PASSION BECS CROCHUS
Bienvenue. Merci de se présenter dans la rubrique MIEUX SE CONNAITRE -> Présentation, ou cliquer ici : https://passion-becscrochus.forumgratuit.org/f21-votre-presentation
PASSION BECS CROCHUS
Bienvenue. Merci de se présenter dans la rubrique MIEUX SE CONNAITRE -> Présentation, ou cliquer ici : https://passion-becscrochus.forumgratuit.org/f21-votre-presentation
PASSION BECS CROCHUS
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
PASSION BECS CROCHUS

Un lieu convivial d'échanges des pratiques
D'élevage de perroquets et de perruches.
Amateurs novices ou confirmés,
Soyez les bienvenus.
 
AccueilPortailRechercherS'enregistrerConnexion

Bienvenue aux nouveaux inscrits. Ne pas oublier de se présenter ici (obligatoire) : https://passion-becscrochus.forumgratuit.org/f21-votre-presentation Une présentation très simple nous suffit Wink
-- NEWS 2023 !!!!! --- CONCOURS PHOTO PRINTEMPS 2023 - THEME - LIBRE - MONTAGE AUTORISÉ ! Ici : https://passion-becscrochus.forumgratuit.org/t12955-concours-photo-printemps-2023-theme-libre-montage-autorise
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

 

 Lolotte, femelle amazone à front bleue

Aller en bas 
+9
Rachel
birds
Yann
Fred et Alex
sandrine
Béa
shuang
steph
Margaux
13 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Margaux
Membre
Membre
Margaux


Féminin Messages : 61
Date d'inscription : 11/05/2013
Age : 33
Localisation : Pays de la Loire et Rennes

Lolotte, femelle amazone à front bleue Empty
MessageSujet: Lolotte, femelle amazone à front bleue   Lolotte, femelle amazone à front bleue EmptyMar 4 Juin 2013 - 21:27

L'association Perroquets en détresse cherche à replacer un perroquet.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Espèce: Amazona aestiva xanthopteryx
Sexe: Femelle
âge: 12 ans

Son histoire, sa personnalité: Lolotte a vécu longtemps sans congénère dans une ambiance anxiogène et violente. Elle a peu d'affinité avec les femmes, sans pour autant les attaquer. Elle a une approche plus facile avec les hommes et se laisse volontiers caresser la tête lorsqu'elle a confiance. Elle n'est donc pas peureuse et apprécie de participer aux activités de la maison du haut de sa cage ou de son perchoir. Elle ne vole pas et nous ignorons si elle en est capable.
Elle ne se déplace pas et n'explore pas en dehors de son espace (aire de jeu), ce qui permet de la laisser en liberté en permanence dans la maison. Elle est très intéressée par les autres perroquets, elle recherche leur contact en particulier celui de l'autre amazone qui vit actuellement avec elle mais qui l'ignore totalement. Elle ne s'exprime pas beaucoup donc elle est peu bruyante.
Lolotte est donc un perroquet particulièrement calme et facile à vivre, qui a besoin de beaucoup de respect et de vivre auprès d'autres perroquets pour s'épanouir.

Ses exigences: Un cadre de vie calme et apaisant, dans une maison en liberté uniquement, ou à l'extérieur en volière. Nous pensons qu'il est indispensable de la garder en présence d'autres congénères, et plus particulièrement d'au moins une autre amazone.

Venir la voir sur place en Vendée (85).
L'adoption se fait sur contrat avec l'association.
Pour plus d'informations, n'hésitez pas à contacter la présidente chez qui Lolotte réside actuellement:
06 02 24 04 26
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Revenir en haut Aller en bas
steph
Membre Trés Actif
Membre Trés Actif
steph


Féminin Messages : 1535
Date d'inscription : 17/10/2012
Age : 49
Localisation : 49

Lolotte, femelle amazone à front bleue Empty
MessageSujet: Re: Lolotte, femelle amazone à front bleue   Lolotte, femelle amazone à front bleue EmptyMar 4 Juin 2013 - 21:44

elle merite de trouver quelqu un qui sera a la hauteur
elle est tres belle lolotte
Revenir en haut Aller en bas
Margaux
Membre
Membre
Margaux


Féminin Messages : 61
Date d'inscription : 11/05/2013
Age : 33
Localisation : Pays de la Loire et Rennes

Lolotte, femelle amazone à front bleue Empty
MessageSujet: Re: Lolotte, femelle amazone à front bleue   Lolotte, femelle amazone à front bleue EmptyMar 4 Juin 2013 - 21:50


Et encore, cette photo date, j'en ferai d'autres par ce que maintenant qu'elle a terminé sa mue, elle est juste superbe! Wink
Revenir en haut Aller en bas
shuang
Membre Passionné
Membre Passionné
shuang


Féminin Messages : 3442
Date d'inscription : 31/07/2011
Age : 48
Localisation : 34

Lolotte, femelle amazone à front bleue Empty
MessageSujet: Re: Lolotte, femelle amazone à front bleue   Lolotte, femelle amazone à front bleue EmptyMar 4 Juin 2013 - 21:56

elle a le même caractère que l'amazone de ma belle mère sauf celui de ma belle mère n'aime pas vraiment la présence d'un autre oiseau bruyant ( perroquet ou perruche bruyant) . Il est plus âgé que moi! Laughing

Dommage Lolotte est si loin, si non, peut être on peut les présenter.
Revenir en haut Aller en bas
Béa
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
Béa


Féminin Messages : 12538
Date d'inscription : 01/11/2011
Age : 53
Localisation : EURE

Lolotte, femelle amazone à front bleue Empty
MessageSujet: Re: Lolotte, femelle amazone à front bleue   Lolotte, femelle amazone à front bleue EmptyMer 5 Juin 2013 - 8:08

J'espère qu'elle trouvera une belle famille elle le mérite bien
Revenir en haut Aller en bas
sandrine
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
sandrine


Féminin Messages : 8784
Date d'inscription : 19/06/2011
Age : 46
Localisation : montauban 82

Lolotte, femelle amazone à front bleue Empty
MessageSujet: Re: Lolotte, femelle amazone à front bleue   Lolotte, femelle amazone à front bleue EmptyMer 5 Juin 2013 - 8:10

j espère qu elle aura trouver une famille parce que elle es vraiment très belle
Revenir en haut Aller en bas
Fred et Alex
Administrateur
Administrateur
Fred et Alex


Masculin Messages : 7837
Date d'inscription : 11/11/2011
Age : 55
Localisation : France - PACA

Lolotte, femelle amazone à front bleue Empty
MessageSujet: Re: Lolotte, femelle amazone à front bleue   Lolotte, femelle amazone à front bleue EmptyMer 5 Juin 2013 - 13:41

Ah, une compagne parfaite pour Pistache !!
Dommage, à un mois près on prenait les 2 Smile
(j'étais dans les Pays de Loire, et on a adopté PISTACHE à RENNES)

Tant pis, snif Sad
Revenir en haut Aller en bas
Yann
Administrateur
Administrateur
Yann


Masculin Messages : 28021
Date d'inscription : 03/04/2011
Age : 51
Localisation : centre

Lolotte, femelle amazone à front bleue Empty
MessageSujet: Re: Lolotte, femelle amazone à front bleue   Lolotte, femelle amazone à front bleue EmptyJeu 6 Juin 2013 - 12:10

Fred et Alex a écrit:
Ah, une compagne parfaite pour Pistache !!
Dommage, à un mois près on prenait les 2 Smile
(j'étais dans les Pays de Loire, et on a adopté PISTACHE à RENNES)

Tant pis, snif Sad

j'ai aussi pensé à vous, ce serait le top pour les deux de se retrouver ainsi.

Un autre petit voyage ne vous tente pas? Wink

Elle semble avoir un vécu similaire à celle que j'ai récupéré (l'amputation des ailes en moins....).

De ce que tu décris du comportement elle est en tout point identique à la mienne. Il lui faudra du temps pour retrouver suffisamment de confiance (la mienne a mis presque un an).
Revenir en haut Aller en bas
Fred et Alex
Administrateur
Administrateur
Fred et Alex


Masculin Messages : 7837
Date d'inscription : 11/11/2011
Age : 55
Localisation : France - PACA

Lolotte, femelle amazone à front bleue Empty
MessageSujet: Re: Lolotte, femelle amazone à front bleue   Lolotte, femelle amazone à front bleue EmptyJeu 6 Juin 2013 - 13:11

J'en ai parlé à Fred hier soir et il était vert.
Quel dommage de l'avoir ratée à 1 mois près Sad

Sinon, malheureusement, non, pas de voyage prévu de mon côté d'ici un bon moment.
Par contre, la soeur de Fred et ma mère (dans le Maine-et-Loire les 2) descendent cet été (juillet et août), mais c'est tard et elle aura surement trouvé de nouveaux tuteurs d'ici là (c'est à lui souhaiter d'ailleurs), et pas sûr du tout que l'association accèpte de la donner sans voir ses futurs adoptants Mad
(pour les papiers, professions de foi et signatures, pas de soucis, cela peut se faire par courrier)

Personne de l'association ne vient dans le sud-est d'ici cet été Margaux ?? Lolotte, femelle amazone à front bleue 4148383595
Ou un petit "co-voiturage" ?


Dernière édition par Fred et Alex le Jeu 6 Juin 2013 - 13:46, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Yann
Administrateur
Administrateur
Yann


Masculin Messages : 28021
Date d'inscription : 03/04/2011
Age : 51
Localisation : centre

Lolotte, femelle amazone à front bleue Empty
MessageSujet: Re: Lolotte, femelle amazone à front bleue   Lolotte, femelle amazone à front bleue EmptyJeu 6 Juin 2013 - 13:17

Juillet c'est dans un mois Wink

A voir effectivement avec Margaux et son assoce....

Heureusement pour moi que ce n'était pas un mâle adulte! Laughing
Revenir en haut Aller en bas
steph
Membre Trés Actif
Membre Trés Actif
steph


Féminin Messages : 1535
Date d'inscription : 17/10/2012
Age : 49
Localisation : 49

Lolotte, femelle amazone à front bleue Empty
MessageSujet: Re: Lolotte, femelle amazone à front bleue   Lolotte, femelle amazone à front bleue EmptyJeu 6 Juin 2013 - 14:23

fred et alex je suis du maine et loire alors si margaux le veux je pourais prendre soin de lolotte en attendant que la famille remonte chez vous .....je sais que ca lui ferais encore du changement mais au moins elle serait sur de ce retrouver avec un copain de son espece et de plus dans une tres bonne famille.
Revenir en haut Aller en bas
Fred et Alex
Administrateur
Administrateur
Fred et Alex


Masculin Messages : 7837
Date d'inscription : 11/11/2011
Age : 55
Localisation : France - PACA

Lolotte, femelle amazone à front bleue Empty
MessageSujet: Re: Lolotte, femelle amazone à front bleue   Lolotte, femelle amazone à front bleue EmptyJeu 6 Juin 2013 - 14:32

Merci beaucoup Steph pour la proposition Lolotte, femelle amazone à front bleue 3302147091 et le compliment Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
Margaux
Membre
Membre
Margaux


Féminin Messages : 61
Date d'inscription : 11/05/2013
Age : 33
Localisation : Pays de la Loire et Rennes

Lolotte, femelle amazone à front bleue Empty
MessageSujet: Re: Lolotte, femelle amazone à front bleue   Lolotte, femelle amazone à front bleue EmptyDim 9 Juin 2013 - 13:13



Coucou,

Lolotte n'a pas encore trouver de famille. Wink
La proposition est intéressante, je vais en parler à la présidente.
Je vous tiens au courant.
Revenir en haut Aller en bas
steph
Membre Trés Actif
Membre Trés Actif
steph


Féminin Messages : 1535
Date d'inscription : 17/10/2012
Age : 49
Localisation : 49

Lolotte, femelle amazone à front bleue Empty
MessageSujet: Re: Lolotte, femelle amazone à front bleue   Lolotte, femelle amazone à front bleue EmptyDim 9 Juin 2013 - 14:45

ce serait super cheers
Revenir en haut Aller en bas
birds
Membre Actif
Membre Actif



Masculin Messages : 885
Date d'inscription : 16/05/2011
Age : 42
Localisation : versailles

Lolotte, femelle amazone à front bleue Empty
MessageSujet: Re: Lolotte, femelle amazone à front bleue   Lolotte, femelle amazone à front bleue EmptyDim 9 Juin 2013 - 15:28

On compte sur toi pour être convaincante Margaux Wink Nul doute que sa vie connaitrait de meilleurs horizons chez alex et Fred.....
Revenir en haut Aller en bas
sandrine
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
sandrine


Féminin Messages : 8784
Date d'inscription : 19/06/2011
Age : 46
Localisation : montauban 82

Lolotte, femelle amazone à front bleue Empty
MessageSujet: Re: Lolotte, femelle amazone à front bleue   Lolotte, femelle amazone à front bleue EmptyLun 10 Juin 2013 - 8:08

superbe en espérant que ca marche
Revenir en haut Aller en bas
Rachel
Modératrice
Modératrice
Rachel


Féminin Messages : 8383
Date d'inscription : 17/09/2011
Age : 76
Localisation : gironde

Lolotte, femelle amazone à front bleue Empty
MessageSujet: Re: Lolotte, femelle amazone à front bleue   Lolotte, femelle amazone à front bleue EmptyLun 10 Juin 2013 - 13:10

alex et fred , c'est pas possible !!!vous ne pouvez pas laisser Pistache seul!non d'une pipe un petit effort pour son bonheur et le votre
Revenir en haut Aller en bas
Fred et Alex
Administrateur
Administrateur
Fred et Alex


Masculin Messages : 7837
Date d'inscription : 11/11/2011
Age : 55
Localisation : France - PACA

Lolotte, femelle amazone à front bleue Empty
MessageSujet: Re: Lolotte, femelle amazone à front bleue   Lolotte, femelle amazone à front bleue EmptyLun 10 Juin 2013 - 14:25

Il faut pouvoir Rachel. Tout le monde ne peut se permettre de faire 2000 km dans le week-end Wink
Il faut déjà que notre candidature intéresse l' association.
Et ensuite, si l'association est d'accord, on fera comme proposé.
Revenir en haut Aller en bas
Rachel
Modératrice
Modératrice
Rachel


Féminin Messages : 8383
Date d'inscription : 17/09/2011
Age : 76
Localisation : gironde

Lolotte, femelle amazone à front bleue Empty
MessageSujet: Re: Lolotte, femelle amazone à front bleue   Lolotte, femelle amazone à front bleue EmptyLun 10 Juin 2013 - 14:54

Je me doute bien qu'autant de km peut être une entrave à l'adoption, Embarassed surtout quand on travaille Alex Lolotte, femelle amazone à front bleue 2587067636
Revenir en haut Aller en bas
steph
Membre Trés Actif
Membre Trés Actif
steph


Féminin Messages : 1535
Date d'inscription : 17/10/2012
Age : 49
Localisation : 49

Lolotte, femelle amazone à front bleue Empty
MessageSujet: Re: Lolotte, femelle amazone à front bleue   Lolotte, femelle amazone à front bleue EmptyLun 10 Juin 2013 - 14:54

on croise les doigts sunny
Revenir en haut Aller en bas
Rachel
Modératrice
Modératrice
Rachel


Féminin Messages : 8383
Date d'inscription : 17/09/2011
Age : 76
Localisation : gironde

Lolotte, femelle amazone à front bleue Empty
MessageSujet: Re: Lolotte, femelle amazone à front bleue   Lolotte, femelle amazone à front bleue EmptyLun 10 Juin 2013 - 14:55

allez je me joins à toi pour que ça fonctionne mieux !
Revenir en haut Aller en bas
Fred et Alex
Administrateur
Administrateur
Fred et Alex


Masculin Messages : 7837
Date d'inscription : 11/11/2011
Age : 55
Localisation : France - PACA

Lolotte, femelle amazone à front bleue Empty
MessageSujet: Re: Lolotte, femelle amazone à front bleue   Lolotte, femelle amazone à front bleue EmptyLun 10 Juin 2013 - 15:29

Merci les filles Lolotte, femelle amazone à front bleue 4148383595
Revenir en haut Aller en bas
Margaux
Membre
Membre
Margaux


Féminin Messages : 61
Date d'inscription : 11/05/2013
Age : 33
Localisation : Pays de la Loire et Rennes

Lolotte, femelle amazone à front bleue Empty
MessageSujet: Re: Lolotte, femelle amazone à front bleue   Lolotte, femelle amazone à front bleue EmptyMar 11 Juin 2013 - 11:15



Coucou tout le monde,

Je pense que ce serait l'idéal pour Lolotte, d'avoir un compagnon amazone, elle recherche beaucoup le contact des autres perroquets.

Christine est encore en réflexion, par ce qu'elle préférerait qu'elle ne parte pas trop loin. Elle y est attachée, c'est terrible de s'en séparer, mais il est certain que nous ne pouvons pas garder tous nos rescapés.
Hier nous avons récupéré 2 nouveaux oiseaux... donc ça va très vite!

Aussi il y a une autre personne qui serait intéressée par Lolotte, et qui vit un peu plus près...

Mais pour le moment, nous ne savons pas chez qui elle serait le mieux.
L'idéal ce serait que ceux qui sont intéressés nous montrent des photos des installations qu'ils proposent à Lolotte. Et bien sûre, cet oiseau ne devra jamais vivre enfermer en cage, et cela ne pose aucun problème étant donné qu'elle ne bouge pas de son aire de jeu.

Je tiens aussi à préciser que l'adoption n'est pas gratuite et ne se fait pas sans condition.

Hier je suis allée voir Lolotte et j'ai fait de nouvelles photos, je vais les mettre dès que possible.
Je vous tiens au courant pour la suite. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Margaux
Membre
Membre
Margaux


Féminin Messages : 61
Date d'inscription : 11/05/2013
Age : 33
Localisation : Pays de la Loire et Rennes

Lolotte, femelle amazone à front bleue Empty
MessageSujet: Re: Lolotte, femelle amazone à front bleue   Lolotte, femelle amazone à front bleue EmptyMar 11 Juin 2013 - 20:32

Photos fraîches de la belle Lolotte. Smile

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Béa
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
Béa


Féminin Messages : 12538
Date d'inscription : 01/11/2011
Age : 53
Localisation : EURE

Lolotte, femelle amazone à front bleue Empty
MessageSujet: Re: Lolotte, femelle amazone à front bleue   Lolotte, femelle amazone à front bleue EmptyMar 11 Juin 2013 - 21:09

Je croise aussi les doigts pour vous deux Fred et Alex Wink Très beau couple Pistache et Lolotte je trouve
Revenir en haut Aller en bas
Rachel
Modératrice
Modératrice
Rachel


Féminin Messages : 8383
Date d'inscription : 17/09/2011
Age : 76
Localisation : gironde

Lolotte, femelle amazone à front bleue Empty
MessageSujet: Re: Lolotte, femelle amazone à front bleue   Lolotte, femelle amazone à front bleue EmptyMer 12 Juin 2013 - 8:04

moi aussi je pense très sérieusement que le bonheur l'attend auprès de Pistache . Quelque fois il faut savoir laisser partir un animal , peut importe que se soit loin quand on sait qu'il va être bien, du moment que c'est ce que vous chercher " Qu'elle soit en couple et bien traité" tout ça est réunie chez Fred et Alex
Revenir en haut Aller en bas
Margaux
Membre
Membre
Margaux


Féminin Messages : 61
Date d'inscription : 11/05/2013
Age : 33
Localisation : Pays de la Loire et Rennes

Lolotte, femelle amazone à front bleue Empty
MessageSujet: Re: Lolotte, femelle amazone à front bleue   Lolotte, femelle amazone à front bleue EmptyMer 12 Juin 2013 - 10:28



Je suis bien d'accord Rachel. Wink

Christine préférerait que les oiseaux ne partent pas trop loin, tant que l'asso ne s'est pas encore élargie. Et ce pour continuer à aller voir les perroquets si besoin.

Les inspections font partie du contrat d'adoption, et si nous avions des bénévoles actifs sur place qui se chargent d'aller voir si tout va bien, alors la distance serait plus facile à gérer.

Nous avons probablement trouvé une autre personne dont le profil correspond très bien à Lolotte, Christine la favoriserait puisqu'elle vit plus près.
Mais pour le moment rien de fait, rien de sûr...

Je vous tiens au courant.
Merci beaucoup pour votre aide! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Yann
Administrateur
Administrateur
Yann


Masculin Messages : 28021
Date d'inscription : 03/04/2011
Age : 51
Localisation : centre

Lolotte, femelle amazone à front bleue Empty
MessageSujet: Re: Lolotte, femelle amazone à front bleue   Lolotte, femelle amazone à front bleue EmptyMer 12 Juin 2013 - 10:33

La suite et l'accompagnement post placement sont aussi une garantie supplémentaire pour assurer une perénité du projet, c'est tout à fait entendable Margaux Wink
Revenir en haut Aller en bas
Fred et Alex
Administrateur
Administrateur
Fred et Alex


Masculin Messages : 7837
Date d'inscription : 11/11/2011
Age : 55
Localisation : France - PACA

Lolotte, femelle amazone à front bleue Empty
MessageSujet: Re: Lolotte, femelle amazone à front bleue   Lolotte, femelle amazone à front bleue EmptyMer 12 Juin 2013 - 12:59

Aucun souci Margaux.
Lolotte mérite le mieux pour elle.
Si vous jugez qu'elle sera mieux chez une autre personne que chez nous, nous ne pourrons qu'approuver grandement votre décision (malgré notre douleur).
Idem pour les visites de contrôle, c'est évidemment logique. Quoique vous avez forcément des membres qui viennent en vacances par chez nous, au moins en vacances l'été Smile)

Nous nous sommes proposés plus pour Lolotte que pour Pistache ou nous.
Pistache aura une compagne, ça c'est certain.
Non pas pour la "repro", mais pour qu'il ait des interactions avec une compagne de son espèce. Pour son équilibre et bonheur quoi Wink
(s'il y a repro, tant mieux pour eux, s'il n'y a pas, on ne les forcera pas ! Nous, on veut juste qu'ils soient heureux, pas de considération "mercantile" Wink)

Maintenant, il n'y a absolument pas d'urgence pour Pistache, il est très jeune et semble épanoui.
Si ce n'est pas Lolotte, c'est qu'elle ne lui était pas destinée (curieux, j'avais pourtant ressenti viscéralement qu'il était fait pour vivre ensemble Sad Mon intuition s'est trompée. Rare).
Et donc que sa chérie se cache ailleurs. C'est juste à nous de la lui trouver.

Nous serons bien sûr très tristes de ne pas accueillir Lolotte, mais si vous nous garantissez qu'elle sera heureuse dans sa nouvelle famille, alors, nous ne pouvons que nous faire une raison flower

Alex, Fred, les enfants et Pistache Lolotte, femelle amazone à front bleue 3302147091


Dernière édition par Fred et Alex le Mer 12 Juin 2013 - 13:08, édité 5 fois
Revenir en haut Aller en bas
Fred et Alex
Administrateur
Administrateur
Fred et Alex


Masculin Messages : 7837
Date d'inscription : 11/11/2011
Age : 55
Localisation : France - PACA

Lolotte, femelle amazone à front bleue Empty
MessageSujet: Re: Lolotte, femelle amazone à front bleue   Lolotte, femelle amazone à front bleue EmptyMer 12 Juin 2013 - 13:02

Ah oui, au fait, Lolotte est absolument magnifique I love you
J'espère qu'elle va enfin avoir droit à un bonheur durable Wink
Revenir en haut Aller en bas
topaze
Modératrice
Modératrice
topaze


Féminin Messages : 12614
Date d'inscription : 23/11/2011
Age : 83
Localisation : Bretagne

Lolotte, femelle amazone à front bleue Empty
MessageSujet: Re: Lolotte, femelle amazone à front bleue   Lolotte, femelle amazone à front bleue EmptyMer 12 Juin 2013 - 13:19

C'est certain lolotte ferait une charmante compagne pour pistache, en plus le suivie peut se faire sur le forum, j'ai la chance de voir pistache en vidéo que Fred et Alex me font parvenir ,de toute façon je n'ai pas douté un seul instant de mon choix les concernant,Very Happy et un grand merci à tous les deux pour le bonheur qu'il apporte à Pistache🌹
Revenir en haut Aller en bas
Fred et Alex
Administrateur
Administrateur
Fred et Alex


Masculin Messages : 7837
Date d'inscription : 11/11/2011
Age : 55
Localisation : France - PACA

Lolotte, femelle amazone à front bleue Empty
MessageSujet: Re: Lolotte, femelle amazone à front bleue   Lolotte, femelle amazone à front bleue EmptyMer 12 Juin 2013 - 13:31

Merci pour votre soutien et vos compliments Embarassed
Cela nous va droit au coeur Lolotte, femelle amazone à front bleue 4148383595
Revenir en haut Aller en bas
Fred et Alex
Administrateur
Administrateur
Fred et Alex


Masculin Messages : 7837
Date d'inscription : 11/11/2011
Age : 55
Localisation : France - PACA

Lolotte, femelle amazone à front bleue Empty
MessageSujet: Re: Lolotte, femelle amazone à front bleue   Lolotte, femelle amazone à front bleue EmptyMer 12 Juin 2013 - 13:59

Pour les conditions de vie de Lolotte, ce qui serait prévu, dans le cas où vous voudriez son bonheur absolu lol!


- Période quarantaine :
Dans le salon (Pistache étant en sortie dans la salle à manger), sur une aire de jeux faite maison (voir celle de Pistache mais en beaucoup plus grande car ce sera son aire de vie pendant la quarantaine).
Présentation de Pistache "de loin".
Apprivoisement et mise en confiance mutuelle avec toute la famille.

- Une fois la quarantaine finie, mise en relation et présentation de Pistache.
Rapprochement puis contact.
Une fois le contact établi, Lolotte et Pistache auront un lieu de vie commun : la véranda, avec accès à la salle à manger et autres pièces.

Je (Alex) travaille à la maison, donc il y aura toujours une présence ... et des douceurs Razz

Ils seront libres mais en toute sécurité (surveillance quasi permanente, hors petits trajets quotidiens) Wink

Enfin, une fois suffisamment en confiance pour pouvoir la manipuler : accès à une volière extérieure prévue, pour pouvoir passer de long moment à respirer l'air frais et profiter du soleil ou de la pluie.

Egalement, selon son degré de confiance : préparation aux sorties extérieures.
Délai inconnu. Cela peut être même pendant la quarantaine, mais uniquement si elle le veut bien.
"Marche" libre puis vol libre, en espérant qu'elle le puisse (taille des ailes superficielle ou pas).

Par exemple, aujourd'hui, Pistache nous accompagne dehors :
- pour nos repas, le soir ou le week-end
- lorsque Fred a des activités "fixes". En ce moment, il finit les volières extérieures et Pistache y participe Wink

Pour finir, bien sûr, tout ceci sous le suivi, la surveillance et la bienveillance de l’association et du forum.

Ce serait un projet commun Wink

Pour mieux connaître son éventuel compagnon et ses conditions de vie :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Tout ceci est au stade "projet" et sera donc à murir et à parfaire, avec les bons conseils toujours du forum et de l'association Wink

Alex, Fred, les enfants et Pistache
Revenir en haut Aller en bas
steph
Membre Trés Actif
Membre Trés Actif
steph


Féminin Messages : 1535
Date d'inscription : 17/10/2012
Age : 49
Localisation : 49

Lolotte, femelle amazone à front bleue Empty
MessageSujet: Re: Lolotte, femelle amazone à front bleue   Lolotte, femelle amazone à front bleue EmptyMer 12 Juin 2013 - 14:14

la vie revée quoi .
Revenir en haut Aller en bas
Margaux
Membre
Membre
Margaux


Féminin Messages : 61
Date d'inscription : 11/05/2013
Age : 33
Localisation : Pays de la Loire et Rennes

Lolotte, femelle amazone à front bleue Empty
MessageSujet: Re: Lolotte, femelle amazone à front bleue   Lolotte, femelle amazone à front bleue EmptyMer 12 Juin 2013 - 14:16

Génial! Very Happy

Juste après avoir écrit mon message, Christine m'a rappelé pour me dire que finalement la distance ne devait pas être un problème, puisqu'un jour où l'autre nous serons bien obligés de "dire au revoir" aux perroquets. 
Il faut bien qu'elle se détache de Lolotte, même si c'est difficile... l'essentiel est qu'elle soit heureuse et aimée jusqu'à la fin. 

Alex, je pense que tu devrais prendre contact avec Christine pour en savoir plus sur Lolotte et pour évaluer si vraiment elle pourra s'épanouir chez toi. Wink

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Lolotte, femelle amazone à front bleue Empty
MessageSujet: Re: Lolotte, femelle amazone à front bleue   Lolotte, femelle amazone à front bleue Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Lolotte, femelle amazone à front bleue
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» amazone front bleue
» Amazone à front jaune
» Amazone à front bleu
» Recherche Femelle Amazone Front Rouge
» AMAZONE FRONT BLEU

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
PASSION BECS CROCHUS :: VOTRE ESPACE :: Cession / Recherche d'Oiseaux, Matériel, Services et Co-Voiturage-
Sauter vers: