PASSION BECS CROCHUS
Bienvenue. Merci de se présenter dans la rubrique MIEUX SE CONNAITRE -> Présentation, ou cliquer ici : https://passion-becscrochus.forumgratuit.org/f21-votre-presentation
PASSION BECS CROCHUS
Bienvenue. Merci de se présenter dans la rubrique MIEUX SE CONNAITRE -> Présentation, ou cliquer ici : https://passion-becscrochus.forumgratuit.org/f21-votre-presentation
PASSION BECS CROCHUS
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
PASSION BECS CROCHUS

Un lieu convivial d'échanges des pratiques
D'élevage de perroquets et de perruches.
Amateurs novices ou confirmés,
Soyez les bienvenus.
 
AccueilPortailRechercherS'enregistrerConnexion

Bienvenue aux nouveaux inscrits. Ne pas oublier de se présenter ici (obligatoire) : https://passion-becscrochus.forumgratuit.org/f21-votre-presentation Une présentation très simple nous suffit Wink
-- NEWS 2023 !!!!! --- CONCOURS PHOTO PRINTEMPS 2023 - THEME - LIBRE - MONTAGE AUTORISÉ ! Ici : https://passion-becscrochus.forumgratuit.org/t12955-concours-photo-printemps-2023-theme-libre-montage-autorise
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

 

 couple de conures à têtes bleues

Aller en bas 
+20
Béa
Toto
line
kiwy29
sandrine
nadege
haal002
yamabushi
birds
ewilan
sultane
moustache16000
lokita
Delig
Lolo
Christophe
KTY
moussa
pioupiou87
Yann
24 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant
AuteurMessage
Yann
Administrateur
Administrateur
Yann


Masculin Messages : 28021
Date d'inscription : 03/04/2011
Age : 51
Localisation : centre

couple de conures à têtes bleues Empty
MessageSujet: couple de conures à têtes bleues   couple de conures à têtes bleues EmptyJeu 7 Avr 2011 - 18:24

Je sais qu'il n'est pas bien d'avoir des préférences avec nos espèces. Toutes celles qui partagent mon quotidien sont chez nous par choix. Néanmoins il en est une que j'affectionne tout particulièrement. celà ne fait que quelques mois que j'ai découvert les conures à têtes bleues et elles ont su faire en sorte de devenir mes favorites. Elles ont une intelligence remarquable, un panel de comportement et de postures impressionnant, une aptitude à entrer en relation avec moi alors qu'elles ont toujours vécu dans une immense volière collective avec 3 autres couples, le mâle dit un mot et vient manger dans ma main sans jamais avoir été manipulés. Ce couple est agé de 5 ans, et n'a jamais reproduit auparavant, ils refusaient même d'accéder au nid. Ils m'ont fait la joie de s'y interesser trois mois aprés leur arrivée, j'ai pu assister à la parade qui s'apparente à celle des aras (c'est assez démonstratif, un mélange de jeux et de calins), et 5 oeufs ont été pondus. Cette première couvée fut claire mais je ne desespère pas qu'ils en fassent une autre dans la saison. Leur coloration est vraiment trés différente lorsqu'ils sont au soleil, malheureusement leur cris ne me permet pas de les laisser en extérieur à cause des voisins. Hormis ce souci du niveau sonore qui dépasse de loin celui de mes autres oiseaux (la aratinga n'est pas un cousin des aras pour rien Laughing ) ils sont passionnants à observer.

Place aux photos car je serai intarissable sur elles Laughing

le jour de leur arrivée.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


Voici Mao, le mâle (mon chouchou), jamais une morsure même quand il prend par erreur mon doigt croyant que c'est une friandise.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


et zia, la femelle


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
pioupiou87
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
pioupiou87


Féminin Messages : 10273
Date d'inscription : 05/04/2011
Age : 38
Localisation : Limousin

couple de conures à têtes bleues Empty
MessageSujet: Re: couple de conures à têtes bleues   couple de conures à têtes bleues EmptyJeu 7 Avr 2011 - 18:28

ils sont superbes ! une espece qu'on ne rencontre pas encore trés souvent ! cheers
Revenir en haut Aller en bas
moussa
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
moussa


Masculin Messages : 9048
Date d'inscription : 07/04/2011
Age : 26
Localisation : Val de marne

couple de conures à têtes bleues Empty
MessageSujet: Re: couple de conures à têtes bleues   couple de conures à têtes bleues EmptyJeu 7 Avr 2011 - 18:31

Superbe couple,superbes photos et superbe relation !
J'aime beaucoup cette espèce,j'ai pus la découvrir grâce au film " Polie,le perroquet qui parlait trop."
Je te souhaite une bonne réussite avec elles Wink
Revenir en haut Aller en bas
Yann
Administrateur
Administrateur
Yann


Masculin Messages : 28021
Date d'inscription : 03/04/2011
Age : 51
Localisation : centre

couple de conures à têtes bleues Empty
MessageSujet: Re: couple de conures à têtes bleues   couple de conures à têtes bleues EmptyJeu 7 Avr 2011 - 18:43

Merci à vous deux, je mise beaucoup sur elles il est vrai, et avoir des jeunes d'eux seraitn vraiment le top!

C'est vrai que ca reste assez confidentielle comme espèce, en tout cas par chez nous. et pour trouver des femelles c'est une vraie galère!
Revenir en haut Aller en bas
KTY
Membre Actif
Membre Actif
KTY


Féminin Messages : 111
Date d'inscription : 06/04/2011
Age : 63
Localisation : Val d'oise

couple de conures à têtes bleues Empty
MessageSujet: Re: couple de conures à têtes bleues   couple de conures à têtes bleues EmptyJeu 7 Avr 2011 - 19:02

Ils sont superbes !!
Mais je crois te l'avoir déjà dit ailleurs Wink
Effectivement pas facile à trouver .
Je te souhaite de belles repros avec ce joli couple
Revenir en haut Aller en bas
Yann
Administrateur
Administrateur
Yann


Masculin Messages : 28021
Date d'inscription : 03/04/2011
Age : 51
Localisation : centre

couple de conures à têtes bleues Empty
MessageSujet: Re: couple de conures à têtes bleues   couple de conures à têtes bleues EmptyJeu 7 Avr 2011 - 19:09

KTY a écrit:
Ils sont superbes !!
Mais je crois te l'avoir déjà dit ailleurs Wink
Effectivement pas facile à trouver .
Je te souhaite de belles repros avec ce joli couple

alors merci à nouveau Wink

je ne manquerai pas de vous faire savoir si la chance est de mon coté pour la prochaine repro. Auquel cas un jeune restera d'office parmi nous....En attendant je profite pleinement d'eux. C'est vraiment une espèce qui mérite d'être d'avantage connue.
Revenir en haut Aller en bas
Christophe
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
Christophe


Masculin Messages : 16508
Date d'inscription : 10/04/2011
Age : 54
Localisation : Gironde

couple de conures à têtes bleues Empty
MessageSujet: Re: couple de conures à têtes bleues   couple de conures à têtes bleues EmptyDim 10 Avr 2011 - 19:35

Des tête bleu beurk Very Happy j'en veux chez moi Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




couple de conures à têtes bleues Empty
MessageSujet: Re: couple de conures à têtes bleues   couple de conures à têtes bleues EmptyDim 10 Avr 2011 - 19:36

Encore, tu n'as pas assez de piafs sur ta signature !
Revenir en haut Aller en bas
Christophe
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
Christophe


Masculin Messages : 16508
Date d'inscription : 10/04/2011
Age : 54
Localisation : Gironde

couple de conures à têtes bleues Empty
MessageSujet: Re: couple de conures à têtes bleues   couple de conures à têtes bleues EmptyDim 10 Avr 2011 - 19:40

Ils sont pas à moi ceux là Very Happy c'était pour me donner un genre Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




couple de conures à têtes bleues Empty
MessageSujet: Re: couple de conures à têtes bleues   couple de conures à têtes bleues EmptyDim 10 Avr 2011 - 19:42

Ah ok, ta signature n'est qu'une copie de "chercher charlie" en rélle deux sont à toi ?!
Revenir en haut Aller en bas
Christophe
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
Christophe


Masculin Messages : 16508
Date d'inscription : 10/04/2011
Age : 54
Localisation : Gironde

couple de conures à têtes bleues Empty
MessageSujet: Re: couple de conures à têtes bleues   couple de conures à têtes bleues EmptyDim 10 Avr 2011 - 19:47

Non je fais comme toi je les montre pas mes oiseaux lol! lol! merci pour la perche Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Yann
Administrateur
Administrateur
Yann


Masculin Messages : 28021
Date d'inscription : 03/04/2011
Age : 51
Localisation : centre

couple de conures à têtes bleues Empty
MessageSujet: Re: couple de conures à têtes bleues   couple de conures à têtes bleues EmptyJeu 14 Avr 2011 - 8:41

Christophe a écrit:
Des tête bleu beurk Very Happy j'en veux chez moi Laughing

Tu finiras par en avoir je te réserve un de mes premiers jeunes? Wink
Revenir en haut Aller en bas
Lolo
Membre Passionné
Membre Passionné
Lolo


Féminin Messages : 3966
Date d'inscription : 06/04/2011
Age : 62
Localisation : Marolles les Braults pays de la loire

couple de conures à têtes bleues Empty
MessageSujet: Re: couple de conures à têtes bleues   couple de conures à têtes bleues EmptyJeu 14 Avr 2011 - 9:44

pour mes 18 ans mon époux m'en avait offert deux ,qui hurlaient a longueur de journée nous avons dû les céder à l'époque car je vivais chez mes parents et mon père étant en phase terminal ne supportait pas leurs hurlements et ils faisait hurler le gabonnais de mon père donc je suppose que j'avais deux mâles qui avait une volière de 3 x5x 2 dans la grande salle de jeux qui était dans la maison ,il faisait un boucan terrible ,comment sont ils au niveau sonore les tiens yann
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




couple de conures à têtes bleues Empty
MessageSujet: Re: couple de conures à têtes bleues   couple de conures à têtes bleues EmptyJeu 14 Avr 2011 - 10:30

Et oui christophe comme tu dis je ne montre pas, peut ètre aussi puisque je n'aime pas trop cela, sache qu'en général je ne post jamais de photos de mes bêtes.

Psitta à eu l'occasion d'en voir une petite partie mais c'est éxceptionnel !

Et derien pour la perche !
Revenir en haut Aller en bas
Delig
Membre Passionné
Membre Passionné
Delig


Masculin Messages : 4636
Date d'inscription : 10/04/2011
Age : 37
Localisation : Finistère

couple de conures à têtes bleues Empty
MessageSujet: Re: couple de conures à têtes bleues   couple de conures à têtes bleues EmptyJeu 14 Avr 2011 - 12:03

Tu as raison de conserver la progéniture, si progéniture il y a. Cett oiseau splendide ne court pas les rues.
Revenir en haut Aller en bas
Yann
Administrateur
Administrateur
Yann


Masculin Messages : 28021
Date d'inscription : 03/04/2011
Age : 51
Localisation : centre

couple de conures à têtes bleues Empty
MessageSujet: Re: couple de conures à têtes bleues   couple de conures à têtes bleues EmptyJeu 14 Avr 2011 - 12:06

Lolo a écrit:
comment sont ils au niveau sonore les tiens yann

Lorsqu'ils s'y mettent je ne te cache pas que ce sont mes oiseaux les plus bruyants, ca s'apparente vraiment à leurs cousins aras.

Ils ont leurs habitudes pour crier, c'est surtout le matin au réveil (communication classique pour les oiseaux qui vivent à l'état sauvage en colonie). Par la suite ils vont vocaliser pour avoir leurs fruits et si un étranger rentrent dans la pièce d'élevage. Par contre avec moi, ils sont extremement sociables et je n'ai droit aux cris que comme une façon de m'accueillir (ce qui dure trés peu, juste le temps que je leur accorde de l'attention et ca s'arrete instantanément). Je peux même rentrer dans la volière sans les déclencher, je fais visiblement parti de leur groupe (ce qui n'est pas le cas pour le reste de ma famille). Le mâle a même appris à dire deux mots pour entrer en interaction avec moi (il dit son nom, "Mao" pour attirer mon attention, et "cacao" lorsqu'il veut que je lui donne à manger des tournesols).

Ils ont un registre de sons assez développés et les véritables hurlements sont assez rares. La plupart du temps ce sont des grognements soit de satisfaction lorsqu'ils mangent ou se parlent au sein du couple, soit d'énervement lorsqu'ils se chamaillent avec les souris.

Mais le fait qu'ils soient en couple les âppaisent, j'avais pendant un temps avec eux un mâle célibataire qui lui criait vraiment beaucoup.
Revenir en haut Aller en bas
Yann
Administrateur
Administrateur
Yann


Masculin Messages : 28021
Date d'inscription : 03/04/2011
Age : 51
Localisation : centre

couple de conures à têtes bleues Empty
MessageSujet: Re: couple de conures à têtes bleues   couple de conures à têtes bleues EmptyJeu 14 Avr 2011 - 12:10

Gildas a écrit:
Tu as raison de conserver la progéniture, si progéniture il y a. Cet oiseau splendide ne court pas les rues.

Oui Gildas je compte bien en garder, aucun doute la dessus Wink et j'ai vraiment trés envie d'en avoir un apprivoisé. Par chez nous c'est une espèce peu couranten, probablement que la coloration verte ne séduit pas comparé à d'autres conures plus flash. Mais quand on parle de cris je préféère ceux de la tete bleue à ceux des soleils ou des jandayas qui pourtant sont bien plus colorées.
Revenir en haut Aller en bas
moussa
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
moussa


Masculin Messages : 9048
Date d'inscription : 07/04/2011
Age : 26
Localisation : Val de marne

couple de conures à têtes bleues Empty
MessageSujet: Re: couple de conures à têtes bleues   couple de conures à têtes bleues EmptyJeu 14 Avr 2011 - 12:11

C'est une espèce vraiment très intéressante !
Tu compte acquérir un 2ème couple ?
Revenir en haut Aller en bas
Christophe
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
Christophe


Masculin Messages : 16508
Date d'inscription : 10/04/2011
Age : 54
Localisation : Gironde

couple de conures à têtes bleues Empty
MessageSujet: Re: couple de conures à têtes bleues   couple de conures à têtes bleues EmptyJeu 14 Avr 2011 - 12:42

Yann a écrit:
Christophe a écrit:
Des tête bleu beurk Very Happy j'en veux chez moi Laughing

Tu finiras par en avoir je te réserve un de mes premiers jeunes? Wink
Merci pour l'offre mais vu le bruit si je craque ce sera pour la version Piones Very Happy
adri a écrit:
Et oui christophe comme tu dis je ne montre pas, peut ètre aussi puisque je n'aime pas trop cela, sache qu'en général je ne post jamais de photos de mes bêtes.
Psitta à eu l'occasion d'en voir une petite partie mais c'est éxceptionnel !
Et derien pour la perche !
Alors disons que je suis exceptionnel,sa te vas? Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




couple de conures à têtes bleues Empty
MessageSujet: Re: couple de conures à têtes bleues   couple de conures à têtes bleues EmptyJeu 14 Avr 2011 - 12:52

Euh ouai ! Ca n'empèche qu'il faut que je le fasse
Revenir en haut Aller en bas
Christophe
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
Christophe


Masculin Messages : 16508
Date d'inscription : 10/04/2011
Age : 54
Localisation : Gironde

couple de conures à têtes bleues Empty
MessageSujet: Re: couple de conures à têtes bleues   couple de conures à têtes bleues EmptyJeu 14 Avr 2011 - 12:55

Ce qui est dit est dit ON COMPTE SUR TOI comme ils disent à la télé Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




couple de conures à têtes bleues Empty
MessageSujet: Re: couple de conures à têtes bleues   couple de conures à têtes bleues EmptyJeu 14 Avr 2011 - 12:55

Tu compte jusqu'à combien ?
Revenir en haut Aller en bas
Yann
Administrateur
Administrateur
Yann


Masculin Messages : 28021
Date d'inscription : 03/04/2011
Age : 51
Localisation : centre

couple de conures à têtes bleues Empty
MessageSujet: Re: couple de conures à têtes bleues   couple de conures à têtes bleues EmptyJeu 14 Avr 2011 - 12:56

moussa977 a écrit:
C'est une espèce vraiment très intéressante !
Tu compte acquérir un 2ème couple ?

mon reve serait d'en avoir une colonie Laughing

malheureusement la place me manque, donc je ne garderai qu'un seul jeune.
Revenir en haut Aller en bas
Christophe
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
Christophe


Masculin Messages : 16508
Date d'inscription : 10/04/2011
Age : 54
Localisation : Gironde

couple de conures à têtes bleues Empty
MessageSujet: Re: couple de conures à têtes bleues   couple de conures à têtes bleues EmptyJeu 14 Avr 2011 - 12:59

adri a écrit:
Tu compte jusqu'à combien ?
Je sais pas compté encore mais sa viendra.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




couple de conures à têtes bleues Empty
MessageSujet: Re: couple de conures à têtes bleues   couple de conures à têtes bleues EmptyJeu 14 Avr 2011 - 13:00

Ah bah ca va alors j'ai le temps, bon rendos à César ce qui est à César
Revenir en haut Aller en bas
Yann
Administrateur
Administrateur
Yann


Masculin Messages : 28021
Date d'inscription : 03/04/2011
Age : 51
Localisation : centre

couple de conures à têtes bleues Empty
MessageSujet: Re: couple de conures à têtes bleues   couple de conures à têtes bleues EmptyJeu 14 Avr 2011 - 13:02

Pas d'empereur Adrien sur ce forum, autre temps autres moeurs Wink
Revenir en haut Aller en bas
Christophe
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
Christophe


Masculin Messages : 16508
Date d'inscription : 10/04/2011
Age : 54
Localisation : Gironde

couple de conures à têtes bleues Empty
MessageSujet: Re: couple de conures à têtes bleues   couple de conures à têtes bleues EmptyJeu 14 Avr 2011 - 13:04

L'idée de remettre le rappel du sujet sur les changements de pages fait très mal lol!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




couple de conures à têtes bleues Empty
MessageSujet: Re: couple de conures à têtes bleues   couple de conures à têtes bleues EmptyJeu 14 Avr 2011 - 15:44

Mdr j'avoue que ca fais mal à la tronche !

Pas compris le mot moeurs
Revenir en haut Aller en bas
lokita
Membre Actif
Membre Actif
lokita


Féminin Messages : 248
Date d'inscription : 08/04/2011
Age : 41
Localisation : Bretagne

couple de conures à têtes bleues Empty
MessageSujet: Re: couple de conures à têtes bleues   couple de conures à têtes bleues EmptyJeu 14 Avr 2011 - 15:51

Elles sont vraiment magnifiques, quelle beauté ce plumage....
Revenir en haut Aller en bas
Yann
Administrateur
Administrateur
Yann


Masculin Messages : 28021
Date d'inscription : 03/04/2011
Age : 51
Localisation : centre

couple de conures à têtes bleues Empty
MessageSujet: Re: couple de conures à têtes bleues   couple de conures à têtes bleues EmptyJeu 14 Avr 2011 - 16:02

Christophe a écrit:
L'idée de remettre le rappel du sujet sur les changements de pages fait très mal lol!

adri a écrit:
Mdr j'avoue que ca fais mal à la tronche !

Pas compris le mot moeurs


C'est pas moi j'vous jure Laughing va falloir que je décoche une case quelque part Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
Yann
Administrateur
Administrateur
Yann


Masculin Messages : 28021
Date d'inscription : 03/04/2011
Age : 51
Localisation : centre

couple de conures à têtes bleues Empty
MessageSujet: Re: couple de conures à têtes bleues   couple de conures à têtes bleues EmptyJeu 14 Avr 2011 - 16:03

lokita a écrit:
Elles sont vraiment magnifiques, quelle beauté ce plumage....

Et encore elles rendent vraiment mieux en extérieure à la lumière naturelle, mais je suis obligé de les maintenir en pièce d'élevage pour ne pas me brouiller avec tous mes voisins Wink
Revenir en haut Aller en bas
Christophe
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
Christophe


Masculin Messages : 16508
Date d'inscription : 10/04/2011
Age : 54
Localisation : Gironde

couple de conures à têtes bleues Empty
MessageSujet: Re: couple de conures à têtes bleues   couple de conures à têtes bleues EmptyVen 15 Avr 2011 - 14:06

Non laisse je trouves sa bien ce petit rappel car si tu arrives à 30 pages toujours bon de revoir les parents ou autre,le seul hic c'est quand les oiseaux sont magnifiques tu baves à chaque page Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Lolo
Membre Passionné
Membre Passionné
Lolo


Féminin Messages : 3966
Date d'inscription : 06/04/2011
Age : 62
Localisation : Marolles les Braults pays de la loire

couple de conures à têtes bleues Empty
MessageSujet: Re: couple de conures à têtes bleues   couple de conures à têtes bleues EmptyVen 15 Avr 2011 - 15:41

Christophe a écrit:
Non laisse je trouves sa bien ce petit rappel car si tu arrives à 30 pages toujours bon de revoir les parents ou autre,le seul hic c'est quand les oiseaux sont magnifiques tu baves à chaque page Very Happy
et c'est très cochon de baver
Revenir en haut Aller en bas
Christophe
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
Christophe


Masculin Messages : 16508
Date d'inscription : 10/04/2011
Age : 54
Localisation : Gironde

couple de conures à têtes bleues Empty
MessageSujet: Re: couple de conures à têtes bleues   couple de conures à têtes bleues EmptyVen 15 Avr 2011 - 15:51

On me le dit souvent Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
pioupiou87
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
pioupiou87


Féminin Messages : 10273
Date d'inscription : 05/04/2011
Age : 38
Localisation : Limousin

couple de conures à têtes bleues Empty
MessageSujet: Re: couple de conures à têtes bleues   couple de conures à têtes bleues EmptyVen 15 Avr 2011 - 15:53

lol!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





couple de conures à têtes bleues Empty
MessageSujet: Re: couple de conures à têtes bleues   couple de conures à têtes bleues Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
couple de conures à têtes bleues
Revenir en haut 
Page 1 sur 10Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant
 Sujets similaires
-
» Cris des conures têtes bleues ?
» Cède couple de conures à joues vertes (pyrrhura molinae)
» Cède couple de pyrrurha molinae (conures à joues vertes) MAN et EAM
» mes conures
» les tetes bleu

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
PASSION BECS CROCHUS :: VOS PERROQUETS ET PERRUCHES :: Vos Oiseaux à la Maison ou dans vos Elevages :: Les Sud Américaines-
Sauter vers: