PASSION BECS CROCHUS
Bienvenue. Merci de se présenter dans la rubrique MIEUX SE CONNAITRE -> Présentation, ou cliquer ici : https://passion-becscrochus.forumgratuit.org/f21-votre-presentation
PASSION BECS CROCHUS
Bienvenue. Merci de se présenter dans la rubrique MIEUX SE CONNAITRE -> Présentation, ou cliquer ici : https://passion-becscrochus.forumgratuit.org/f21-votre-presentation
PASSION BECS CROCHUS
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
PASSION BECS CROCHUS

Un lieu convivial d'échanges des pratiques
D'élevage de perroquets et de perruches.
Amateurs novices ou confirmés,
Soyez les bienvenus.
 
AccueilPortailRechercherS'enregistrerConnexion

Bienvenue aux nouveaux inscrits. Ne pas oublier de se présenter ici (obligatoire) : https://passion-becscrochus.forumgratuit.org/f21-votre-presentation Une présentation très simple nous suffit Wink
-- NEWS 2023 !!!!! --- CONCOURS PHOTO PRINTEMPS 2023 - THEME - LIBRE - MONTAGE AUTORISÉ ! Ici : https://passion-becscrochus.forumgratuit.org/t12955-concours-photo-printemps-2023-theme-libre-montage-autorise
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

 

 comportement de la femelle

Aller en bas 
+2
Yann
waltermarie
6 participants
AuteurMessage
waltermarie
Nouveau Membre
Nouveau Membre



Féminin Messages : 9
Date d'inscription : 24/02/2012
Age : 69
Localisation : EVRY

comportement de la femelle Empty
MessageSujet: comportement de la femelle   comportement de la femelle EmptySam 25 Fév 2012 - 9:36

bonjour,

la maman des perruchons est une tueuse. J'ai du la séparer du groupe qui est dans une grande volière, on aurait dit un aigle, elle voulait tuer les perruchons.

J'ai lu qu'il fallait un équilibre, mâles/femelles, mais ne connaissant pas le sexe des perruchons.. Pouvez vous m'aider à connaitre leur sexe ? comment le voit-on ? Ils ont la cire très claire, voire blanchâtre.

Je mettrais des photos dès que possible.

à bientôt
Revenir en haut Aller en bas
Yann
Administrateur
Administrateur
Yann


Masculin Messages : 28021
Date d'inscription : 03/04/2011
Age : 51
Localisation : centre

comportement de la femelle Empty
MessageSujet: Re: comportement de la femelle   comportement de la femelle EmptySam 25 Fév 2012 - 9:38

c'est effectivement à la cire qu'on peut se faire une idée mais ca met quelques mois pour voir la différence.

Il est assez fréquent que les femelles ondulées se comportent de cette façon, certaines tuent les jeunes des autres directement dans les nids et même leurs propres jeunes comme celles d'Ewilan sur le forum.
Revenir en haut Aller en bas
waltermarie
Nouveau Membre
Nouveau Membre



Féminin Messages : 9
Date d'inscription : 24/02/2012
Age : 69
Localisation : EVRY

comportement de la femelle Empty
MessageSujet: Re: comportement de la femelle   comportement de la femelle EmptySam 25 Fév 2012 - 9:49

Je dois donc patienter pour connaitre leur sexe. Je me pose une autre question. J'ai isolé donc la femelle et son mâle est avec les petits la volière étant spacieuse, il peut voler à son aise.
Ne serait il pas mieux cependant de le laisser avec sa femelle ?

Il n'a pas l'air malheureux, mais la femelle à l'air de s'ennuyer, elle n'a plus de plumes sur le ventre et ça m'inquiète. Avec lui elle n'est pas méchante, sauf que quand elle était prête à pondre, heureusement qu'on était là, elle l'aurait tué. Quelques jours de séparation et tout est rentré dans l'ordre. Le pauvre était blessé à plusieurs endroits.

Elle est comme ça mais elle est très intelligente et très joueuse.
Revenir en haut Aller en bas
Yann
Administrateur
Administrateur
Yann


Masculin Messages : 28021
Date d'inscription : 03/04/2011
Age : 51
Localisation : centre

comportement de la femelle Empty
MessageSujet: Re: comportement de la femelle   comportement de la femelle EmptySam 25 Fév 2012 - 9:51

Si les petits sont sevrés tu peux remettre le mâle avec elle mais sans nid pour éviter d'augmenter l'agressivité de la femelle.
Revenir en haut Aller en bas
waltermarie
Nouveau Membre
Nouveau Membre



Féminin Messages : 9
Date d'inscription : 24/02/2012
Age : 69
Localisation : EVRY

comportement de la femelle Empty
MessageSujet: Re: comportement de la femelle   comportement de la femelle EmptySam 25 Fév 2012 - 15:29

je me demande ce qui est le mieux pour le mâle, être dans la grande volière sans sa femelle ou dans une petite cage avec elle ?

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

je présente Pépéta la terrible.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

et là de gauche à droite, Riri, Fifi perruchons, Pépéto le papa et Loulou le troisième perruchon.
Revenir en haut Aller en bas
Sissi
Membre Trés Actif
Membre Trés Actif
Sissi


Féminin Messages : 1198
Date d'inscription : 11/04/2011
Age : 47
Localisation : Au pied du Luberon!

comportement de la femelle Empty
MessageSujet: Re: comportement de la femelle   comportement de la femelle EmptySam 25 Fév 2012 - 18:05

Il n'y a pas que chez les perruches malheureusement qu'on trouve ce comportement, ma femelle Personata a eu deux couvées et à la première elle a laissé mourir de faim les ptits et à la seconde elle en a tué un et ensanglanté un autre (mon eam).
Revenir en haut Aller en bas
waltermarie
Nouveau Membre
Nouveau Membre



Féminin Messages : 9
Date d'inscription : 24/02/2012
Age : 69
Localisation : EVRY

comportement de la femelle Empty
MessageSujet: Re: comportement de la femelle   comportement de la femelle EmptySam 25 Fév 2012 - 18:39

je découvre, je ne pensais pas que les animaux pouvaient être si cruels.

Du coup ne connaissant pas les jeunes, je ne suis pas tranquille, j'ai peur d'un accident.
Revenir en haut Aller en bas
michel_psl
Membre Actif
Membre Actif
michel_psl


Masculin Messages : 188
Date d'inscription : 17/12/2011
Age : 57
Localisation : Camargue/bdr

comportement de la femelle Empty
MessageSujet: Re: comportement de la femelle   comportement de la femelle EmptySam 25 Fév 2012 - 20:02

bonjour cela fait helas parti de leur comportement naturel ce n'est pas de la mechanceté.En effet parce que l'oiseau est une proie et plus il est petit plus il vit moins longtemps plus il va vouloir se reproduire;c'est pour cela qu'elle agit ainsi.c'est inscrit dans les genes on y peut rien.En captivité c'est multiplié par X.Cela fait partie de la tripolarité comportementale que sont:l'instinctde proie,l'instinct gregaire,l'instinct sexuel.
Ces infos sont de J.VAILLANCOURT et ce livre est une mine d'infos.Bonne suite avec vos pioux.
Revenir en haut Aller en bas
sandrine
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
sandrine


Féminin Messages : 8784
Date d'inscription : 19/06/2011
Age : 46
Localisation : montauban 82

comportement de la femelle Empty
MessageSujet: Re: comportement de la femelle   comportement de la femelle EmptyDim 26 Fév 2012 - 7:52

tres belle perruche j en eleve pas mais je sais les reconnaitres
Revenir en haut Aller en bas
line
Membre Passionné
Membre Passionné
line


Féminin Messages : 4956
Date d'inscription : 03/07/2011
Age : 53
Localisation : france

comportement de la femelle Empty
MessageSujet: Re: comportement de la femelle   comportement de la femelle EmptyDim 26 Fév 2012 - 8:15

tu a de très belle pèrruches
Revenir en haut Aller en bas
waltermarie
Nouveau Membre
Nouveau Membre



Féminin Messages : 9
Date d'inscription : 24/02/2012
Age : 69
Localisation : EVRY

comportement de la femelle Empty
MessageSujet: Re: comportement de la femelle   comportement de la femelle EmptyDim 26 Fév 2012 - 9:23

bonjour et merci, je les trouve belles mes perruches moi aussi sunny

comment les reconnais tu à part par la couleur de la cire ?
Revenir en haut Aller en bas
Yann
Administrateur
Administrateur
Yann


Masculin Messages : 28021
Date d'inscription : 03/04/2011
Age : 51
Localisation : centre

comportement de la femelle Empty
MessageSujet: Re: comportement de la femelle   comportement de la femelle EmptyDim 26 Fév 2012 - 9:30

aucun autre moyen de sexer visuellement Wink
Revenir en haut Aller en bas
waltermarie
Nouveau Membre
Nouveau Membre



Féminin Messages : 9
Date d'inscription : 24/02/2012
Age : 69
Localisation : EVRY

comportement de la femelle Empty
MessageSujet: Re: comportement de la femelle   comportement de la femelle EmptyDim 26 Fév 2012 - 9:39

ok merci
Revenir en haut Aller en bas
Yann
Administrateur
Administrateur
Yann


Masculin Messages : 28021
Date d'inscription : 03/04/2011
Age : 51
Localisation : centre

comportement de la femelle Empty
MessageSujet: Re: comportement de la femelle   comportement de la femelle EmptyDim 26 Fév 2012 - 9:43

ce sujet peut t'intéresser Wink

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
waltermarie
Nouveau Membre
Nouveau Membre



Féminin Messages : 9
Date d'inscription : 24/02/2012
Age : 69
Localisation : EVRY

comportement de la femelle Empty
MessageSujet: Re: comportement de la femelle   comportement de la femelle EmptyDim 26 Fév 2012 - 12:00

intéressant en effet, merci
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





comportement de la femelle Empty
MessageSujet: Re: comportement de la femelle   comportement de la femelle Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
comportement de la femelle
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Comportement femelle calopsitte
» comportement mâle ou femelle ?
» comportement male ou femelle ?
» comportement changeant
» Comportement étrange ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
PASSION BECS CROCHUS :: SOINS ET ENTRETIENS :: Incidents, Accidents et Questions Diverses-
Sauter vers: