PASSION BECS CROCHUS
Bienvenue. Merci de se présenter dans la rubrique MIEUX SE CONNAITRE -> Présentation, ou cliquer ici : https://passion-becscrochus.forumgratuit.org/f21-votre-presentation
PASSION BECS CROCHUS
Bienvenue. Merci de se présenter dans la rubrique MIEUX SE CONNAITRE -> Présentation, ou cliquer ici : https://passion-becscrochus.forumgratuit.org/f21-votre-presentation
PASSION BECS CROCHUS
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
PASSION BECS CROCHUS

Un lieu convivial d'échanges des pratiques
D'élevage de perroquets et de perruches.
Amateurs novices ou confirmés,
Soyez les bienvenus.
 
AccueilPortailRechercherS'enregistrerConnexion

Bienvenue aux nouveaux inscrits. Ne pas oublier de se présenter ici (obligatoire) : https://passion-becscrochus.forumgratuit.org/f21-votre-presentation Une présentation très simple nous suffit Wink
-- NEWS 2023 !!!!! --- CONCOURS PHOTO PRINTEMPS 2023 - THEME - LIBRE - MONTAGE AUTORISÉ ! Ici : https://passion-becscrochus.forumgratuit.org/t12955-concours-photo-printemps-2023-theme-libre-montage-autorise
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

 

 mon petit couple de Youyou du senegal

Aller en bas 
+14
shuang
birds
sylbondgirl
sandrine
line
Rachel
Yann
Coco
Christophe
valérie
Delig
Etienne
moussa
pioupiou87
18 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6
AuteurMessage
pioupiou87
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur



Messages : 10273
Date d'inscription : 05/04/2011

youyou - mon petit couple de Youyou du senegal - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: mon petit couple de Youyou du senegal   youyou - mon petit couple de Youyou du senegal - Page 6 EmptyMer 7 Mar 2012 - 13:41

ils sont a la recherche de la compagne, donc il ne restera pas seul Smile
mais oui une super voliere il va pouvoir en profiter , je suis ravie.
Revenir en haut Aller en bas
moustache16000
Membre Trés Actif
Membre Trés Actif
moustache16000


Masculin Messages : 2652
Date d'inscription : 08/04/2011
Age : 44
Localisation : angouleme

youyou - mon petit couple de Youyou du senegal - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: mon petit couple de Youyou du senegal   youyou - mon petit couple de Youyou du senegal - Page 6 EmptyMer 7 Mar 2012 - 13:48

je suis ravi pour lui et pour toi, te voilà rassurée
Revenir en haut Aller en bas
pioupiou87
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
pioupiou87


Féminin Messages : 10273
Date d'inscription : 05/04/2011
Age : 38
Localisation : Limousin

youyou - mon petit couple de Youyou du senegal - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: mon petit couple de Youyou du senegal   youyou - mon petit couple de Youyou du senegal - Page 6 EmptyMer 7 Mar 2012 - 13:56

oui le principale etait delui trouver quelqu'un qui est conscience qu'il sera jamais apprivoisable et qui ait une belle voliere pour lui.
donc c'est cool, il sera bien meme si ca me chagrine de lui dire aurevoir demain Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Rachel
Modératrice
Modératrice
Rachel


Féminin Messages : 8383
Date d'inscription : 17/09/2011
Age : 76
Localisation : gironde

youyou - mon petit couple de Youyou du senegal - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: mon petit couple de Youyou du senegal   youyou - mon petit couple de Youyou du senegal - Page 6 EmptyMer 7 Mar 2012 - 16:50

on est toujours triste de les voir partir
Revenir en haut Aller en bas
pioupiou87
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
pioupiou87


Féminin Messages : 10273
Date d'inscription : 05/04/2011
Age : 38
Localisation : Limousin

youyou - mon petit couple de Youyou du senegal - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: mon petit couple de Youyou du senegal   youyou - mon petit couple de Youyou du senegal - Page 6 EmptySam 10 Mar 2012 - 7:54

alors je viens vous donner des nouvelles, mr youyou n'aura pas sa femelle tout de suite.
il en aura une au mois de septembre. Smile
Revenir en haut Aller en bas
Rachel
Modératrice
Modératrice
Rachel


Féminin Messages : 8383
Date d'inscription : 17/09/2011
Age : 76
Localisation : gironde

youyou - mon petit couple de Youyou du senegal - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: mon petit couple de Youyou du senegal   youyou - mon petit couple de Youyou du senegal - Page 6 EmptySam 10 Mar 2012 - 9:15

c'est pas loin septembre
Revenir en haut Aller en bas
Yann
Administrateur
Administrateur
Yann


Masculin Messages : 28021
Date d'inscription : 03/04/2011
Age : 51
Localisation : centre

youyou - mon petit couple de Youyou du senegal - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: mon petit couple de Youyou du senegal   youyou - mon petit couple de Youyou du senegal - Page 6 EmptySam 10 Mar 2012 - 11:37

pile poil avant le début de la saison de repro Wink
Revenir en haut Aller en bas
pioupiou87
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
pioupiou87


Féminin Messages : 10273
Date d'inscription : 05/04/2011
Age : 38
Localisation : Limousin

youyou - mon petit couple de Youyou du senegal - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: mon petit couple de Youyou du senegal   youyou - mon petit couple de Youyou du senegal - Page 6 EmptySam 10 Mar 2012 - 13:08

oui septembre c'estpas loin, mais bon c'est un leger contre temps.
oui enfin la repro ca c'est si ils veulent ... du moment qu'ils soient 2 et ventre jaune c'est le principal. Wink
Revenir en haut Aller en bas
moustache16000
Membre Trés Actif
Membre Trés Actif
moustache16000


Masculin Messages : 2652
Date d'inscription : 08/04/2011
Age : 44
Localisation : angouleme

youyou - mon petit couple de Youyou du senegal - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: mon petit couple de Youyou du senegal   youyou - mon petit couple de Youyou du senegal - Page 6 EmptyLun 12 Mar 2012 - 7:38

mince...rien de grave j'espere.tu sera encore plus contente lorsque tu l'auras enfin
Revenir en haut Aller en bas
pioupiou87
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
pioupiou87


Féminin Messages : 10273
Date d'inscription : 05/04/2011
Age : 38
Localisation : Limousin

youyou - mon petit couple de Youyou du senegal - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: mon petit couple de Youyou du senegal   youyou - mon petit couple de Youyou du senegal - Page 6 EmptyLun 12 Mar 2012 - 10:24

ben en fait les jeunes sont issus de parent IMPORT ventre JAUNE tous les 2, les bébés sont des ventres jaune et la surprise sauf une (celle que je devais prendre) qui etait ventre orange Laughing
j'ai vu plusieurs jeunes du couple et ils sont bien ventre jaune, donc il m'a choppé la femelle et quand on l'a observé SURPRISE ventre orangé affraid

donc j'ai pas pris, et Mr etait trés embeté mais alors trés trés trés embeté Mad car il etait sur a 200% que c'etait ventre jaune obligatoirement ...
Revenir en haut Aller en bas
moustache16000
Membre Trés Actif
Membre Trés Actif
moustache16000


Masculin Messages : 2652
Date d'inscription : 08/04/2011
Age : 44
Localisation : angouleme

youyou - mon petit couple de Youyou du senegal - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: mon petit couple de Youyou du senegal   youyou - mon petit couple de Youyou du senegal - Page 6 EmptyLun 12 Mar 2012 - 11:13

le ventre jaune n'est pas l'espece nominale?? Si oui, et quelle est bien issu d'un couple pur, ça s'eclaircira surement???
Revenir en haut Aller en bas
pioupiou87
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
pioupiou87


Féminin Messages : 10273
Date d'inscription : 05/04/2011
Age : 38
Localisation : Limousin

youyou - mon petit couple de Youyou du senegal - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: mon petit couple de Youyou du senegal   youyou - mon petit couple de Youyou du senegal - Page 6 EmptyLun 12 Mar 2012 - 11:21

SI oui, mais dans le doute j'ai pas pris Laughing je ne veux pas de "orange" donc on attend septembre voir l'evolution et si toujours orangé c'est qu'il y aura un soucis ailleur ...pourtant ils ont toujours sortie du jaune, j'ai vu le verifier , il etait vert Laughing
sinon pas grave il m'en ramenera un Wink
Revenir en haut Aller en bas
moustache16000
Membre Trés Actif
Membre Trés Actif
moustache16000


Masculin Messages : 2652
Date d'inscription : 08/04/2011
Age : 44
Localisation : angouleme

youyou - mon petit couple de Youyou du senegal - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: mon petit couple de Youyou du senegal   youyou - mon petit couple de Youyou du senegal - Page 6 EmptyLun 12 Mar 2012 - 11:25

sage decisions....
ou alors c'est une excuse pour y retourner
Revenir en haut Aller en bas
pioupiou87
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
pioupiou87


Féminin Messages : 10273
Date d'inscription : 05/04/2011
Age : 38
Localisation : Limousin

youyou - mon petit couple de Youyou du senegal - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: mon petit couple de Youyou du senegal   youyou - mon petit couple de Youyou du senegal - Page 6 EmptyLun 12 Mar 2012 - 11:26

pas besoin d'excuse pour y retourner Laughing
Revenir en haut Aller en bas
moustache16000
Membre Trés Actif
Membre Trés Actif
moustache16000


Masculin Messages : 2652
Date d'inscription : 08/04/2011
Age : 44
Localisation : angouleme

youyou - mon petit couple de Youyou du senegal - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: mon petit couple de Youyou du senegal   youyou - mon petit couple de Youyou du senegal - Page 6 EmptyLun 12 Mar 2012 - 11:28

lol....j'en doute pas...
Revenir en haut Aller en bas
Christophe
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
Christophe


Masculin Messages : 16508
Date d'inscription : 10/04/2011
Age : 54
Localisation : Gironde

youyou - mon petit couple de Youyou du senegal - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: mon petit couple de Youyou du senegal   youyou - mon petit couple de Youyou du senegal - Page 6 EmptyLun 12 Mar 2012 - 11:40

Pas besoin d'excuse pour nous emmenez alors Laughing
Revenir en haut Aller en bas
moustache16000
Membre Trés Actif
Membre Trés Actif
moustache16000


Masculin Messages : 2652
Date d'inscription : 08/04/2011
Age : 44
Localisation : angouleme

youyou - mon petit couple de Youyou du senegal - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: mon petit couple de Youyou du senegal   youyou - mon petit couple de Youyou du senegal - Page 6 EmptyLun 12 Mar 2012 - 11:41

c'est bien dit christophe...
Revenir en haut Aller en bas
Christophe
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
Christophe


Masculin Messages : 16508
Date d'inscription : 10/04/2011
Age : 54
Localisation : Gironde

youyou - mon petit couple de Youyou du senegal - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: mon petit couple de Youyou du senegal   youyou - mon petit couple de Youyou du senegal - Page 6 EmptyLun 12 Mar 2012 - 11:43

Je sors mon calendrier et attends la date Laughing
Revenir en haut Aller en bas
pioupiou87
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
pioupiou87


Féminin Messages : 10273
Date d'inscription : 05/04/2011
Age : 38
Localisation : Limousin

youyou - mon petit couple de Youyou du senegal - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: mon petit couple de Youyou du senegal   youyou - mon petit couple de Youyou du senegal - Page 6 EmptyMar 13 Mar 2012 - 10:29

ok je prendrai rendez vous et je louerai un petit bus on fera un petit voyage scolaire "passion becs crochus" Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Yann
Administrateur
Administrateur
Yann


Masculin Messages : 28021
Date d'inscription : 03/04/2011
Age : 51
Localisation : centre

youyou - mon petit couple de Youyou du senegal - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: mon petit couple de Youyou du senegal   youyou - mon petit couple de Youyou du senegal - Page 6 EmptyMar 13 Mar 2012 - 11:02

moustache16000 a écrit:
le ventre jaune n'est pas l'espece nominale?? Si oui, et quelle est bien issu d'un couple pur, ça s'eclaircira surement???


Si Aurélien mais les deux autres sous espèces existent à l'état naturel et les croisements demeurent possibles.

La coloration apparait dés le début et reste telle quelle, je dirai même que ca s'intensifie.
Revenir en haut Aller en bas
Rachel
Modératrice
Modératrice
Rachel


Féminin Messages : 8383
Date d'inscription : 17/09/2011
Age : 76
Localisation : gironde

youyou - mon petit couple de Youyou du senegal - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: mon petit couple de Youyou du senegal   youyou - mon petit couple de Youyou du senegal - Page 6 EmptyMar 13 Mar 2012 - 11:07

oui c'est bien ainsi cela s'intensifie avec les mues, en principe la deuxième mue est la définitive , j'ai eu occasion de bien le remarquer avec mes couples
Revenir en haut Aller en bas
moustache16000
Membre Trés Actif
Membre Trés Actif
moustache16000


Masculin Messages : 2652
Date d'inscription : 08/04/2011
Age : 44
Localisation : angouleme

youyou - mon petit couple de Youyou du senegal - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: mon petit couple de Youyou du senegal   youyou - mon petit couple de Youyou du senegal - Page 6 EmptyMar 13 Mar 2012 - 13:19

donc peu etre que l'un des parent est un hybride de 2 sous especes...mais si , ils n'ont eu que des ventre jaune depuis plusieurs generation, le metissage peu ressortir d'un coup?????desolé, suis nul en genetique
Revenir en haut Aller en bas
benedicte
Membre Actif
Membre Actif
benedicte


Féminin Messages : 552
Date d'inscription : 27/02/2012
Age : 48
Localisation : 44

youyou - mon petit couple de Youyou du senegal - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: mon petit couple de Youyou du senegal   youyou - mon petit couple de Youyou du senegal - Page 6 EmptyMar 13 Mar 2012 - 14:39

on ne peut pas traiter hybridation et mutation sur le même plan génétique je pense. Il est donc difficile de dire s'il faut que l'un des parents soit "contaminé" ou bien les deux, ni quelle est la probabilité de ressortir l'autre sous espèce. Bien qu’elle doit s'amenuiser à force de générations non mélangées.
Revenir en haut Aller en bas
Yann
Administrateur
Administrateur
Yann


Masculin Messages : 28021
Date d'inscription : 03/04/2011
Age : 51
Localisation : centre

youyou - mon petit couple de Youyou du senegal - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: mon petit couple de Youyou du senegal   youyou - mon petit couple de Youyou du senegal - Page 6 EmptyMar 13 Mar 2012 - 14:48

dans le cas présent on reste sur des oiseaux en type sauvage dans un cas avec l'espèce nominale (p.senegalus senegalus) et dans le second avec un ventre orange (P.senegalus mésotypus). Je ne connais pas le terme exact, j'ai pour habitude de parler de youyous intermédiaires lorsqu'on voit apparaitre un mélange bien marqué (et non dilué) de jaune et d'orange sur le poitrail. Là où ca devient difficile de s'y retrouver avec cette espèce c'est qu'il y a déja des nuances en terme d'intensité tant dans le vert que dans l'orange et le jaune. La frontière entre les deux colorations est parfois délicate. Aprés selon ce qui est présent dans leur génotype, on aura comme avec les oiseaux dont parlent Marie différentes expressions possibles au niveau du phénotype.
Revenir en haut Aller en bas
pioupiou87
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
pioupiou87


Féminin Messages : 10273
Date d'inscription : 05/04/2011
Age : 38
Localisation : Limousin

youyou - mon petit couple de Youyou du senegal - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: mon petit couple de Youyou du senegal   youyou - mon petit couple de Youyou du senegal - Page 6 EmptyMar 13 Mar 2012 - 15:31

et comme je suis chiante et difficile , je ne l'ai pas prise car je veux du ventre JAUNE !!!! lol!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





youyou - mon petit couple de Youyou du senegal - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: mon petit couple de Youyou du senegal   youyou - mon petit couple de Youyou du senegal - Page 6 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
mon petit couple de Youyou du senegal
Revenir en haut 
Page 6 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6
 Sujets similaires
-
» Mon petit Youyou du Senegal
» youyou du senegal
» youyou du sénegal
» youyou du Sénégal
» vacance

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
PASSION BECS CROCHUS :: VOS PERROQUETS ET PERRUCHES :: Vos Oiseaux à la Maison ou dans vos Elevages :: Les Afro Asiatiques-
Sauter vers: