rubrique MIEUX SE CONNAITRE -> Présentation, ou cliquer ici : https://passion-becscrochus.forumgratuit.org/f21-votre-presentation
PASSION BECS CROCHUS
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
PASSION BECS CROCHUS

Un lieu convivial d'échanges des pratiques
D'élevage de perroquets et de perruches.
Amateurs novices ou confirmés,
Soyez les bienvenus.
 
AccueilPortailRechercherS'enregistrerConnexion

Bienvenue aux nouveaux inscrits. Ne pas oublier de se présenter ici (obligatoire) : https://passion-becscrochus.forumgratuit.org/f21-votre-presentation Une présentation très simple nous suffit Wink
-- NEWS 2023 !!!!! --- CONCOURS PHOTO PRINTEMPS 2023 - THEME - LIBRE - MONTAGE AUTORISÉ ! Ici : https://passion-becscrochus.forumgratuit.org/t12955-concours-photo-printemps-2023-theme-libre-montage-autorise
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 un nouvel enclos pour Trottinette

Aller en bas 
+4
Flo'
lafouine_62
Yann
francoise
8 participants
AuteurMessage
francoise
Membre Trés Actif
Membre Trés Actif
francoise


Féminin Messages : 2330
Date d'inscription : 26/09/2011
Age : 76
Localisation : 34

un nouvel enclos pour Trottinette Empty
MessageSujet: un nouvel enclos pour Trottinette   un nouvel enclos pour Trottinette EmptyVen 7 Juin 2013 - 10:32

Comme j'ai installé ma volière où se trouvait le petit logement de ma tite tortue Trottinette, je lui avais promis de lui faire un enclos beaucoup plus grand un peu plus loin. Chose promise, chose due, donc voilà son enclos comprend son ancienne maison qui s'ouvre sur un parcours de 2 mètres supplémentaires , et depuis ce matin elle arpente sans arrêt son territoire. Il me reste à lui aménager et je ne sais pas quelle plante lui mettre (non toxique) et si vous avez des idées de déco qui en meme temps lui seront agréables, merci de me dire. Bonne journée à votre tites carapaces.
Revenir en haut Aller en bas
francoise
Membre Trés Actif
Membre Trés Actif
francoise


Féminin Messages : 2330
Date d'inscription : 26/09/2011
Age : 76
Localisation : 34

un nouvel enclos pour Trottinette Empty
MessageSujet: Re: un nouvel enclos pour Trottinette   un nouvel enclos pour Trottinette EmptyVen 7 Juin 2013 - 10:34

J'ai oublié de préciser qu'il est entièrement sécurisé par un grillage de fond et un toit qui sera mi-couvert mi grillagé.
Revenir en haut Aller en bas
Yann
Administrateur
Administrateur
Yann


Masculin Messages : 28021
Date d'inscription : 03/04/2011
Age : 51
Localisation : centre

un nouvel enclos pour Trottinette Empty
MessageSujet: Re: un nouvel enclos pour Trottinette   un nouvel enclos pour Trottinette EmptyVen 7 Juin 2013 - 14:46

pas de photos?

tu peux y mettre divers graminés sans soucis.
Revenir en haut Aller en bas
francoise
Membre Trés Actif
Membre Trés Actif
francoise


Féminin Messages : 2330
Date d'inscription : 26/09/2011
Age : 76
Localisation : 34

un nouvel enclos pour Trottinette Empty
MessageSujet: Re: un nouvel enclos pour Trottinette   un nouvel enclos pour Trottinette EmptyVen 7 Juin 2013 - 18:06

Ok merci Yann, je ferai les photos quand il sera aménagé. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
francoise
Membre Trés Actif
Membre Trés Actif
francoise


Féminin Messages : 2330
Date d'inscription : 26/09/2011
Age : 76
Localisation : 34

un nouvel enclos pour Trottinette Empty
MessageSujet: Re: un nouvel enclos pour Trottinette   un nouvel enclos pour Trottinette EmptySam 8 Juin 2013 - 11:09

c'est re moi, est-ce que je peux mettre des fleurs ? au milieu des galets. Aussi j'ai des petits "artichauts" que j'avais ramené du maquis corse, est-ce toxique ou non ? Merci de me dire.
Revenir en haut Aller en bas
Yann
Administrateur
Administrateur
Yann


Masculin Messages : 28021
Date d'inscription : 03/04/2011
Age : 51
Localisation : centre

un nouvel enclos pour Trottinette Empty
MessageSujet: Re: un nouvel enclos pour Trottinette   un nouvel enclos pour Trottinette EmptyDim 9 Juin 2013 - 9:00

il y a plein de fleurs comestibles comme les soucis, les capucines,....

Tu as aussi les plantes grasses de la famille des sédum que tu peux mettre. Pour celles en forme d'artichaut, tu peux aussi.
Revenir en haut Aller en bas
francoise
Membre Trés Actif
Membre Trés Actif
francoise


Féminin Messages : 2330
Date d'inscription : 26/09/2011
Age : 76
Localisation : 34

un nouvel enclos pour Trottinette Empty
MessageSujet: Re: un nouvel enclos pour Trottinette   un nouvel enclos pour Trottinette EmptyDim 9 Juin 2013 - 9:23

Merci Yann, hier temps pourri je n'ai rien pu faire , aujourd'hui il fait un beau soleil et il fait chaud je vais planter tout ca, ensuite photos. Bonne journée avec tes pioux.
Revenir en haut Aller en bas
francoise
Membre Trés Actif
Membre Trés Actif
francoise


Féminin Messages : 2330
Date d'inscription : 26/09/2011
Age : 76
Localisation : 34

un nouvel enclos pour Trottinette Empty
MessageSujet: Re: un nouvel enclos pour Trottinette   un nouvel enclos pour Trottinette EmptyJeu 13 Juin 2013 - 13:54

Bon alors voilà, je viens d'emménager, j'ai gardé mon ancienne maison pour y dormir et maintenant je peux me promener dans mon petit parc , il n'y a pas beaucoup de verdure encore, il faut que ca pousse, j'ai quand même du thym, des sedums, des artichauts et j'ai des cailloux pour y grimper et ma piscine privée. Je suis heureuse, je vais peut être avoir une copine ou un copain.  Ma maman vous a fait des photos ;[img][Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien][Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]dc15510.jpg[/img][/url][Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
francoise
Membre Trés Actif
Membre Trés Actif
francoise


Féminin Messages : 2330
Date d'inscription : 26/09/2011
Age : 76
Localisation : 34

un nouvel enclos pour Trottinette Empty
MessageSujet: Re: un nouvel enclos pour Trottinette   un nouvel enclos pour Trottinette EmptyJeu 13 Juin 2013 - 14:00

Et maintenant, je vais faire une sieste, il fait trop chaud!!![Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
francoise
Membre Trés Actif
Membre Trés Actif
francoise


Féminin Messages : 2330
Date d'inscription : 26/09/2011
Age : 76
Localisation : 34

un nouvel enclos pour Trottinette Empty
MessageSujet: Re: un nouvel enclos pour Trottinette   un nouvel enclos pour Trottinette EmptyJeu 13 Juin 2013 - 14:02

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]Pas moyen d'être tranquille, ah ce chien !!!
Revenir en haut Aller en bas
lafouine_62
Membre Actif
Membre Actif



Féminin Messages : 376
Date d'inscription : 07/04/2013
Age : 45
Localisation : 62

un nouvel enclos pour Trottinette Empty
MessageSujet: Re: un nouvel enclos pour Trottinette   un nouvel enclos pour Trottinette EmptyJeu 13 Juin 2013 - 14:19

C'est super chouette !! Trottinette est au paradis là Smile
Revenir en haut Aller en bas
francoise
Membre Trés Actif
Membre Trés Actif
francoise


Féminin Messages : 2330
Date d'inscription : 26/09/2011
Age : 76
Localisation : 34

un nouvel enclos pour Trottinette Empty
MessageSujet: Re: un nouvel enclos pour Trottinette   un nouvel enclos pour Trottinette EmptyJeu 13 Juin 2013 - 14:43

Merci La Fouine, oui je suis bien chez moi ![Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Flo'
Membre Actif
Membre Actif
Flo'


Masculin Messages : 138
Date d'inscription : 28/02/2013
Age : 27
Localisation : Parthenay - 79

un nouvel enclos pour Trottinette Empty
MessageSujet: Re: un nouvel enclos pour Trottinette   un nouvel enclos pour Trottinette EmptyJeu 13 Juin 2013 - 16:04

C'est vraiment trop bien !! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
charlotte8412
Membre
Membre
charlotte8412


Féminin Messages : 94
Date d'inscription : 26/06/2013
Age : 39
Localisation : belgique

un nouvel enclos pour Trottinette Empty
MessageSujet: Re: un nouvel enclos pour Trottinette   un nouvel enclos pour Trottinette EmptyDim 30 Juin 2013 - 15:13

Cool afro  Elle doit bien se plaire Trottinette un nouvel enclos pour Trottinette 2106062735 
Revenir en haut Aller en bas
francoise
Membre Trés Actif
Membre Trés Actif
francoise


Féminin Messages : 2330
Date d'inscription : 26/09/2011
Age : 76
Localisation : 34

un nouvel enclos pour Trottinette Empty
MessageSujet: Re: un nouvel enclos pour Trottinette   un nouvel enclos pour Trottinette EmptyDim 30 Juin 2013 - 16:45

oui Charlotte, elle peut se promener , aller à la piscine et bientot quand ca aura poussé elle mangera des pissenlits, elle m'a déjà dévorer les sedum que j'avais plantés, en plus son enclos est entièrement sécurisé car elle est encore petite et ma petite chienne la prend p our un nonosse qui marche. et tes tortues elles sont dans un enclos aussi ? Mets nous des photos.
Revenir en haut Aller en bas
Rachel
Modératrice
Modératrice
Rachel


Féminin Messages : 8383
Date d'inscription : 17/09/2011
Age : 76
Localisation : gironde

un nouvel enclos pour Trottinette Empty
MessageSujet: Re: un nouvel enclos pour Trottinette   un nouvel enclos pour Trottinette EmptyDim 30 Juin 2013 - 19:35

c'est top comme maison , un vrai petit coin de paradis
Revenir en haut Aller en bas
francoise
Membre Trés Actif
Membre Trés Actif
francoise


Féminin Messages : 2330
Date d'inscription : 26/09/2011
Age : 76
Localisation : 34

un nouvel enclos pour Trottinette Empty
MessageSujet: Re: un nouvel enclos pour Trottinette   un nouvel enclos pour Trottinette EmptyLun 1 Juil 2013 - 9:00

Merci Rachel, et elle en profite elle n'arrête pas d'explorer tous les coins et de manger les plantations !!! en plus elle a changé d'endroit pour dormir, la résidence d'hiver ne lui convient plus lol! 
Revenir en haut Aller en bas
pioupiou87
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
pioupiou87


Féminin Messages : 10273
Date d'inscription : 05/04/2011
Age : 38
Localisation : Limousin

un nouvel enclos pour Trottinette Empty
MessageSujet: Re: un nouvel enclos pour Trottinette   un nouvel enclos pour Trottinette EmptyLun 1 Juil 2013 - 9:32

Très sympa son nouveau parc a trotinette Smile

Par contre fait très attention, les tortues de terre sont réglementées et dans le 34 ils sont super sévère dans l'application de la loi.
Si tu as une autorisation de détention pour 2 ou 6 (maximum) carapaces c'est cool, sinon restes sur tes gardes et évites de le dire ou écrire !
Les autorités qui s'occupent de ca ont des yeux partout même sur le net ...
Revenir en haut Aller en bas
francoise
Membre Trés Actif
Membre Trés Actif
francoise


Féminin Messages : 2330
Date d'inscription : 26/09/2011
Age : 76
Localisation : 34

un nouvel enclos pour Trottinette Empty
MessageSujet: Re: un nouvel enclos pour Trottinette   un nouvel enclos pour Trottinette EmptyLun 1 Juil 2013 - 9:50

Coucou Marie, C'est une petit tortue que le peintre et ami m'avait offert, il y a trois ans, je ne savais pas trop s'il fallait une autorisation, que dois-je faire au juste ? Si je la garde seule ? ou si je lui prends un petit copain ? Merci de me dire. Bonne journée.
Revenir en haut Aller en bas
pioupiou87
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
pioupiou87


Féminin Messages : 10273
Date d'inscription : 05/04/2011
Age : 38
Localisation : Limousin

un nouvel enclos pour Trottinette Empty
MessageSujet: Re: un nouvel enclos pour Trottinette   un nouvel enclos pour Trottinette EmptyLun 1 Juil 2013 - 12:44

Qu'elle soit "offerte" ou acheter dans tous les cas elle doit avoir des papiers prouvant qu'elle est née en élevage (CIC) et non prélevée dans notre chère nature et toi tu aurai du faire une demande d'autorisation de détention avant d'acquérir la carapace chez toi => Ca c'est ce que tu aurai du faire a l'époque .

Maintenant si elle a le fameux papier tu peux faire une autorisation de détention pour être dans la légalité.

Si tu n'as pas ce papier c'est la ou ca se complique pour les détenteurs ...les régularisations (demande de papier pour faire légaliser tortue) sont de moins en moins autorisées il faut aussi de nombreuses preuves (photos bébés, témoignages voisins ect ..) et alors tu deviens un détenteur illégale d'animaux non domestiques , tu encours donc en cas de dénonciation ou contrôle des autorités, la saisie de ta tortue et une très grosse amende...

Certains diront "pour vivre heureux vivons cachés" d'autres diront "mieux vaut prévenir que guérir "

Après c'est un choix mais faut s'avoir qu'il y a lois strictes et des gens qui sont la pour les faire respecter.

Dans ce cas la ben je ne te conseille pas une "deuxieme" a moins qu'elle ait ses papiers et que tu obtienne une autorisation Wink
Revenir en haut Aller en bas
charlotte8412
Membre
Membre
charlotte8412


Féminin Messages : 94
Date d'inscription : 26/06/2013
Age : 39
Localisation : belgique

un nouvel enclos pour Trottinette Empty
MessageSujet: Re: un nouvel enclos pour Trottinette   un nouvel enclos pour Trottinette EmptySam 6 Juil 2013 - 8:19

Francoise : j'ai pas de tortue mais quand j'était toute petite on en avait une qui ressemblait bcp à la tienne mais en bcp plus gros Laughing  Elle vivait en liberté dans le jardin pcq comme elle était grande elle n'aurait pas pu passer à travers le treillis qui délimitait le jardin.  Elle est décédé une fin d'hiver il y a 4 ans Crying or Very sad  Je sais pas trop quel âge elle avait pcq quand mère l'as adopté elle était djà adulte. 
Son petit nom c'était Caroline Laughing  Pas très original mais sa convenait bien pour une tortue lol! 


Tu comptes lui prendre une copine à Trottinette?

Quand j'ai eu ma tortue on parlait pas encore des autorisation mais maintenant chez nous en Belgique il en faut une pour quasis toutes les tortues terrestre et l'autorisation porte le non de CITE
Revenir en haut Aller en bas
francoise
Membre Trés Actif
Membre Trés Actif
francoise


Féminin Messages : 2330
Date d'inscription : 26/09/2011
Age : 76
Localisation : 34

un nouvel enclos pour Trottinette Empty
MessageSujet: Re: un nouvel enclos pour Trottinette   un nouvel enclos pour Trottinette EmptySam 6 Juil 2013 - 9:38

Coucou Charlotte, Ton message m'a ramenée 50 ans en arrière, moi aussi j'avais des tortues que l'on achetait au marché à l'époque, et elles s'appelaient Sophie, Donald et ... Caroline. Elles étaient également en liberté dans le jardin. Ici aussi, d'après ce que m'a dit Marie c'est très réglementé, mais comment je peux avoir un certficat pour un bébé tortue qui est né dans un jardin d'une personne que je ne connais même pas ??? ce n'est pas cette personne qui me l'a offerte mais un voisin à elle. Alors comme me l'a conseillée Marie je vais peut-être abandonner l'idée d'une seconde tortue pour éviter les ennuis.
Revenir en haut Aller en bas
pioupiou87
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
pioupiou87


Féminin Messages : 10273
Date d'inscription : 05/04/2011
Age : 38
Localisation : Limousin

un nouvel enclos pour Trottinette Empty
MessageSujet: Re: un nouvel enclos pour Trottinette   un nouvel enclos pour Trottinette EmptySam 6 Juil 2013 - 9:56

Pour que les bébés tortues qui naissent dans le jardin aient des "papiers" il faut que la personne qui a les parents soit lui même en régle avec une auto de détention et les tortues adultes doivent avoir des papiers, a ce moment là a la naissance des petites carapaces, le monsieurs déclare les naissances et réclame leur "carte d'identité" chacune.

Si la personne les eleve non déclaré donc "illgalement" il vous est impossible d'obtenir les fameux papiers obligatoire.

voila en gros, les réglementations tortues sont compliquées et strictes ...
Revenir en haut Aller en bas
francoise
Membre Trés Actif
Membre Trés Actif
francoise


Féminin Messages : 2330
Date d'inscription : 26/09/2011
Age : 76
Localisation : 34

un nouvel enclos pour Trottinette Empty
MessageSujet: Re: un nouvel enclos pour Trottinette   un nouvel enclos pour Trottinette EmptySam 6 Juil 2013 - 10:13

Merci Marie, mais là je crois bien, j'en suis même sûre, que jamais ces personnes ont déclaré leurs tortues, je crois qu'eux -mêmes les avaient trouvées, donc je n'aurais jamais de papier pour ma Trottinette. Sniff.
Revenir en haut Aller en bas
Anne-Marie
Membre Trés Actif
Membre Trés Actif
Anne-Marie


Féminin Messages : 2521
Date d'inscription : 05/11/2011
Age : 62
Localisation : Eure-et-Loir

un nouvel enclos pour Trottinette Empty
MessageSujet: Re: un nouvel enclos pour Trottinette   un nouvel enclos pour Trottinette EmptySam 6 Juil 2013 - 12:07

Françoise est est très chouette ta trottinette ! et quel palace elle à c'est magnifique .BRAVO
Revenir en haut Aller en bas
francoise
Membre Trés Actif
Membre Trés Actif
francoise


Féminin Messages : 2330
Date d'inscription : 26/09/2011
Age : 76
Localisation : 34

un nouvel enclos pour Trottinette Empty
MessageSujet: Re: un nouvel enclos pour Trottinette   un nouvel enclos pour Trottinette EmptySam 6 Juil 2013 - 13:26

Merci Anne-Marie, C'est vrai qu'elle semble apprécier, même si c'est encore pas très grand mais au moins c'est hyper sécurisé contre les prédateurs dessus dessous. Quand elle aura grandi on verra plus grand aussi. Bonne journée avec tes bébés.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





un nouvel enclos pour Trottinette Empty
MessageSujet: Re: un nouvel enclos pour Trottinette   un nouvel enclos pour Trottinette Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
un nouvel enclos pour Trottinette
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» ma petite tortue Trottinette
» Nouvel occupation pour Kiwi
» Un nouvel occupant pour notre jardin
» Trottinette 2013
» youpi Trottinette est réveillée

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
PASSION BECS CROCHUS :: LES AUTRES ANIMAUX :: Vos Animaux à Poils ou à Ecailles-
Sauter vers: