PASSION BECS CROCHUS
Bienvenue. Merci de se présenter dans la rubrique MIEUX SE CONNAITRE -> Présentation, ou cliquer ici : https://passion-becscrochus.forumgratuit.org/f21-votre-presentation
PASSION BECS CROCHUS
Bienvenue. Merci de se présenter dans la rubrique MIEUX SE CONNAITRE -> Présentation, ou cliquer ici : https://passion-becscrochus.forumgratuit.org/f21-votre-presentation
PASSION BECS CROCHUS
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
PASSION BECS CROCHUS

Un lieu convivial d'échanges des pratiques
D'élevage de perroquets et de perruches.
Amateurs novices ou confirmés,
Soyez les bienvenus.
 
AccueilPortailRechercherS'enregistrerConnexion

Bienvenue aux nouveaux inscrits. Ne pas oublier de se présenter ici (obligatoire) : https://passion-becscrochus.forumgratuit.org/f21-votre-presentation Une présentation très simple nous suffit Wink
-- NEWS 2023 !!!!! --- CONCOURS PHOTO PRINTEMPS 2023 - THEME - LIBRE - MONTAGE AUTORISÉ ! Ici : https://passion-becscrochus.forumgratuit.org/t12955-concours-photo-printemps-2023-theme-libre-montage-autorise
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

 

 Aquarium et chats

Aller en bas 
+9
azzola
Yann
moustache16000
bea 26
pioupiou87
valérie
francoise
sandrine
Fred et Alex
13 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Fred et Alex
Administrateur
Administrateur
Fred et Alex


Masculin Messages : 7837
Date d'inscription : 11/11/2011
Age : 55
Localisation : France - PACA

Aquarium et chats Empty
MessageSujet: Aquarium et chats   Aquarium et chats EmptyDim 7 Avr 2013 - 8:39

Hello,

Bah, on avait un peu oublié de vous présenter les quelques autres animaux qui partagent également notre quotidien.

Ayant fait un séjour (trop) long en appartement, le zoo était redevenu très limité Smile
Mais on espère bien revenir très vite à une population animale plus "sérieuse" lol!

Photos à suivre ...

Fred


Dernière édition par Fred et Alex le Lun 8 Avr 2013 - 13:44, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
sandrine
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
sandrine


Féminin Messages : 8784
Date d'inscription : 19/06/2011
Age : 46
Localisation : montauban 82

Aquarium et chats Empty
MessageSujet: Re: Aquarium et chats   Aquarium et chats EmptyDim 7 Avr 2013 - 8:42

vive les photos
Revenir en haut Aller en bas
Fred et Alex
Administrateur
Administrateur
Fred et Alex


Masculin Messages : 7837
Date d'inscription : 11/11/2011
Age : 55
Localisation : France - PACA

Aquarium et chats Empty
MessageSujet: Re: Aquarium et chats   Aquarium et chats EmptyDim 7 Avr 2013 - 8:43

Un aquarium de 400 litres "spécial" discus (avec ici leur bébés), scalaires, cardinalis etc...

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Fred et Alex
Administrateur
Administrateur
Fred et Alex


Masculin Messages : 7837
Date d'inscription : 11/11/2011
Age : 55
Localisation : France - PACA

Aquarium et chats Empty
MessageSujet: Re: Aquarium et chats   Aquarium et chats EmptyDim 7 Avr 2013 - 8:49

Notre panthère noire naine, Mystic (femelle), 9 ans :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Fred et Alex
Administrateur
Administrateur
Fred et Alex


Masculin Messages : 7837
Date d'inscription : 11/11/2011
Age : 55
Localisation : France - PACA

Aquarium et chats Empty
MessageSujet: Re: Aquarium et chats   Aquarium et chats EmptyDim 7 Avr 2013 - 8:57

Notre puma blanc du tibet, naine aussi : Crystal (femelle aussi), 2 ans :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
francoise
Membre Trés Actif
Membre Trés Actif
francoise


Féminin Messages : 2330
Date d'inscription : 26/09/2011
Age : 76
Localisation : 34

Aquarium et chats Empty
MessageSujet: Re: Aquarium et chats   Aquarium et chats EmptyDim 7 Avr 2013 - 9:08

Ouah, Fred, je trouve ton aquarium magnifique, mais ce n'est rien à côté de tes 2 adorables minettes, je craque complètement sur ta petite dernière, avec sa bouille bien ronde et ses beaux yeux bleus et son marquage parfait, un joli croisement de chat de race surement. Sais-tu son origine ? Allez bonne journée avec tes matous, pioupioux et bubulles!
Revenir en haut Aller en bas
Fred et Alex
Administrateur
Administrateur
Fred et Alex


Masculin Messages : 7837
Date d'inscription : 11/11/2011
Age : 55
Localisation : France - PACA

Aquarium et chats Empty
MessageSujet: Re: Aquarium et chats   Aquarium et chats EmptyDim 7 Avr 2013 - 9:14

Cachou, notre lynx aux yeux perçants, femelle de 4 ans (j'aime pas les mâles Smile) :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


Dernière édition par Fred et Alex le Dim 7 Avr 2013 - 9:52, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Fred et Alex
Administrateur
Administrateur
Fred et Alex


Masculin Messages : 7837
Date d'inscription : 11/11/2011
Age : 55
Localisation : France - PACA

Aquarium et chats Empty
MessageSujet: Re: Aquarium et chats   Aquarium et chats EmptyDim 7 Avr 2013 - 9:18

Merci Françoise.
Aucun chat n'est de race. Et cela se voit bien Smile
Et pas facile de savoir exactement pour leurs parents. La mère oui, mais le (les) père(s) ???

Pour Crystal, le père était certainement siamois ?


Dernière édition par Fred et Alex le Dim 7 Avr 2013 - 9:53, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Fred et Alex
Administrateur
Administrateur
Fred et Alex


Masculin Messages : 7837
Date d'inscription : 11/11/2011
Age : 55
Localisation : France - PACA

Aquarium et chats Empty
MessageSujet: Re: Aquarium et chats   Aquarium et chats EmptyDim 7 Avr 2013 - 9:22

Cachou, malgré la pilule, vient de nous faire une surprise avant hier !, Shocked
Enfin, pour la pilule, je soupçonne Alex d'avoir oublié de se rappeler  Aquarium et chats 3367295672
(c'est périodique ... marrant d'ailleurs, elle y pense tout le temps quand c'est pas la saison, mais comme par hasard, seulement là  Aquarium et chats 789379007 )

Pfff ... le plus dure maintenant va être de réussir à leur trouver de bons parents adoptifs. Grrr...

Encore une fois, 4 petits de pure race  lol!

1 noire, 1 noire panaché et 2 rouquins

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Pour la petite histoire, normalement, très jeune, j'adorais les chiens et n'aimait pas les chats  lol!
Pourtant, j'étais passionné par les félins ( + rapaces + reptiles). Mais je pense que j'étais sous influence de mon père (chasseur, très modéré, mais donc qui ne supportait pas d'autres prédateurs sur son térritoire).

Maintenant, j'avoue avoir fondu pour ces félins miniatures ...


Dernière édition par Fred et Alex le Sam 9 Avr 2016 - 18:37, édité 5 fois
Revenir en haut Aller en bas
Fred et Alex
Administrateur
Administrateur
Fred et Alex


Masculin Messages : 7837
Date d'inscription : 11/11/2011
Age : 55
Localisation : France - PACA

Aquarium et chats Empty
MessageSujet: Re: Aquarium et chats   Aquarium et chats EmptyDim 7 Avr 2013 - 9:49

Et enfin, notre petit gecko semi-sauvage, il vit dehors en grande partie (en liberté), mais on le fait hiberner dans le garage pour plus de sécurité (il hiberne toujours au même endroit et on le récupère). On le garde ensuite 1 mois avec nous au début du printemps, puis on le relâche quand les températures sont plus régulières. Il reste toujours dans la même zone. On ne peut pas le toucher quand il est dehors, mais on s'en approche beaucoup et on peut le nourrir (en posant une friandise à quelques centimètres de sa tête).

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Maintenant, comme on a déménagé, on l’a laissé la bas.
Il va bien nous manquer. Et très très peu de chance que l’on retrouve une relation comme ça ici Sad
Revenir en haut Aller en bas
francoise
Membre Trés Actif
Membre Trés Actif
francoise


Féminin Messages : 2330
Date d'inscription : 26/09/2011
Age : 76
Localisation : 34

Aquarium et chats Empty
MessageSujet: Re: Aquarium et chats   Aquarium et chats EmptyDim 7 Avr 2013 - 10:09

Eh ben dis-moi, je vois que c'est aussi le zoo chez toi! Ils sont à croquer tes pti minous, dommage que j'en ai déjà deux des matou et minette, sinon j'aurais craqué. Ce que j'aime chez les chats, c'est leur calme, mais moi j'ai une petite préférence pour les pti gars chez les chats et les ptites filles chez les chiens, chacun son truc !!! Very Happy Ca me donne l'idée de présenter ma meute aussi.
Revenir en haut Aller en bas
Fred et Alex
Administrateur
Administrateur
Fred et Alex


Masculin Messages : 7837
Date d'inscription : 11/11/2011
Age : 55
Localisation : France - PACA

Aquarium et chats Empty
MessageSujet: Re: Aquarium et chats   Aquarium et chats EmptyDim 7 Avr 2013 - 10:28

Bah, pour les petits, on arrivera bien à les donner.
Ils sont tellement craquants quand ils commencent à se ballader.
Une annonce avec photos, la gratuité, et cela devrait, j'espère ! aller assez vite Wink
Juste peut être pour les rouquins, c'est vrai qu'il y a peut-être moins de gens intéressés ?

De toute façon, c'est le problème d'Alex.
Vu les dégâts qu'ils font sur la faune sauvage (pas que les nuisibles malheureusement), impossible d'en garder 1 de plus.

Sinon, voui, Françoise, mais nous vite des photos Wink cheers

Fred
Revenir en haut Aller en bas
valérie
Membre Trés Actif
Membre Trés Actif
valérie


Féminin Messages : 2858
Date d'inscription : 08/04/2011
Age : 52
Localisation : sud 77

Aquarium et chats Empty
MessageSujet: Re: Aquarium et chats   Aquarium et chats EmptyDim 7 Avr 2013 - 11:11

hé bien jolie famille, superbes les discus, dommage que tu sois si loin,j'ai une amie qui vient de perdre sa chatte et elle est bien triste
Revenir en haut Aller en bas
pioupiou87
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
pioupiou87


Féminin Messages : 10273
Date d'inscription : 05/04/2011
Age : 38
Localisation : Limousin

Aquarium et chats Empty
MessageSujet: Re: Aquarium et chats   Aquarium et chats EmptyDim 7 Avr 2013 - 11:24

Les petits rouquins ... I love you !!
Jolie famille a poil
Revenir en haut Aller en bas
bea 26
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
bea 26


Féminin Messages : 7053
Date d'inscription : 14/06/2011
Age : 54
Localisation : drome

Aquarium et chats Empty
MessageSujet: Re: Aquarium et chats   Aquarium et chats EmptyDim 7 Avr 2013 - 20:36

magnifique ces chats , j'adore les felins , pour le lézard ....je vous le laisse
Revenir en haut Aller en bas
moustache16000
Membre Trés Actif
Membre Trés Actif
moustache16000


Masculin Messages : 2652
Date d'inscription : 08/04/2011
Age : 44
Localisation : angouleme

Aquarium et chats Empty
MessageSujet: Re: Aquarium et chats   Aquarium et chats EmptyDim 7 Avr 2013 - 21:27

belle et grande famille...
clin d'oeil pour les poisson, j'adore ton pidgeon et le blue diamond
Revenir en haut Aller en bas
Yann
Administrateur
Administrateur
Yann


Masculin Messages : 28021
Date d'inscription : 03/04/2011
Age : 51
Localisation : centre

Aquarium et chats Empty
MessageSujet: Re: Aquarium et chats   Aquarium et chats EmptyDim 7 Avr 2013 - 21:53

sympa votre bac, ça donnerait presque envie de s'y remettre, mais là je me fais expulser Laughing

Pour les chatons, les roux ont mes faveurs. Je ne sais pas comment tu fais pour en avoir autant, la notre est une vraie plaie, toujours en quête d'en faire une!
Revenir en haut Aller en bas
Fred et Alex
Administrateur
Administrateur
Fred et Alex


Masculin Messages : 7837
Date d'inscription : 11/11/2011
Age : 55
Localisation : France - PACA

Aquarium et chats Empty
MessageSujet: Re: Aquarium et chats   Aquarium et chats EmptyLun 8 Avr 2013 - 10:42

Merci à tous.

Et bien tant mieux si les rouquins ont du succès Smile

Yann, c'est vrai que normalement, il y a un seul rouquin par portée. Peut-être ce sont des vrais jumeaux ?
Quoique, l'un est très légèrement plus clair que l'autre, mais sinon, ils sont vraiment identiques (taille, poids, corpulence).
Ce sont d'ailleurs les plus gros et les plus dynamiques.
D'ailleurs, déjà de vrais chieurs Smile
(n'arrêtent pas de se disputer la même tétine alors que d'autres sont dispo juste à côté Smile)

Les 2 noirs au contraire sont très calmes.
Le plus petit est le "panaché". Avec sa tache rousse au milieu de la tête, il va faire très "punk" Smile
(3 couleurs, donc normalement une femelle)
Revenir en haut Aller en bas
sandrine
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
sandrine


Féminin Messages : 8784
Date d'inscription : 19/06/2011
Age : 46
Localisation : montauban 82

Aquarium et chats Empty
MessageSujet: Re: Aquarium et chats   Aquarium et chats EmptyLun 8 Avr 2013 - 11:27

très beau tout ce petit monde
Revenir en haut Aller en bas
bea 26
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
bea 26


Féminin Messages : 7053
Date d'inscription : 14/06/2011
Age : 54
Localisation : drome

Aquarium et chats Empty
MessageSujet: Re: Aquarium et chats   Aquarium et chats EmptyLun 8 Avr 2013 - 13:29

j'aimerais tant ravoir des chats comme quand j'etais gaminette , mais j'habite trop pres de la N7 , bien trop peur qu'il se fasse ecraser
Revenir en haut Aller en bas
Fred et Alex
Administrateur
Administrateur
Fred et Alex


Masculin Messages : 7837
Date d'inscription : 11/11/2011
Age : 55
Localisation : France - PACA

Aquarium et chats Empty
MessageSujet: Re: Aquarium et chats   Aquarium et chats EmptyLun 8 Avr 2013 - 13:40

Merci tout le monde Aquarium et chats 4148383595

Et bien Béa, une volière à chat Aquarium et chats 3367295672

Plus sérieusement, j'imagine que c'est trop compliqué de sécuriser l'accès de ce côté dangereux (clôture / grillage) ? Quel dommage. C'est vrai que je ne pourrais plus me passer de mes chats.

Et au fait, Fred dit n'importe quoi.
Je donne bien la pilule, mais visiblement elles ne sont pas très fiables Laughing
A moins que la coquine la recrache après lol!

Crystal, qui l'a aussi, ne semble pas pleine, pour l'instant Twisted Evil

Pour le zoo, il va falloir que je calme Fred.
Chats, ok. Chèvre, poules et autres animaux de basse cour, d'accord.
Mais alors les reptiles, scorpions et autres de ce type, la négociation va être très très rude Aquarium et chats 789379007
(1 scorpion = 1 chat, 1 serpent empaillé = 10 chats Laughing )
Revenir en haut Aller en bas
bea 26
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
bea 26


Féminin Messages : 7053
Date d'inscription : 14/06/2011
Age : 54
Localisation : drome

Aquarium et chats Empty
MessageSujet: Re: Aquarium et chats   Aquarium et chats EmptyLun 8 Avr 2013 - 14:15

autrefois , on donné la pillule aux minette , il faut faire attention , avec , arrivé à un certain age , la minette à fait une infection de l'uterus à cause de ca , resultat , elle a eu une totale , donc mieux vaut les chatons ou la stérilisation
Revenir en haut Aller en bas
azzola
Membre Passionné
Membre Passionné
azzola


Masculin Messages : 3888
Date d'inscription : 31/03/2012
Age : 46
Localisation : mantes la jolie

Aquarium et chats Empty
MessageSujet: Re: Aquarium et chats   Aquarium et chats EmptyLun 8 Avr 2013 - 19:29

superb bac a discus,sa me donne des idées mais je reste avec mon bac marin pour le momant jai un gros coup de coeur por le puma spendide
Revenir en haut Aller en bas
eimpi
Membre
Membre
eimpi


Féminin Messages : 45
Date d'inscription : 12/04/2013
Age : 57
Localisation : AIN

Aquarium et chats Empty
MessageSujet: Re: Aquarium et chats   Aquarium et chats EmptyLun 15 Avr 2013 - 15:57

bon, ton puma a du succès, moi aussi il me fait craquer.
J'avais jamais aimé les chats, jusqu'à ce qu'on trouve une tite minette mourant de faim dans un parc. On l'a prise en pensant qu'on la nourrirait et qu'elle re partirait. Et non, elle s'est collée à nous et on est tombé amoureux. Et voila que en décembre elle se fait écraser , quelle horrible tristesse.......................
Revenir en haut Aller en bas
Anne-Marie
Membre Trés Actif
Membre Trés Actif
Anne-Marie


Féminin Messages : 2521
Date d'inscription : 05/11/2011
Age : 62
Localisation : Eure-et-Loir

Aquarium et chats Empty
MessageSujet: Re: Aquarium et chats   Aquarium et chats EmptyLun 15 Avr 2013 - 16:25

quel magnifique famille a poils , tes chatons sont tous superbes .
oui de même pour moi trop loin sinon !!! puisque ma Choupette est parti voilà déjà 2mois .
Revenir en haut Aller en bas
coline
Membre Trés Actif
Membre Trés Actif
coline


Féminin Messages : 1287
Date d'inscription : 14/01/2012
Age : 66
Localisation : tarn

Aquarium et chats Empty
MessageSujet: Re: Aquarium et chats   Aquarium et chats EmptySam 20 Avr 2013 - 20:33

Magnifiques chat( ttes) tiens, moi aussi, je préfère les femelles, pour des raisons de comportements je choisis toujours des filles.

Attention à la pilule ! risque de problèmes, une de mes chattes sous pilules a fait des avortons incomplets et morts-nés, et si je n'avais pas été là pour aider à l'expulsion elle n'y arrivait pas, elle a fait un chaton, et huit jours plus tard deux autres avortons, depuis je fais stériliser, problème c'est onéreux.

vraiment beaux animaux que vous avez, pas trop de problèmes avec les oiseaux????
Pourquoi dis-tu chats nains ?ils sont réellement nains ??
Revenir en haut Aller en bas
Fred et Alex
Administrateur
Administrateur
Fred et Alex


Masculin Messages : 7837
Date d'inscription : 11/11/2011
Age : 55
Localisation : France - PACA

Aquarium et chats Empty
MessageSujet: Re: Aquarium et chats   Aquarium et chats EmptySam 20 Avr 2013 - 21:55

Merci Coline.

Oui, je préfère nettement le tempéramment des femelles aussi, et puis, elles ne marquent pas leur territoire Shocked

"naine", non, pour des chats, ils ne le sont pas. Par contre, pour les félins cités, oui Smile

Pour la pilule, on en a entendu parler. Sur 3 femelles, pour l'instant, aucun soucis de ce côté là. Sauf qu'elles sont inefficaces Smile
Mais on surveille de près.

Fred
Revenir en haut Aller en bas
bea 26
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
bea 26


Féminin Messages : 7053
Date d'inscription : 14/06/2011
Age : 54
Localisation : drome

Aquarium et chats Empty
MessageSujet: Re: Aquarium et chats   Aquarium et chats EmptySam 20 Avr 2013 - 21:58

les femelles chassent bien plus que les males
Revenir en haut Aller en bas
Fred et Alex
Administrateur
Administrateur
Fred et Alex


Masculin Messages : 7837
Date d'inscription : 11/11/2011
Age : 55
Localisation : France - PACA

Aquarium et chats Empty
MessageSujet: Re: Aquarium et chats   Aquarium et chats EmptySam 20 Avr 2013 - 23:11

Oui, c'est vrai que ce sont de vraies tueuses !
Malheureusement.

Fred
Revenir en haut Aller en bas
coline
Membre Trés Actif
Membre Trés Actif
coline


Féminin Messages : 1287
Date d'inscription : 14/01/2012
Age : 66
Localisation : tarn

Aquarium et chats Empty
MessageSujet: Re: Aquarium et chats   Aquarium et chats EmptyDim 21 Avr 2013 - 11:05

Je regardais une fois encore tes félins, dieu que c'est beau un chat ! et avec des bébés on ne se lasse pas de les regarder tant les mères sont patientes, attentives et les petits irrésistibles dans leurs postures.

La chatte noire semble avoir gardé des reflets roux, la mienne les a perdus en grandissant, bien dommage,petite elle était plus rousse que noire.
Impossible de vivre sans chats, même en ayant des oiseaux,et avec tous les risques que cela suppose.
Revenir en haut Aller en bas
coline
Membre Trés Actif
Membre Trés Actif
coline


Féminin Messages : 1287
Date d'inscription : 14/01/2012
Age : 66
Localisation : tarn

Aquarium et chats Empty
MessageSujet: Re: Aquarium et chats   Aquarium et chats EmptyLun 22 Avr 2013 - 10:45

euh ,femelle ne pas marquer leur territoire ??!!!!!!!

j'ai surpris une chatte faire le même type de marquage que les mâles, dans la maison, contre le frigo, même posture même jet odorant, incrédule à l'époque j'ai mis mon doigt sur le liquide en question qui dégoulinait, stupéfaite, alors exception de cette chatte là ??? ou marquent -elles aussi leur territoire ? that is the question.
Revenir en haut Aller en bas
Fred et Alex
Administrateur
Administrateur
Fred et Alex


Masculin Messages : 7837
Date d'inscription : 11/11/2011
Age : 55
Localisation : France - PACA

Aquarium et chats Empty
MessageSujet: Re: Aquarium et chats   Aquarium et chats EmptyLun 22 Avr 2013 - 10:48

Shocked
Première fois que j'entends parler de ça pour une femelle.
Il me semblait que seuls les mâles avaient les glandes pour ? scratch
Revenir en haut Aller en bas
coline
Membre Trés Actif
Membre Trés Actif
coline


Féminin Messages : 1287
Date d'inscription : 14/01/2012
Age : 66
Localisation : tarn

Aquarium et chats Empty
MessageSujet: Re: Aquarium et chats   Aquarium et chats EmptyLun 22 Avr 2013 - 11:14

Oui,comme tu dis scratch mais si je ne l'avais pas vu et mis le doigt dedans "j'aurions" pas cru, même posture ,queue dressée et vibrante et jet,d'ailleurs cela mérite d'essayer d'avoir des réponses auprès d'un forum de chat.
Revenir en haut Aller en bas
coline
Membre Trés Actif
Membre Trés Actif
coline


Féminin Messages : 1287
Date d'inscription : 14/01/2012
Age : 66
Localisation : tarn

Aquarium et chats Empty
MessageSujet: Re: Aquarium et chats   Aquarium et chats EmptyLun 22 Avr 2013 - 11:37

Alex voici ce que j'ai trouvé sur un forum chat ( zut j'aurais dû mettre le lien ),la réponse est un peu trop courte pour satisfaire cependant, là, il s'agirait de simple jet d'urine,?......je pensais que les mâles avaient des glandes spéciales, dont l'odeur est très prégnante et malodorante pour nous humains,(comme les furets par ex, en cas de stress ou d'excitation émettent un jet odorant très tenace.)

Une astuce si le chat ou la chatte marque son territoire

Pour les chats, le marquage urinaire est une façon de marquer son passage, une sorte de carte de visite. En nature, il laisse ses jets d'urine sur son territoire de chasse, et dans la maison, sur les endroits verticaux, par exemple le mur, le coin du sofa, les souliers. Le chat sent une odeur à un endroit, le sien ou celui d'un autre chat, pétrit le sol, ses pupilles se dilatent, ressent une excitation, oriente son derrière vers l'endroit, lève la queue et marque avec une petite quantité d'urine. Si le chat fait ce comportement depuis longtemps, il peut seulement marquer avec son jet d'urine. Chez le chaton, ce comportement n'existe pas, il commence seulement à la puberté, et il est plus fort chez le mâle.

Comment peut-on corriger ce comportement ?

Ce comportement est relié aussi à un comportement sexuel, pour attirer le mâle ou la femelle. L'urine dégage des hormones sexuelles. Il est réduit ou rendu inexistant par la stérilisation du chat (castration) et de la chatte (ovario-hystérectomie). Ce comportement est beaucoup plus présent chez le chat, mais s'il est opéré très jeune (l'âge recommandé par le vétérinaire), les chances augmentent pour ne pas faire de marquage urinaire.

Comment nettoyer l'urine d'un chat ?

Une recette maison - assécher l'endroit avec un papier absorbant, nettoyer avec une solution de parties égales d'eau et de vinaigre blanc avec un petit jet d'un détergent liquide. Avant de commencer, essayer sur une petite partie pour prévenir la décoloration du tapis ou du tissu. S'il y a décoloration, ajouter plus d'eau. Assécher après chaque nettoyage. Pour finir, placer du bicarbonate de soude sur la tâche pendant quelques heures et par la suite, passer l'aspirateur.
Les animaleries vendent aussi des produits très efficaces : des détachants pour nettoyer les dégâts d'urine et des produits pour masquer les odeurs.






MessageSujet: Re: Marquage urinaire

En ce qui concerne cela, je suis en plein dedans!
Effectivement, Nami a ses première chasse et elle marque son territoire partout... même sur moi! Elle m'a fait un jet d'urine dessus alors que j'étais couchée, elle fait seulement ses petits pipi là où sont mes objets. Tandis qu'auprès de ceux de mon compagnon, on ne retrouve rien est-ce lié au fait que ce soit un mâle!

J'ai été chez le véto pour ce petit soucis, on lui a fait une petite piqure pour calmer les chasses (entre nous cela fait 5 jours et toujours pas calmée la cocotte),et je lui ai demandé si c'était normal, il m'a répondu que oui. J'étais un peu comme sa rivale, bizarre!!!

Pour éviter les petits cadeaux, j'ai acheter un répulsif qui ne change rien à son comportement...mais qui limite quand même c'est dégats au coin de radiateur et plus près de la fenêtre sur les rideaux! Sad


Revenir en haut Aller en bas
francoise
Membre Trés Actif
Membre Trés Actif
francoise


Féminin Messages : 2330
Date d'inscription : 26/09/2011
Age : 76
Localisation : 34

Aquarium et chats Empty
MessageSujet: Re: Aquarium et chats   Aquarium et chats EmptyLun 22 Avr 2013 - 12:12

coline a écrit:
Oui,comme tu dis scratch mais si je ne l'avais pas vu et mis le doigt dedans "j'aurions" pas cru, même posture ,queue dressée et vibrante et jet,d'ailleurs cela mérite d'essayer d'avoir des réponses auprès d'un forum de chat.
Coline, si ca se trouve c'est pas une chatte Aquarium et chats 2252240777
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Aquarium et chats Empty
MessageSujet: Re: Aquarium et chats   Aquarium et chats Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Aquarium et chats
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Aquarium nano besoin d'aide
» problème pH aquarium
» mes chats
» Aquarium Marin de Tregastel (22)
» mes chats

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
PASSION BECS CROCHUS :: LES AUTRES ANIMAUX :: Vos Animaux à Poils ou à Ecailles-
Sauter vers: