PASSION BECS CROCHUS
Bienvenue. Merci de se présenter dans la rubrique MIEUX SE CONNAITRE -> Présentation, ou cliquer ici : https://passion-becscrochus.forumgratuit.org/f21-votre-presentation
PASSION BECS CROCHUS
Bienvenue. Merci de se présenter dans la rubrique MIEUX SE CONNAITRE -> Présentation, ou cliquer ici : https://passion-becscrochus.forumgratuit.org/f21-votre-presentation
PASSION BECS CROCHUS
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
PASSION BECS CROCHUS

Un lieu convivial d'échanges des pratiques
D'élevage de perroquets et de perruches.
Amateurs novices ou confirmés,
Soyez les bienvenus.
 
AccueilPortailRechercherS'enregistrerConnexion

Bienvenue aux nouveaux inscrits. Ne pas oublier de se présenter ici (obligatoire) : https://passion-becscrochus.forumgratuit.org/f21-votre-presentation Une présentation très simple nous suffit Wink
-- NEWS 2023 !!!!! --- CONCOURS PHOTO PRINTEMPS 2023 - THEME - LIBRE - MONTAGE AUTORISÉ ! Ici : https://passion-becscrochus.forumgratuit.org/t12955-concours-photo-printemps-2023-theme-libre-montage-autorise
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 comportement en repro

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
alyson8790
Membre Actif
Membre Actif
alyson8790


Féminin Messages : 559
Date d'inscription : 08/07/2012
Age : 33
Localisation : nord

comportement en repro Empty
MessageSujet: comportement en repro   comportement en repro EmptyMer 17 Avr 2013 - 13:43

Je voulais savoir si les males pyrrhura molina sont un peu plus agressifs avec leur femelle en repro Question Car les miens poursuivent les femelles des qu'il la voit en essayant de donner des coups de becs mais jamais méchant confused
Revenir en haut Aller en bas
Yann
Administrateur
Administrateur
Yann


Masculin Messages : 28021
Date d'inscription : 03/04/2011
Age : 51
Localisation : centre

comportement en repro Empty
MessageSujet: Re: comportement en repro   comportement en repro EmptyMer 17 Avr 2013 - 13:45

L'excitation liée aux hormones le poussent à être trés entreprenant. Si la femelle n'est pas receptive, c'est toujours à surveiller de prés car il peut alors il y avoir un comportement agressif du mâle frustré de ne pouvoir s'accoupler.
Revenir en haut Aller en bas
alyson8790
Membre Actif
Membre Actif
alyson8790


Féminin Messages : 559
Date d'inscription : 08/07/2012
Age : 33
Localisation : nord

comportement en repro Empty
MessageSujet: Re: comportement en repro   comportement en repro EmptyMer 17 Avr 2013 - 13:53

En faite j'avais 2 couples mais il y avait jamais eu de rapprochement entre eux donc j'ai inversé les femelles et la de suite il ya eu rapprochement au début, chez un couple il ya meme eu des bisous et apres les 2 males ont poursuivi leur femelle donc je ne comprend pas confused
Revenir en haut Aller en bas
Yann
Administrateur
Administrateur
Yann


Masculin Messages : 28021
Date d'inscription : 03/04/2011
Age : 51
Localisation : centre

comportement en repro Empty
MessageSujet: Re: comportement en repro   comportement en repro EmptyMer 17 Avr 2013 - 13:56

tes femelles sont matures?
Revenir en haut Aller en bas
alyson8790
Membre Actif
Membre Actif
alyson8790


Féminin Messages : 559
Date d'inscription : 08/07/2012
Age : 33
Localisation : nord

comportement en repro Empty
MessageSujet: Re: comportement en repro   comportement en repro EmptyMer 17 Avr 2013 - 14:00

une a plus de 2 ans et l'autre 1 an et demi
Revenir en haut Aller en bas
Yann
Administrateur
Administrateur
Yann


Masculin Messages : 28021
Date d'inscription : 03/04/2011
Age : 51
Localisation : centre

comportement en repro Empty
MessageSujet: Re: comportement en repro   comportement en repro EmptyMer 17 Avr 2013 - 14:03

elles vont au nid en journée?

Sur mes deux couples les choses se passent assez différemment. Avec la jeune femelle et son mâle du même âge c'est lui qui domine, pour le second c'est tout l'inverse mais elle a déja reproduit (du coup elle peut même le malmener un peu parfois).

Evite d'apporter des graines trop excitante comme le chennevis vu leur réaction.
Revenir en haut Aller en bas
alyson8790
Membre Actif
Membre Actif
alyson8790


Féminin Messages : 559
Date d'inscription : 08/07/2012
Age : 33
Localisation : nord

comportement en repro Empty
MessageSujet: Re: comportement en repro   comportement en repro EmptyMer 17 Avr 2013 - 16:14

Non elles vont pas au nid en journée mais vu que je viens d'échanger les femelles je pense que c'est normal, non Question
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





comportement en repro Empty
MessageSujet: Re: comportement en repro   comportement en repro Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
comportement en repro
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Comportement synonyme de repro?
» Repro or not repro 2013 ....
» comportement caique
» comportement de mon couple
» comportement de la femelle

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
PASSION BECS CROCHUS :: SOINS ET ENTRETIENS :: Incidents, Accidents et Questions Diverses-
Sauter vers: