PASSION BECS CROCHUS
Bienvenue. Merci de se présenter dans la rubrique MIEUX SE CONNAITRE -> Présentation, ou cliquer ici : https://passion-becscrochus.forumgratuit.org/f21-votre-presentation
PASSION BECS CROCHUS
Bienvenue. Merci de se présenter dans la rubrique MIEUX SE CONNAITRE -> Présentation, ou cliquer ici : https://passion-becscrochus.forumgratuit.org/f21-votre-presentation
PASSION BECS CROCHUS
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
PASSION BECS CROCHUS

Un lieu convivial d'échanges des pratiques
D'élevage de perroquets et de perruches.
Amateurs novices ou confirmés,
Soyez les bienvenus.
 
AccueilPortailRechercherS'enregistrerConnexion

Bienvenue aux nouveaux inscrits. Ne pas oublier de se présenter ici (obligatoire) : https://passion-becscrochus.forumgratuit.org/f21-votre-presentation Une présentation très simple nous suffit Wink
-- NEWS 2023 !!!!! --- CONCOURS PHOTO PRINTEMPS 2023 - THEME - LIBRE - MONTAGE AUTORISÉ ! Ici : https://passion-becscrochus.forumgratuit.org/t12955-concours-photo-printemps-2023-theme-libre-montage-autorise
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

 

 petits et parents

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
sdig
Membre
Membre



Masculin Messages : 62
Date d'inscription : 13/12/2011
Age : 60
Localisation : tunisie

petits et parents Empty
MessageSujet: petits et parents   petits et parents EmptyMar 15 Jan 2013 - 16:01

bon après-midi,

je voulais savoir quand les petits sortent du nid et quand il faut les séparer de leurs parents? Merci petits et parents 2196711695
Revenir en haut Aller en bas
Yann
Administrateur
Administrateur
Yann


Masculin Messages : 28021
Date d'inscription : 03/04/2011
Age : 51
Localisation : centre

petits et parents Empty
MessageSujet: Re: petits et parents   petits et parents EmptyJeu 17 Jan 2013 - 21:48

de quelle espèce s'agit il?

_________________
Eleveur amateur perroquets et perruches.
Revenir en haut Aller en bas
sdig
Membre
Membre



Masculin Messages : 62
Date d'inscription : 13/12/2011
Age : 60
Localisation : tunisie

petits et parents Empty
MessageSujet: Re: petits et parents   petits et parents EmptyVen 18 Jan 2013 - 7:52

Yann a écrit:
de quelle espèce s'agit il?

il s'agit d'inséparable de Fischer et roseicollis.Merci

Revenir en haut Aller en bas
Yann
Administrateur
Administrateur
Yann


Masculin Messages : 28021
Date d'inscription : 03/04/2011
Age : 51
Localisation : centre

petits et parents Empty
MessageSujet: Re: petits et parents   petits et parents EmptyVen 18 Jan 2013 - 23:36

le premier envol se situe vers 6 semaines et le sevrage vers 8.

Mais celà reste une moyenne. Lorsque les jeunes boivent et s'alimentent seuls, même s'ils leur arrive de réclamer encore aux parents, on considère que le sevrage est effectué.

_________________
Eleveur amateur perroquets et perruches.
Revenir en haut Aller en bas
sandrine
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
sandrine


Féminin Messages : 8784
Date d'inscription : 19/06/2011
Age : 46
Localisation : montauban 82

petits et parents Empty
MessageSujet: Re: petits et parents   petits et parents EmptySam 19 Jan 2013 - 8:42

je dirai pareil que yann
Revenir en haut Aller en bas
sdig
Membre
Membre



Masculin Messages : 62
Date d'inscription : 13/12/2011
Age : 60
Localisation : tunisie

petits et parents Empty
MessageSujet: Re: petits et parents   petits et parents EmptySam 19 Jan 2013 - 21:57

Yann a écrit:
le premier envol se situe vers 6 semaines et le sevrage vers 8.

Mais cela reste une moyenne. Lorsque les jeunes boivent et s'alimentent seuls, même s'ils leur arrive de réclamer encore aux parents, on considère que le sevrage est effectué.

justement l'un des 2 petits Fischer qui ont survécu de la première couvée commence à sortir depuis hier tandis que l'autre hésite encore( il reste devant le trou du nid à l’intérieur) mais aujourd’hui je viens d'apercevoir un oeuf donc je voulais savoir si la présence des petits à l’intérieur ne gênerait pas leur mère qui voudrait couver ses oeufs? si oui comment procéder avec ces petits qui commencent et peine à sortir du nid et qui ne sont pas bien sûr sevrés? Merci
Revenir en haut Aller en bas
azzola
Membre Passionné
Membre Passionné
azzola


Masculin Messages : 3888
Date d'inscription : 31/03/2012
Age : 46
Localisation : mantes la jolie

petits et parents Empty
MessageSujet: Re: petits et parents   petits et parents EmptyDim 20 Jan 2013 - 8:37

laisse faire il va etre poucer par les parents et prandre sont envoljai déja eu le cas et quand la femelle couve les jeunes reste encore quelque jour et puis quitte le nid sinon moi je sépare les jeunes des parents aux bout de 3mois mais je les ai en grande voliere
Revenir en haut Aller en bas
line
Membre Passionné
Membre Passionné
line


Féminin Messages : 4956
Date d'inscription : 03/07/2011
Age : 53
Localisation : france

petits et parents Empty
MessageSujet: Re: petits et parents   petits et parents EmptyDim 20 Jan 2013 - 10:07

je dirai comme yan
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





petits et parents Empty
MessageSujet: Re: petits et parents   petits et parents Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
petits et parents
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» la sepération des petits et leurs parents
» Petit dernier mal nourri par ses parents
» l'isoler de ses parents ?
» mes calos parents ?
» qui sont ses parents

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
PASSION BECS CROCHUS :: REPRODUCTION :: De la Constitution des Couples à l'Élevage des Jeunes-
Sauter vers: