PASSION BECS CROCHUS
Bienvenue. Merci de se présenter dans la rubrique MIEUX SE CONNAITRE -> Présentation, ou cliquer ici : https://passion-becscrochus.forumgratuit.org/f21-votre-presentation
PASSION BECS CROCHUS
Bienvenue. Merci de se présenter dans la rubrique MIEUX SE CONNAITRE -> Présentation, ou cliquer ici : https://passion-becscrochus.forumgratuit.org/f21-votre-presentation
PASSION BECS CROCHUS
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
PASSION BECS CROCHUS

Un lieu convivial d'échanges des pratiques
D'élevage de perroquets et de perruches.
Amateurs novices ou confirmés,
Soyez les bienvenus.
 
AccueilPortailRechercherS'enregistrerConnexion

Bienvenue aux nouveaux inscrits. Ne pas oublier de se présenter ici (obligatoire) : https://passion-becscrochus.forumgratuit.org/f21-votre-presentation Une présentation très simple nous suffit Wink
-- NEWS 2023 !!!!! --- CONCOURS PHOTO PRINTEMPS 2023 - THEME - LIBRE - MONTAGE AUTORISÉ ! Ici : https://passion-becscrochus.forumgratuit.org/t12955-concours-photo-printemps-2023-theme-libre-montage-autorise
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 à la recherche de bourke

Aller en bas 
+3
Yann
azzola
bialine
7 participants
AuteurMessage
bialine
Membre Actif
Membre Actif
bialine


Féminin Messages : 780
Date d'inscription : 21/01/2013
Age : 44
Localisation : Bouches du rhones

à la recherche de bourke Empty
MessageSujet: à la recherche de bourke   à la recherche de bourke EmptyLun 21 Jan 2013 - 15:45

Bonjour,

ALors mon nouveau projet c'est un nouveau couple.

J'ai une volière extérieure avec 2 couples de calo et, j'aimerai rajouter avec eux un couple de bourke.
Je ne connais rien d'eux mais on m'a dit qu'il étaient très calme et pouvaient vivre à l'année avec mes calopsittes.

Vous le confirmez que c'est envisageable ?

Si c'est bon j'aimerai un mâle opaline/ino et une femelle lutino. Si j'ai bien compris tous les petits seraient sexable au nid.
Savez vous si ces oiseaux avec ces mutations sont faciles à trouver ? Je suis dans les bouches du Rhône.

Et en autre projet, j'aimerai faire une volière plus grande, plus pratique, avec un abris (pas le cas actuellement). je fais des plans et des plans et je rêve. Mais ce n'est pas pour tout de suite malheureusement.
Revenir en haut Aller en bas
azzola
Membre Passionné
Membre Passionné
azzola


Masculin Messages : 3888
Date d'inscription : 31/03/2012
Age : 46
Localisation : mantes la jolie

à la recherche de bourke Empty
MessageSujet: Re: à la recherche de bourke   à la recherche de bourke EmptyLun 21 Jan 2013 - 19:15

eux pour avoir fait une tentative l'année derniere en extérieur à la recherche de bourke 649771924 je peu te dire que je ne le referai plus jamais sauf l'été la jai reformer un couple que jai placé dans ma pièce d'élevage non chauffer mais a l'abrit du froid tu va trouver assé facilement mais attend un peux plus les beau jour
Revenir en haut Aller en bas
bialine
Membre Actif
Membre Actif
bialine


Féminin Messages : 780
Date d'inscription : 21/01/2013
Age : 44
Localisation : Bouches du rhones

à la recherche de bourke Empty
MessageSujet: Re: à la recherche de bourke   à la recherche de bourke EmptyLun 21 Jan 2013 - 19:30

Je savais qu'ils n'aimaient pas le vent et l'humidité mais je pensais pas que c'était si fragile.

La volière est sous la terrasse donc pas de pluie et pour le vent il y a des parties en plexi à l'année.
Pour l'hiver j'ai rajouté cette année une bache fine, elle ne joue pas sur la température mais empêche le vent.

Il est certain que j'attendrais la belle saison pour les ajouter sauf si je trouve un eleveur qui les a déjà en exterieur.
Revenir en haut Aller en bas
azzola
Membre Passionné
Membre Passionné
azzola


Masculin Messages : 3888
Date d'inscription : 31/03/2012
Age : 46
Localisation : mantes la jolie

à la recherche de bourke Empty
MessageSujet: Re: à la recherche de bourke   à la recherche de bourke EmptyLun 21 Jan 2013 - 19:34

oui et puis je vien de voir que tu étai dans le sud tu a plus chaud que moi lol!
Revenir en haut Aller en bas
bialine
Membre Actif
Membre Actif
bialine


Féminin Messages : 780
Date d'inscription : 21/01/2013
Age : 44
Localisation : Bouches du rhones

à la recherche de bourke Empty
MessageSujet: Re: à la recherche de bourke   à la recherche de bourke EmptyMar 22 Jan 2013 - 15:36

azzola a écrit:
oui et puis je vien de voir que tu étai dans le sud tu a plus chaud que moi lol!
Oui normalement ça va c'est juste le mistral qui peut être horrible.
Revenir en haut Aller en bas
azzola
Membre Passionné
Membre Passionné
azzola


Masculin Messages : 3888
Date d'inscription : 31/03/2012
Age : 46
Localisation : mantes la jolie

à la recherche de bourke Empty
MessageSujet: Re: à la recherche de bourke   à la recherche de bourke EmptyMar 22 Jan 2013 - 18:26

au que oui,je pansai que tu pouvais aussi regarder les petite anonce du type "leboncoin" ou sur "nos voliere"hier j'en ais vue
Revenir en haut Aller en bas
Yann
Administrateur
Administrateur
Yann


Masculin Messages : 28021
Date d'inscription : 03/04/2011
Age : 51
Localisation : centre

à la recherche de bourke Empty
MessageSujet: Re: à la recherche de bourke   à la recherche de bourke EmptyMar 22 Jan 2013 - 23:24

la cohabitation bourkes et calopsittes ne pose aucun souci dés lors qu'il y a suffisamment d'espace de vol. Elles ne vont généralement pas en même temps sur les points de nourrissage ce qui limite les tensions.

Les bourkes sont trés calmes et presque silencieuses, un vrai régal. Pour ce qui est de leur résistance, je préfère mettre les miennes en intérieur non chauffé l'hiver mais un de mes copains en a dehors et elles supportent parfaitement dés lors que tu protèges avec du plexiglas.
Revenir en haut Aller en bas
bialine
Membre Actif
Membre Actif
bialine


Féminin Messages : 780
Date d'inscription : 21/01/2013
Age : 44
Localisation : Bouches du rhones

à la recherche de bourke Empty
MessageSujet: Re: à la recherche de bourke   à la recherche de bourke EmptyMar 22 Jan 2013 - 23:40

Je vais aller à une bourse de Lambesc, j'espère en trouver ou au moins trouver un éleveur proche des chez moi pour prendre de futur jeune.

J'ai pensé à elle justement pour leur côté silencieuse car j'habite en corpo, les maison son proche et mes voisins n'aiment pas forcement être réveillé le matin à 6h30 en été. Il y a déjà les calos et je ne veux pas rajouter des criards.
Puis elles ont de jolie couleur pas trop répandu je trouve.
Revenir en haut Aller en bas
Yann
Administrateur
Administrateur
Yann


Masculin Messages : 28021
Date d'inscription : 03/04/2011
Age : 51
Localisation : centre

à la recherche de bourke Empty
MessageSujet: Re: à la recherche de bourke   à la recherche de bourke EmptyMar 22 Jan 2013 - 23:42

ce sont les premiers oiseaux réveillés et les derniers couchés, ils ne chantent d'ailleurs qu'à ces deux moments mais tu apprécieras c'est vraiment agréable et tes voisins ne seront nullement génés.
Revenir en haut Aller en bas
bialine
Membre Actif
Membre Actif
bialine


Féminin Messages : 780
Date d'inscription : 21/01/2013
Age : 44
Localisation : Bouches du rhones

à la recherche de bourke Empty
MessageSujet: Re: à la recherche de bourke   à la recherche de bourke EmptyMar 22 Jan 2013 - 23:44

Yann a écrit:
ce sont les premiers oiseaux réveillés et les derniers couchés, ils ne chantent d'ailleurs qu'à ces deux moments mais tu apprécieras c'est vraiment agréable et tes voisins ne seront nullement génés.
Alors ils ont parfait.

Le jour ou j'aurais une volière plus grande je rechercherai d'autres crochu sympa en cohabitation et aux chants presque silencieux.
Revenir en haut Aller en bas
Yann
Administrateur
Administrateur
Yann


Masculin Messages : 28021
Date d'inscription : 03/04/2011
Age : 51
Localisation : centre

à la recherche de bourke Empty
MessageSujet: Re: à la recherche de bourke   à la recherche de bourke EmptyMar 22 Jan 2013 - 23:46

les autres euphèmes te plairont alors.
Revenir en haut Aller en bas
bialine
Membre Actif
Membre Actif
bialine


Féminin Messages : 780
Date d'inscription : 21/01/2013
Age : 44
Localisation : Bouches du rhones

à la recherche de bourke Empty
MessageSujet: Re: à la recherche de bourke   à la recherche de bourke EmptyMar 22 Jan 2013 - 23:53

Yann a écrit:
les autres euphèmes te plairont alors.
Si j'ai bien lu les autres euphemes ensemble peuvent se reproduire, donc il faut pas les mettre ensemble en repro. Tu confirmes ?


De toute façon la volière c'est pas pour tout de suite.
Revenir en haut Aller en bas
Yann
Administrateur
Administrateur
Yann


Masculin Messages : 28021
Date d'inscription : 03/04/2011
Age : 51
Localisation : centre

à la recherche de bourke Empty
MessageSujet: Re: à la recherche de bourke   à la recherche de bourke EmptyMar 22 Jan 2013 - 23:55

oui je te conseille la repro en isolé, ne serait ce que pour éviter qu'elles se fassent importuner par les calos. Les miennes sont logés en couple dans une volière de terrasse le temps de la nichée.
Revenir en haut Aller en bas
bialine
Membre Actif
Membre Actif
bialine


Féminin Messages : 780
Date d'inscription : 21/01/2013
Age : 44
Localisation : Bouches du rhones

à la recherche de bourke Empty
MessageSujet: Re: à la recherche de bourke   à la recherche de bourke EmptyMer 23 Jan 2013 - 0:10

Mes deux couples de calopsittes se reproduisent dans la même volière.

Une cage de 76 x 45 x 90 pourrait suffire le temps de la repro des bourkes ?
Revenir en haut Aller en bas
Yann
Administrateur
Administrateur
Yann


Masculin Messages : 28021
Date d'inscription : 03/04/2011
Age : 51
Localisation : centre

à la recherche de bourke Empty
MessageSujet: Re: à la recherche de bourke   à la recherche de bourke EmptyMer 23 Jan 2013 - 0:12

tu peux préciser à quoi correspondent les chiffres?
Revenir en haut Aller en bas
bialine
Membre Actif
Membre Actif
bialine


Féminin Messages : 780
Date d'inscription : 21/01/2013
Age : 44
Localisation : Bouches du rhones

à la recherche de bourke Empty
MessageSujet: Re: à la recherche de bourke   à la recherche de bourke EmptyMer 23 Jan 2013 - 0:21

76 de long x 45 de large x 90 de haut.

Je sais que la longueur est plus importante que la hauteur mais à 39 euros je l'ai quand même acheté.
Revenir en haut Aller en bas
line
Membre Passionné
Membre Passionné
line


Féminin Messages : 4956
Date d'inscription : 03/07/2011
Age : 53
Localisation : france

à la recherche de bourke Empty
MessageSujet: Re: à la recherche de bourke   à la recherche de bourke EmptyMer 23 Jan 2013 - 6:19

pour le prix elle n est pas chère
Revenir en haut Aller en bas
Yann
Administrateur
Administrateur
Yann


Masculin Messages : 28021
Date d'inscription : 03/04/2011
Age : 51
Localisation : centre

à la recherche de bourke Empty
MessageSujet: Re: à la recherche de bourke   à la recherche de bourke EmptyMer 23 Jan 2013 - 9:00

bialine a écrit:
76 de long x 45 de large x 90 de haut.

Je sais que la longueur est plus importante que la hauteur mais à 39 euros je l'ai quand même acheté.

La longueur est un peu juste (un mètre aurait été préférable) mais avec un nid en extérieur de la batterie c'est envisageable. Elles apprécieront cependant de retrouver une volière plus spacieuse aprés la repro. Tu t'assures en tout cas de meilleures chances de réussite en les isolant ainsi.
Revenir en haut Aller en bas
bialine
Membre Actif
Membre Actif
bialine


Féminin Messages : 780
Date d'inscription : 21/01/2013
Age : 44
Localisation : Bouches du rhones

à la recherche de bourke Empty
MessageSujet: Re: à la recherche de bourke   à la recherche de bourke EmptyMer 23 Jan 2013 - 10:05

J'ai acheté cette cage pour isoler mon couple de cath en repro et y mettre les jeunes une fois sevrés.

Revenir en haut Aller en bas
Yann
Administrateur
Administrateur
Yann


Masculin Messages : 28021
Date d'inscription : 03/04/2011
Age : 51
Localisation : centre

à la recherche de bourke Empty
MessageSujet: Re: à la recherche de bourke   à la recherche de bourke EmptyMer 23 Jan 2013 - 10:09

Pour permettre à tes bourkes de conserver leur forme physique avec une bonne musculature, il sera préférable de ne pas enchainer deux repros de suite, et d'alterner avec un séjour en volière. Fais gaffe une fois qu'elles commencent à pondre....pas facile de les stopper!
Revenir en haut Aller en bas
bialine
Membre Actif
Membre Actif
bialine


Féminin Messages : 780
Date d'inscription : 21/01/2013
Age : 44
Localisation : Bouches du rhones

à la recherche de bourke Empty
MessageSujet: Re: à la recherche de bourke   à la recherche de bourke EmptyMer 23 Jan 2013 - 10:24

Autre question.

Si je les laisse avec les calopstittes en repro avec des nids qui ne leur correspondent pas elles essayeront de squater un des nids vide ou abandonneront l'idée ?
Et à l'inverse si je mets des nids à bourke, les calos arriveront à y rentrer dedans ? le diametre du nid doit être plus petit non.

Dans l'absolu j'aurais voulu faire des repro en collectivité pour éviter d'avoir des cages de partout. Tu crois que je peux tenter une année ou c'est sûr que ça se passera mal ?


Dernière édition par bialine le Mer 23 Jan 2013 - 11:02, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Yann
Administrateur
Administrateur
Yann


Masculin Messages : 28021
Date d'inscription : 03/04/2011
Age : 51
Localisation : centre

à la recherche de bourke Empty
MessageSujet: Re: à la recherche de bourke   à la recherche de bourke EmptyMer 23 Jan 2013 - 10:48

Ca va vraiment dépendre de tes calos. Les miennes investissent tous les nids. J'avais tenté de laisser les bourkes l'an passé mais j'ai vite renoncé car dérangées en permanence.
Revenir en haut Aller en bas
bialine
Membre Actif
Membre Actif
bialine


Féminin Messages : 780
Date d'inscription : 21/01/2013
Age : 44
Localisation : Bouches du rhones

à la recherche de bourke Empty
MessageSujet: Re: à la recherche de bourke   à la recherche de bourke EmptySam 9 Fév 2013 - 12:46

Bon voila je reviens de Lambesc et j'ai mon couple de bourke.

J'ai craqué et pas pris du tout se que j'avais prévu comme mutation.
J'ai pris un mâle type sauvage et une femelle Rubino.
Revenir en haut Aller en bas
Fred et Alex
Administrateur
Administrateur
Fred et Alex


Masculin Messages : 7837
Date d'inscription : 11/11/2011
Age : 55
Localisation : France - PACA

à la recherche de bourke Empty
MessageSujet: Re: à la recherche de bourke   à la recherche de bourke EmptySam 9 Fév 2013 - 13:44

Comment est la bourse ??
Beaucoup de crochus, avec plein de diversités ?

Merci,

Fred
Revenir en haut Aller en bas
Béa
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
Béa


Féminin Messages : 12538
Date d'inscription : 01/11/2011
Age : 53
Localisation : EURE

à la recherche de bourke Empty
MessageSujet: Re: à la recherche de bourke   à la recherche de bourke EmptySam 9 Fév 2013 - 16:08

Alors maintenant place aux photos cheers
Revenir en haut Aller en bas
aphyos
Membre Actif
Membre Actif
aphyos


Masculin Messages : 294
Date d'inscription : 06/01/2013
Age : 48
Localisation : Saint-Ghislain

à la recherche de bourke Empty
MessageSujet: Re: à la recherche de bourke   à la recherche de bourke EmptyDim 10 Fév 2013 - 11:43

Impulsive à la recherche de bourke 1233220152 maintenant tu vas devoir craquer pour celles prévue initialement Smile ça finira donc avec des cages partout.

J'attends aussi les photos des nouvelles quand même.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





à la recherche de bourke Empty
MessageSujet: Re: à la recherche de bourke   à la recherche de bourke Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
à la recherche de bourke
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» recherche perruche bourke 76
» recherche male opaline bourke
» Recherche jeune Bourke du printemps 2016 opaline ou rubino
» recherche perruche de Bourke FEMELLE de 1 ou 2 ans Opaline ou Lutino ou Rubino
» bourke

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
PASSION BECS CROCHUS :: TOUT SUR LE MATÉRIEL :: Vos Projets-
Sauter vers: