PASSION BECS CROCHUS
Bienvenue. Merci de se présenter dans la rubrique MIEUX SE CONNAITRE -> Présentation, ou cliquer ici : https://passion-becscrochus.forumgratuit.org/f21-votre-presentation
PASSION BECS CROCHUS
Bienvenue. Merci de se présenter dans la rubrique MIEUX SE CONNAITRE -> Présentation, ou cliquer ici : https://passion-becscrochus.forumgratuit.org/f21-votre-presentation
PASSION BECS CROCHUS
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
PASSION BECS CROCHUS

Un lieu convivial d'échanges des pratiques
D'élevage de perroquets et de perruches.
Amateurs novices ou confirmés,
Soyez les bienvenus.
 
AccueilPortailRechercherS'enregistrerConnexion

Bienvenue aux nouveaux inscrits. Ne pas oublier de se présenter ici (obligatoire) : https://passion-becscrochus.forumgratuit.org/f21-votre-presentation Une présentation très simple nous suffit Wink
-- NEWS 2023 !!!!! --- CONCOURS PHOTO PRINTEMPS 2023 - THEME - LIBRE - MONTAGE AUTORISÉ ! Ici : https://passion-becscrochus.forumgratuit.org/t12955-concours-photo-printemps-2023-theme-libre-montage-autorise
Le Deal du moment :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où ...
Voir le deal

 

 Mes inséparables sont venus manger dans ma main.... une première!

Aller en bas 
+2
bibi34
Rocco
6 participants
AuteurMessage
Rocco
Membre Actif
Membre Actif



Féminin Messages : 319
Date d'inscription : 30/08/2011
Age : 47
Localisation : Bruxelles

Mes inséparables sont venus manger dans ma main.... une première! Empty
MessageSujet: Mes inséparables sont venus manger dans ma main.... une première!   Mes inséparables sont venus manger dans ma main.... une première! EmptyLun 21 Jan 2013 - 11:47


Hier après midi, mes 2 inséparables, Rambo et Manga étaient en mode "cage ouverte" et j'ai pensé leur donner du millet. Par hasard, j'ai tendu ma main avec quelques grains devant la porte et MIRACLE ... ils sont venus manger dans ma main, je n'en revenais pas. Ils sont de moins en moins trouillards, je ne sais pas si c'est l'influence de Pitcho, ara Maracana, et qu'à force de le voir si tranquille avec nous...

En tout cas wauwwwwwwwwwwww, je renouvellerai l'expérience et qui sait, j'arriverai peut-être à les caresser un jour....
Revenir en haut Aller en bas
bibi34
Membre Actif
Membre Actif



Féminin Messages : 629
Date d'inscription : 01/11/2012
Age : 54
Localisation : hérault

Mes inséparables sont venus manger dans ma main.... une première! Empty
MessageSujet: Re: Mes inséparables sont venus manger dans ma main.... une première!   Mes inséparables sont venus manger dans ma main.... une première! EmptyLun 21 Jan 2013 - 11:51

C'est génial !!
Revenir en haut Aller en bas
Christophe
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
Christophe


Masculin Messages : 16508
Date d'inscription : 10/04/2011
Age : 54
Localisation : Gironde

Mes inséparables sont venus manger dans ma main.... une première! Empty
MessageSujet: Re: Mes inséparables sont venus manger dans ma main.... une première!   Mes inséparables sont venus manger dans ma main.... une première! EmptyLun 21 Jan 2013 - 14:28

Comme quoi avec de la patience,tout arrive.
Revenir en haut Aller en bas
Rocco
Membre Actif
Membre Actif



Féminin Messages : 319
Date d'inscription : 30/08/2011
Age : 47
Localisation : Bruxelles

Mes inséparables sont venus manger dans ma main.... une première! Empty
MessageSujet: Re: Mes inséparables sont venus manger dans ma main.... une première!   Mes inséparables sont venus manger dans ma main.... une première! EmptyLun 21 Jan 2013 - 14:48


oui oui, c'est génial! Franchement, on m'aurait dit ça il y a 3 ans quand je les ai eu, j'aurais jamais cru!

Revenir en haut Aller en bas
Rocco
Membre Actif
Membre Actif



Féminin Messages : 319
Date d'inscription : 30/08/2011
Age : 47
Localisation : Bruxelles

Mes inséparables sont venus manger dans ma main.... une première! Empty
MessageSujet: Re: Mes inséparables sont venus manger dans ma main.... une première!   Mes inséparables sont venus manger dans ma main.... une première! EmptyLun 21 Jan 2013 - 14:50


Parcontre j'aurais une question pour les connaisseurs.... mes inséparables se frottent très très souvent à leur corde autant l'un que l'autre, savez-vous me dire pourquoi?
Revenir en haut Aller en bas
Christophe
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
Christophe


Masculin Messages : 16508
Date d'inscription : 10/04/2011
Age : 54
Localisation : Gironde

Mes inséparables sont venus manger dans ma main.... une première! Empty
MessageSujet: Re: Mes inséparables sont venus manger dans ma main.... une première!   Mes inséparables sont venus manger dans ma main.... une première! EmptyLun 21 Jan 2013 - 14:51

Qu'appel tu se frottent?style acte sexuel ou juste du frottement?
Revenir en haut Aller en bas
Rocco
Membre Actif
Membre Actif



Féminin Messages : 319
Date d'inscription : 30/08/2011
Age : 47
Localisation : Bruxelles

Mes inséparables sont venus manger dans ma main.... une première! Empty
MessageSujet: Re: Mes inséparables sont venus manger dans ma main.... une première!   Mes inséparables sont venus manger dans ma main.... une première! EmptyLun 21 Jan 2013 - 14:58


ben on dirait plutôt la 1e proposition!
Revenir en haut Aller en bas
Rocco
Membre Actif
Membre Actif



Féminin Messages : 319
Date d'inscription : 30/08/2011
Age : 47
Localisation : Bruxelles

Mes inséparables sont venus manger dans ma main.... une première! Empty
MessageSujet: Re: Mes inséparables sont venus manger dans ma main.... une première!   Mes inséparables sont venus manger dans ma main.... une première! EmptyLun 21 Jan 2013 - 14:59


c'est vraiment comme si ça leur grattait sur le bas du ventre et il répètent ce mouvement en continu pendant qqs minutes
Revenir en haut Aller en bas
Fred et Alex
Administrateur
Administrateur
Fred et Alex


Masculin Messages : 7839
Date d'inscription : 11/11/2011
Age : 55
Localisation : France - PACA

Mes inséparables sont venus manger dans ma main.... une première! Empty
MessageSujet: Re: Mes inséparables sont venus manger dans ma main.... une première!   Mes inséparables sont venus manger dans ma main.... une première! EmptyLun 21 Jan 2013 - 15:05

Et aucun signe de repro entre eux deux ?
Es-tu sûr que c'est un mâle et une femelle et non deux du même sexe ?

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
 
Les plumeaux de FRED & ALEX (et Matys) :

Pistache (mâle) : Amazone à front bleu.…...son récit......................->  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Volière communautaire N°1........................................................-> [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] <-
9 Calopsittes : FB, Albino, Lutino, Opaline, Cinnamon, TS
Bourkes opalines / Colins de Californie TS / 2 Sereins / 2 Catherines : verte & turquoise

Volière N°2 ...............………………………..........................................-> Voir le poste de Pistache
Pistache (mâle) : Amazone à front bleu
Paco (mâle) : Moustache TS
Revenir en haut Aller en bas
Christophe
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
Christophe


Masculin Messages : 16508
Date d'inscription : 10/04/2011
Age : 54
Localisation : Gironde

Mes inséparables sont venus manger dans ma main.... une première! Empty
MessageSujet: Re: Mes inséparables sont venus manger dans ma main.... une première!   Mes inséparables sont venus manger dans ma main.... une première! EmptyLun 21 Jan 2013 - 15:07

Possible 2 mâle alors,si chacun fait de même Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Rocco
Membre Actif
Membre Actif



Féminin Messages : 319
Date d'inscription : 30/08/2011
Age : 47
Localisation : Bruxelles

Mes inséparables sont venus manger dans ma main.... une première! Empty
MessageSujet: Re: Mes inséparables sont venus manger dans ma main.... une première!   Mes inséparables sont venus manger dans ma main.... une première! EmptyLun 21 Jan 2013 - 15:22


Au magasin on a demandé 1 couple donc je suppose que c'est un couple! y-a-til un moyen de vérifier?

On a fait le choix de ne pas leur mettre de nid pour ne pas avoir de petits (pas gérable pour nous), je ne sais pas si ça a un rapport avec leur geste...
Revenir en haut Aller en bas
Christophe
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
Christophe


Masculin Messages : 16508
Date d'inscription : 10/04/2011
Age : 54
Localisation : Gironde

Mes inséparables sont venus manger dans ma main.... une première! Empty
MessageSujet: Re: Mes inséparables sont venus manger dans ma main.... une première!   Mes inséparables sont venus manger dans ma main.... une première! EmptyLun 21 Jan 2013 - 15:28

Soit sexage os pelviens,pas évident et pas fiable,sinon sexage ADN,en magasin généralement ils vendent ce que tu souhaites.
Sa arrive que certain mâle utilise leur environnement en l'absence de femelle.
Revenir en haut Aller en bas
Rocco
Membre Actif
Membre Actif



Féminin Messages : 319
Date d'inscription : 30/08/2011
Age : 47
Localisation : Bruxelles

Mes inséparables sont venus manger dans ma main.... une première! Empty
MessageSujet: Re: Mes inséparables sont venus manger dans ma main.... une première!   Mes inséparables sont venus manger dans ma main.... une première! EmptyLun 21 Jan 2013 - 15:33


Bon je ne sais pas!

En tout cas ils n'ont pas l'air malheureux et leur comporterment ne nous gêne pas, ça nous fait plutôt rire.

Mais est-ce que cela représente un danger pour eux? S'il n'y a pas de danger, les choses resteront telles qu'elles sont.
Revenir en haut Aller en bas
Christophe
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
Christophe


Masculin Messages : 16508
Date d'inscription : 10/04/2011
Age : 54
Localisation : Gironde

Mes inséparables sont venus manger dans ma main.... une première! Empty
MessageSujet: Re: Mes inséparables sont venus manger dans ma main.... une première!   Mes inséparables sont venus manger dans ma main.... une première! EmptyLun 21 Jan 2013 - 15:34

Pour être honnête aucune idée,car je n'ai jamais laissé un mâle seul très longtemps.
Revenir en haut Aller en bas
Rocco
Membre Actif
Membre Actif



Féminin Messages : 319
Date d'inscription : 30/08/2011
Age : 47
Localisation : Bruxelles

Mes inséparables sont venus manger dans ma main.... une première! Empty
MessageSujet: Re: Mes inséparables sont venus manger dans ma main.... une première!   Mes inséparables sont venus manger dans ma main.... une première! EmptyLun 21 Jan 2013 - 15:49


merci Christophe!

Je ne pense qd meme pas que ce soit 2 mâles, le "supposé" mâle est toujours derrière la "supposée" femelle et essaye de l'immobiliser pour monter dessus assez souvent Smile
Revenir en haut Aller en bas
Christophe
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
Christophe


Masculin Messages : 16508
Date d'inscription : 10/04/2011
Age : 54
Localisation : Gironde

Mes inséparables sont venus manger dans ma main.... une première! Empty
MessageSujet: Re: Mes inséparables sont venus manger dans ma main.... une première!   Mes inséparables sont venus manger dans ma main.... une première! EmptyLun 21 Jan 2013 - 15:53

Bizarre qu'au bout de 3 ans toujours rien si couple.
Revenir en haut Aller en bas
Fred et Alex
Administrateur
Administrateur
Fred et Alex


Masculin Messages : 7839
Date d'inscription : 11/11/2011
Age : 55
Localisation : France - PACA

Mes inséparables sont venus manger dans ma main.... une première! Empty
MessageSujet: Re: Mes inséparables sont venus manger dans ma main.... une première!   Mes inséparables sont venus manger dans ma main.... une première! EmptyLun 21 Jan 2013 - 15:55

Rocco a écrit:

Mais est-ce que cela représente un danger pour eux? S'il n'y a pas de danger, les choses resteront telles qu'elles sont.

Si ce n'est pas une corde en laine de verre, cela devrait aller Mes inséparables sont venus manger dans ma main.... une première! 3367295672

Plus sérieusement, si tu veux éviter la repro, cela n'est pas dérangeant.

Même s'ils auraient certainement bien aimé avoir une femelle ...
Cela doit être quelque peu frustrant pour eux.
En espérant que cela ne les fasse pas devenir "ronchon" !! (bah voui, un mâle qui n'y a pas droit, cela joue beaucoup sur son humeur Embarassed )
lol!

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
 
Les plumeaux de FRED & ALEX (et Matys) :

Pistache (mâle) : Amazone à front bleu.…...son récit......................->  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Volière communautaire N°1........................................................-> [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] <-
9 Calopsittes : FB, Albino, Lutino, Opaline, Cinnamon, TS
Bourkes opalines / Colins de Californie TS / 2 Sereins / 2 Catherines : verte & turquoise

Volière N°2 ...............………………………..........................................-> Voir le poste de Pistache
Pistache (mâle) : Amazone à front bleu
Paco (mâle) : Moustache TS
Revenir en haut Aller en bas
Christophe
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
Christophe


Masculin Messages : 16508
Date d'inscription : 10/04/2011
Age : 54
Localisation : Gironde

Mes inséparables sont venus manger dans ma main.... une première! Empty
MessageSujet: Re: Mes inséparables sont venus manger dans ma main.... une première!   Mes inséparables sont venus manger dans ma main.... une première! EmptyLun 21 Jan 2013 - 16:03

Fred et Alex a écrit:
Même s'ils auraient certainement bien aimé avoir une femelle ...
Une envie qui te passe vite une fois que tu en as une à la maison lol! Mes inséparables sont venus manger dans ma main.... une première! 3310798245
Revenir en haut Aller en bas
Rocco
Membre Actif
Membre Actif



Féminin Messages : 319
Date d'inscription : 30/08/2011
Age : 47
Localisation : Bruxelles

Mes inséparables sont venus manger dans ma main.... une première! Empty
MessageSujet: Re: Mes inséparables sont venus manger dans ma main.... une première!   Mes inséparables sont venus manger dans ma main.... une première! EmptyLun 21 Jan 2013 - 16:07


Fred et Alex, pour la corde c'est un jouet vendu sur les sites pour oiseaux comme zooplus, etc donc je suppose que c'est pas nocif.
Merci aussi pour ton avis...
Revenir en haut Aller en bas
Anne-Marie
Membre Trés Actif
Membre Trés Actif
Anne-Marie


Féminin Messages : 2521
Date d'inscription : 05/11/2011
Age : 62
Localisation : Eure-et-Loir

Mes inséparables sont venus manger dans ma main.... une première! Empty
MessageSujet: Re: Mes inséparables sont venus manger dans ma main.... une première!   Mes inséparables sont venus manger dans ma main.... une première! EmptyLun 21 Jan 2013 - 16:31

Waouh ,tout arrive super pour toi
Revenir en haut Aller en bas
pierre06
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
pierre06


Masculin Messages : 13345
Date d'inscription : 01/12/2012
Age : 62
Localisation : côte d'azur

Mes inséparables sont venus manger dans ma main.... une première! Empty
MessageSujet: Re: Mes inséparables sont venus manger dans ma main.... une première!   Mes inséparables sont venus manger dans ma main.... une première! EmptyLun 21 Jan 2013 - 17:22

au bout de trois ans Tu en as de la patience dis moi Mes inséparables sont venus manger dans ma main.... une première! 2106062735
Revenir en haut Aller en bas
Rocco
Membre Actif
Membre Actif



Féminin Messages : 319
Date d'inscription : 30/08/2011
Age : 47
Localisation : Bruxelles

Mes inséparables sont venus manger dans ma main.... une première! Empty
MessageSujet: Re: Mes inséparables sont venus manger dans ma main.... une première!   Mes inséparables sont venus manger dans ma main.... une première! EmptyMar 22 Jan 2013 - 9:14


Pierre06, mais je n'ai pas essayé pdt 3 ans, c'était ce w-e par hasard!
Revenir en haut Aller en bas
Anne-Marie
Membre Trés Actif
Membre Trés Actif
Anne-Marie


Féminin Messages : 2521
Date d'inscription : 05/11/2011
Age : 62
Localisation : Eure-et-Loir

Mes inséparables sont venus manger dans ma main.... une première! Empty
MessageSujet: Re: Mes inséparables sont venus manger dans ma main.... une première!   Mes inséparables sont venus manger dans ma main.... une première! EmptyMar 22 Jan 2013 - 16:39

Rocco a écrit:

Pierre06, mais je n'ai pas essayé pdt 3 ans, c'était ce w-e par hasard!

A moi aussi je croyez que tu essayez depuis trois ans ??
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Mes inséparables sont venus manger dans ma main.... une première! Empty
MessageSujet: Re: Mes inséparables sont venus manger dans ma main.... une première!   Mes inséparables sont venus manger dans ma main.... une première! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Mes inséparables sont venus manger dans ma main.... une première!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Mes Touis célestes
» Les inséparables sont il bruyant?
» inséparables dans le nid
» inséparables dans leur milieu naturel
» nouveau venus

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
PASSION BECS CROCHUS :: VOS PERROQUETS ET PERRUCHES :: Vos Oiseaux à la Maison ou dans vos Elevages :: Les Afro Asiatiques-
Sauter vers: