PASSION BECS CROCHUS
Bienvenue. Merci de se présenter dans la rubrique MIEUX SE CONNAITRE -> Présentation, ou cliquer ici : https://passion-becscrochus.forumgratuit.org/f21-votre-presentation
PASSION BECS CROCHUS
Bienvenue. Merci de se présenter dans la rubrique MIEUX SE CONNAITRE -> Présentation, ou cliquer ici : https://passion-becscrochus.forumgratuit.org/f21-votre-presentation
PASSION BECS CROCHUS
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
PASSION BECS CROCHUS

Un lieu convivial d'échanges des pratiques
D'élevage de perroquets et de perruches.
Amateurs novices ou confirmés,
Soyez les bienvenus.
 
AccueilPortailRechercherS'enregistrerConnexion

Bienvenue aux nouveaux inscrits. Ne pas oublier de se présenter ici (obligatoire) : https://passion-becscrochus.forumgratuit.org/f21-votre-presentation Une présentation très simple nous suffit Wink
-- NEWS 2023 !!!!! --- CONCOURS PHOTO PRINTEMPS 2023 - THEME - LIBRE - MONTAGE AUTORISÉ ! Ici : https://passion-becscrochus.forumgratuit.org/t12955-concours-photo-printemps-2023-theme-libre-montage-autorise
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

 

 Aléa la petite tortue

Aller en bas 
+5
moussa
Yann
Filoue
grenouille
Beheartsick
9 participants
AuteurMessage
Beheartsick
Membre Actif
Membre Actif
Beheartsick


Féminin Messages : 601
Date d'inscription : 03/05/2011
Age : 34
Localisation : France

Aléa la petite tortue Empty
MessageSujet: Aléa la petite tortue   Aléa la petite tortue EmptyJeu 26 Mai 2011 - 15:43

Jadis appelée Cannabis pour des soucis d entente avec mes parents elle fut renommée Aléa ^^
Elle a plus ou moins 8 ans c'est une tortute "trachémys scripta scripta" dite tortue de floride à tempe jaune mais qui vient en fait de l'est des Appalaches (Amérique du nord)
Elle n'a pas sa taille adulte (30 cm de plastron) malgré son age car suivant les conseils des vendeurs elle resta durant de longue année dans un petit aquarium jusqu'a ce que je pris connaissance de ses réelles besoins, elle nage aujourd'hui dans un aquarium bien plus grand, ou elle s'épanouit et nous refait une seconde jeunesse Very Happy
Ne pas se fier aux apparence, tortue très féroce ! Lol

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
grenouille
Membre Actif
Membre Actif
grenouille


Messages : 411
Date d'inscription : 09/04/2011

Aléa la petite tortue Empty
MessageSujet: Re: Aléa la petite tortue   Aléa la petite tortue EmptyJeu 26 Mai 2011 - 15:48

J'adore !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Elle aura sa taille adulte à quel âge alors ?

Quand je vois les gens qui les prennent petites et qui une fois plus grandes ils s'amusent à les jetter en rivière ou autre . Tout ça parce que c'est mignon petit gr !!!!!!!!!!!!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Filoue
Membre Actif
Membre Actif
Filoue


Féminin Messages : 138
Date d'inscription : 04/05/2011
Age : 51
Localisation : Marseille

Aléa la petite tortue Empty
MessageSujet: Re: Aléa la petite tortue   Aléa la petite tortue EmptyJeu 26 Mai 2011 - 16:28

Et bien en voilà une bien jolie tortue, mais attention aux doigts, comme tu dis ! Laughing

Lui donnes-tu des UV ?

Revenir en haut Aller en bas
Yann
Administrateur
Administrateur
Yann


Masculin Messages : 28021
Date d'inscription : 03/04/2011
Age : 51
Localisation : centre

Aléa la petite tortue Empty
MessageSujet: Re: Aléa la petite tortue   Aléa la petite tortue EmptyJeu 26 Mai 2011 - 16:50

Un sacré tempérament. Elle sprolifèrent malheureusement beaucoup en France au détriment de nos espèces locales, car trés carnivores.

la vente en est interdite officillement.

Tu l'as depuis longtemps Fanny?

Elles adorent être en bassin extérieur.

Au plastron tu dois vir si ce'st un mâle ou une femelle.
Revenir en haut Aller en bas
Beheartsick
Membre Actif
Membre Actif
Beheartsick


Féminin Messages : 601
Date d'inscription : 03/05/2011
Age : 34
Localisation : France

Aléa la petite tortue Empty
MessageSujet: Re: Aléa la petite tortue   Aléa la petite tortue EmptyJeu 26 Mai 2011 - 16:50

grenouille a écrit:
J'adore !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Elle aura sa taille adulte à quel âge alors ?

Quand je vois les gens qui les prennent petites et qui une fois plus grandes ils s'amusent à les jetter en rivière ou autre . Tout ça parce que c'est mignon petit gr !!!!!!!!!!!!!!!!!

elle aurait du avoir sa taille adulte depuis bien longtemps mais disons que pour le moment elle grossit, une fois que l aquarium sera trop petit je lui en acheterai un plus grand et ainsi de suite jusqu'a ce qu'elle fasse 30cm ^^
Revenir en haut Aller en bas
Yann
Administrateur
Administrateur
Yann


Masculin Messages : 28021
Date d'inscription : 03/04/2011
Age : 51
Localisation : centre

Aléa la petite tortue Empty
MessageSujet: Re: Aléa la petite tortue   Aléa la petite tortue EmptyJeu 26 Mai 2011 - 16:51

Un sacré tempérament. Elle sprolifèrent malheureusement beaucoup en France au détriment de nos espèces locales, car trés carnivores.

la vente en est interdite officiellement.

Tu l'as depuis longtemps Fanny?

Elles adorent être en bassin extérieur.

Au plastron tu dois savoir si c'est un mâle ou une femelle.
Revenir en haut Aller en bas
Beheartsick
Membre Actif
Membre Actif
Beheartsick


Féminin Messages : 601
Date d'inscription : 03/05/2011
Age : 34
Localisation : France

Aléa la petite tortue Empty
MessageSujet: Re: Aléa la petite tortue   Aléa la petite tortue EmptyJeu 26 Mai 2011 - 16:56

Filoue a écrit:
Et bien en voilà une bien jolie tortue, mais attention aux doigts, comme tu dis ! Laughing

Lui donnes-tu des UV ?


oui elle a une lampe special UV et qui chauffe aussi, avec chauffage dans l eau et tout ce qui va avc ^^

Yann a écrit:
Un sacré tempérament. Elle sprolifèrent malheureusement beaucoup en France au détriment de nos espèces locales, car trés carnivores.

la vente en est interdite officillement.

Tu l'as depuis longtemps Fanny?

Elles adorent être en bassin extérieur.

Au plastron tu dois vir si ce'st un mâle ou une femelle.

Exactement Yann, on en trouve encore dans les animalerie au luxembourg, ce qui fait que de nombreux francais vont les acheter la bas ...
C'est exacte pour le sexage, moi c'est une belle petite femelle
Je l ai eu j avais 12 ans, cela fait 8 ans qu'elle est dans ma vie

oui le bassin extérieur est l un de mes projets mais dans mon coin les températures extérieurs ne sont pas top je ne sais pas si ca lui conviendrait ... et puis j ai un peu d appréhension vis a vis de mes chiens (tres féroce cette tortue) lol
Revenir en haut Aller en bas
Yann
Administrateur
Administrateur
Yann


Masculin Messages : 28021
Date d'inscription : 03/04/2011
Age : 51
Localisation : centre

Aléa la petite tortue Empty
MessageSujet: Re: Aléa la petite tortue   Aléa la petite tortue EmptyJeu 26 Mai 2011 - 16:58

je confirme pour en avoir eu, elle s'accroche à tout ce qui bouge. J'avais eu la bonne idée de les mettre dans un aquarium avec des poissons exotiques.....ca a fait cher du sushi!!!
Revenir en haut Aller en bas
moussa
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
moussa


Masculin Messages : 9048
Date d'inscription : 07/04/2011
Age : 26
Localisation : Val de marne

Aléa la petite tortue Empty
MessageSujet: Re: Aléa la petite tortue   Aléa la petite tortue EmptyJeu 26 Mai 2011 - 20:11

Elle est superbe !
J'avais des tortues terrestres avant mais je ne l'ai est plus à présent,j'essais toujours de convaincre ma mère...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Aléa la petite tortue Empty
MessageSujet: Re: Aléa la petite tortue   Aléa la petite tortue EmptyJeu 26 Mai 2011 - 20:16

elle est tres belle cette tortue et a beaucoup de chance de t'avoir rencontrée.....
Revenir en haut Aller en bas
Beheartsick
Membre Actif
Membre Actif
Beheartsick


Féminin Messages : 601
Date d'inscription : 03/05/2011
Age : 34
Localisation : France

Aléa la petite tortue Empty
MessageSujet: Re: Aléa la petite tortue   Aléa la petite tortue EmptyVen 27 Mai 2011 - 12:58

Merci
Revenir en haut Aller en bas
Beheartsick
Membre Actif
Membre Actif
Beheartsick


Féminin Messages : 601
Date d'inscription : 03/05/2011
Age : 34
Localisation : France

Aléa la petite tortue Empty
MessageSujet: Re: Aléa la petite tortue   Aléa la petite tortue EmptyVen 27 Mai 2011 - 13:03

Yann a écrit:
je confirme pour en avoir eu, elle s'accroche à tout ce qui bouge. J'avais eu la bonne idée de les mettre dans un aquarium avec des poissons exotiques.....ca a fait cher du sushi!!!

oui vive le désastre, de temps en temps elle a droit a un petit poisson vivant (à contre coeur) elle se montre tres rapide et agressive alors depuis je me méfie lorsque je met le doigt ^^
C'est leur caractère et comportement naturel on ne peut leur en vouloir
Revenir en haut Aller en bas
Yann
Administrateur
Administrateur
Yann


Masculin Messages : 28021
Date d'inscription : 03/04/2011
Age : 51
Localisation : centre

Aléa la petite tortue Empty
MessageSujet: Re: Aléa la petite tortue   Aléa la petite tortue EmptyVen 27 Mai 2011 - 13:23

faut juste savoir que c'est trés différent d'une tortue de terre, pas du tout les mêmes relations Wink
Revenir en haut Aller en bas
ewilan
Membre Trés Actif
Membre Trés Actif
ewilan


Féminin Messages : 1259
Date d'inscription : 05/04/2011
Age : 45
Localisation : chartres

Aléa la petite tortue Empty
MessageSujet: Re: Aléa la petite tortue   Aléa la petite tortue EmptyVen 27 Mai 2011 - 21:47

la mienne a peur des poissons vivants, quand elle en voit un elle va se cacher Rolling Eyes du coup elle mange des croquettes spéciales tortue aquatique et des végétaux, quelques insectes et quelques morceaux de poisson... mort bien sûr lol!
Revenir en haut Aller en bas
Beheartsick
Membre Actif
Membre Actif
Beheartsick


Féminin Messages : 601
Date d'inscription : 03/05/2011
Age : 34
Localisation : France

Aléa la petite tortue Empty
MessageSujet: Re: Aléa la petite tortue   Aléa la petite tortue EmptyVen 27 Mai 2011 - 22:01

moi lorsque je lui introduit le poisson dans l eau, a peine ais je eu le temps de jeter le plastique du poisson qu'il n est deja plus la ... c'est aussi bien parsque je n aime pas assister a ca !
La mienne adore les verres de terre (vivants), les petits escargot (avec la coquille), le pisenlit, les crevettes et le foie de volaille ... en fait elle aime tout, vous aurez compris que ma tortue est très gourmande ! ^^
Revenir en haut Aller en bas
ewilan
Membre Trés Actif
Membre Trés Actif
ewilan


Féminin Messages : 1259
Date d'inscription : 05/04/2011
Age : 45
Localisation : chartres

Aléa la petite tortue Empty
MessageSujet: Re: Aléa la petite tortue   Aléa la petite tortue EmptyVen 27 Mai 2011 - 22:06

as-tu essayé la jacynthe d'eau? quand je lui en mets une elle ne fait pas une heure Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Beheartsick
Membre Actif
Membre Actif
Beheartsick


Féminin Messages : 601
Date d'inscription : 03/05/2011
Age : 34
Localisation : France

Aléa la petite tortue Empty
MessageSujet: Re: Aléa la petite tortue   Aléa la petite tortue EmptySam 28 Mai 2011 - 13:57

oué une fois, d ailleurs faut que je lui en redonne ^^
Revenir en haut Aller en bas
passionperroquets
Membre Actif
Membre Actif
passionperroquets


Féminin Messages : 115
Date d'inscription : 23/05/2011
Age : 31
Localisation : Charente maritime

Aléa la petite tortue Empty
MessageSujet: Re: Aléa la petite tortue   Aléa la petite tortue EmptyJeu 21 Juil 2011 - 12:14

elle est superbe
Revenir en haut Aller en bas
sandrine
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
sandrine


Féminin Messages : 8784
Date d'inscription : 19/06/2011
Age : 46
Localisation : montauban 82

Aléa la petite tortue Empty
MessageSujet: Re: Aléa la petite tortue   Aléa la petite tortue EmptyJeu 21 Juil 2011 - 14:15

tres mimi la tortue
Revenir en haut Aller en bas
Beheartsick
Membre Actif
Membre Actif
Beheartsick


Féminin Messages : 601
Date d'inscription : 03/05/2011
Age : 34
Localisation : France

Aléa la petite tortue Empty
MessageSujet: Re: Aléa la petite tortue   Aléa la petite tortue EmptyJeu 21 Juil 2011 - 23:25

Merci Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Akiko
Membre
Membre
Akiko


Féminin Messages : 49
Date d'inscription : 10/05/2011
Age : 34
Localisation : Oise (60).

Aléa la petite tortue Empty
MessageSujet: Re: Aléa la petite tortue   Aléa la petite tortue EmptyDim 31 Juil 2011 - 19:05

J'aimerais avoir une photo de son aquarium ?

J'en avais trois comme elles, une petite (8cm) dans un aquarium d'1m de long et deux grosses (21 et 25cm) dans un aquarium d'1,20m. Maintenant elles sont chez un particulier, dans un bassin extérieur.

La tienne est très jolie. A voir ses griffes, c'est bien une femelle. Elle mesure combien ?
Revenir en haut Aller en bas
Yann
Administrateur
Administrateur
Yann


Masculin Messages : 28021
Date d'inscription : 03/04/2011
Age : 51
Localisation : centre

Aléa la petite tortue Empty
MessageSujet: Re: Aléa la petite tortue   Aléa la petite tortue EmptyDim 31 Juil 2011 - 22:35

Akiko a écrit:
J'en avais trois comme elles, une petite (8cm) dans un aquarium d'1m de long et deux grosses (21 et 25cm) dans un aquarium d'1,20m. Maintenant elles sont chez un particulier, dans un bassin extérieur.

tu as pu suivre leur évolution?

_________________
Eleveur amateur perroquets et perruches.
Revenir en haut Aller en bas
Akiko
Membre
Membre
Akiko


Féminin Messages : 49
Date d'inscription : 10/05/2011
Age : 34
Localisation : Oise (60).

Aléa la petite tortue Empty
MessageSujet: Re: Aléa la petite tortue   Aléa la petite tortue EmptyVen 5 Aoû 2011 - 21:59

Non, malheureusement. J'ai perdue l'adresse mail de la personne, j'essaye de le rechercher via mon ancien forum.

Mais je sais quelles sont bien là où elle sont. J'espère juste qu'elles ont bien passé leur période d'hybernation.
Revenir en haut Aller en bas
Yann
Administrateur
Administrateur
Yann


Masculin Messages : 28021
Date d'inscription : 03/04/2011
Age : 51
Localisation : centre

Aléa la petite tortue Empty
MessageSujet: Re: Aléa la petite tortue   Aléa la petite tortue EmptyVen 5 Aoû 2011 - 22:04

en général elles hybernent sans difficultés elles se sont parfaitement acclimatées à notre pays.

_________________
Eleveur amateur perroquets et perruches.
Revenir en haut Aller en bas
Akiko
Membre
Membre
Akiko


Féminin Messages : 49
Date d'inscription : 10/05/2011
Age : 34
Localisation : Oise (60).

Aléa la petite tortue Empty
MessageSujet: Re: Aléa la petite tortue   Aléa la petite tortue EmptySam 6 Aoû 2011 - 9:33

Les tortues terrestres hybernent sans problème. Les miennes étaient des tortues aquatiques qui ont vécuent 8 ans (Pour les plus grosses) et 2 ans (La plus petite) dans mon appart sans avoir hybernés.

L'hybernation est vitale pour les terrestres mais pas obligatoire pour les aquatiques. Mais comme les miennes sont maintenant dehors en bassin, la personne les a fait hyberner alors qu'elles ont jamais fait d'hybernation.
Revenir en haut Aller en bas
Beheartsick
Membre Actif
Membre Actif
Beheartsick


Féminin Messages : 601
Date d'inscription : 03/05/2011
Age : 34
Localisation : France

Aléa la petite tortue Empty
MessageSujet: Re: Aléa la petite tortue   Aléa la petite tortue EmptyMer 30 Nov 2011 - 12:12

Akiko a écrit:
J'aimerais avoir une photo de son aquarium ?

J'en avais trois comme elles, une petite (8cm) dans un aquarium d'1m de long et deux grosses (21 et 25cm) dans un aquarium d'1,20m. Maintenant elles sont chez un particulier, dans un bassin extérieur.

La tienne est très jolie. A voir ses griffes, c'est bien une femelle. Elle mesure combien ?

Dsl je n avais pas vu, a ta demande voila une photo se son aqua, depuis on lui a retiré le sable, le rocher ou il y avait la pompe, ainsi elle a une pompe externe et plus de place pour nager

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Aléa la petite tortue Empty
MessageSujet: Re: Aléa la petite tortue   Aléa la petite tortue Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Aléa la petite tortue
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» ma petite tortue
» ma petite tortue Trottinette
» Ma petite vie ma petite question cacatoes a huppe
» tortue
» Naissance tortue

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
PASSION BECS CROCHUS :: LES AUTRES ANIMAUX :: Vos Animaux à Poils ou à Ecailles-
Sauter vers: