PASSION BECS CROCHUS
Bienvenue. Merci de se présenter dans la rubrique MIEUX SE CONNAITRE -> Présentation, ou cliquer ici : https://passion-becscrochus.forumgratuit.org/f21-votre-presentation
PASSION BECS CROCHUS
Bienvenue. Merci de se présenter dans la rubrique MIEUX SE CONNAITRE -> Présentation, ou cliquer ici : https://passion-becscrochus.forumgratuit.org/f21-votre-presentation
PASSION BECS CROCHUS
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
PASSION BECS CROCHUS

Un lieu convivial d'échanges des pratiques
D'élevage de perroquets et de perruches.
Amateurs novices ou confirmés,
Soyez les bienvenus.
 
AccueilPortailRechercherS'enregistrerConnexion

Bienvenue aux nouveaux inscrits. Ne pas oublier de se présenter ici (obligatoire) : https://passion-becscrochus.forumgratuit.org/f21-votre-presentation Une présentation très simple nous suffit Wink
-- NEWS 2023 !!!!! --- CONCOURS PHOTO PRINTEMPS 2023 - THEME - LIBRE - MONTAGE AUTORISÉ ! Ici : https://passion-becscrochus.forumgratuit.org/t12955-concours-photo-printemps-2023-theme-libre-montage-autorise
Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

 

 cohabitation pacifique

Aller en bas 
+2
Yann
pierre06
6 participants
AuteurMessage
pierre06
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
pierre06


Masculin Messages : 13345
Date d'inscription : 01/12/2012
Age : 62
Localisation : côte d'azur

cohabitation pacifique  Empty
MessageSujet: cohabitation pacifique    cohabitation pacifique  EmptyJeu 4 Avr 2013 - 20:02

Bonsoir

Regarder tout ce beau monde qui semble vivre harmonieusement ensemble. Je ne vois pas de nid c'est sur mais c'est sympa comme communauté Very Happy



[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
Yann
Administrateur
Administrateur
Yann


Masculin Messages : 28021
Date d'inscription : 03/04/2011
Age : 51
Localisation : centre

cohabitation pacifique  Empty
MessageSujet: Re: cohabitation pacifique    cohabitation pacifique  EmptyJeu 4 Avr 2013 - 20:09

Pour les australiennes pas de soucis, par contre je trouve le risque élevé avec les moustaches....
Revenir en haut Aller en bas
pierre06
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
pierre06


Masculin Messages : 13345
Date d'inscription : 01/12/2012
Age : 62
Localisation : côte d'azur

cohabitation pacifique  Empty
MessageSujet: Re: cohabitation pacifique    cohabitation pacifique  EmptyJeu 4 Avr 2013 - 20:13

ça m'a surpris de les voir a la fin de la video Mais pour une volière d'agrément c'est sympa Cool
Revenir en haut Aller en bas
DANY64
Membre Actif
Membre Actif



Féminin Messages : 160
Date d'inscription : 13/03/2013
Age : 55
Localisation : ORTHEZ

cohabitation pacifique  Empty
MessageSujet: Re: cohabitation pacifique    cohabitation pacifique  EmptyJeu 4 Avr 2013 - 20:15

Ensemble sympathique en effet. Il manque un peu de verdure pour moi.
Il me vient une question : on voit souvent au sol les traditionnelles cailles. Certains ont-ils déjà mis des petits mamifères comme des lapins nains ? Qu'en est-il de la cohabitation dans ce cas.
Bonne soirée à tous,
Dany
Revenir en haut Aller en bas
bea 26
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
bea 26


Féminin Messages : 7053
Date d'inscription : 14/06/2011
Age : 54
Localisation : drome

cohabitation pacifique  Empty
MessageSujet: Re: cohabitation pacifique    cohabitation pacifique  EmptyJeu 4 Avr 2013 - 21:04

quel est le cris de l'oiseau que l'on entend regulierement

elle ne semble pas trés grande cette voliere , quand on suit les cailles au sol
Revenir en haut Aller en bas
Yann
Administrateur
Administrateur
Yann


Masculin Messages : 28021
Date d'inscription : 03/04/2011
Age : 51
Localisation : centre

cohabitation pacifique  Empty
MessageSujet: Re: cohabitation pacifique    cohabitation pacifique  EmptyJeu 4 Avr 2013 - 21:11

vers 20 secondes de vidéo c'est la princesse de galles Béa. Trés répétitif comme cri.
Revenir en haut Aller en bas
Rachel
Modératrice
Modératrice
Rachel


Féminin Messages : 8383
Date d'inscription : 17/09/2011
Age : 76
Localisation : gironde

cohabitation pacifique  Empty
MessageSujet: Re: cohabitation pacifique    cohabitation pacifique  EmptyJeu 4 Avr 2013 - 21:43

Elle est soulante malgré que se soit un joli oiseau. Elle est très agréable avec tous ces oiseaux

Revenir en haut Aller en bas
bea 26
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
bea 26


Féminin Messages : 7053
Date d'inscription : 14/06/2011
Age : 54
Localisation : drome

cohabitation pacifique  Empty
MessageSujet: Re: cohabitation pacifique    cohabitation pacifique  EmptyVen 5 Avr 2013 - 13:37

meme famille que les barraband ? je me disais , c'est à cause de ce cris à 6 h du mat que j'ai du me separer de mon couple de barraband , j'ai des voisins Mad
Revenir en haut Aller en bas
bialine
Membre Actif
Membre Actif
bialine


Féminin Messages : 780
Date d'inscription : 21/01/2013
Age : 44
Localisation : Bouches du rhones

cohabitation pacifique  Empty
MessageSujet: Re: cohabitation pacifique    cohabitation pacifique  EmptyVen 5 Avr 2013 - 13:47

DANY64 a écrit:
Ensemble sympathique en effet. Il manque un peu de verdure pour moi.
Il me vient une question : on voit souvent au sol les traditionnelles cailles. Certains ont-ils déjà mis des petits mamifères comme des lapins nains ? Qu'en est-il de la cohabitation dans ce cas.
Bonne soirée à tous,
Dany
Dans une volière de 16 m² au sol (à mon travail) on a un lapin et des cochons d'indes et tout se passe bien. Au début ils se font peur l'un l'autre et après les oiseaux vont au sol même avec les autres à côtés.
Revenir en haut Aller en bas
pierre06
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
pierre06


Masculin Messages : 13345
Date d'inscription : 01/12/2012
Age : 62
Localisation : côte d'azur

cohabitation pacifique  Empty
MessageSujet: Re: cohabitation pacifique    cohabitation pacifique  EmptyVen 5 Avr 2013 - 13:51

j'ai jamais osé Les rongeurs se salissent pas trop avec les fientes des oiseaux ? et qui y a t'il au sol ? merci Smile
Revenir en haut Aller en bas
bialine
Membre Actif
Membre Actif
bialine


Féminin Messages : 780
Date d'inscription : 21/01/2013
Age : 44
Localisation : Bouches du rhones

cohabitation pacifique  Empty
MessageSujet: Re: cohabitation pacifique    cohabitation pacifique  EmptyVen 5 Avr 2013 - 14:00

pierre06 a écrit:
j'ai jamais osé Les rongeurs se salissent pas trop avec les fientes des oiseaux ? et qui y a t'il au sol ? merci Smile
Au sol c'est une dalle de béton qui est nettoyé au moins deux fois la semaine. Je fais de la médiation animale, je travaille avec des adultes déficients intellectuels.

Et non je n'ai jamais trouvé un des rongeurs sales. Ils ont deux parties abrités et la volière est peu peuplé vu son volume.
Revenir en haut Aller en bas
Yann
Administrateur
Administrateur
Yann


Masculin Messages : 28021
Date d'inscription : 03/04/2011
Age : 51
Localisation : centre

cohabitation pacifique  Empty
MessageSujet: Re: cohabitation pacifique    cohabitation pacifique  EmptyVen 5 Avr 2013 - 18:44

Souvent on déconseille cette cohabitation, à cause des risques de transmission de maladie par les urines des rongeurs, mais il semble que les oiseaux n'en soient pas affectés.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
DANY64
Membre Actif
Membre Actif



Féminin Messages : 160
Date d'inscription : 13/03/2013
Age : 55
Localisation : ORTHEZ

cohabitation pacifique  Empty
MessageSujet: Re: cohabitation pacifique    cohabitation pacifique  EmptySam 6 Avr 2013 - 20:27

Bonsoir,
Merci de vos réponses.je ferai un essai et on verra. De toute façon,nous comptons refaire un enclos pour les lapins desfilles en mêmetempsque lavolière;
bonne soirée
Revenir en haut Aller en bas
pierre06
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
pierre06


Masculin Messages : 13345
Date d'inscription : 01/12/2012
Age : 62
Localisation : côte d'azur

cohabitation pacifique  Empty
MessageSujet: Re: cohabitation pacifique    cohabitation pacifique  EmptyDim 7 Avr 2013 - 14:59

DANY64 a écrit:
Bonsoir,
Merci de vos réponses.je ferai un essai et on verra. De toute façon,nous comptons refaire un enclos pour les lapins desfilles en mêmetempsque lavolière;
bonne soirée

Si tu fais un essai J'attends le retour Rolling Eyes Donc à bientôt avec un peu de recul
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





cohabitation pacifique  Empty
MessageSujet: Re: cohabitation pacifique    cohabitation pacifique  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
cohabitation pacifique
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» cohabitation pacifique
» COHABITATION
» qu'en pensez vous?
» cohabitation
» cohabitation?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
PASSION BECS CROCHUS :: SOINS ET ENTRETIENS :: Incidents, Accidents et Questions Diverses-
Sauter vers: