PASSION BECS CROCHUS
Bienvenue. Merci de se présenter dans la rubrique MIEUX SE CONNAITRE -> Présentation, ou cliquer ici : https://passion-becscrochus.forumgratuit.org/f21-votre-presentation
PASSION BECS CROCHUS
Bienvenue. Merci de se présenter dans la rubrique MIEUX SE CONNAITRE -> Présentation, ou cliquer ici : https://passion-becscrochus.forumgratuit.org/f21-votre-presentation
PASSION BECS CROCHUS
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
PASSION BECS CROCHUS

Un lieu convivial d'échanges des pratiques
D'élevage de perroquets et de perruches.
Amateurs novices ou confirmés,
Soyez les bienvenus.
 
AccueilPortailRechercherS'enregistrerConnexion

Bienvenue aux nouveaux inscrits. Ne pas oublier de se présenter ici (obligatoire) : https://passion-becscrochus.forumgratuit.org/f21-votre-presentation Une présentation très simple nous suffit Wink
-- NEWS 2023 !!!!! --- CONCOURS PHOTO PRINTEMPS 2023 - THEME - LIBRE - MONTAGE AUTORISÉ ! Ici : https://passion-becscrochus.forumgratuit.org/t12955-concours-photo-printemps-2023-theme-libre-montage-autorise
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

 

 Un nouvel occupant pour notre jardin

Aller en bas 
+6
topaze
Christophe
Rachel
Yann
ewilan
Béa
10 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Béa
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
Béa


Féminin Messages : 12538
Date d'inscription : 01/11/2011
Age : 53
Localisation : EURE

Un nouvel occupant pour notre jardin Empty
MessageSujet: Un nouvel occupant pour notre jardin   Un nouvel occupant pour notre jardin EmptyLun 2 Avr 2012 - 20:57

Depuis le temps que ma mère désirait un saule pleureur Laughing Son rêve enfin réalisé mais c'est vrai que c'est joli, le prix nous rebutait un peu Rolling Eyes mais là avec 50 € de réduction Wink

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Il nous a été livré assez tard après 18h30, vite fait il a fallu le planter mais demain notre ami lui apportera quelques améliorations et je le prendrai en photo plein soleil. Je posterai aussi le pommier qui commence à bien pousser
Revenir en haut Aller en bas
ewilan
Membre Trés Actif
Membre Trés Actif
ewilan


Féminin Messages : 1259
Date d'inscription : 05/04/2011
Age : 45
Localisation : chartres

Un nouvel occupant pour notre jardin Empty
MessageSujet: Re: Un nouvel occupant pour notre jardin   Un nouvel occupant pour notre jardin EmptyLun 2 Avr 2012 - 22:25

bienvenue au nouvel arrivant! j'espère qu'il va bien pousser, j'adore ces arbres moi aussi Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Yann
Administrateur
Administrateur
Yann


Masculin Messages : 28021
Date d'inscription : 03/04/2011
Age : 51
Localisation : centre

Un nouvel occupant pour notre jardin Empty
MessageSujet: Re: Un nouvel occupant pour notre jardin   Un nouvel occupant pour notre jardin EmptyLun 2 Avr 2012 - 23:13

Reste plus qu'à construire une belle volière autour et à y installer une colonie d'inséparables Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Béa
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
Béa


Féminin Messages : 12538
Date d'inscription : 01/11/2011
Age : 53
Localisation : EURE

Un nouvel occupant pour notre jardin Empty
MessageSujet: Re: Un nouvel occupant pour notre jardin   Un nouvel occupant pour notre jardin EmptyMar 3 Avr 2012 - 9:15

J'aimerai mais trop fatiguant le jardin est en bas la maison en haut
Revenir en haut Aller en bas
Rachel
Modératrice
Modératrice
Rachel


Féminin Messages : 8383
Date d'inscription : 17/09/2011
Age : 76
Localisation : gironde

Un nouvel occupant pour notre jardin Empty
MessageSujet: Re: Un nouvel occupant pour notre jardin   Un nouvel occupant pour notre jardin EmptyMar 3 Avr 2012 - 9:20

il va y avoir pleins d'oiseaux heureux avec cet arbres , bonne réussite , c'est vrai que c'est un bel arbre Un nouvel occupant pour notre jardin 2587067636
Revenir en haut Aller en bas
Béa
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
Béa


Féminin Messages : 12538
Date d'inscription : 01/11/2011
Age : 53
Localisation : EURE

Un nouvel occupant pour notre jardin Empty
MessageSujet: Re: Un nouvel occupant pour notre jardin   Un nouvel occupant pour notre jardin EmptyMar 3 Avr 2012 - 13:27

Merci Wink

Plus joli sous le soleil normand
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Et le jeune pommier
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Christophe
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
Christophe


Masculin Messages : 16508
Date d'inscription : 10/04/2011
Age : 54
Localisation : Gironde

Un nouvel occupant pour notre jardin Empty
MessageSujet: Re: Un nouvel occupant pour notre jardin   Un nouvel occupant pour notre jardin EmptyMar 3 Avr 2012 - 13:33

Moi je suis plus pour la rivière si il y a des truites Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Béa
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
Béa


Féminin Messages : 12538
Date d'inscription : 01/11/2011
Age : 53
Localisation : EURE

Un nouvel occupant pour notre jardin Empty
MessageSujet: Re: Un nouvel occupant pour notre jardin   Un nouvel occupant pour notre jardin EmptyMar 3 Avr 2012 - 13:37

Truites et brochets Christophe, oui d'ailleurs j'ai installé un petit endroit pour des amis pêcheurs, trois petites marches un petites portillon et on pêche gratos chez moi, personne nous voit, les voisins font pareils... Après tout je paye un impôt pour toute la petite distance de la rivière qui longe mon jardin Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
Béa
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
Béa


Féminin Messages : 12538
Date d'inscription : 01/11/2011
Age : 53
Localisation : EURE

Un nouvel occupant pour notre jardin Empty
MessageSujet: Re: Un nouvel occupant pour notre jardin   Un nouvel occupant pour notre jardin EmptyMar 3 Avr 2012 - 13:40

Je rage un peu, je nourris chaque matin mes canards et poules d'eau à cette époque de l'année ils ne logent plus dans mon sous sol et j'ai une saloperie de ragondin qui vient leur piquer la nourriture ou dans mon jardin arracher des branches de petits arbustes Twisted Evil j'aurai qu'une envie LE TUER Twisted Evil Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
Christophe
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
Christophe


Masculin Messages : 16508
Date d'inscription : 10/04/2011
Age : 54
Localisation : Gironde

Un nouvel occupant pour notre jardin Empty
MessageSujet: Re: Un nouvel occupant pour notre jardin   Un nouvel occupant pour notre jardin EmptyMar 3 Avr 2012 - 13:43

Pauvre petit ragondin,tu me diras poêler persillade miam miam,je prends mon sac et ma canne pour le week end alors Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Béa
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
Béa


Féminin Messages : 12538
Date d'inscription : 01/11/2011
Age : 53
Localisation : EURE

Un nouvel occupant pour notre jardin Empty
MessageSujet: Re: Un nouvel occupant pour notre jardin   Un nouvel occupant pour notre jardin EmptyMar 3 Avr 2012 - 13:45

Avec un silencieux je pense que des amis pourraient finir par l'achever mais ca file vite ces sales bêtes.... Evil or Very Mad Twisted Evil Prends ton sac ta canne et arrive Christophe
Revenir en haut Aller en bas
Christophe
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
Christophe


Masculin Messages : 16508
Date d'inscription : 10/04/2011
Age : 54
Localisation : Gironde

Un nouvel occupant pour notre jardin Empty
MessageSujet: Re: Un nouvel occupant pour notre jardin   Un nouvel occupant pour notre jardin EmptyMar 3 Avr 2012 - 13:49

Fait la demande au club de chasse ,ils ont des piège pour et le lâcheront plus loin dans une zone non habitée.
Revenir en haut Aller en bas
Béa
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
Béa


Féminin Messages : 12538
Date d'inscription : 01/11/2011
Age : 53
Localisation : EURE

Un nouvel occupant pour notre jardin Empty
MessageSujet: Re: Un nouvel occupant pour notre jardin   Un nouvel occupant pour notre jardin EmptyMar 3 Avr 2012 - 13:51

Je ne connais pas de club de chasse, je ne fréquente pas les chasseurs, ce n'est pas mon tripe.... pour ce genre de bestioles oui mais autrement je ne connais personne... Et si le piège viendrait tuer un canard ou une poule d'eau, non alors Crying or Very sad pauvre bête... J'ai un ami qui vient vendredi je demanderai de tuer si il peut
Revenir en haut Aller en bas
Christophe
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
Christophe


Masculin Messages : 16508
Date d'inscription : 10/04/2011
Age : 54
Localisation : Gironde

Un nouvel occupant pour notre jardin Empty
MessageSujet: Re: Un nouvel occupant pour notre jardin   Un nouvel occupant pour notre jardin EmptyMar 3 Avr 2012 - 14:20

On a oublié de te donner un cœur assassin Laughing Laughing
Revenir en haut Aller en bas
topaze
Modératrice
Modératrice
topaze


Féminin Messages : 12614
Date d'inscription : 23/11/2011
Age : 83
Localisation : Bretagne

Un nouvel occupant pour notre jardin Empty
MessageSujet: Re: Un nouvel occupant pour notre jardin   Un nouvel occupant pour notre jardin EmptyMar 3 Avr 2012 - 14:34

Béa a écrit:
Je rage un peu, je nourris chaque matin mes canards et poules d'eau à cette époque de l'année ils ne logent plus dans mon sous sol et j'ai une saloperie de ragondin qui vient leur piquer la nourriture ou dans mon jardin arracher des branches de petits arbustes Twisted Evil j'aurai qu'une envie LE TUER Twisted Evil Twisted Evil






Béa ou j'ai ma ferme avec la rivière en contrebas il y beaucoup de ragondins aussi, tu sais que le paté de ragondin c'est délicieux, sérieux Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Christophe
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
Christophe


Masculin Messages : 16508
Date d'inscription : 10/04/2011
Age : 54
Localisation : Gironde

Un nouvel occupant pour notre jardin Empty
MessageSujet: Re: Un nouvel occupant pour notre jardin   Un nouvel occupant pour notre jardin EmptyMar 3 Avr 2012 - 14:41

On en trouve partout en magasin sous le nom de pâté de lièvre des marais,généralement indiquer sur le contenu.
Revenir en haut Aller en bas
Yann
Administrateur
Administrateur
Yann


Masculin Messages : 28021
Date d'inscription : 03/04/2011
Age : 51
Localisation : centre

Un nouvel occupant pour notre jardin Empty
MessageSujet: Re: Un nouvel occupant pour notre jardin   Un nouvel occupant pour notre jardin EmptyMar 3 Avr 2012 - 14:43

ton saule est planté à quelle distance de la rivière Béa?
Revenir en haut Aller en bas
topaze
Modératrice
Modératrice
topaze


Féminin Messages : 12614
Date d'inscription : 23/11/2011
Age : 83
Localisation : Bretagne

Un nouvel occupant pour notre jardin Empty
MessageSujet: Re: Un nouvel occupant pour notre jardin   Un nouvel occupant pour notre jardin EmptyMar 3 Avr 2012 - 14:48

Christophe a écrit:
On en trouve partout en magasin sous le nom de pâté de lièvre des marais,généralement indiquer sur le contenu.






Lièvre des marais, ça n'a rien d'un lièvre, la bas il marque bien "paté de ragondins" puisque c'est son nom, tu en as déja mangé Christophe?
Revenir en haut Aller en bas
Christophe
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
Christophe


Masculin Messages : 16508
Date d'inscription : 10/04/2011
Age : 54
Localisation : Gironde

Un nouvel occupant pour notre jardin Empty
MessageSujet: Re: Un nouvel occupant pour notre jardin   Un nouvel occupant pour notre jardin EmptyMar 3 Avr 2012 - 14:54

Poêler persillade comme le lapin,il faut des jeunes pour que la viande soit tendre et elle est rouge au lieu de blanche.
Revenir en haut Aller en bas
topaze
Modératrice
Modératrice
topaze


Féminin Messages : 12614
Date d'inscription : 23/11/2011
Age : 83
Localisation : Bretagne

Un nouvel occupant pour notre jardin Empty
MessageSujet: Re: Un nouvel occupant pour notre jardin   Un nouvel occupant pour notre jardin EmptyMar 3 Avr 2012 - 15:00

Christophe a écrit:
Poêler persillade comme le lapin,il faut des jeunes pour que la viande soit tendre et elle est rouge au lieu de blanche.











Exact mon Capitaine lol! lol! lol! lol!
Revenir en haut Aller en bas
Béa
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
Béa


Féminin Messages : 12538
Date d'inscription : 01/11/2011
Age : 53
Localisation : EURE

Un nouvel occupant pour notre jardin Empty
MessageSujet: Re: Un nouvel occupant pour notre jardin   Un nouvel occupant pour notre jardin EmptyMar 3 Avr 2012 - 15:08

Oh je ferai attention quand je mangerai du pâté maintenant Rolling Eyes Shocked C'est une blague ? A environ 15 mètres de la rivière, le saule est planté, pourquoi Yann ? Pour qu'il pompe au maxi l'eau de la rivière ? Wink
Revenir en haut Aller en bas
topaze
Modératrice
Modératrice
topaze


Féminin Messages : 12614
Date d'inscription : 23/11/2011
Age : 83
Localisation : Bretagne

Un nouvel occupant pour notre jardin Empty
MessageSujet: Re: Un nouvel occupant pour notre jardin   Un nouvel occupant pour notre jardin EmptyMar 3 Avr 2012 - 15:12

Béa a écrit:
Oh je ferai attention quand je mangerai du pâté maintenant Rolling Eyes Shocked C'est une blague ? A environ 15 mètres de la rivière, le saule est planté, pourquoi Yann ? Pour qu'il pompe au maxi l'eau de la rivière ? Wink





Non Béa c'est vrais, Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Christophe
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
Christophe


Masculin Messages : 16508
Date d'inscription : 10/04/2011
Age : 54
Localisation : Gironde

Un nouvel occupant pour notre jardin Empty
MessageSujet: Re: Un nouvel occupant pour notre jardin   Un nouvel occupant pour notre jardin EmptyMar 3 Avr 2012 - 15:12

Non ce n'est pas une blague en plus,tu regarderas de plus prêt le pâté qui reste dans le placard Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Yann
Administrateur
Administrateur
Yann


Masculin Messages : 28021
Date d'inscription : 03/04/2011
Age : 51
Localisation : centre

Un nouvel occupant pour notre jardin Empty
MessageSujet: Re: Un nouvel occupant pour notre jardin   Un nouvel occupant pour notre jardin EmptyMar 3 Avr 2012 - 15:17

C'est un arbre qui est trés consommateur d'eau, et tu vas être impressionnée de sa croissance vu la distance avec la rivière.
Revenir en haut Aller en bas
Béa
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
Béa


Féminin Messages : 12538
Date d'inscription : 01/11/2011
Age : 53
Localisation : EURE

Un nouvel occupant pour notre jardin Empty
MessageSujet: Re: Un nouvel occupant pour notre jardin   Un nouvel occupant pour notre jardin EmptyMar 3 Avr 2012 - 16:27

Même à 15 mètre environ de la rivière il réussira à pomper l'eau Question Pour la charcuterie très peu pour moi, je tiens à ma ligne Wink
Revenir en haut Aller en bas
Yann
Administrateur
Administrateur
Yann


Masculin Messages : 28021
Date d'inscription : 03/04/2011
Age : 51
Localisation : centre

Un nouvel occupant pour notre jardin Empty
MessageSujet: Re: Un nouvel occupant pour notre jardin   Un nouvel occupant pour notre jardin EmptyMar 3 Avr 2012 - 16:30

oh oui tu n'imagines pas la longeur des racines.

Pour ceux qui souhaitent en avoir un il faut savoir que ca se bouture trés facilement, une simple branche laissée dans l'eau et les racines se forment en quelques semaines.


Dernière édition par Yann le Mar 3 Avr 2012 - 23:18, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Béa
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
Béa


Féminin Messages : 12538
Date d'inscription : 01/11/2011
Age : 53
Localisation : EURE

Un nouvel occupant pour notre jardin Empty
MessageSujet: Re: Un nouvel occupant pour notre jardin   Un nouvel occupant pour notre jardin EmptyMar 3 Avr 2012 - 16:42

Ah tu m'intéresses comment je peux bouturer une petite branche pour une faire un bonsai, ma passion... Je coupe une branche un peu dans l'eau et des racines viennent ?
Revenir en haut Aller en bas
Rachel
Modératrice
Modératrice
Rachel


Féminin Messages : 8383
Date d'inscription : 17/09/2011
Age : 76
Localisation : gironde

Un nouvel occupant pour notre jardin Empty
MessageSujet: Re: Un nouvel occupant pour notre jardin   Un nouvel occupant pour notre jardin EmptyMar 3 Avr 2012 - 20:20

Béa, t'es pas aimable avec les ragondins , ils sont tout mimis !
Revenir en haut Aller en bas
Béa
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
Béa


Féminin Messages : 12538
Date d'inscription : 01/11/2011
Age : 53
Localisation : EURE

Un nouvel occupant pour notre jardin Empty
MessageSujet: Re: Un nouvel occupant pour notre jardin   Un nouvel occupant pour notre jardin EmptyMar 3 Avr 2012 - 20:26

Ah ces bestioles me glacent le dos What a Face affraid et sont nuisibles.... et mes canards que vont-ils manger et mes arbustes que vont-ils devenir Twisted Evil Crying or Very sad Wink
Revenir en haut Aller en bas
topaze
Modératrice
Modératrice
topaze


Féminin Messages : 12614
Date d'inscription : 23/11/2011
Age : 83
Localisation : Bretagne

Un nouvel occupant pour notre jardin Empty
MessageSujet: Re: Un nouvel occupant pour notre jardin   Un nouvel occupant pour notre jardin EmptyMar 3 Avr 2012 - 20:37

Béa a écrit:
Ah ces bestioles me glacent le dos What a Face affraid et sont nuisibles.... et mes canards que vont-ils manger et mes arbustes que vont-ils devenir Twisted Evil Crying or Very sad Wink






Béa, ils sont trés mignon, tu peux les apprivoiser, et le faire rentrer chez toi,ils se comportent comme un petit chat Un nouvel occupant pour notre jardin 3255497714 Un nouvel occupant pour notre jardin 3255497714 Un nouvel occupant pour notre jardin 3255497714
Revenir en haut Aller en bas
Béa
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
Béa


Féminin Messages : 12538
Date d'inscription : 01/11/2011
Age : 53
Localisation : EURE

Un nouvel occupant pour notre jardin Empty
MessageSujet: Re: Un nouvel occupant pour notre jardin   Un nouvel occupant pour notre jardin EmptyMar 3 Avr 2012 - 20:40

What a Face affraid Un nouvel occupant pour notre jardin 4117169167 tu ne vas pas t'y mettre toi non plus Laughing ... Un nouvel occupant pour notre jardin 4148383595 à toutes les deux
Revenir en haut Aller en bas
Yann
Administrateur
Administrateur
Yann


Masculin Messages : 28021
Date d'inscription : 03/04/2011
Age : 51
Localisation : centre

Un nouvel occupant pour notre jardin Empty
MessageSujet: Re: Un nouvel occupant pour notre jardin   Un nouvel occupant pour notre jardin EmptyMar 3 Avr 2012 - 23:19

Béa a écrit:
Ah tu m'intéresses comment je peux bouturer une petite branche pour une faire un bonsai, ma passion... Je coupe une branche un peu dans l'eau et des racines viennent ?

tu veux te faire un banzaï de saule? trés simple, tu prends une grosse branche et tu la met dans l'eau, tu l'oublies jusqu'à l'apparition des racines.
Revenir en haut Aller en bas
Béa
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
Béa


Féminin Messages : 12538
Date d'inscription : 01/11/2011
Age : 53
Localisation : EURE

Un nouvel occupant pour notre jardin Empty
MessageSujet: Re: Un nouvel occupant pour notre jardin   Un nouvel occupant pour notre jardin EmptyMer 4 Avr 2012 - 8:18

Ok Yann merci Wink
Revenir en haut Aller en bas
JACQUOTTE
Membre Actif
Membre Actif
JACQUOTTE


Féminin Messages : 769
Date d'inscription : 03/09/2011
Age : 61
Localisation : DROME

Un nouvel occupant pour notre jardin Empty
MessageSujet: Re: Un nouvel occupant pour notre jardin   Un nouvel occupant pour notre jardin EmptyMer 4 Avr 2012 - 9:06

Normalement, pour le pieger c'est tout simplement une caisse dans laquelle le piegeur met une pomme ou autre et lorsqu'il tire sur le morceau de pomme, une trappe se rabat. Pas de risque de blessure pour les autres animaux. J'en ai fait l'expérience.
Revenir en haut Aller en bas
sandrine
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
sandrine


Féminin Messages : 8784
Date d'inscription : 19/06/2011
Age : 46
Localisation : montauban 82

Un nouvel occupant pour notre jardin Empty
MessageSujet: Re: Un nouvel occupant pour notre jardin   Un nouvel occupant pour notre jardin EmptyMer 4 Avr 2012 - 9:26

superbe arbre
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Un nouvel occupant pour notre jardin Empty
MessageSujet: Re: Un nouvel occupant pour notre jardin   Un nouvel occupant pour notre jardin Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Un nouvel occupant pour notre jardin
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Notre couple de pyrrhura en balade au jardin.
» Un nom pour mon nouvel inséparable
» Nouvel occupation pour Kiwi
» Mon jardin^^
» Le jardin pour autre passion

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
PASSION BECS CROCHUS :: VOTRE ESPACE :: Vos autres Passions ou Activités-
Sauter vers: