PASSION BECS CROCHUS
Bienvenue. Merci de se présenter dans la rubrique MIEUX SE CONNAITRE -> Présentation, ou cliquer ici : https://passion-becscrochus.forumgratuit.org/f21-votre-presentation
PASSION BECS CROCHUS
Bienvenue. Merci de se présenter dans la rubrique MIEUX SE CONNAITRE -> Présentation, ou cliquer ici : https://passion-becscrochus.forumgratuit.org/f21-votre-presentation
PASSION BECS CROCHUS
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
PASSION BECS CROCHUS

Un lieu convivial d'échanges des pratiques
D'élevage de perroquets et de perruches.
Amateurs novices ou confirmés,
Soyez les bienvenus.
 
AccueilPortailRechercherS'enregistrerConnexion

Bienvenue aux nouveaux inscrits. Ne pas oublier de se présenter ici (obligatoire) : https://passion-becscrochus.forumgratuit.org/f21-votre-presentation Une présentation très simple nous suffit Wink
-- NEWS 2023 !!!!! --- CONCOURS PHOTO PRINTEMPS 2023 - THEME - LIBRE - MONTAGE AUTORISÉ ! Ici : https://passion-becscrochus.forumgratuit.org/t12955-concours-photo-printemps-2023-theme-libre-montage-autorise
Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

 

 peut etre un futur Projet - perruche collier

Aller en bas 
+2
line
toblerone
6 participants
AuteurMessage
toblerone
Membre
Membre



Masculin Messages : 98
Date d'inscription : 27/02/2013
Age : 29
Localisation : brest

peut etre un futur Projet - perruche collier Empty
MessageSujet: peut etre un futur Projet - perruche collier   peut etre un futur Projet - perruche collier EmptySam 2 Mar 2013 - 1:16

Bonjours a tous,
après avoir fait l'acquisition d'une perruche a collier,
Je me demande si j'arriverai a l’apprivoisé ou pas Crying or Very sad mais bon on verra avec le temps ^^

Je pence, me renseigne, réfléchi, imagine bounce
Je voudrai votre avis! vous les experts des piou piou peut etre un futur Projet - perruche collier 1371376386

prendre un compagnon pour le collier pour avoir des bébé et faire de MAN !

Pour espéré avoir un collier bien apprivoisé sur une ou plusieurs porté j'arriverai bien a trouver mon bonheur non ?


PS : cella ne sera pas dans l'imédiat car je ne suis pas assez expérimenté et puis le collier na que 8/9 mois^^
Revenir en haut Aller en bas
line
Membre Passionné
Membre Passionné
line


Féminin Messages : 4956
Date d'inscription : 03/07/2011
Age : 53
Localisation : france

peut etre un futur Projet - perruche collier Empty
MessageSujet: Re: peut etre un futur Projet - perruche collier   peut etre un futur Projet - perruche collier EmptySam 2 Mar 2013 - 7:43

je pense que tu va trouver ton bonheurs même si c est pas pour toute suite
Revenir en haut Aller en bas
toblerone
Membre
Membre



Masculin Messages : 98
Date d'inscription : 27/02/2013
Age : 29
Localisation : brest

peut etre un futur Projet - perruche collier Empty
MessageSujet: Re: peut etre un futur Projet - perruche collier   peut etre un futur Projet - perruche collier EmptySam 2 Mar 2013 - 15:28

Ca m'encourage parce qu'à force de regarder sur des forums certains disent même que c'est presque impossible à apprivoiser.
Ce que j'aimerai c'est avoir un collier (certain ne vont peu être pas trop aimé XD ) de compagnie !
Pas un de cirque (si il parle chante et tous temps mieux quand meme^^), ni un qui se laisse tripoter dans tous les sens, juste un qui est attachant, qu'on pourrait laisser la cage en libre service la journée quand on est là,
qui se pose sur nous!

Certain diront surement que ce n'ai pas la meilleure espèce pour ça. mais je trouve que c'est les plus beaux.
Revenir en haut Aller en bas
Yann
Administrateur
Administrateur
Yann


Masculin Messages : 28021
Date d'inscription : 03/04/2011
Age : 51
Localisation : centre

peut etre un futur Projet - perruche collier Empty
MessageSujet: Re: peut etre un futur Projet - perruche collier   peut etre un futur Projet - perruche collier EmptySam 2 Mar 2013 - 21:45

tu t'es apporté toi même les réponses dans tes commentaires. La beauté de l'espèce est en effet appréciée, mais si tu t'interesses un peu à leur moeurs à l'état naturel tu verras que les femelles ont un caractère si trempée que même les mâles les fuient hors période de repro. Un oiseau apprivoisé de cette espèce, si par "chance" il le reste, n'aura pas un comportement qui répond à tes attentes. Mon jeune mâle d'un an que j'ai élevé à l'âge de 15 jours (sauvetage) et reparti en volière collective avec une femelle sauvage, il est resté confiant envers moi mais n'hésites pas à me mordre du fait qu'il ne me craint pas.
nous ne sommes pas là pour te briser tes rêves ou tes envies, mais crois moi la collier ne fait pas un bon oiseau familier. D'autres espèces s'y prêtent davantage.
Revenir en haut Aller en bas
toblerone
Membre
Membre



Masculin Messages : 98
Date d'inscription : 27/02/2013
Age : 29
Localisation : brest

peut etre un futur Projet - perruche collier Empty
MessageSujet: Re: peut etre un futur Projet - perruche collier   peut etre un futur Projet - perruche collier EmptySam 2 Mar 2013 - 23:13

comme le grand alexandre ?
Revenir en haut Aller en bas
pierre06
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
pierre06


Masculin Messages : 13345
Date d'inscription : 01/12/2012
Age : 62
Localisation : côte d'azur

peut etre un futur Projet - perruche collier Empty
MessageSujet: Re: peut etre un futur Projet - perruche collier   peut etre un futur Projet - perruche collier EmptySam 2 Mar 2013 - 23:50

toblerone a écrit:
comme le grand alexandre ?

Par exemple Wink
Revenir en haut Aller en bas
toblerone
Membre
Membre



Masculin Messages : 98
Date d'inscription : 27/02/2013
Age : 29
Localisation : brest

peut etre un futur Projet - perruche collier Empty
MessageSujet: Re: peut etre un futur Projet - perruche collier   peut etre un futur Projet - perruche collier EmptyDim 3 Mar 2013 - 0:23

il mon un peu intéresser ^^
sinon les perroquet youyou du Sénégal sont comment ?
qualité : ?
défaut : ?
Revenir en haut Aller en bas
Yann
Administrateur
Administrateur
Yann


Masculin Messages : 28021
Date d'inscription : 03/04/2011
Age : 51
Localisation : centre

peut etre un futur Projet - perruche collier Empty
MessageSujet: Re: peut etre un futur Projet - perruche collier   peut etre un futur Projet - perruche collier EmptyDim 3 Mar 2013 - 7:36

toblerone a écrit:
il mon un peu intéresser ^^
sinon les perroquet youyou du Sénégal sont comment ?
qualité : ?
défaut : ?

Un perroquet trés intelligent et observateur, plus indépedant que d'autres espèces, doté d'un trés gros tempérament. Il peut se montrer trés exclusif avec la personne qu'il a choisi lorsqu'il s'agit d'un oiseau impregné à l'homme. Coté cri c'est assez strident.
Revenir en haut Aller en bas
line
Membre Passionné
Membre Passionné
line


Féminin Messages : 4956
Date d'inscription : 03/07/2011
Age : 53
Localisation : france

peut etre un futur Projet - perruche collier Empty
MessageSujet: Re: peut etre un futur Projet - perruche collier   peut etre un futur Projet - perruche collier EmptyDim 3 Mar 2013 - 7:53

il faut que sache qu elle oiseaux que tu veux, après sa sera plus facile pour toi
Revenir en haut Aller en bas
pioupiou87
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
pioupiou87


Féminin Messages : 10273
Date d'inscription : 05/04/2011
Age : 38
Localisation : Limousin

peut etre un futur Projet - perruche collier Empty
MessageSujet: Re: peut etre un futur Projet - perruche collier   peut etre un futur Projet - perruche collier EmptyDim 3 Mar 2013 - 7:59

Yann a écrit:
tu t'es apporté toi même les réponses dans tes commentaires. La beauté de l'espèce est en effet appréciée, mais si tu t'interesses un peu à leur moeurs à l'état naturel tu verras que les femelles ont un caractère si trempée que même les mâles les fuient hors période de repro. Un oiseau apprivoisé de cette espèce, si par "chance" il le reste, n'aura pas un comportement qui répond à tes attentes. Mon jeune mâle d'un an que j'ai élevé à l'âge de 15 jours (sauvetage) et reparti en volière collective avec une femelle sauvage, il est resté confiant envers moi mais n'hésites pas à me mordre du fait qu'il ne me craint pas.
nous ne sommes pas là pour te briser tes rêves ou tes envies, mais crois moi la collier ne fait pas un bon oiseau familier. D'autres espèces s'y prêtent davantage.

C'est exactement ce que j'allais répondre, pour en avoir elever 2 aussi pour moi d'ailleur, ils sont revenus en voliere et en couple , se sont de véritable terroristes Twisted Evil , des que je m'approche ilsn'hésitent pas une seule seconde a me mordre par tous les moyens. Les Collier ne sont pas des oiseaux fait pour etre familier Smile Par contre en EPP donc sauvage c'est super a observer et admirer Wink
Revenir en haut Aller en bas
toblerone
Membre
Membre



Masculin Messages : 98
Date d'inscription : 27/02/2013
Age : 29
Localisation : brest

peut etre un futur Projet - perruche collier Empty
MessageSujet: Re: peut etre un futur Projet - perruche collier   peut etre un futur Projet - perruche collier EmptyDim 3 Mar 2013 - 17:28

Citation :
il faut que sache qu elle oiseaux que tu veux, après sa sera plus facile pour toi

ba des collier^^
Citation :
Mon jeune mâle d'un an que j'ai élevé à l'âge de 15 jours (sauvetage) et reparti en volière collective avec une femelle sauvage, il est resté confiant envers moi mais n'hésites pas à me mordre du fait qu'il ne me craint pas.

tu élevé beaucoup d'oiseau non? tu a peu être laisser de coté pendant un moment?

Pour moi n'importe quelle animaux peut s'apprivoiser,
certain prenne plus de temps, car se n'est pas dans leur nature.

c'est vrai que je suis un novice dans le monde des piou!

Mais même les espèce les plus sauvage et dangereux peuve être apprivoiser, vous avais déjà vu les reportage sur les Anaconda sauvage capturé et apprivoisé ? ou alors les apprivoisement d'ours ? tigre ? un des animal le plus peureux et craintif de l'homme le renard qui peut être aussi apprivoiser!

si on parlé a des personne qui apprivoise c'est animaux sauvage et pour certain très dangereux, en leur disant que nous avons des piaf qui ne sont pas apprivoisable et qu'il faut plus au moin l'abandonner et le mètre au fond du jardin et se contenter de le nourrie car le est trop sauvage, je penses qui rigolerai bien^^
Revenir en haut Aller en bas
aphyos
Membre Actif
Membre Actif
aphyos


Masculin Messages : 294
Date d'inscription : 06/01/2013
Age : 48
Localisation : Saint-Ghislain

peut etre un futur Projet - perruche collier Empty
MessageSujet: Re: peut etre un futur Projet - perruche collier   peut etre un futur Projet - perruche collier EmptyDim 3 Mar 2013 - 20:23

Je ne pense pas qu'un reptile soit apprivoisable, ainsi que n'importe quel prédateur.
Leur instinct , même cacher reste là et peut reprendre le dessus à n'importe quel moment.
Si tu veux regardez des vidéo sur les animaux sauvage apprivoisé, regarde aussi les dérapage qui vont avec.
Maintenant, les membres de donnent leurs avis, libre à toi de le suivre ou de te rendre compte par toi-même qu'ils avaient raison
Revenir en haut Aller en bas
toblerone
Membre
Membre



Masculin Messages : 98
Date d'inscription : 27/02/2013
Age : 29
Localisation : brest

peut etre un futur Projet - perruche collier Empty
MessageSujet: Re: peut etre un futur Projet - perruche collier   peut etre un futur Projet - perruche collier EmptyLun 4 Mar 2013 - 3:13

oui oui bien sur je demander leur avis et je prend leur conseil^^
et pour les reptile il sont aussi apprivoisable, mais... un oiseau qui tu essaye d'apprivoiser mord un peu les reptile aussi, donc peu sont les fou qui t'ente l’expérience XD

Yann, Pioupiou87 et les autre, je vous re-merci de me donner vos avis/expérience/connaissant !
Revenir en haut Aller en bas
line
Membre Passionné
Membre Passionné
line


Féminin Messages : 4956
Date d'inscription : 03/07/2011
Age : 53
Localisation : france

peut etre un futur Projet - perruche collier Empty
MessageSujet: Re: peut etre un futur Projet - perruche collier   peut etre un futur Projet - perruche collier EmptyLun 4 Mar 2013 - 5:55

on ne peut pas apprivoiser les animaux, c est trop difficile
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





peut etre un futur Projet - perruche collier Empty
MessageSujet: Re: peut etre un futur Projet - perruche collier   peut etre un futur Projet - perruche collier Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
peut etre un futur Projet - perruche collier
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Peut etre une perruche ondulée ?
» mon projet c'est de trouver une perruche à collier eam ou mam et ts
» question ridicule peut être
» peut -être un jour une volière ?
» futur projet

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
PASSION BECS CROCHUS :: REPRODUCTION :: De la Constitution des Couples à l'Élevage des Jeunes-
Sauter vers: