PASSION BECS CROCHUS
Bienvenue. Merci de se présenter dans la rubrique MIEUX SE CONNAITRE -> Présentation, ou cliquer ici : https://passion-becscrochus.forumgratuit.org/f21-votre-presentation
PASSION BECS CROCHUS
Bienvenue. Merci de se présenter dans la rubrique MIEUX SE CONNAITRE -> Présentation, ou cliquer ici : https://passion-becscrochus.forumgratuit.org/f21-votre-presentation
PASSION BECS CROCHUS
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
PASSION BECS CROCHUS

Un lieu convivial d'échanges des pratiques
D'élevage de perroquets et de perruches.
Amateurs novices ou confirmés,
Soyez les bienvenus.
 
AccueilPortailRechercherS'enregistrerConnexion

Bienvenue aux nouveaux inscrits. Ne pas oublier de se présenter ici (obligatoire) : https://passion-becscrochus.forumgratuit.org/f21-votre-presentation Une présentation très simple nous suffit Wink
-- NEWS 2023 !!!!! --- CONCOURS PHOTO PRINTEMPS 2023 - THEME - LIBRE - MONTAGE AUTORISÉ ! Ici : https://passion-becscrochus.forumgratuit.org/t12955-concours-photo-printemps-2023-theme-libre-montage-autorise
-14%
Le deal à ne pas rater :
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 – RAM 8Go/SSD 256Go
799 € 930 €
Voir le deal

 

 besoin de conseils : projet omnicolores

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
valérie
Membre Trés Actif
Membre Trés Actif
valérie


Féminin Messages : 2858
Date d'inscription : 08/04/2011
Age : 52
Localisation : sud 77

omnicolores - besoin de conseils : projet omnicolores Empty
MessageSujet: besoin de conseils : projet omnicolores   omnicolores - besoin de conseils : projet omnicolores EmptySam 27 Avr 2013 - 23:42

Bon alors voilà, lorsque nous avons eu nos cloncurry, mon mari, qui partage ma passion est tombé amoureux des omnicolor, j'ai fait pas mal de recherches, et les placyterques, je commence à connaitre un peu, mais en fait je souhaite avoir plus de renseignements concernant l'omnicolore, est ce bruyant et quelles sont vos expériences les pour les contres ?????????????

merci par avance
Revenir en haut Aller en bas
Yann
Administrateur
Administrateur
Yann


Masculin Messages : 28021
Date d'inscription : 03/04/2011
Age : 51
Localisation : centre

omnicolores - besoin de conseils : projet omnicolores Empty
MessageSujet: Re: besoin de conseils : projet omnicolores   omnicolores - besoin de conseils : projet omnicolores EmptyDim 28 Avr 2013 - 13:24

Coté bruit c'est extrémement agréable, un son discret et plutôt mélodieux. Des couleurs superbes et vives, tant en type sauvage qu'en mutation. Un oiseau plutôt calme avec néanmoins besoin d'une volière de trois métres minimum pour assouvir son besoin d'exercice, comme pas mal d'australiennes c'est un excellent voilier.

Il faut néanmoins envisager de les loger sans autres crochus, ni congénères de leur espèce. Le mâle peut être trés agressif et n'hésite pas à décapiter un autre oiseau qu'il a pris en grippe. Il faut aussi surveiller la sortie des jeunes du nid car le père n'hésite pas à s'en prendre à ses fils qu'il considère trés vite comme des rivaux.

_________________
Eleveur amateur perroquets et perruches.
Revenir en haut Aller en bas
K&K
Membre Trés Actif
Membre Trés Actif
K&K


Féminin Messages : 1498
Date d'inscription : 30/12/2012
Age : 42
Localisation : Lorraine

omnicolores - besoin de conseils : projet omnicolores Empty
MessageSujet: Re: besoin de conseils : projet omnicolores   omnicolores - besoin de conseils : projet omnicolores EmptyDim 28 Avr 2013 - 13:50

J'adore ton côté rassurant ! lol!
Vaut mieux prévenir que guérir ...
Les pennants sont pareils ? J'en ai vu un bleu en bourse, magnifique ! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Yann
Administrateur
Administrateur
Yann


Masculin Messages : 28021
Date d'inscription : 03/04/2011
Age : 51
Localisation : centre

omnicolores - besoin de conseils : projet omnicolores Empty
MessageSujet: Re: besoin de conseils : projet omnicolores   omnicolores - besoin de conseils : projet omnicolores EmptyDim 28 Avr 2013 - 13:56

K&K a écrit:
J'adore ton côté rassurant ! lol!
Vaut mieux prévenir que guérir ...
Les pennants sont pareils ? J'en ai vu un bleu en bourse, magnifique ! Very Happy

j'ai malheureusement constaté les dégats sur des kaks qui "cohabitaient" avec eux chez un ami. On a retrouvé la tête....séparée du corps!

Les pennants sont des platycerques, même si moins agressifs que l'omni. Ca répond à ta question? Wink

_________________
Eleveur amateur perroquets et perruches.
Revenir en haut Aller en bas
K&K
Membre Trés Actif
Membre Trés Actif
K&K


Féminin Messages : 1498
Date d'inscription : 30/12/2012
Age : 42
Localisation : Lorraine

omnicolores - besoin de conseils : projet omnicolores Empty
MessageSujet: Re: besoin de conseils : projet omnicolores   omnicolores - besoin de conseils : projet omnicolores EmptyDim 28 Avr 2013 - 19:44

Merci yann ! Le problème avec moi, c'est que je les veux tous !!! Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Yann
Administrateur
Administrateur
Yann


Masculin Messages : 28021
Date d'inscription : 03/04/2011
Age : 51
Localisation : centre

omnicolores - besoin de conseils : projet omnicolores Empty
MessageSujet: Re: besoin de conseils : projet omnicolores   omnicolores - besoin de conseils : projet omnicolores EmptyDim 28 Avr 2013 - 21:00

K&K a écrit:
Merci yann ! Le problème avec moi, c'est que je les veux tous !!! Rolling Eyes

c'est le revers de la médaille de notre passion, c'est toujours tentant de s'essayer à de nouvelles espèces.

_________________
Eleveur amateur perroquets et perruches.
Revenir en haut Aller en bas
valérie
Membre Trés Actif
Membre Trés Actif
valérie


Féminin Messages : 2858
Date d'inscription : 08/04/2011
Age : 52
Localisation : sud 77

omnicolores - besoin de conseils : projet omnicolores Empty
MessageSujet: Re: besoin de conseils : projet omnicolores   omnicolores - besoin de conseils : projet omnicolores EmptyMar 30 Avr 2013 - 20:15

oui je commence à connaitre les placyterques et ils sont très territoriaux de toute façon chez moi chaque couple à sa volière, sauf pour les calos, ondulée et bourkes qui sont ensemble, les conures c'est chacun chez soi.

Est ce qu'une volière de 2m /1m/1.80 irait pour un couple ???
Revenir en haut Aller en bas
Yann
Administrateur
Administrateur
Yann


Masculin Messages : 28021
Date d'inscription : 03/04/2011
Age : 51
Localisation : centre

omnicolores - besoin de conseils : projet omnicolores Empty
MessageSujet: Re: besoin de conseils : projet omnicolores   omnicolores - besoin de conseils : projet omnicolores EmptyMar 30 Avr 2013 - 21:31

Pour voir celles de Thierry volent énormément et sont trés rapides, 3m de long serait préférable. Si néanmoins tu es un peu juste question place tu peux élargir en 1m50. Tu as aussi la possibilité d'augmenter leur espace de vol en mettant les perchoirs à un niveau différent.

_________________
Eleveur amateur perroquets et perruches.
Revenir en haut Aller en bas
valérie
Membre Trés Actif
Membre Trés Actif
valérie


Féminin Messages : 2858
Date d'inscription : 08/04/2011
Age : 52
Localisation : sud 77

omnicolores - besoin de conseils : projet omnicolores Empty
MessageSujet: Re: besoin de conseils : projet omnicolores   omnicolores - besoin de conseils : projet omnicolores EmptyMer 1 Mai 2013 - 19:14

ok la dernière volière sera pour eux alors elle devrait faire 2m/1.50/1.80, mais rien n'est fait, priorité à ceux déjà là Wink
Revenir en haut Aller en bas
Yann
Administrateur
Administrateur
Yann


Masculin Messages : 28021
Date d'inscription : 03/04/2011
Age : 51
Localisation : centre

omnicolores - besoin de conseils : projet omnicolores Empty
MessageSujet: Re: besoin de conseils : projet omnicolores   omnicolores - besoin de conseils : projet omnicolores EmptyJeu 2 Mai 2013 - 10:53

valérie a écrit:
ok la dernière volière sera pour eux alors elle devrait faire 2m/1.50/1.80, mais rien n'est fait, priorité à ceux déjà là Wink

Vous avez déjà des idées sur la couleur du futur couple?

_________________
Eleveur amateur perroquets et perruches.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





omnicolores - besoin de conseils : projet omnicolores Empty
MessageSujet: Re: besoin de conseils : projet omnicolores   omnicolores - besoin de conseils : projet omnicolores Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
besoin de conseils : projet omnicolores
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» besoin d'aides pour sexer mes 2 omnicolores
» J'ai besoin de vos conseils
» besoin de vos conseils
» besoin de vos conseils
» Besoin de conseils

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
PASSION BECS CROCHUS :: VOS PERROQUETS ET PERRUCHES :: Vos Oiseaux à la Maison ou dans vos Elevages :: Les Australiennes-
Sauter vers: