PASSION BECS CROCHUS
Bienvenue. Merci de se présenter dans la rubrique MIEUX SE CONNAITRE -> Présentation, ou cliquer ici : https://passion-becscrochus.forumgratuit.org/f21-votre-presentation
PASSION BECS CROCHUS
Bienvenue. Merci de se présenter dans la rubrique MIEUX SE CONNAITRE -> Présentation, ou cliquer ici : https://passion-becscrochus.forumgratuit.org/f21-votre-presentation
PASSION BECS CROCHUS
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
PASSION BECS CROCHUS

Un lieu convivial d'échanges des pratiques
D'élevage de perroquets et de perruches.
Amateurs novices ou confirmés,
Soyez les bienvenus.
 
AccueilPortailRechercherS'enregistrerConnexion

Bienvenue aux nouveaux inscrits. Ne pas oublier de se présenter ici (obligatoire) : https://passion-becscrochus.forumgratuit.org/f21-votre-presentation Une présentation très simple nous suffit Wink
-- NEWS 2023 !!!!! --- CONCOURS PHOTO PRINTEMPS 2023 - THEME - LIBRE - MONTAGE AUTORISÉ ! Ici : https://passion-becscrochus.forumgratuit.org/t12955-concours-photo-printemps-2023-theme-libre-montage-autorise
Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

 

 Les volières ... Fidji ... Litchi ... la poisse ! (conures soleil et jandaya)

Aller en bas 
+23
annie94
pierre06
lilibouclette
mimiche
Rachel
pioupiou87
abys
aphyos
Yann
alyson8790
romain62
valérie
Christophe
eimpi
bea 26
K&K
DANY64
francoise
Lobiquette
steph
sandrine
line
Fred et Alex
27 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Fred et Alex
Administrateur
Administrateur
Fred et Alex


Masculin Messages : 7837
Date d'inscription : 11/11/2011
Age : 55
Localisation : France - PACA

soleil - Les volières ... Fidji ... Litchi ... la poisse ! (conures soleil et jandaya) Empty
MessageSujet: Les volières ... Fidji ... Litchi ... la poisse ! (conures soleil et jandaya)   soleil - Les volières ... Fidji ... Litchi ... la poisse ! (conures soleil et jandaya) EmptyLun 15 Avr 2013 - 2:23

Hello,


Bon, les nouvelles ne sont pas que bonnes.
Fidji, la veille de les sortir en volière, (date prévue initialement : mercredi soir), se fait écraser la patte sur le haut d’une porte. Obliger de le soigner et on reporte la sortie à samedi matin afin de le surveiller.
Plus de peur que de mal. Un bout de peau est partie, la patte est un peu gonflée, mais dégonfle vite et il retrouve l'utilisation de ses doigts. OUUUFFFF !

Mais les aventures ne sont pas terminées pour autant.

Samedi matin, on sort la cage des calos en premier (on les avait mis à nouveau ensemble il y a quelques semaines) pour les lâcher dans la volière extérieure.
Tout est ok. Elles mettent du temps à passer de la cage à la volière, mais au bout de 2h00, elles sont toutes les 4 dans la volière. Sans les forcer et les faire paniquer.
Super.
« Transvasement » optimum.

Passons aux aratingas.
On prend la cage, on vérifie que toutes les trappes d'ouvertures sont bien fermées, on met un drap par dessus pour éviter la panique (idem que pour les calos), on sort la cage, et là … paf … catastrophe !
Le fond de la cage se défait et tombe par terre !!

Panique totale de tout le monde (nous et les oiseaux), et les aratingas en profitent pour s'échapper !!
Les 2 ensembles !!
Immense moment d'angoisse et de désespoir !
La surprise passée, on court pour les suivre des yeux et essayer de ne pas les perdre de vue.

Mais nous sommes en plein milieu de la forêt, entourés de collines et montagnes boisées !
Il y a des arbres partout !
Et en plus ils se séparent !!
Litchi se pose tout en haut d’un pin (à au moins 15 mètres du sol), seul, mais pas très loin de la maison.
On ne le voit pas, mais on l’entend.

Je laisse Alex et Enzo avec, et je file avec Matys à la poursuite de Fidji, parti beaucoup plus loin en haut d’une grande colline, et bien sûr, aussi tout en haut d’un pin.
On ne le trouve pas tout de suite, mais heureusement, Fidi et Lichti sont loin l’un de l’autre et donc s’appellent.

Mais malgré ce point positif, j’angoisse à mort, car … et s’il prend l’idée à Litchi d’allé rejoindre Fidji et non l’inverse ??!!!
Et une fois ensemble, ne vont-ils pas en profiter pour pousser l’aventure beaucoup plus loin ?

Pendant tout l’après-midi, on essaye de les faire descendre et revenir, mais rien à faire.
Ils nous répondent de temps en temps, s’appelle de temps en temps, mais ne bougent pas.

On inverse les rôles et j’essaie d’amadouer Litchi.

Et puis, brusquement, j’entends un grand cri en provenance d’Alex et Fidji !
Je me retourne vivement et ai le temps de voir de loin Fidji partir à tir d’ailes à l’opposé de nous, dans un grand cri de panique.
Il a dû voir un rapace (il y a souvent des buses et éperviers qui traînent ici).
Totalement hors de vue, et … grand silence.
Plus aucun bruit.
Ni de Fidji. Ni de Litchi.
Le silence total, angoissant...
On aurait dit que tous les oiseaux de la forêt se sont tu  Shocked

Mais enfin on voit Litchi.
Mais il est figé. Il n'a pas l'air dans son assiette.

Un corbeau frole sont arbre, frayeur, mais heureusement, il n'a pas paniqué.
Il n'a pas bougé d'une plume.

Et on a compris pourquoi, parce que, c'est un rapace qui tourne en haut de l’arbre de Litchi !

C’est fini.

Les dernières photos de Litchi.
Qu’il était beau en liberté, tout en haut de son arbre   Sad

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


Fred


Dernière édition par Fred et Alex le Sam 28 Jan 2017 - 16:43, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
line
Membre Passionné
Membre Passionné
line


Féminin Messages : 4956
Date d'inscription : 03/07/2011
Age : 53
Localisation : france

soleil - Les volières ... Fidji ... Litchi ... la poisse ! (conures soleil et jandaya) Empty
MessageSujet: Re: Les volières ... Fidji ... Litchi ... la poisse ! (conures soleil et jandaya)   soleil - Les volières ... Fidji ... Litchi ... la poisse ! (conures soleil et jandaya) EmptyLun 15 Avr 2013 - 6:07

elle et descendu de l arbre, tu a put la rattraper
Revenir en haut Aller en bas
sandrine
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
sandrine


Féminin Messages : 8784
Date d'inscription : 19/06/2011
Age : 46
Localisation : montauban 82

soleil - Les volières ... Fidji ... Litchi ... la poisse ! (conures soleil et jandaya) Empty
MessageSujet: Re: Les volières ... Fidji ... Litchi ... la poisse ! (conures soleil et jandaya)   soleil - Les volières ... Fidji ... Litchi ... la poisse ! (conures soleil et jandaya) EmptyLun 15 Avr 2013 - 7:24

oh j espère que tu va pouvoir la rattrape
Revenir en haut Aller en bas
steph
Membre Trés Actif
Membre Trés Actif
steph


Féminin Messages : 1535
Date d'inscription : 17/10/2012
Age : 49
Localisation : 49

soleil - Les volières ... Fidji ... Litchi ... la poisse ! (conures soleil et jandaya) Empty
MessageSujet: Re: Les volières ... Fidji ... Litchi ... la poisse ! (conures soleil et jandaya)   soleil - Les volières ... Fidji ... Litchi ... la poisse ! (conures soleil et jandaya) EmptyLun 15 Avr 2013 - 7:37

m---e alors
j espere que tu les a retrouver....
Revenir en haut Aller en bas
Lobiquette
Membre
Membre



Féminin Messages : 51
Date d'inscription : 10/04/2013
Age : 42
Localisation : Belgique

soleil - Les volières ... Fidji ... Litchi ... la poisse ! (conures soleil et jandaya) Empty
MessageSujet: Re: Les volières ... Fidji ... Litchi ... la poisse ! (conures soleil et jandaya)   soleil - Les volières ... Fidji ... Litchi ... la poisse ! (conures soleil et jandaya) EmptyLun 15 Avr 2013 - 7:59

si ce n'est pas déjà le cas je te souhaite de tous mon coeur de les retrouvé

il y a quelques année de cela j'ai perdu deux connure un couple il etait dans une volière de terrasse avec pourtant toutes les portes soit cadnassée soit fermée via fil de fer quand je suis partie bosser le matin elle etait la quand je suis revenue a 16 h cage vides je n'ai jamais su ce qu'il s'etait passé et ne les ai jamais retrouvée

je ne sais pas si elle sont sortie ,ou si on mes les a volée (il est vrai que cela date de facile 10 12 ans et qu'elle n'etait pas si courrante a l'époque


bref depuis je suis une grande stressée et on ne peu déplacer une cage a la maison que et que si on la tien par le bac ca fait parfois chier quand elle sont grande ou lourde mais au moin j'ai l'oeil sur tous


toutes mes pensée sont vers tes deux piou j'espere que tu les retrouvera


ps: je sais qu'il est possible de trouvé des sorte de trappe pour les oiseau c'est un systeme a 3 compartiment avec dans chaque une petit perchoir generalement celui du milieux est fermé et tu peux y laissé un oiseau qui par son chant ou ses cri va attirer les autres qui affamé et appelez par le copain vont se posez sur le perchoir de la boite qui va automatiquement se refermé et op l'oiseau est prix

maintenant cela reste très dur a trouvé car bon nombre de personne malhonete attrape les oiseau de la nature qui parfois sont rare ou menacer et donc je ne sais pas si cela peu encore se vendre enfin si tu ne les a pas retrouvé c'ets une piste
Revenir en haut Aller en bas
francoise
Membre Trés Actif
Membre Trés Actif
francoise


Féminin Messages : 2330
Date d'inscription : 26/09/2011
Age : 76
Localisation : 34

soleil - Les volières ... Fidji ... Litchi ... la poisse ! (conures soleil et jandaya) Empty
MessageSujet: Re: Les volières ... Fidji ... Litchi ... la poisse ! (conures soleil et jandaya)   soleil - Les volières ... Fidji ... Litchi ... la poisse ! (conures soleil et jandaya) EmptyLun 15 Avr 2013 - 8:56

C'est terrible Fred ce qui vous arrive, ce n'est pas juste vous qui avez si bien travaillé pour eux, et voilà le drame. Quand tu dis c'est fini, est-ce que le rapace a attrapé Litchi ? ou bien y-a-t-il encore de l'espoir ? et ta Fidji ne la vois-tu pas ? quand ils auront faim peut-être reviendront-ils ? Je l'espère vraiment pour vous tous.
Revenir en haut Aller en bas
DANY64
Membre Actif
Membre Actif



Féminin Messages : 160
Date d'inscription : 13/03/2013
Age : 55
Localisation : ORTHEZ

soleil - Les volières ... Fidji ... Litchi ... la poisse ! (conures soleil et jandaya) Empty
MessageSujet: Re: Les volières ... Fidji ... Litchi ... la poisse ! (conures soleil et jandaya)   soleil - Les volières ... Fidji ... Litchi ... la poisse ! (conures soleil et jandaya) EmptyLun 15 Avr 2013 - 9:55

De tout coeur avec vous : c'est terrible quand ça arrive de voir s'envoler, au sens propre, tout ce que l'on avait imaginé....
Bon courage pour la suite.
Cordialement,
Dany
Revenir en haut Aller en bas
K&K
Membre Trés Actif
Membre Trés Actif
K&K


Féminin Messages : 1498
Date d'inscription : 30/12/2012
Age : 42
Localisation : Lorraine

soleil - Les volières ... Fidji ... Litchi ... la poisse ! (conures soleil et jandaya) Empty
MessageSujet: Re: Les volières ... Fidji ... Litchi ... la poisse ! (conures soleil et jandaya)   soleil - Les volières ... Fidji ... Litchi ... la poisse ! (conures soleil et jandaya) EmptyLun 15 Avr 2013 - 13:11

Mer ... !!!!!! J'espère sincèrement que vous allez les récupérer rapidement !
Gardez espoir ! soleil - Les volières ... Fidji ... Litchi ... la poisse ! (conures soleil et jandaya) 3302147091
Revenir en haut Aller en bas
bea 26
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
bea 26


Féminin Messages : 7053
Date d'inscription : 14/06/2011
Age : 54
Localisation : drome

soleil - Les volières ... Fidji ... Litchi ... la poisse ! (conures soleil et jandaya) Empty
MessageSujet: Re: Les volières ... Fidji ... Litchi ... la poisse ! (conures soleil et jandaya)   soleil - Les volières ... Fidji ... Litchi ... la poisse ! (conures soleil et jandaya) EmptyLun 15 Avr 2013 - 13:13

navré , j'espere qu'ils reviendront
Revenir en haut Aller en bas
eimpi
Membre
Membre
eimpi


Féminin Messages : 45
Date d'inscription : 12/04/2013
Age : 57
Localisation : AIN

soleil - Les volières ... Fidji ... Litchi ... la poisse ! (conures soleil et jandaya) Empty
MessageSujet: Re: Les volières ... Fidji ... Litchi ... la poisse ! (conures soleil et jandaya)   soleil - Les volières ... Fidji ... Litchi ... la poisse ! (conures soleil et jandaya) EmptyLun 15 Avr 2013 - 15:27

oh non.......................................................... Sad Sad Sad Sad
Revenir en haut Aller en bas
Christophe
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
Christophe


Masculin Messages : 16508
Date d'inscription : 10/04/2011
Age : 54
Localisation : Gironde

soleil - Les volières ... Fidji ... Litchi ... la poisse ! (conures soleil et jandaya) Empty
MessageSujet: Re: Les volières ... Fidji ... Litchi ... la poisse ! (conures soleil et jandaya)   soleil - Les volières ... Fidji ... Litchi ... la poisse ! (conures soleil et jandaya) EmptyLun 15 Avr 2013 - 16:50

J'espère qu'ils vont retrouver leur point de départ et voir leur cage et répondre à vos appels.
Bon chance et bon courrage.
Revenir en haut Aller en bas
valérie
Membre Trés Actif
Membre Trés Actif
valérie


Féminin Messages : 2858
Date d'inscription : 08/04/2011
Age : 52
Localisation : sud 77

soleil - Les volières ... Fidji ... Litchi ... la poisse ! (conures soleil et jandaya) Empty
MessageSujet: Re: Les volières ... Fidji ... Litchi ... la poisse ! (conures soleil et jandaya)   soleil - Les volières ... Fidji ... Litchi ... la poisse ! (conures soleil et jandaya) EmptyLun 15 Avr 2013 - 20:51

merde on touche du bois
Revenir en haut Aller en bas
Fred et Alex
Administrateur
Administrateur
Fred et Alex


Masculin Messages : 7837
Date d'inscription : 11/11/2011
Age : 55
Localisation : France - PACA

soleil - Les volières ... Fidji ... Litchi ... la poisse ! (conures soleil et jandaya) Empty
MessageSujet: Re: Les volières ... Fidji ... Litchi ... la poisse ! (conures soleil et jandaya)   soleil - Les volières ... Fidji ... Litchi ... la poisse ! (conures soleil et jandaya) EmptyLun 15 Avr 2013 - 21:34

Merci à tous.
Cela réchauffe le cœur vos messages de réconfort.

Désolé, je n’a pas fini l’histoire hier soir parce que très tard, terrassé par la fatigue.
J’ai posté vite fait les dernières photos de Litchi parce que je m’endormais littéralement.
A plusieurs reprises, j’ai failli faire tomber mon ordi de mon lit.
Et ensuite, grosse journée de boulot, donc pas pu dire à Alex de le faire aujourd’hui.

Pour le raté, ce n’est ni la faute de la cage, ni la manière de la tenir, c’est uniquement de ma faute.
Je portais la cage avec Alex, tout excité (moi) de les voir évoluer dans leur nouvelle volière.
Et puis, dans l’interminable escalier qui mène à la volière, marchant à reculons, l’escalier étant étroit, je me suis emmêlé les pieds, et je suis tombé.
Malheureusement, dans ma chute, j’ai lâché le tiroir et ai appuyé un peu sur la cage.
Ces cages sont solides, mais ne sont pas faites pour supporter un tel oie_sot, et c’est à ce moment là que j’ai rompu sa parfaite « rectitude ».
Son assemblage était quelque peu … trapezéifié … et donc à perdu toute sa bonne tenue !
Et les malicieux en ont profités pour en faire autant et filer, oubliant toute la bonne éducation qu’ils avaient reçue !!

Pour reprendre le fil de l’histoire, dans la longue et grande douleur qui nous oppressait, on a quand même puisé dans l’énergie du désespoir.
Tant que ce n’est pas fini … ce n’est pas fini !!

Le plus urgent était d’essayer de sauver Litchi, en très mauvaise posture.

Alex revenant de ses recherches de Fidji, bredouille, je l’ai laissée avec les enfants devant l’arbre, en leur demandant de secouer leurs T-shirts « joyeusement » (pour ne pas effrayer Litchi), à bout de bras, sous l’arbre mais à distance raisonnable, ceci dans l’infime espoir d’impressionner le rapace, tout en rassurant Litchi avec ses petits mots doux préférés.

Je n’imagine même pas la scène de loin.

Les voisins, si ce n’est déjà fait, ont du nous prendre pour des fadas, à crier toute la journée comme ça et à sauter et à gesticuler dans tous les sens !!
Le voisin passe par ici, un cri passe par là !
Et les autres repassent par là, et parlent aux arbres !
Tous des fadas ces buveurs d’eau !! Voilà ce que c’est de ne pas la stériliser au p’tit jaune !! Vont faire tourner le notre à force de courir comme ça !!

Mais la honte ne tuant plus de nos jours, moins pénalisés par le p’tit jaune et encore un peu alerte (enfin Alex et les enfants, moi …), cette pensée nous a conforté, rechargé : il faut persévérer, et même si tous les espoirs sont extrêmement minces, et même si cela amenuise nos chances de bien nous intégrer dans le voisinage, par exemple en pasteurisant à notre tour notre bonne eau de source !

J’ai la responsabilité de leur chute, mais nous n’aurons pas celle de leur abandon.
Même si je resterai coupable à vie de leur mort !!!!!!!

Alors pourquoi avoir laissé Alex et les enfants devant ce cruel spectacle ??
Parce qu’en dernier espoir, je me suis rappelé que la faune sauvage craignait unanimement une chose : le fusil.

Mais bien sûr, sans lui tirer dessus. Je les aime trop, et ce n’est pas leur faute que de vouloir nourrir leurs petits. Eux aussi ont leurs devoirs et responsabilités ! Et s’y prennent certainement mieux que nous !

Et non seulement sans le viser, mais même sans tirer le moindre coup de feu en l’air, un air désenchanté qui risquerait d’envoyer nos pioux chéris à des lieues d’ici, terrorisés à vie.

Bien souvent, rien que sa vue suffit à faire fuir le plus téméraire des prédateurs !
Il fallait juste qu’Alex et les enfants le maintiennent à distance, le temps que je tente ce dernier artifice.
C'était évident, cela allait fonctionner ! Cela DEVAIT fonctionner !

Finalement, en sortant et en brandissant le fanion sauveur, il n’eut pas la réaction escomptée.
Pire, il semblait raccourcir ses ronds autour de l’arbre.

Puis rapidement, sans que l’on s’y attende, il poussa un cri puissant, perçant, celui que Fidji et Litchi entendent à des kilomètres et qui les terrorise.

Et en même temps, glaçant, mais tellement majestueux.

J’ai compris alors qu’il avait eu certainement plus peur de « l’escalade » que cru en ma tentative tragi-comique.
A moins que, bon prince, il avait perçu un tel attachement à notre petite volaille, qu’il avait finalement hésité à plumer une petite mais si bruyante victuaille ?

Et, il a tourné les « éperons », sans plus aucun mot.
Dignement. Nous écrasant de toute sa hauteur.

On n’y croyait plus : il a totalement disparu.
La douceur de la récompense passée, nous nous sommes alors aperçu, glacés d’effroi, qu’il volait dans la direction … de Fidji !!!

Tout s’est alors accéléré.

Litchi a recommencé à nous répondre. Il avait terriblement faim le bougre de vagabond.

Et à force de l'entendre crier, Fidji a fini par se répandre !
Mais loin, loin, très loin, un cri à peine perceptible.
On a repris espoir, il était donc en vie.
Mais très vite, l’amer angoisse d’une fâcheuse rencontre a repris le dessus.
Ces cris n'allaient-ils pas attirer le mâlin??

Et puis, de tentatives en tentatives, à force de faire crier Litchi en lui parlant de nourriture et de câlins, le cri de Fidji se fit encore un peu mieux entendre.
Il se rapprochait, lentement, lentement, mais surement.

Nous n’avons pas bougé, de peur de le faire repartir.

Et puis, nouvelle angoisse, une ombre à contre jour, une silhouette, et, oh, bonheur, devenant nous des couleurs, un sublime arc-en-ciel, et surtout, un cri, proche et accroché à cette ombre, un cri tellement reconnaissable, normalement tellement douloureux, mais ici, si mélodieux !!

Quelle difficulté de faire garder son calme à tout ce petit monde pour ne pas l’effrayer.
Il fallait même essayer de calmer Litchi !

Mais tout n’était pas encore gagné.
On le savait. Et la réalité s’est très vite rappelée à nous.

Fidji, essoufflé par tout ce céleste chemin parcouru, affamé, nous regardait, nous regardait encore, avec insistance. Et criait.
Mais il n’était toujours pas à côté de Litchi.

Il s’est envolé encore une fois et à contourné la maison.

Ne voulant laisser Litchi, j’ai encore une fois envoyé Alex et les enfants le suivre.

Et puis je les ai entendus crier.
Mon sang n’a fait qu’un tour.
Mon dieu, les chats !!
Mon vieux cœur s’est emballé à mille à l’heure, au risque de se rompre, trop douloureux.

Et puis, le bourdonnement des tempes diminuant, les cris me sont parvenus, de plus en plus clair :
Cela ressemblait à de la joie, mêlée à du stress mal dissimulé.
On me disait qu’il était descendu sur un arbuste.
On me disait qu’il était à peine à 3 mètres de hauteur.
Mais on me disait aussi qu’il refusait de venir à leur rencontre.

Je suis arrivé, rapidement, pour finir de comprendre, l’ai vu sur son petit arbre, tellement beau.
Et puis, pas le temps de réfléchir, de pauser, de suggérer : il a crié et est venu se poser directement sur mon épaule.
Comme pour me gronder, moi, et uniquement moi, le pleinement fautif de tous ses maux.

Leur cage étant devant la maison, pour inciter Litchi à descendre et retrouver son chez-soi, on en a donc profité pour nourrir et abreuver Fidji, et le mettre en sécurité.
Il est passé de sa gamelle de grain à son abreuvoir au moins une dizaine de fois de suite.
Insatiable.

Nous avons laissé les enfants avec lui pour le surveiller et le réconforter, et sommes retournés voir Litchi.

Mais rien à faire, il ne voulait pas descendre.
Il était perché très haut et était certainement impressionné par cette hauteur.
Peut-être avait-il peur de se lancer ??
On devait lui apparaître si petit !! Comment avoir confiance en nous de nouveau ??!!

Impossible de monter dans l’arbre sans harnachement.
Un énorme pin sans aucune branche avant plusieurs mètres de hauteur.

Et puis, j’avais tenté avec Fidji, je m’étais hissé assez proche de lui (jusqu’où peuvent m’amener mes années et mes kilos, ces derniers marquant bien notre différence avec le monde des oiseaux), mais sachant à quel point j’étais à l’aise dans une telle situation, Fidji avait refusé mon invitation.
Et préférait se marrer à contempler de la même façon la descente tout aussi comique que la montée : d’en haut.
Tant qu’à faire, s’il voulait descendre, il savait bien mieux que moi comment faire !
Il y était monté en un clin d’oeil, LUI !

Mais revenons à notre petit Litchi.
A force de contempler Fidji se faire caresser. Et manger. Et boire.
Il s’est enfin envolé. Tellement beau aussi !
Il a fait le tour de la maison, mais malheureusement pour se percher dans un arbre plus loin, toujours aussi haut, mais à équidistance de leur cage, d’où Fidji maintenant commençait à le gronder pour le faire rentrer.

Quelques heures et envols plus tard, toujours dans des arbres à la même hauteur, autour de la cage de Fidji, il a fini par prendre son courage à deux ailes, et il a fait ce que même Fidji n’avait jamais tenté : une descente directe de 15 mètres de haut en vol « amorti », tel un « hélico » de tilleul, ou aussi précisément qu’un parachute rond de la 2nde grande guerre.

De toute beauté et d’une réelle maîtrise au début, cela s’est vite compliqué aux abords des branches plus basses.
Après quelques revers smashés de ces dernières sur son postérieur pour lui rappeler les bonnes manières,
tel un avion de chasse en flammes de la même époque qui tombe en chandelle …
il a enfin atterri sur mes épaules … pour me donner … un bisou ! Sans préliminaire, rien, direct !
Pour se faire pardonner ? Ou traumatisé d’entendre cette promesse sous toutes ses formes pendant des heures durant, comme s’il en avait rêvé tout ce temps !?

Mon dieu, que c’était beau ces retrouvailles. On avait l’impression d’assister à de nouvelles naissances.
Je crois qu’ils n’ont jamais vu autant de bouches et eu de câlins en une seule fois Smile

Et bien, oui ! OUFFFF !!!

Désolé de mettre autant lâché. D’avoir ainsi vidé mon sac Embarassed
Mais je suis lessivé. Et cela fait le plus grand bien Wink
Vous m’avez servi de défouloir.
J’en suis bien désolé ! Shocked

Pour finir donc, nous vous invitons plutôt à retourner sur leur post un peu plus bas dans cette rubrique, un peu plus tard, d'ici quelques jours, pour essayer de vous faire gouter à des joies plus simples et plus saines, avec quelques photos de nos pioux chéris dans leur nouvel espace de vie, en attendant la prochaine (volière hein, pas aventure j’espère !! ma vieille éponge à sang lâcherait cette fois) !!

Croyez bien que ces images là, on va les consulter en chair et en os pendant quelques heures, avec un petit verre pour se remonter, et puis quand le petit nuage sera redescendu, les pieds (de tout le monde) enfin sur terre, on viendra vous poster les photos là bàs Wink


Fred


Là je suis sûr, ceux qui auront le courage de lire ces dernières lignes auront lu seulement les premières lignes et les dernières. C'est-à-dire : l’essentiel Smile

Bises au monde entier !!! soleil - Les volières ... Fidji ... Litchi ... la poisse ! (conures soleil et jandaya) 4148383595


Dernière édition par Fred et Alex le Mar 16 Avr 2013 - 1:10, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
romain62
Membre Actif
Membre Actif



Masculin Messages : 611
Date d'inscription : 12/03/2013
Age : 25
Localisation : France

soleil - Les volières ... Fidji ... Litchi ... la poisse ! (conures soleil et jandaya) Empty
MessageSujet: Re: Les volières ... Fidji ... Litchi ... la poisse ! (conures soleil et jandaya)   soleil - Les volières ... Fidji ... Litchi ... la poisse ! (conures soleil et jandaya) EmptyLun 15 Avr 2013 - 21:52

eh bah non tu te trompes moi j'ai tout lu euh nananère euh Wink Wink
je suis trop content pour vous qu'ils soient revenus!! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
bea 26
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
bea 26


Féminin Messages : 7053
Date d'inscription : 14/06/2011
Age : 54
Localisation : drome

soleil - Les volières ... Fidji ... Litchi ... la poisse ! (conures soleil et jandaya) Empty
MessageSujet: Re: Les volières ... Fidji ... Litchi ... la poisse ! (conures soleil et jandaya)   soleil - Les volières ... Fidji ... Litchi ... la poisse ! (conures soleil et jandaya) EmptyLun 15 Avr 2013 - 21:55

waouh , c'est du TOLSTOI Laughing , ca tombe bien j'adore la lecture

contente pour vous
Revenir en haut Aller en bas
alyson8790
Membre Actif
Membre Actif
alyson8790


Féminin Messages : 559
Date d'inscription : 08/07/2012
Age : 33
Localisation : nord

soleil - Les volières ... Fidji ... Litchi ... la poisse ! (conures soleil et jandaya) Empty
MessageSujet: Re: Les volières ... Fidji ... Litchi ... la poisse ! (conures soleil et jandaya)   soleil - Les volières ... Fidji ... Litchi ... la poisse ! (conures soleil et jandaya) EmptyLun 15 Avr 2013 - 22:13

Moi aussi j'ai tout lu, j'étais en stress rien qu'a l'idée que mes oiseaux fassent pareil pendant toute la journée et heureuse que tout se finisse bien pour vous et vos oiseaux Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Yann
Administrateur
Administrateur
Yann


Masculin Messages : 28021
Date d'inscription : 03/04/2011
Age : 51
Localisation : centre

soleil - Les volières ... Fidji ... Litchi ... la poisse ! (conures soleil et jandaya) Empty
MessageSujet: Re: Les volières ... Fidji ... Litchi ... la poisse ! (conures soleil et jandaya)   soleil - Les volières ... Fidji ... Litchi ... la poisse ! (conures soleil et jandaya) EmptyLun 15 Avr 2013 - 23:19

Palpitant et trés stressant, je craignais la chute.....

Je ne compte plus dans ton récit le nombre de fois où ils ont frolé la fin!

bravo pour votre persévérance et votre sang froid cheers
Revenir en haut Aller en bas
Fred et Alex
Administrateur
Administrateur
Fred et Alex


Masculin Messages : 7837
Date d'inscription : 11/11/2011
Age : 55
Localisation : France - PACA

soleil - Les volières ... Fidji ... Litchi ... la poisse ! (conures soleil et jandaya) Empty
MessageSujet: Re: Les volières ... Fidji ... Litchi ... la poisse ! (conures soleil et jandaya)   soleil - Les volières ... Fidji ... Litchi ... la poisse ! (conures soleil et jandaya) EmptyMar 16 Avr 2013 - 1:21

Merci.

Désolé pour cette grosse tartine bien grasse.

Je ne sais pas ce qui s'est passé.
Une envie incontrôlable de déverser un trop plein d'émotions !

Quelle aventure, qui ne voulait pas se terminer !
Elle a duré, duré, avec tout ce stress qui s'accumulait...

Je dois vraiment être malade parce qu'à peu de choses près, je l'ai vécu comme ça soleil - Les volières ... Fidji ... Litchi ... la poisse ! (conures soleil et jandaya) 3367295672

Allez, soleil - Les volières ... Fidji ... Litchi ... la poisse ! (conures soleil et jandaya) 3302147091 à tous

Bonne et sereine nuit,

Fred
Revenir en haut Aller en bas
line
Membre Passionné
Membre Passionné
line


Féminin Messages : 4956
Date d'inscription : 03/07/2011
Age : 53
Localisation : france

soleil - Les volières ... Fidji ... Litchi ... la poisse ! (conures soleil et jandaya) Empty
MessageSujet: Re: Les volières ... Fidji ... Litchi ... la poisse ! (conures soleil et jandaya)   soleil - Les volières ... Fidji ... Litchi ... la poisse ! (conures soleil et jandaya) EmptyMar 16 Avr 2013 - 6:14

je suis contente qu il et redescendu
Revenir en haut Aller en bas
steph
Membre Trés Actif
Membre Trés Actif
steph


Féminin Messages : 1535
Date d'inscription : 17/10/2012
Age : 49
Localisation : 49

soleil - Les volières ... Fidji ... Litchi ... la poisse ! (conures soleil et jandaya) Empty
MessageSujet: Re: Les volières ... Fidji ... Litchi ... la poisse ! (conures soleil et jandaya)   soleil - Les volières ... Fidji ... Litchi ... la poisse ! (conures soleil et jandaya) EmptyMar 16 Avr 2013 - 7:39

contente pour vous
quel stress ca me rappel mon lori fugueur.
Revenir en haut Aller en bas
sandrine
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
sandrine


Féminin Messages : 8784
Date d'inscription : 19/06/2011
Age : 46
Localisation : montauban 82

soleil - Les volières ... Fidji ... Litchi ... la poisse ! (conures soleil et jandaya) Empty
MessageSujet: Re: Les volières ... Fidji ... Litchi ... la poisse ! (conures soleil et jandaya)   soleil - Les volières ... Fidji ... Litchi ... la poisse ! (conures soleil et jandaya) EmptyMar 16 Avr 2013 - 7:42

superbe que tu les rattrape
Revenir en haut Aller en bas
francoise
Membre Trés Actif
Membre Trés Actif
francoise


Féminin Messages : 2330
Date d'inscription : 26/09/2011
Age : 76
Localisation : 34

soleil - Les volières ... Fidji ... Litchi ... la poisse ! (conures soleil et jandaya) Empty
MessageSujet: Re: Les volières ... Fidji ... Litchi ... la poisse ! (conures soleil et jandaya)   soleil - Les volières ... Fidji ... Litchi ... la poisse ! (conures soleil et jandaya) EmptyMar 16 Avr 2013 - 9:28

Super heureuse d'avoir tout lu Fred, quel beau récit qui se termine bien, j'en avais le coeur serré de les savoir à portée de ce prédateur. Ils sont vraiment attachés à vous ces deux petits loupiots, c'est magnifique. Bisous à tes pioux.
Revenir en haut Aller en bas
eimpi
Membre
Membre
eimpi


Féminin Messages : 45
Date d'inscription : 12/04/2013
Age : 57
Localisation : AIN

soleil - Les volières ... Fidji ... Litchi ... la poisse ! (conures soleil et jandaya) Empty
MessageSujet: Re: Les volières ... Fidji ... Litchi ... la poisse ! (conures soleil et jandaya)   soleil - Les volières ... Fidji ... Litchi ... la poisse ! (conures soleil et jandaya) EmptyMar 16 Avr 2013 - 9:35

OH NON il fallait bien tout ça d'écrit pour relater cette horrible aventure stressante. HEUREUSEMENT QU'ILS SONT REVENUS , mais quel OUFF OUFF OUFF oh là là je ne préfère même pas imaginer l'angoisse que vous avez vécu, c'est terrible de devoir ressentir ça.
QUEL BONHEUR QU'ILS SOIENT REVENUS ............OUFFFFFFFFFFFFFFFFFFFF
Revenir en haut Aller en bas
DANY64
Membre Actif
Membre Actif



Féminin Messages : 160
Date d'inscription : 13/03/2013
Age : 55
Localisation : ORTHEZ

soleil - Les volières ... Fidji ... Litchi ... la poisse ! (conures soleil et jandaya) Empty
MessageSujet: Re: Les volières ... Fidji ... Litchi ... la poisse ! (conures soleil et jandaya)   soleil - Les volières ... Fidji ... Litchi ... la poisse ! (conures soleil et jandaya) EmptyMar 16 Avr 2013 - 10:29

Tout est bien qui finit bien....
Contente pour vous.
Bonne journée ensoleillée sunny
Revenir en haut Aller en bas
aphyos
Membre Actif
Membre Actif
aphyos


Masculin Messages : 294
Date d'inscription : 06/01/2013
Age : 48
Localisation : Saint-Ghislain

soleil - Les volières ... Fidji ... Litchi ... la poisse ! (conures soleil et jandaya) Empty
MessageSujet: Re: Les volières ... Fidji ... Litchi ... la poisse ! (conures soleil et jandaya)   soleil - Les volières ... Fidji ... Litchi ... la poisse ! (conures soleil et jandaya) EmptyMar 16 Avr 2013 - 13:21

J'ai juste envie de te donner des noms d'oiseaux, Tu aurais pu mettre un indice sur le dénouement dans le titre, j'ai stressé durant tout le récit qui m'a sembler interminable.
Heureux pour vous que la fin en soit ainsi.
Revenir en haut Aller en bas
abys
Membre Trés Actif
Membre Trés Actif
abys


Masculin Messages : 2262
Date d'inscription : 10/06/2011
Age : 35
Localisation : Pas De Calais (62)

soleil - Les volières ... Fidji ... Litchi ... la poisse ! (conures soleil et jandaya) Empty
MessageSujet: Re: Les volières ... Fidji ... Litchi ... la poisse ! (conures soleil et jandaya)   soleil - Les volières ... Fidji ... Litchi ... la poisse ! (conures soleil et jandaya) EmptyMar 16 Avr 2013 - 14:38

quel narrateur!! on peut dire que tu sais maintenir le suspense
à chaque rebondissement je craignais le pire, mais tel un compte de fée tout est bien qui finis bien et j'en suis bien content pour vous.

Il ne reste plus qu'a finir sur "ils vécurent heureux et eurent beaucoup d'enfants" Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
pioupiou87
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
pioupiou87


Féminin Messages : 10273
Date d'inscription : 05/04/2011
Age : 38
Localisation : Limousin

soleil - Les volières ... Fidji ... Litchi ... la poisse ! (conures soleil et jandaya) Empty
MessageSujet: Re: Les volières ... Fidji ... Litchi ... la poisse ! (conures soleil et jandaya)   soleil - Les volières ... Fidji ... Litchi ... la poisse ! (conures soleil et jandaya) EmptyMar 16 Avr 2013 - 15:21

Voila la bonne nouvelle, tout le monde est rentré Wink c'est le principal cheers
Revenir en haut Aller en bas
Fred et Alex
Administrateur
Administrateur
Fred et Alex


Masculin Messages : 7837
Date d'inscription : 11/11/2011
Age : 55
Localisation : France - PACA

soleil - Les volières ... Fidji ... Litchi ... la poisse ! (conures soleil et jandaya) Empty
MessageSujet: Re: Les volières ... Fidji ... Litchi ... la poisse ! (conures soleil et jandaya)   soleil - Les volières ... Fidji ... Litchi ... la poisse ! (conures soleil et jandaya) EmptyMer 17 Avr 2013 - 21:48

Merci Laughing

Abys, malheureusement, ils n'ont pas le droit. Hybrides interdits.
Il faut maintenant que l'on parte à la recherche de leur 2ème moitié Wink
Pas une mince affaire par ici.

Fidji devrait avoir l'âge en 2014. Litchi un peu plus tard.

Fred


Dernière édition par Fred et Alex le Jeu 18 Avr 2013 - 10:07, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Rachel
Modératrice
Modératrice
Rachel


Féminin Messages : 8383
Date d'inscription : 17/09/2011
Age : 76
Localisation : gironde

soleil - Les volières ... Fidji ... Litchi ... la poisse ! (conures soleil et jandaya) Empty
MessageSujet: Re: Les volières ... Fidji ... Litchi ... la poisse ! (conures soleil et jandaya)   soleil - Les volières ... Fidji ... Litchi ... la poisse ! (conures soleil et jandaya) EmptyJeu 18 Avr 2013 - 8:22

j'avoue que j'avais hâte de savoir si tu les avais retrouvé que j'ai sauté des lignes , heureuse pour vous de cette fin heureuse
Revenir en haut Aller en bas
mimiche
Membre
Membre
mimiche


Féminin Messages : 89
Date d'inscription : 09/03/2012
Age : 77
Localisation : Molières Cavaillac dans le gard

soleil - Les volières ... Fidji ... Litchi ... la poisse ! (conures soleil et jandaya) Empty
MessageSujet: Re: Les volières ... Fidji ... Litchi ... la poisse ! (conures soleil et jandaya)   soleil - Les volières ... Fidji ... Litchi ... la poisse ! (conures soleil et jandaya) EmptyJeu 18 Avr 2013 - 10:23

Quelle aventure !! et quelle heureuse fin !! Ouf
Revenir en haut Aller en bas
Fred et Alex
Administrateur
Administrateur
Fred et Alex


Masculin Messages : 7837
Date d'inscription : 11/11/2011
Age : 55
Localisation : France - PACA

soleil - Les volières ... Fidji ... Litchi ... la poisse ! (conures soleil et jandaya) Empty
MessageSujet: Re: Les volières ... Fidji ... Litchi ... la poisse ! (conures soleil et jandaya)   soleil - Les volières ... Fidji ... Litchi ... la poisse ! (conures soleil et jandaya) EmptyJeu 18 Avr 2013 - 10:36

Merci Mimiche et Rachel.

Vu le pavé que Fred vous a pondu, rien de plus normal Rachel Smile

Je le reconnais bien là. Il adore raconter des histoires aux enfants.
Et ma foi, ils aiment bien aussi, avec son imagination, il sort souvent très vite du fil de l'histoire et les balades n'importe où Laughing C'est pratique, un même livre a une durée de vie multipliée par 10 study
Revenir en haut Aller en bas
lilibouclette
Nouveau Membre
Nouveau Membre



Féminin Messages : 15
Date d'inscription : 28/03/2013
Age : 51
Localisation : seine maritime

soleil - Les volières ... Fidji ... Litchi ... la poisse ! (conures soleil et jandaya) Empty
MessageSujet: Re: Les volières ... Fidji ... Litchi ... la poisse ! (conures soleil et jandaya)   soleil - Les volières ... Fidji ... Litchi ... la poisse ! (conures soleil et jandaya) EmptyDim 21 Avr 2013 - 21:02

ha la la , le pire c'est quand on a le début avec le premier post et qu'on imagine le pire, le deuxième post n'est pas mal non plus pour le stress....
enfin tout se termine bien ...
Revenir en haut Aller en bas
pierre06
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
pierre06


Masculin Messages : 13345
Date d'inscription : 01/12/2012
Age : 62
Localisation : côte d'azur

soleil - Les volières ... Fidji ... Litchi ... la poisse ! (conures soleil et jandaya) Empty
MessageSujet: Re: Les volières ... Fidji ... Litchi ... la poisse ! (conures soleil et jandaya)   soleil - Les volières ... Fidji ... Litchi ... la poisse ! (conures soleil et jandaya) EmptyLun 22 Avr 2013 - 1:05

j'ai tout lu en espérant un heureux dénouement Ouf tout le monde est en sécurité Heureusement que leur attachement pour toi et la gamelle lol a été plus fort que le soif de l'aventure Plein de bonheur pour vous tous
Revenir en haut Aller en bas
line
Membre Passionné
Membre Passionné
line


Féminin Messages : 4956
Date d'inscription : 03/07/2011
Age : 53
Localisation : france

soleil - Les volières ... Fidji ... Litchi ... la poisse ! (conures soleil et jandaya) Empty
MessageSujet: Re: Les volières ... Fidji ... Litchi ... la poisse ! (conures soleil et jandaya)   soleil - Les volières ... Fidji ... Litchi ... la poisse ! (conures soleil et jandaya) EmptyLun 22 Avr 2013 - 5:44

et comment va t il aujourd’ huit
Revenir en haut Aller en bas
annie94
Membre
Membre
annie94


Féminin Messages : 66
Date d'inscription : 13/04/2013
Age : 69
Localisation : Val de Marne

soleil - Les volières ... Fidji ... Litchi ... la poisse ! (conures soleil et jandaya) Empty
MessageSujet: Re: Les volières ... Fidji ... Litchi ... la poisse ! (conures soleil et jandaya)   soleil - Les volières ... Fidji ... Litchi ... la poisse ! (conures soleil et jandaya) EmptyLun 22 Avr 2013 - 11:37

bravo pour le sang froid malgré l angoisse de ne plus les revoir, le "pavé" tres intéressant, une aventure digne d'un roman avec un belle fin.
bonne semaine avec vos pious adorés
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





soleil - Les volières ... Fidji ... Litchi ... la poisse ! (conures soleil et jandaya) Empty
MessageSujet: Re: Les volières ... Fidji ... Litchi ... la poisse ! (conures soleil et jandaya)   soleil - Les volières ... Fidji ... Litchi ... la poisse ! (conures soleil et jandaya) Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Les volières ... Fidji ... Litchi ... la poisse ! (conures soleil et jandaya)
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Fidji et Litchi - Conures Jandaya et Soleil
» présentation de mes rayons de soleil - conures soleil
» Litchi - conure soleil
» Conure Jandaya - Fidji vous salue ...
» conures Soleil ....

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
PASSION BECS CROCHUS :: VOS PERROQUETS ET PERRUCHES :: Vos Oiseaux à la Maison ou dans vos Elevages :: Les Sud Américaines-
Sauter vers: