PASSION BECS CROCHUS
Bienvenue. Merci de se présenter dans la rubrique MIEUX SE CONNAITRE -> Présentation, ou cliquer ici : https://passion-becscrochus.forumgratuit.org/f21-votre-presentation
PASSION BECS CROCHUS
Bienvenue. Merci de se présenter dans la rubrique MIEUX SE CONNAITRE -> Présentation, ou cliquer ici : https://passion-becscrochus.forumgratuit.org/f21-votre-presentation
PASSION BECS CROCHUS
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
PASSION BECS CROCHUS

Un lieu convivial d'échanges des pratiques
D'élevage de perroquets et de perruches.
Amateurs novices ou confirmés,
Soyez les bienvenus.
 
AccueilPortailRechercherS'enregistrerConnexion

Bienvenue aux nouveaux inscrits. Ne pas oublier de se présenter ici (obligatoire) : https://passion-becscrochus.forumgratuit.org/f21-votre-presentation Une présentation très simple nous suffit Wink
-- NEWS 2023 !!!!! --- CONCOURS PHOTO PRINTEMPS 2023 - THEME - LIBRE - MONTAGE AUTORISÉ ! Ici : https://passion-becscrochus.forumgratuit.org/t12955-concours-photo-printemps-2023-theme-libre-montage-autorise
Le deal à ne pas rater :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur Moulinex Companion ...
600 €
Voir le deal

 

 Hésitation couple Touis !

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Amy84
Nouveau Membre
Nouveau Membre



Féminin Messages : 9
Date d'inscription : 11/03/2013
Age : 40
Localisation : Alger

touis - Hésitation couple Touis !  Empty
MessageSujet: Hésitation couple Touis !    touis - Hésitation couple Touis !  EmptyLun 11 Mar 2013 - 12:58

Bonjour tout le monde !

Je viens de poster ma présentation, et voici ma première question !

Je suis d'Alger et notre choix en terme d'oiseaux est assez limité malheureusement, et je viens de voir une annonce pour la vente d'un couple de Toui, mais j'ai pas mal de questions.

Je me permet de vous mettre le lien de l'annonce, j'espère que cela ne gênera pas l'administration du forum... [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Je me demande déjà par rapport au prix... Quand on change en euros, 20 000 dinars algériens donnent entre 200 et 140 euros (selon le taux qui varie) , il me semble que c'est assez cher, bien que je sois consciente que le prix dépend aussi de la rareté de l'espèce dans notre pays.

Justement, le fait qu'ils soient si rares m'inquiète, si je perd un oiseau, le survivant ne risque t il pas d'être malheureux ? Sachant que je ne pourrais peut-être pas lui retrouver de compagnons !

Ensuite, concernant les couleurs de ces oiseaux, le vendeur m'a dit que le bleu c'est la femelle et que le mâle est un blanc us, mais je vois qu'il a un peu de bleu aussi, normal ? ou c'est un genre de panaché ?

Voilà, merci et désolée d'avoir été longue !
Revenir en haut Aller en bas
Yann
Administrateur
Administrateur
Yann


Masculin Messages : 28021
Date d'inscription : 03/04/2011
Age : 51
Localisation : centre

touis - Hésitation couple Touis !  Empty
MessageSujet: Re: Hésitation couple Touis !    touis - Hésitation couple Touis !  EmptyLun 11 Mar 2013 - 13:16

Aucun souci pour le lien.

il s'agit bien d'une perruche moineau blanc US et non d'un panaché. Cette mutation avoisine les 120 euros ici.

Il serait bien de connaitre aussi l'âge des oiseaux avant de s'engager plus avant.

En France c'est une espèce assez commune.

ce sujet va t'intéresser :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Si tu penses en élever il te faudra aussi des sujets non consanguins pour former de nouveaux couples avec la descendance.

_________________
Eleveur amateur perroquets et perruches.
Revenir en haut Aller en bas
Amy84
Nouveau Membre
Nouveau Membre



Féminin Messages : 9
Date d'inscription : 11/03/2013
Age : 40
Localisation : Alger

touis - Hésitation couple Touis !  Empty
MessageSujet: Re: Hésitation couple Touis !    touis - Hésitation couple Touis !  EmptyLun 11 Mar 2013 - 13:19

Merci pour ta réponse, j'apprécie la rapidité de celle ci Smile

Les oiseaux ont 6 mois !

Je ne parlerais pas d'élevage à proprement parlé mais plus de repro avec un seul couple, comme ça pour me tâter....
Mais c'est surtout pour le plaisir d'avoir de petits perroquets, car mon mari avait un gabonnais et il l'adorait mais il ne veut pas s'engager autant car à sa mort ça été assez difficile...
Revenir en haut Aller en bas
Yann
Administrateur
Administrateur
Yann


Masculin Messages : 28021
Date d'inscription : 03/04/2011
Age : 51
Localisation : centre

touis - Hésitation couple Touis !  Empty
MessageSujet: Re: Hésitation couple Touis !    touis - Hésitation couple Touis !  EmptyLun 11 Mar 2013 - 13:28

S'ils ont 6 mois ils n'ont pas encore reproduit (du moins je l'espère).

Comment l'éleveur est il sur d'avoir un couple? A t'il les parents?

_________________
Eleveur amateur perroquets et perruches.
Revenir en haut Aller en bas
Amy84
Nouveau Membre
Nouveau Membre



Féminin Messages : 9
Date d'inscription : 11/03/2013
Age : 40
Localisation : Alger

touis - Hésitation couple Touis !  Empty
MessageSujet: Re: Hésitation couple Touis !    touis - Hésitation couple Touis !  EmptyLun 11 Mar 2013 - 13:30

Je ne sais pas s'il s'agit d'un éleveur, d'un importateur ou juste de quelque un qui les a acheté et qui souhaite les revendre, je dois lui poser toutes ces questions.

Selon lui c'est un mâle et une femelle et puisqu'ils sont dans la même cage c'est sans doute la raison pour laquelle il les désigne comme couple/ (?)
Revenir en haut Aller en bas
Yann
Administrateur
Administrateur
Yann


Masculin Messages : 28021
Date d'inscription : 03/04/2011
Age : 51
Localisation : centre

touis - Hésitation couple Touis !  Empty
MessageSujet: Re: Hésitation couple Touis !    touis - Hésitation couple Touis !  EmptyLun 11 Mar 2013 - 13:34

Attention donc car ils sont trés jeunes et s'il se base juste sur un sexage des os pelvien ça demeure trés aléatoire, notamment sur une femelle n'ayant jamais pondu.

Ca mérite en effet que tu le mitrailles de question Wink

C'est une espèce petite en taille mais doté d'un trés gros caractère à ne reproduire qu'en couple isolé, et à ne surtout jamais faire cohabiter.

_________________
Eleveur amateur perroquets et perruches.
Revenir en haut Aller en bas
Amy84
Nouveau Membre
Nouveau Membre



Féminin Messages : 9
Date d'inscription : 11/03/2013
Age : 40
Localisation : Alger

touis - Hésitation couple Touis !  Empty
MessageSujet: Re: Hésitation couple Touis !    touis - Hésitation couple Touis !  EmptyLun 11 Mar 2013 - 13:37

Aléatoire en effet ..

Car que ferais je de deux mâles ensembles ? ou de deux femelles ...

Mais, question qui paraîtra peut-être naïve, si les deux oiseaux ont un comportement de couple c'est à dire qu'ils se donnent la béquée etc ... cela ne signifie t il pas qu'on a bien affaire à un couple ? Ou est ce qu'ils peuvent avoir ce comportement entre même sexe ?

Je suis confrontée à la même question avec mes insé.
Revenir en haut Aller en bas
Yann
Administrateur
Administrateur
Yann


Masculin Messages : 28021
Date d'inscription : 03/04/2011
Age : 51
Localisation : centre

touis - Hésitation couple Touis !  Empty
MessageSujet: Re: Hésitation couple Touis !    touis - Hésitation couple Touis !  EmptyLun 11 Mar 2013 - 13:40

Malheureusement ce n'est pas le gage que tu as un couple.

Tous les psittacidés peuvent former des couples de même sexe pour assouvir leur besoin d'interaction s'ils n'ont pas la possibilité de se trouver un autre partenaire. C'est un grand classique chez les inséparables par exemple.

_________________
Eleveur amateur perroquets et perruches.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




touis - Hésitation couple Touis !  Empty
MessageSujet: Re: Hésitation couple Touis !    touis - Hésitation couple Touis !  EmptyLun 11 Mar 2013 - 21:13

Amy84 a écrit:
Justement, le fait qu'ils soient si rares m'inquiète, si je perd un oiseau, le survivant ne risque t il pas d'être malheureux ? Sachant que je ne pourrais peut-être pas lui retrouver de compagnons !

Ensuite, concernant les couleurs de ces oiseaux, le vendeur m'a dit que le bleu c'est la femelle et que le mâle est un blanc us, mais je vois qu'il a un peu de bleu aussi, normal ? ou c'est un genre de panaché ?

Voilà, merci et désolée d'avoir été longue !

Bonjour,

Si un oiseau meurt, l'autre ne meurt pas automatiquement derrière.

Il y a un sujet bleu cobalt (foncé) et un sujet blanc US mais avec quelques tâches de pastel j'ai l'impréssion.
Le "blanc US" est bien un mâle (rémiges bleues foncées). Le bleu cobalt est à priori une femelle car pas de rémiges bleues foncées (d'après les photos).

En France, un blanc US vaut entre 60 et 80€ (suivant la qualité), pour du bleu cobalt 80 à 110€ la pièce.

Citation :
Les oiseaux ont 6 mois !

Je ne parlerais pas d'élevage à proprement parlé mais plus de repro avec un seul couple, comme ça pour me tâter....
Mais c'est surtout pour le plaisir d'avoir de petits perroquets, car mon mari avait un gabonnais et il l'adorait mais il ne veut pas s'engager autant car à sa mort ça été assez difficile...

L'idéal est d'attendre environ un an et demi voir deux ans avant de les faire reproduire.

Ne pas croire tous se qui est dit dans l'annonce, des petits perroquets qui parle jusqu'a 200 mots ... j'aimerai bien voir sa !

Citation :
Mais, question qui paraîtra peut-être naïve, si les deux oiseaux ont un comportement de couple c'est à dire qu'ils se donnent la béquée etc ... cela ne signifie t il pas qu'on a bien affaire à un couple ? Ou est ce qu'ils peuvent avoir ce comportement entre même sexe ?

Deux mâles ou deux femelles peuvent très bien imiter un couple, se donner la becquée, aller dans le nid, se cocher ...

Yann
Revenir en haut Aller en bas
Amy84
Nouveau Membre
Nouveau Membre



Féminin Messages : 9
Date d'inscription : 11/03/2013
Age : 40
Localisation : Alger

touis - Hésitation couple Touis !  Empty
MessageSujet: Re: Hésitation couple Touis !    touis - Hésitation couple Touis !  EmptyLun 11 Mar 2013 - 22:55

Merci pour ta réponse.

En fait mon mari a vu l'annonce et il trouve que leur plumage n'est pas uniforme, c'est vrai que les couleurs ont l'air fades et ternes, qu'est ce que vous en pensez ?

Ou peut-être est ce du à une mue juvénile ou par rapport à leur âge ?
Revenir en haut Aller en bas
Yann
Administrateur
Administrateur
Yann


Masculin Messages : 28021
Date d'inscription : 03/04/2011
Age : 51
Localisation : centre

touis - Hésitation couple Touis !  Empty
MessageSujet: Re: Hésitation couple Touis !    touis - Hésitation couple Touis !  EmptyMar 12 Mar 2013 - 11:43

Yann-29140 a écrit:

En France, un blanc US vaut entre 60 et 80€ (suivant la qualité), pour du bleu cobalt 80 à 110€ la pièce.


Yann

je me suis basé sur les valeurs nvc, celles que tu donnes pour du blanc US donne un différentiel de moitié.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


_________________
Eleveur amateur perroquets et perruches.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




touis - Hésitation couple Touis !  Empty
MessageSujet: Re: Hésitation couple Touis !    touis - Hésitation couple Touis !  EmptyMar 12 Mar 2013 - 18:56


Bonjour,

Si les oiseaux sont âgées de 6 mois (chose difficile de savoir vu que le blanc US n'est pas bagué ... a moins que le vendeur soit honnête), a voir si il y a du changement au niveau des prochaines mues.

Yann, je pense que NVC devrais revoir leurs valeurs ... Very Happy

Yann
Revenir en haut Aller en bas
Yann
Administrateur
Administrateur
Yann


Masculin Messages : 28021
Date d'inscription : 03/04/2011
Age : 51
Localisation : centre

touis - Hésitation couple Touis !  Empty
MessageSujet: Re: Hésitation couple Touis !    touis - Hésitation couple Touis !  EmptyMer 13 Mar 2013 - 11:16

disons qu'ils sont généralement surestimés par rapport à ceux du CDE, mais au point de passer du simple au double!!!! Suspect

_________________
Eleveur amateur perroquets et perruches.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





touis - Hésitation couple Touis !  Empty
MessageSujet: Re: Hésitation couple Touis !    touis - Hésitation couple Touis !  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Hésitation couple Touis !
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» mon couple de touis celeste
» Cage pour un couple de touis...
» Je donne un couple de Touis celeste
» stimuler couple de touis celeste à la repro
» J'ai vendu mon couple de touis celeste à un membre du forum

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
PASSION BECS CROCHUS :: TOUT SUR LE MATÉRIEL :: Vos Projets-
Sauter vers: