PASSION BECS CROCHUS
Bienvenue. Merci de se présenter dans la rubrique MIEUX SE CONNAITRE -> Présentation, ou cliquer ici : https://passion-becscrochus.forumgratuit.org/f21-votre-presentation
PASSION BECS CROCHUS
Bienvenue. Merci de se présenter dans la rubrique MIEUX SE CONNAITRE -> Présentation, ou cliquer ici : https://passion-becscrochus.forumgratuit.org/f21-votre-presentation
PASSION BECS CROCHUS
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
PASSION BECS CROCHUS

Un lieu convivial d'échanges des pratiques
D'élevage de perroquets et de perruches.
Amateurs novices ou confirmés,
Soyez les bienvenus.
 
AccueilPortailRechercherS'enregistrerConnexion

Bienvenue aux nouveaux inscrits. Ne pas oublier de se présenter ici (obligatoire) : https://passion-becscrochus.forumgratuit.org/f21-votre-presentation Une présentation très simple nous suffit Wink
-- NEWS 2023 !!!!! --- CONCOURS PHOTO PRINTEMPS 2023 - THEME - LIBRE - MONTAGE AUTORISÉ ! Ici : https://passion-becscrochus.forumgratuit.org/t12955-concours-photo-printemps-2023-theme-libre-montage-autorise
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 Ulysse, Lemon, Pichu et Pistache ....les catherines

Aller en bas 
+3
sandrine
line
bialine
7 participants
AuteurMessage
bialine
Membre Actif
Membre Actif
bialine


Féminin Messages : 780
Date d'inscription : 21/01/2013
Age : 44
Localisation : Bouches du rhones

Ulysse, Lemon, Pichu et Pistache ....les catherines Empty
MessageSujet: Ulysse, Lemon, Pichu et Pistache ....les catherines   Ulysse, Lemon, Pichu et Pistache ....les catherines EmptyMer 23 Jan 2013 - 0:48

Bonjour,

Voila mes autres oiseaux.

Ulysse est turquoise. Acheté en animalerie je ne sais rien de plus sur lui. Il est sexé ADN.
Depuis les courses pousuites quand les deux couples ont été mis ensemble ils ne volent plus. Il a pourtant les ailes bien placés et ne semblent pas avoir mal. Il n'a aucun soucis pour se déplacer.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Lemon
On me la donné vu son état. L'animalerie, où elle a été maltraité par d'autres oiseaux, l'a soignée longtemps puis me la confié une fois guérie. Je l'ai depuis 1 an, elle va bien mais reste scalpée et à les ongles qui ne repoussent pas ou complètement tordu. On m'a dit que c'était une femelle...
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Pistache, c'est une femelle vertD porteur de turquoise
La petite curieuse, râleuse, peste du groupe. Elle décide, elle essai de pincer nos doigts si on les laisse sur les barreaux. Elle a été seule un moment (je ne trouvais pas le mâle) et passé sa journée à surveiller Ulysse et Lemon logé en dessous. Et à papoter avec Lemon.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


Pichu, est un mâle vertD aile grise simple facteur porteur de turquois et ed'ino
Il est mignon comme tout et a été MAN mais ne veux pas le contact, on accepte.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


Les 4 s'entendent bien mais depuis qu'ils ont ensemble les femelles ne se quittent plus et ont rejeté leur mâles. Faute de mieux les mâles se papouillent de temps en temps.

La douche d'aujourd'hui.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
line
Membre Passionné
Membre Passionné
line


Féminin Messages : 4956
Date d'inscription : 03/07/2011
Age : 53
Localisation : france

Ulysse, Lemon, Pichu et Pistache ....les catherines Empty
MessageSujet: Re: Ulysse, Lemon, Pichu et Pistache ....les catherines   Ulysse, Lemon, Pichu et Pistache ....les catherines EmptyMer 23 Jan 2013 - 6:25

ils sont très jolie, et ils ont de belle couleurs
Revenir en haut Aller en bas
sandrine
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
sandrine


Féminin Messages : 8784
Date d'inscription : 19/06/2011
Age : 46
Localisation : montauban 82

Ulysse, Lemon, Pichu et Pistache ....les catherines Empty
MessageSujet: Re: Ulysse, Lemon, Pichu et Pistache ....les catherines   Ulysse, Lemon, Pichu et Pistache ....les catherines EmptyMer 23 Jan 2013 - 8:41

très belle Catherine
Revenir en haut Aller en bas
Yann
Administrateur
Administrateur
Yann


Masculin Messages : 28021
Date d'inscription : 03/04/2011
Age : 51
Localisation : centre

Ulysse, Lemon, Pichu et Pistache ....les catherines Empty
MessageSujet: Re: Ulysse, Lemon, Pichu et Pistache ....les catherines   Ulysse, Lemon, Pichu et Pistache ....les catherines EmptyMer 23 Jan 2013 - 8:52

surpenant l'attitude de tes deux femelles. Les mâles ne s'y interessent plus du tout?


_________________
Eleveur amateur perroquets et perruches.
Revenir en haut Aller en bas
bialine
Membre Actif
Membre Actif
bialine


Féminin Messages : 780
Date d'inscription : 21/01/2013
Age : 44
Localisation : Bouches du rhones

Ulysse, Lemon, Pichu et Pistache ....les catherines Empty
MessageSujet: Re: Ulysse, Lemon, Pichu et Pistache ....les catherines   Ulysse, Lemon, Pichu et Pistache ....les catherines EmptyMer 23 Jan 2013 - 10:00

Yann a écrit:
surpenant l'attitude de tes deux femelles. Les mâles ne s'y interessent plus du tout?

C'est plutôt qu'ils n'osent plus s'approcher d'elles car elles les repoussent à chaque fois.
ILs sont ensemble depuis mi-novembre, elles se sont calinés le soir même. Elles commencent a accepter depuis quelques jours les mâles à côtés sur le même perchoir, qu'ils mangent en même temps qu'elles mais pas plus.

Quand les couples étaient séparés Lemon bisouillé Ulysse, ils étaient très proche. Pistache et pichu ça a été plus long a venir mais ça allait. Mais de toujours les deux femelles se sont appelées, cherchés.

Après il y a toujours la possibilité que Lemon soit un mâle. C'est l'animalerie qui m'a dit qu'elle pondait en fond de cage quand elle était seule... mais elle n'est pas sexé ADN.
Revenir en haut Aller en bas
Yann
Administrateur
Administrateur
Yann


Masculin Messages : 28021
Date d'inscription : 03/04/2011
Age : 51
Localisation : centre

Ulysse, Lemon, Pichu et Pistache ....les catherines Empty
MessageSujet: Re: Ulysse, Lemon, Pichu et Pistache ....les catherines   Ulysse, Lemon, Pichu et Pistache ....les catherines EmptyMer 23 Jan 2013 - 10:22

je pense aussi qu'il se peut que tu ais trois mâles Wink

_________________
Eleveur amateur perroquets et perruches.
Revenir en haut Aller en bas
bialine
Membre Actif
Membre Actif
bialine


Féminin Messages : 780
Date d'inscription : 21/01/2013
Age : 44
Localisation : Bouches du rhones

Ulysse, Lemon, Pichu et Pistache ....les catherines Empty
MessageSujet: Re: Ulysse, Lemon, Pichu et Pistache ....les catherines   Ulysse, Lemon, Pichu et Pistache ....les catherines EmptyMer 23 Jan 2013 - 10:28

Je vais laisser un chance à Lemon et Ulysse qui ont l'âge, s'ils ne font pas de petit c'est pas bien grave.

Si ça ne marche pas j'isolerai Pichu et Pistache et eux j'airerai au moins avoir une fois des petits vu les couleurs qu'ils peuvent me sortir (c'est à dire toutes les couleurs possible avec l'aile grise en plus).

Après j'ai mes oiseaux pour le plaisir et la repro est accessoire (même si c'est sympa à observer). Donc ça ne serait pas bien grave qu'il y est 3 mâles vu qu'ils s'entendent bien tous ensemble maintenant.


Dernière édition par bialine le Mer 23 Jan 2013 - 11:05, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Yann
Administrateur
Administrateur
Yann


Masculin Messages : 28021
Date d'inscription : 03/04/2011
Age : 51
Localisation : centre

Ulysse, Lemon, Pichu et Pistache ....les catherines Empty
MessageSujet: Re: Ulysse, Lemon, Pichu et Pistache ....les catherines   Ulysse, Lemon, Pichu et Pistache ....les catherines EmptyMer 23 Jan 2013 - 10:59

un de mes amis en élève une petite colonie en volière ils sont assez sociaux entre eux. Les deux miennes s'entendent aussi assez bien (je pense avoir deux mâles).
La reproduction est certes un plus, mais comme dit le CDE : "élever pour ne plus prélever" Wink c'est à nous de faire en sorte de maintenir une population captive suffisante à la fois pour brasser le patrimoine génétique et aussi pour qu'on ne soit plus tenté de retourner en capturer dans leur milieu naturel.

_________________
Eleveur amateur perroquets et perruches.
Revenir en haut Aller en bas
bialine
Membre Actif
Membre Actif
bialine


Féminin Messages : 780
Date d'inscription : 21/01/2013
Age : 44
Localisation : Bouches du rhones

Ulysse, Lemon, Pichu et Pistache ....les catherines Empty
MessageSujet: Re: Ulysse, Lemon, Pichu et Pistache ....les catherines   Ulysse, Lemon, Pichu et Pistache ....les catherines EmptyJeu 24 Jan 2013 - 12:15

Bonjour,

Des photos de hier soir pour montrer mes couples "échangistes".

Les filles qui ne se quittent pas.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Les mâles qui font avec.On voit bien la difference ailes grises et classique sur cette photo.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Béa
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
Béa


Féminin Messages : 12538
Date d'inscription : 01/11/2011
Age : 53
Localisation : EURE

Ulysse, Lemon, Pichu et Pistache ....les catherines Empty
MessageSujet: Re: Ulysse, Lemon, Pichu et Pistache ....les catherines   Ulysse, Lemon, Pichu et Pistache ....les catherines EmptyJeu 24 Jan 2013 - 14:02

Merci pour la présentation de tes petites catherines
Revenir en haut Aller en bas
Christophe
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
Christophe


Masculin Messages : 16508
Date d'inscription : 10/04/2011
Age : 54
Localisation : Gironde

Ulysse, Lemon, Pichu et Pistache ....les catherines Empty
MessageSujet: Re: Ulysse, Lemon, Pichu et Pistache ....les catherines   Ulysse, Lemon, Pichu et Pistache ....les catherines EmptyJeu 24 Jan 2013 - 14:04

Très jolie et donne un bel effet l'aile grise.
Revenir en haut Aller en bas
Christelle
Membre Actif
Membre Actif
Christelle


Féminin Messages : 240
Date d'inscription : 30/03/2013
Age : 39
Localisation : Gironde

Ulysse, Lemon, Pichu et Pistache ....les catherines Empty
MessageSujet: Re: Ulysse, Lemon, Pichu et Pistache ....les catherines   Ulysse, Lemon, Pichu et Pistache ....les catherines EmptyVen 5 Avr 2013 - 21:50

Elles sont très jolies Smile
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Ulysse, Lemon, Pichu et Pistache ....les catherines Empty
MessageSujet: Re: Ulysse, Lemon, Pichu et Pistache ....les catherines   Ulysse, Lemon, Pichu et Pistache ....les catherines Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Ulysse, Lemon, Pichu et Pistache ....les catherines
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Mes catherines
» mes catherines
» Pistache et les autres animaux de la maison
» Moi, Pistache, bel amazone à front bleu
» Bientooot les Catherines!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
PASSION BECS CROCHUS :: VOS PERROQUETS ET PERRUCHES :: Vos Oiseaux à la Maison ou dans vos Elevages :: Les Sud Américaines-
Sauter vers: