PASSION BECS CROCHUS
Bienvenue. Merci de se présenter dans la rubrique MIEUX SE CONNAITRE -> Présentation, ou cliquer ici : https://passion-becscrochus.forumgratuit.org/f21-votre-presentation
PASSION BECS CROCHUS
Bienvenue. Merci de se présenter dans la rubrique MIEUX SE CONNAITRE -> Présentation, ou cliquer ici : https://passion-becscrochus.forumgratuit.org/f21-votre-presentation
PASSION BECS CROCHUS
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
PASSION BECS CROCHUS

Un lieu convivial d'échanges des pratiques
D'élevage de perroquets et de perruches.
Amateurs novices ou confirmés,
Soyez les bienvenus.
 
AccueilPortailRechercherS'enregistrerConnexion

Bienvenue aux nouveaux inscrits. Ne pas oublier de se présenter ici (obligatoire) : https://passion-becscrochus.forumgratuit.org/f21-votre-presentation Une présentation très simple nous suffit Wink
-- NEWS 2023 !!!!! --- CONCOURS PHOTO PRINTEMPS 2023 - THEME - LIBRE - MONTAGE AUTORISÉ ! Ici : https://passion-becscrochus.forumgratuit.org/t12955-concours-photo-printemps-2023-theme-libre-montage-autorise
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

 

 Rien ne va plus

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Béa
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
Béa


Féminin Messages : 12538
Date d'inscription : 01/11/2011
Age : 53
Localisation : EURE

Rien ne va plus Empty
MessageSujet: Rien ne va plus   Rien ne va plus EmptyMar 23 Avr 2013 - 20:51

Bien triste histoire que rencontre ma mère avec son Jacquot amazone à front jaune bien sociabilisé bien EAM mais depuis 2 / 3 mois celui ci pousse de cris se bat avec sa copine à front bleu se jette sur ma mère pour la mordre à sang... Hier soir au menton, ce midi à la joue alors et ce soir à la veine de la main alors qu'elle lui tendait un kiwi.... Crying or Very sad Embarassed Embarassed Embarassed Elle en a gros sur la patate comme on dit pale Rien ne va plus 3216239150 C'est un lourd constat et une lourde décision Vendre les deux amazones..... En contact permanent avec différents éleveurs qui ne cessent de lui dire que l'amazone à front jaune à un caractère très fort même EAM un jour ou l'autre l'état sauvage reprend ses droits... Et c'est malheureusement ce qui se passe.... Et pourtant je tire mon chapeau à 64 ans elle gère bien ses perroquets côté alimentation équilibrée nettoyage des cages. Nous avons longuement discuté toutes les deux avec gros pincements au coeur pour elle.... Elle les cédera ou les échangera avec éleveurs afin de pouvoir obtenir le perroquet dont elle vénère un autre gris du gabon cette fois ci une petite fille douce pas de deuxième main un bébé sevré une petite femelle cette fois ci.... Même si Nico son gris a un tic de temps à autre de picage il est en parfaite santé chante, danse, sa cage ouverte une grande partie de la journée apprend vite de nouveaux mots et surtout pas la moindre méchanceté....
Voilà je ne vous demande pas SVP de juger ma mère elle est bien suffisamment triste.... Elle qui a toujours aimé les perroquets mais qu'elle ne pouvait avoir au vivant de mon papa..



Revenir en haut Aller en bas
pioupiou87
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
pioupiou87


Féminin Messages : 10273
Date d'inscription : 05/04/2011
Age : 38
Localisation : Limousin

Rien ne va plus Empty
MessageSujet: Re: Rien ne va plus   Rien ne va plus EmptyMar 23 Avr 2013 - 21:15

Les Amazones sont des perroquets à trés fort caractere, aprés on supporte plus ou moins ce caractere ...
Ce serai peut etre mieux de les ceder en tant qu'oiseaux a volière et non pour compagnie, ils ont besoin de vivre leur vie d'oiseau Wink
Revenir en haut Aller en bas
Béa
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
Béa


Féminin Messages : 12538
Date d'inscription : 01/11/2011
Age : 53
Localisation : EURE

Rien ne va plus Empty
MessageSujet: Re: Rien ne va plus   Rien ne va plus EmptyMar 23 Avr 2013 - 21:41

Je suis ok avec toi mais à l'heure actuelle pas simple de vendre Rolling Eyes Ce que je souhaite qu'elle trouve son bonheur avec un autre gris du gabon
Revenir en haut Aller en bas
sandrine
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
sandrine


Féminin Messages : 8784
Date d'inscription : 19/06/2011
Age : 46
Localisation : montauban 82

Rien ne va plus Empty
MessageSujet: Re: Rien ne va plus   Rien ne va plus EmptyMer 24 Avr 2013 - 8:34

je suis d accord avec pioupiou
Revenir en haut Aller en bas
Béa
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
Béa


Féminin Messages : 12538
Date d'inscription : 01/11/2011
Age : 53
Localisation : EURE

Rien ne va plus Empty
MessageSujet: Re: Rien ne va plus   Rien ne va plus EmptyMer 24 Avr 2013 - 8:37

Mais ma mère aussi est d'accord Sandrine.... Elle culpabilise suffisamment comme ça
Revenir en haut Aller en bas
Yann
Administrateur
Administrateur
Yann


Masculin Messages : 28021
Date d'inscription : 03/04/2011
Age : 51
Localisation : centre

Rien ne va plus Empty
MessageSujet: Re: Rien ne va plus   Rien ne va plus EmptyMer 24 Avr 2013 - 11:27

Béa a écrit:
Je suis ok avec toi mais à l'heure actuelle pas simple de vendre Rolling Eyes Ce que je souhaite qu'elle trouve son bonheur avec un autre gris du gabon

Si elle le cède au tarif d'un oiseau sauvage avec comme critère qu'il soit mis en volière à visée de reproduire elle devrait trouver plus facilement. Pas mal d'éleveur apprécie d'avoir un oiseau familier dans le couple.
Revenir en haut Aller en bas
Béa
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
Béa


Féminin Messages : 12538
Date d'inscription : 01/11/2011
Age : 53
Localisation : EURE

Rien ne va plus Empty
MessageSujet: Re: Rien ne va plus   Rien ne va plus EmptyMer 24 Avr 2013 - 11:37

Merci Yann Wink
Revenir en haut Aller en bas
Béa
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
Béa


Féminin Messages : 12538
Date d'inscription : 01/11/2011
Age : 53
Localisation : EURE

Rien ne va plus Empty
MessageSujet: Re: Rien ne va plus   Rien ne va plus EmptyMer 24 Avr 2013 - 11:50

C'est du grand n'importe quoi depuis hier je passe des annonces sur le bon coin en précisant que l'amazone est en annexe II oiseau non protégé autorisé à la vente merci à l'équipe éditoriale du bon coin de valider mon annonce.... Elles sont systématiquement refusées Mad
Que dois-je faire de plus ???

Help... C'est urgent
Revenir en haut Aller en bas
Yann
Administrateur
Administrateur
Yann


Masculin Messages : 28021
Date d'inscription : 03/04/2011
Age : 51
Localisation : centre

Rien ne va plus Empty
MessageSujet: Re: Rien ne va plus   Rien ne va plus EmptyMer 24 Avr 2013 - 20:49

Béa a écrit:
C'est du grand n'importe quoi depuis hier je passe des annonces sur le bon coin en précisant que l'amazone est en annexe II oiseau non protégé autorisé à la vente merci à l'équipe éditoriale du bon coin de valider mon annonce.... Elles sont systématiquement refusées Mad
Que dois-je faire de plus ???

Help... C'est urgent

juste insister, ça finit par passer en changeant un ou deux mots dans le titre.
Revenir en haut Aller en bas
Béa
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
Béa


Féminin Messages : 12538
Date d'inscription : 01/11/2011
Age : 53
Localisation : EURE

Rien ne va plus Empty
MessageSujet: Re: Rien ne va plus   Rien ne va plus EmptyMer 24 Avr 2013 - 21:08

C'est passer Wink là nous avons des infos sur un échange de bb femelle de 5 mois ou une de 9 mois toutes deux EAM.... c'est jacquot qui entame les hostilités.... Ma mère est boulversée.... Plus de demandes pour Lola front bleu que Jacquot le front jaune.... C'est étrange Jacquot est comme si il ne nous reconnait plus Crying or Very sad Embarassed .... Nous avons rien absolument rien changer de leurs habitudes de vie bien au contraire.... Il est vrai qu'idéalement nous aimerions qu'ils partent ensemble 1 ans et demi qu'ils sont ensemble mais bon ce sera difficile. Sad
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Rien ne va plus Empty
MessageSujet: Re: Rien ne va plus   Rien ne va plus Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Rien ne va plus
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Bon plan vogelgaleria
» ils ne mangent rien!!!!!!!!!!
» rien que pour le plaisir
» rien qui vous choque?!
» petite présentation rien que de maya (amazones)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
PASSION BECS CROCHUS :: SOINS ET ENTRETIENS :: Incidents, Accidents et Questions Diverses-
Sauter vers: