PASSION BECS CROCHUS
Bienvenue. Merci de se présenter dans la rubrique MIEUX SE CONNAITRE -> Présentation, ou cliquer ici : https://passion-becscrochus.forumgratuit.org/f21-votre-presentation
PASSION BECS CROCHUS
Bienvenue. Merci de se présenter dans la rubrique MIEUX SE CONNAITRE -> Présentation, ou cliquer ici : https://passion-becscrochus.forumgratuit.org/f21-votre-presentation
PASSION BECS CROCHUS
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
PASSION BECS CROCHUS

Un lieu convivial d'échanges des pratiques
D'élevage de perroquets et de perruches.
Amateurs novices ou confirmés,
Soyez les bienvenus.
 
AccueilPortailRechercherS'enregistrerConnexion

Bienvenue aux nouveaux inscrits. Ne pas oublier de se présenter ici (obligatoire) : https://passion-becscrochus.forumgratuit.org/f21-votre-presentation Une présentation très simple nous suffit Wink
-- NEWS 2023 !!!!! --- CONCOURS PHOTO PRINTEMPS 2023 - THEME - LIBRE - MONTAGE AUTORISÉ ! Ici : https://passion-becscrochus.forumgratuit.org/t12955-concours-photo-printemps-2023-theme-libre-montage-autorise
Le Deal du moment :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : ...
Voir le deal

 

 mes ondulées

Aller en bas 
+23
Piafette
catherine
hanou
SAGBERT
Zouwen
ludo29
Béa
topaze
K&K
carinou87
Anne-Marie
HERBELO
Hanneton
JACQUOTTE
jean mich 29
sanirop1
Rachel
aphyos
sandrine
line
bea 26
Yann
pierre06
27 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
AuteurMessage
pierre06
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur



Messages : 13345
Date d'inscription : 01/12/2012

mes ondulées  - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: mes ondulées    mes ondulées  - Page 6 EmptySam 19 Avr 2014 - 0:17

ah oui là c'est plus surprenant Tout simplement es tu sur que c'est bien un couple ?
Revenir en haut Aller en bas
hanou
Membre
Membre



Féminin Messages : 39
Date d'inscription : 16/05/2012
Age : 65
Localisation : 69800st priest

mes ondulées  - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: mes ondulées    mes ondulées  - Page 6 EmptySam 19 Avr 2014 - 0:24

oui le mâle il est bleu avec la cire bleu et le femelle panacher blanche et turquoise avec la cire marron claire et toute la journée ça discute et ça bisouille mes pas d’accouplement va savoir pourquoi . je lui es dit si tu ne le veux pas je te trouve un autre mâle
Revenir en haut Aller en bas
SAGBERT
Membre Trés Actif
Membre Trés Actif



Masculin Messages : 1249
Date d'inscription : 20/10/2013
Age : 72
Localisation : paca

mes ondulées  - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: mes ondulées    mes ondulées  - Page 6 EmptySam 19 Avr 2014 - 8:46

Je m'attendais à ce qu'il y ait un Pie parmi les deux . On ne peut rien affirmer sans voir les oiseaux mais, on confond souvent les mâles de cette mutation avec des femelles car leur cire est dépigmentée , et n'est donc pas bleue mais plutôt rose pâle à beige . Par ailleurs 2 mâles peuvent s'entendre parfaitement en cage séparée , et peut être mieux qu'un couple d'ailleurs au sein duquel les variations dues aux changements de saison peuvent entraîner des " sautes d'humeur "
Revenir en haut Aller en bas
pierre06
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
pierre06


Masculin Messages : 13345
Date d'inscription : 01/12/2012
Age : 62
Localisation : côte d'azur

mes ondulées  - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: mes ondulées    mes ondulées  - Page 6 EmptySam 26 Avr 2014 - 18:10

Hello Je suis un peu paumé sur la mutation de cette perruche Quelqu'un peut il m'éclairer ??

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Merci Smile
Revenir en haut Aller en bas
topaze
Modératrice
Modératrice
topaze


Féminin Messages : 12614
Date d'inscription : 23/11/2011
Age : 83
Localisation : Bretagne

mes ondulées  - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: mes ondulées    mes ondulées  - Page 6 EmptySam 26 Avr 2014 - 18:14

La dernière semble violette ,Pierre attends les experts  Wink 

_________________
1KIWI eam conure de molina TS et JADE man cinamon, sans oublier TITI perruche à collier epp TS qui m'a quitté le 9 02 2011 et qui est toujours dans mon coeur  représenté par mon avatar. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
pierre06
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
pierre06


Masculin Messages : 13345
Date d'inscription : 01/12/2012
Age : 62
Localisation : côte d'azur

mes ondulées  - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: mes ondulées    mes ondulées  - Page 6 EmptySam 26 Avr 2014 - 18:29

merci Topaze Les photos prises au zoom ne sont terribles je vois Sad Bon j'espère de sagbert va passer par là Wink
Revenir en haut Aller en bas
SAGBERT
Membre Trés Actif
Membre Trés Actif



Masculin Messages : 1249
Date d'inscription : 20/10/2013
Age : 72
Localisation : paca

mes ondulées  - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: mes ondulées    mes ondulées  - Page 6 EmptySam 26 Avr 2014 - 19:11

"pierre06"]merci Topaze Les photos prises au zoom ne sont terribles je vois :(Bon j'espère de sagbert va passer par là Wink

Oui ! Me voilà "qu'est-ce y s'agit ? "

Cette ondulée est bien une Opaline Violet ( soit Bleu + Opaline + un facteur foncé + un ou deux facteurs

violet )

Amicalement
Revenir en haut Aller en bas
pierre06
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
pierre06


Masculin Messages : 13345
Date d'inscription : 01/12/2012
Age : 62
Localisation : côte d'azur

mes ondulées  - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: mes ondulées    mes ondulées  - Page 6 EmptySam 26 Avr 2014 - 19:14

SAGBERT a écrit:
"pierre06"]merci Topaze Les photos prises au zoom ne sont terribles je vois :(Bon j'espère de sagbert va passer par là Wink

Oui ! Me voilà "qu'est-ce y s'agit ? "

Cette ondulée est bien une Opaline Violet ( soit Bleu + Opaline + un facteur foncé + un ou deux facteurs

violet )

Amicalement

Merci Wink
Revenir en haut Aller en bas
pierre06
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
pierre06


Masculin Messages : 13345
Date d'inscription : 01/12/2012
Age : 62
Localisation : côte d'azur

mes ondulées  - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: mes ondulées    mes ondulées  - Page 6 EmptyMar 29 Avr 2014 - 23:18

et de huit !!! Pour la dernière couvée de la saison la petite maman met les bouchées doubles, le septième est en pleine forme J'espère que ce huitième aura le même traitement Wink

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Dur a voir qu'il y en a huit mais promis c'est vrai [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Béa
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
Béa


Féminin Messages : 12538
Date d'inscription : 01/11/2011
Age : 53
Localisation : EURE

mes ondulées  - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: mes ondulées    mes ondulées  - Page 6 EmptyMer 30 Avr 2014 - 13:05

Whaou quelle nichée !!!!
Revenir en haut Aller en bas
pierre06
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
pierre06


Masculin Messages : 13345
Date d'inscription : 01/12/2012
Age : 62
Localisation : côte d'azur

mes ondulées  - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: mes ondulées    mes ondulées  - Page 6 EmptyMer 30 Avr 2014 - 13:14

J'ai regardé ce matin avant de travailler Ils vont tous bien Wink
Revenir en haut Aller en bas
topaze
Modératrice
Modératrice
topaze


Féminin Messages : 12614
Date d'inscription : 23/11/2011
Age : 83
Localisation : Bretagne

mes ondulées  - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: mes ondulées    mes ondulées  - Page 6 EmptyMer 30 Avr 2014 - 13:29

Excuse moi Pierre j'ai oublié de parler de cette superbe nichée ils sont tous bien dodu !! pas facile à compter mais bien sur je ne met pas ta parole en doute, moi j'en vois 9  Laughing Laughing 

_________________
1KIWI eam conure de molina TS et JADE man cinamon, sans oublier TITI perruche à collier epp TS qui m'a quitté le 9 02 2011 et qui est toujours dans mon coeur  représenté par mon avatar. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
pierre06
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
pierre06


Masculin Messages : 13345
Date d'inscription : 01/12/2012
Age : 62
Localisation : côte d'azur

mes ondulées  - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: mes ondulées    mes ondulées  - Page 6 EmptyMer 30 Avr 2014 - 15:18

merci topaze Je viens de faire des photos où on voit le petit dernier avec le jabot bien plein Wink
La maman est adorable Je la grattouille dans son nid sans aucun souci et elle cherche même les caresses Wink

le dernier est en haut a droite On distingue le petit jabot bien plein. Décidément je suis bien gamin sur le coup mais je suis ému par cette maman qui s'occupe si bien de ses petits Elle garde les deux dernier sous elle, sans doute pour les protéger

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

là elle revient vite le mettre sous elle Wink

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]" />
Revenir en haut Aller en bas
topaze
Modératrice
Modératrice
topaze


Féminin Messages : 12614
Date d'inscription : 23/11/2011
Age : 83
Localisation : Bretagne

mes ondulées  - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: mes ondulées    mes ondulées  - Page 6 EmptyMer 30 Avr 2014 - 17:37

Après tu mets Madame au repos je pense elle a vraiment un sacré nichée  Laughing 

_________________
1KIWI eam conure de molina TS et JADE man cinamon, sans oublier TITI perruche à collier epp TS qui m'a quitté le 9 02 2011 et qui est toujours dans mon coeur  représenté par mon avatar. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
catherine
Membre Actif
Membre Actif
catherine


Féminin Messages : 667
Date d'inscription : 10/09/2011
Age : 71
Localisation : 38 isére

mes ondulées  - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: mes ondulées    mes ondulées  - Page 6 EmptyMer 30 Avr 2014 - 17:45

tuas vraiment une belle famille. bonne chance a tous ce beau petit monde. mes ondulées  - Page 6 4125628825 mes ondulées  - Page 6 2196711695 
Revenir en haut Aller en bas
pierre06
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
pierre06


Masculin Messages : 13345
Date d'inscription : 01/12/2012
Age : 62
Localisation : côte d'azur

mes ondulées  - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: mes ondulées    mes ondulées  - Page 6 EmptyMer 30 Avr 2014 - 20:06

merci les filles Et oui c'est la dernière ondulée encore au nid Après tout ce petit monde va passer l'été tranquillement en volière Wink
Revenir en haut Aller en bas
pierre06
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
pierre06


Masculin Messages : 13345
Date d'inscription : 01/12/2012
Age : 62
Localisation : côte d'azur

mes ondulées  - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: mes ondulées    mes ondulées  - Page 6 EmptyVen 2 Mai 2014 - 17:56

Alors des nouvelles de la dernière nichée Les 8 vont bien et sont tous bien nourris

Les quatre grands tous bagués

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

les quatre petits

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Revenir en haut Aller en bas
catherine
Membre Actif
Membre Actif
catherine


Féminin Messages : 667
Date d'inscription : 10/09/2011
Age : 71
Localisation : 38 isére

mes ondulées  - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: mes ondulées    mes ondulées  - Page 6 EmptyVen 2 Mai 2014 - 18:09

merci, pour ces photos, de ta grande famille.
ça vas être super bien, de voir grandir ce petit monde. mes ondulées  - Page 6 4125628825 mes ondulées  - Page 6 2196711695 mes ondulées  - Page 6 478919852 
Revenir en haut Aller en bas
pierre06
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
pierre06


Masculin Messages : 13345
Date d'inscription : 01/12/2012
Age : 62
Localisation : côte d'azur

mes ondulées  - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: mes ondulées    mes ondulées  - Page 6 EmptyVen 2 Mai 2014 - 18:20

C'est mignon cette grande famille J'attends que le dernier soit un peu plus grand pour nettoyer le nid car avec tout ce petit monde c'est un peu crado lol
Revenir en haut Aller en bas
topaze
Modératrice
Modératrice
topaze


Féminin Messages : 12614
Date d'inscription : 23/11/2011
Age : 83
Localisation : Bretagne

mes ondulées  - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: mes ondulées    mes ondulées  - Page 6 EmptyVen 2 Mai 2014 - 18:43

ça grouille chez toi et tout ce petit monde est bien grassouillet  Laughing Laughing 

_________________
1KIWI eam conure de molina TS et JADE man cinamon, sans oublier TITI perruche à collier epp TS qui m'a quitté le 9 02 2011 et qui est toujours dans mon coeur  représenté par mon avatar. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
pierre06
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
pierre06


Masculin Messages : 13345
Date d'inscription : 01/12/2012
Age : 62
Localisation : côte d'azur

mes ondulées  - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: mes ondulées    mes ondulées  - Page 6 EmptyVen 2 Mai 2014 - 18:55

la maman est toujours aussi sympa Je la prend pour la mettre à coté et elle ne dit rien du tout C'est quand même bien de les MAN pour ce genre de chose et pour les soins éventuels Ils ne paniquent pas et on peut les soigner correctement Wink
Revenir en haut Aller en bas
hanou
Membre
Membre



Féminin Messages : 39
Date d'inscription : 16/05/2012
Age : 65
Localisation : 69800st priest

mes ondulées  - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: mes ondulées    mes ondulées  - Page 6 EmptyVen 2 Mai 2014 - 23:22

bonsoir pierre ça fait plaisir de voir tous se petit monde de plume réussi et en forme sa donne envie de les toucher tu a de la chance je te souhaite bon continuation c'est vraiment mignon et merci de nous faire montrer ses photo
Revenir en haut Aller en bas
pierre06
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
pierre06


Masculin Messages : 13345
Date d'inscription : 01/12/2012
Age : 62
Localisation : côte d'azur

mes ondulées  - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: mes ondulées    mes ondulées  - Page 6 EmptySam 3 Mai 2014 - 18:10

hanou a écrit:
bonsoir pierre ça fait plaisir de voir tous se petit monde de plume réussi et en forme sa donne envie de les toucher tu a de la chance je te souhaite bon continuation c'est vraiment mignon et merci de nous faire montrer ses photo    

mais de rien Hanou Je suis content de les montrer Je suis tout autant attaché a mes petites ondulées qu'a mes amazones Wink
Revenir en haut Aller en bas
Piafette
Membre Actif
Membre Actif
Piafette


Féminin Messages : 148
Date d'inscription : 13/04/2014
Age : 61
Localisation : France (sud)

mes ondulées  - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: mes ondulées    mes ondulées  - Page 6 EmptySam 3 Mai 2014 - 18:24

Ben ça, c'est une belle couvée ! et en plus ils ont l'air de bien se porter cheers 

Si je peux me permettre, je suis un peu surprise de voir que le fond du nid semble garni d'une sorte de litière  Shocked je crois savoir pourtant que chez les ondulées ce n'est pas nécessaire, on leur propose le nid vide, sans aucun matériau...  scratch 

C'est génial de faire de la MAN et je rejoins ton raisonnement Pierre, pour les avantages de cette méthode  mes ondulées  - Page 6 2106062735
Revenir en haut Aller en bas
pierre06
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
pierre06


Masculin Messages : 13345
Date d'inscription : 01/12/2012
Age : 62
Localisation : côte d'azur

mes ondulées  - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: mes ondulées    mes ondulées  - Page 6 EmptySam 3 Mai 2014 - 18:35

Sur mes 5 couples Une seule femelle enlève systématiquement toutes les litières que je peux mettre Les quatre autres en laisse une bonne partit et c'est plus simple pour nettoyer (quand tous on les yeux ouverts je change pratiquement tous les deux jours)
Revenir en haut Aller en bas
Piafette
Membre Actif
Membre Actif
Piafette


Féminin Messages : 148
Date d'inscription : 13/04/2014
Age : 61
Localisation : France (sud)

mes ondulées  - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: mes ondulées    mes ondulées  - Page 6 EmptySam 3 Mai 2014 - 18:42

Ok, de toute façon cela n'occasionne aucun danger, donc oui pour l'hygiène et alors je comprends mieux. Et si en plus tes perruches l'acceptent c'est cool Wink 
Revenir en haut Aller en bas
hanou
Membre
Membre



Féminin Messages : 39
Date d'inscription : 16/05/2012
Age : 65
Localisation : 69800st priest

mes ondulées  - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: mes ondulées    mes ondulées  - Page 6 EmptyDim 4 Mai 2014 - 22:28

dit moi pierre sil te plait tu met quoi dans le fond des nids calo et ondulée merci
Revenir en haut Aller en bas
pierre06
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
pierre06


Masculin Messages : 13345
Date d'inscription : 01/12/2012
Age : 62
Localisation : côte d'azur

mes ondulées  - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: mes ondulées    mes ondulées  - Page 6 EmptyDim 4 Mai 2014 - 23:18

je mets soit du rafle de maïs soit du chanvre Le chanvre étant plus doux mais le rafle de maïs super absorbant Wink
Revenir en haut Aller en bas
Yann
Administrateur
Administrateur
Yann


Masculin Messages : 28021
Date d'inscription : 03/04/2011
Age : 51
Localisation : centre

mes ondulées  - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: mes ondulées    mes ondulées  - Page 6 EmptyLun 5 Mai 2014 - 18:30

c'est un effet de la photo ou bien deux ont les yeux plus clairs?

_________________
Eleveur amateur perroquets et perruches.
Revenir en haut Aller en bas
pierre06
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
pierre06


Masculin Messages : 13345
Date d'inscription : 01/12/2012
Age : 62
Localisation : côte d'azur

mes ondulées  - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: mes ondulées    mes ondulées  - Page 6 EmptyLun 5 Mai 2014 - 18:45

et voilà l’œil de l'expert. En fait tu as raison, il y en a trois qui ont les yeux plus "pâles" que les autres. Pas rouges mais on va dire, marron clairs [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Béa
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
Béa


Féminin Messages : 12538
Date d'inscription : 01/11/2011
Age : 53
Localisation : EURE

mes ondulées  - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: mes ondulées    mes ondulées  - Page 6 EmptyLun 5 Mai 2014 - 18:48

La famille pioux s'aggrandit dis moi  Wink 
Revenir en haut Aller en bas
Yann
Administrateur
Administrateur
Yann


Masculin Messages : 28021
Date d'inscription : 03/04/2011
Age : 51
Localisation : centre

mes ondulées  - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: mes ondulées    mes ondulées  - Page 6 EmptyLun 5 Mai 2014 - 18:59

En ondulée tu es bien meilleur que moi Pierre Wink

_________________
Eleveur amateur perroquets et perruches.
Revenir en haut Aller en bas
pierre06
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
pierre06


Masculin Messages : 13345
Date d'inscription : 01/12/2012
Age : 62
Localisation : côte d'azur

mes ondulées  - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: mes ondulées    mes ondulées  - Page 6 EmptyLun 5 Mai 2014 - 20:17

Béa a écrit:
La famille pioux s'aggrandit dis moi  Wink 

oui trop bien Smile

Yann a écrit:
En ondulée tu es bien meilleur que moi Pierre Wink

Je crois pas non je me perds encore dans toutes les mutations Je n'ai que quelques bases données par Sagbert Wink
Dans ma nouvelle volière. J'ai prévu une grande partit pour une colonie Wink
Revenir en haut Aller en bas
SAGBERT
Membre Trés Actif
Membre Trés Actif



Masculin Messages : 1249
Date d'inscription : 20/10/2013
Age : 72
Localisation : paca

mes ondulées  - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: mes ondulées    mes ondulées  - Page 6 EmptyLun 5 Mai 2014 - 20:23

Les yeux " prunes " au nid permettent de repérer les cinnamon ( comme chez beaucoup d'autres espèces d'ailleurs ) puisque la mélanine est marron au lieu d'être noire....et voilà encore quelques bases supplémentaires !
Revenir en haut Aller en bas
pierre06
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
pierre06


Masculin Messages : 13345
Date d'inscription : 01/12/2012
Age : 62
Localisation : côte d'azur

mes ondulées  - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: mes ondulées    mes ondulées  - Page 6 EmptyLun 5 Mai 2014 - 20:35

merci voisin ;)j'ai pas mal de cinnamon mais je n'avais pas fait le rapprochement Sad
Revenir en haut Aller en bas
SAGBERT
Membre Trés Actif
Membre Trés Actif



Masculin Messages : 1249
Date d'inscription : 20/10/2013
Age : 72
Localisation : paca

mes ondulées  - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: mes ondulées    mes ondulées  - Page 6 EmptyLun 5 Mai 2014 - 22:11

Ne te casse dont pas la tête !..... Cela me permet de servir à quelque chose .

Et puis... tant que nous y sommes . Tu sais sans doute pourquoi les Ino ont les yeux rouges...... ?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





mes ondulées  - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: mes ondulées    mes ondulées  - Page 6 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
mes ondulées
Revenir en haut 
Page 6 sur 8Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
 Sujets similaires
-
» mes ondulées
» Mes ondulées
» Mes ondulées
» 5 Ondulées
» SUN (ondulées)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
PASSION BECS CROCHUS :: VOS PERROQUETS ET PERRUCHES :: Vos Oiseaux à la Maison ou dans vos Elevages :: Les Australiennes-
Sauter vers: