PASSION BECS CROCHUS
Bienvenue. Merci de se présenter dans la rubrique MIEUX SE CONNAITRE -> Présentation, ou cliquer ici : https://passion-becscrochus.forumgratuit.org/f21-votre-presentation
PASSION BECS CROCHUS
Bienvenue. Merci de se présenter dans la rubrique MIEUX SE CONNAITRE -> Présentation, ou cliquer ici : https://passion-becscrochus.forumgratuit.org/f21-votre-presentation
PASSION BECS CROCHUS
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
PASSION BECS CROCHUS

Un lieu convivial d'échanges des pratiques
D'élevage de perroquets et de perruches.
Amateurs novices ou confirmés,
Soyez les bienvenus.
 
AccueilPortailRechercherS'enregistrerConnexion

Bienvenue aux nouveaux inscrits. Ne pas oublier de se présenter ici (obligatoire) : https://passion-becscrochus.forumgratuit.org/f21-votre-presentation Une présentation très simple nous suffit Wink
-- NEWS 2023 !!!!! --- CONCOURS PHOTO PRINTEMPS 2023 - THEME - LIBRE - MONTAGE AUTORISÉ ! Ici : https://passion-becscrochus.forumgratuit.org/t12955-concours-photo-printemps-2023-theme-libre-montage-autorise
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

 

 l'isoler de ses parents ?

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Luche
Membre Actif
Membre Actif



Féminin Messages : 121
Date d'inscription : 18/12/2014
Age : 27
Localisation : France

l'isoler de ses parents ?  Empty
MessageSujet: l'isoler de ses parents ?    l'isoler de ses parents ?  EmptyDim 25 Jan 2015 - 14:44

Bonjour à tous, j'ai eu 4 petits cette année, très bien élevés par leurs parents, beaux et en bonne santé. J'ai décidé de garder pour moi le premier né, qui a vu le jour le 17 décembre, depuis je le sors régulièrement car j'aimerai l'apprivoiser. Je vois qu'il mange seul depuis quelques jours, il commence à bien voler aussi. J'aimerai savoir si je peux le retirer de ses parents maintenant et le garder avec moi afin qu'il soit vraiment apprivoisé ou si je dois attendre encore.
Revenir en haut Aller en bas
SAGBERT
Membre Trés Actif
Membre Trés Actif



Masculin Messages : 1249
Date d'inscription : 20/10/2013
Age : 72
Localisation : paca

l'isoler de ses parents ?  Empty
MessageSujet: Re: l'isoler de ses parents ?    l'isoler de ses parents ?  EmptyDim 25 Jan 2015 - 15:26

Si tu es absolument certaine qu'il mange seul , tu peux le retirer . Mais il ne faut pas se louper car il a l'âge limite , donnes lui des grappes de millet
Revenir en haut Aller en bas
Luche
Membre Actif
Membre Actif



Féminin Messages : 121
Date d'inscription : 18/12/2014
Age : 27
Localisation : France

l'isoler de ses parents ?  Empty
MessageSujet: Re: l'isoler de ses parents ?    l'isoler de ses parents ?  EmptyDim 25 Jan 2015 - 17:37

Je l'ai pris dans la main tout à l'heure et il mangait le millet que je lui donnais.
Revenir en haut Aller en bas
topaze
Modératrice
Modératrice
topaze


Féminin Messages : 12614
Date d'inscription : 23/11/2011
Age : 83
Localisation : Bretagne

l'isoler de ses parents ?  Empty
MessageSujet: Re: l'isoler de ses parents ?    l'isoler de ses parents ?  EmptyDim 25 Jan 2015 - 17:47

c'est quoi comme pioux ?
Revenir en haut Aller en bas
sandrine
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
sandrine


Féminin Messages : 8784
Date d'inscription : 19/06/2011
Age : 46
Localisation : montauban 82

l'isoler de ses parents ?  Empty
MessageSujet: Re: l'isoler de ses parents ?    l'isoler de ses parents ?  EmptyDim 25 Jan 2015 - 17:48

superbe tu nous fera une photos
Revenir en haut Aller en bas
topaze
Modératrice
Modératrice
topaze


Féminin Messages : 12614
Date d'inscription : 23/11/2011
Age : 83
Localisation : Bretagne

l'isoler de ses parents ?  Empty
MessageSujet: Re: l'isoler de ses parents ?    l'isoler de ses parents ?  EmptyDim 25 Jan 2015 - 17:51

topaze a écrit:
c'est quoi comme pioux ?





Je pose cette question concernant le sevrage qui n'est pas le même pour tous!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Luche
Membre Actif
Membre Actif



Féminin Messages : 121
Date d'inscription : 18/12/2014
Age : 27
Localisation : France

l'isoler de ses parents ?  Empty
MessageSujet: Re: l'isoler de ses parents ?    l'isoler de ses parents ?  EmptyDim 25 Jan 2015 - 17:52

Ah oui pardon. C'est une perruche ondulee
Revenir en haut Aller en bas
topaze
Modératrice
Modératrice
topaze


Féminin Messages : 12614
Date d'inscription : 23/11/2011
Age : 83
Localisation : Bretagne

l'isoler de ses parents ?  Empty
MessageSujet: Re: l'isoler de ses parents ?    l'isoler de ses parents ?  EmptyDim 25 Jan 2015 - 18:00

a à 5 semaine elle est sevré elle mange aussi des graines pour perruches, tu lui mets une cage pour lui tout seul ,il sera un charmant compagnon ,j'ai une amie qui en avait une elle la suivait partout dans l'appartement
Revenir en haut Aller en bas
Luche
Membre Actif
Membre Actif



Féminin Messages : 121
Date d'inscription : 18/12/2014
Age : 27
Localisation : France

l'isoler de ses parents ?  Empty
MessageSujet: Re: l'isoler de ses parents ?    l'isoler de ses parents ?  EmptyDim 25 Jan 2015 - 18:21

Donc je peux la retirer de ses parents la ?
Revenir en haut Aller en bas
topaze
Modératrice
Modératrice
topaze


Féminin Messages : 12614
Date d'inscription : 23/11/2011
Age : 83
Localisation : Bretagne

l'isoler de ses parents ?  Empty
MessageSujet: Re: l'isoler de ses parents ?    l'isoler de ses parents ?  EmptyDim 25 Jan 2015 - 18:37

Je pense que oui ,mais soit disponible pour la sortir régulièrement ,sinon tous seul dans sa cage il risque de s'ennuyer , je repose ma question, il mange du millet mais mange t il des graines pour perruches?
Revenir en haut Aller en bas
Luche
Membre Actif
Membre Actif



Féminin Messages : 121
Date d'inscription : 18/12/2014
Age : 27
Localisation : France

l'isoler de ses parents ?  Empty
MessageSujet: Re: l'isoler de ses parents ?    l'isoler de ses parents ?  EmptyDim 25 Jan 2015 - 18:40

Je n'ai pas encore eu l'occasion de le voir manger les graines dans la mangeoire.Il mange le millet en hauteur, et descend sur le fond de la cage picorer quelques graines.
Revenir en haut Aller en bas
topaze
Modératrice
Modératrice
topaze


Féminin Messages : 12614
Date d'inscription : 23/11/2011
Age : 83
Localisation : Bretagne

l'isoler de ses parents ?  Empty
MessageSujet: Re: l'isoler de ses parents ?    l'isoler de ses parents ?  EmptyDim 25 Jan 2015 - 18:48

alors un conseil , laisse le quelques jours supplémentaires avec les parents et rien ne t'empêche de continuer à l'apprivoiser il faut qu'il mange des graines pour perruches en plus du millet.
Revenir en haut Aller en bas
Luche
Membre Actif
Membre Actif



Féminin Messages : 121
Date d'inscription : 18/12/2014
Age : 27
Localisation : France

l'isoler de ses parents ?  Empty
MessageSujet: Re: l'isoler de ses parents ?    l'isoler de ses parents ?  EmptyDim 25 Jan 2015 - 18:52

D'accord ça marche
Revenir en haut Aller en bas
Luche
Membre Actif
Membre Actif



Féminin Messages : 121
Date d'inscription : 18/12/2014
Age : 27
Localisation : France

l'isoler de ses parents ?  Empty
MessageSujet: Re: l'isoler de ses parents ?    l'isoler de ses parents ?  EmptyLun 26 Jan 2015 - 10:15

Ce matin il a mangé son mélange de graine en plus du millet. Je peux donc le retirer ?
Revenir en haut Aller en bas
topaze
Modératrice
Modératrice
topaze


Féminin Messages : 12614
Date d'inscription : 23/11/2011
Age : 83
Localisation : Bretagne

l'isoler de ses parents ?  Empty
MessageSujet: Re: l'isoler de ses parents ?    l'isoler de ses parents ?  EmptyLun 26 Jan 2015 - 11:29

je pense que oui!!! tu vois encore les parents le nourrir ?
Revenir en haut Aller en bas
Luche
Membre Actif
Membre Actif



Féminin Messages : 121
Date d'inscription : 18/12/2014
Age : 27
Localisation : France

l'isoler de ses parents ?  Empty
MessageSujet: Re: l'isoler de ses parents ?    l'isoler de ses parents ?  EmptyLun 26 Jan 2015 - 17:20

Non les parents ne s'en occupe plus apparemment
Revenir en haut Aller en bas
topaze
Modératrice
Modératrice
topaze


Féminin Messages : 12614
Date d'inscription : 23/11/2011
Age : 83
Localisation : Bretagne

l'isoler de ses parents ?  Empty
MessageSujet: Re: l'isoler de ses parents ?    l'isoler de ses parents ?  EmptyLun 26 Jan 2015 - 17:43

alors tu peux le mettre dans une cage mais pas trop éloigné des autres ,de manière à qu'il ne s'ennuie pas si tu es absente Wink
Revenir en haut Aller en bas
Luche
Membre Actif
Membre Actif



Féminin Messages : 121
Date d'inscription : 18/12/2014
Age : 27
Localisation : France

l'isoler de ses parents ?  Empty
MessageSujet: Re: l'isoler de ses parents ?    l'isoler de ses parents ?  EmptyLun 26 Jan 2015 - 21:31

Je l'ai prit avec moi dans ma maison, les autres ont une volière chauffée dans la jardin et je n'ai pas la place d'y mettre une autre cage. Je l'enmenerai voir les autres quand j'aurai moins de cage la bas. Et puis je vais lui rajouter un copain quand mon autre nichée aura grandi. Histoire de quelques semaines.
Revenir en haut Aller en bas
Luche
Membre Actif
Membre Actif



Féminin Messages : 121
Date d'inscription : 18/12/2014
Age : 27
Localisation : France

l'isoler de ses parents ?  Empty
MessageSujet: Re: l'isoler de ses parents ?    l'isoler de ses parents ?  EmptyLun 26 Jan 2015 - 21:32

En attendant il vient donc d'arriver avec moi il a l'air très calme pour les deux heures qu'il vient de passer, il s'étire, se secoue. Tout à l'air pour le mieux! Smile
Revenir en haut Aller en bas
Luche
Membre Actif
Membre Actif



Féminin Messages : 121
Date d'inscription : 18/12/2014
Age : 27
Localisation : France

l'isoler de ses parents ?  Empty
MessageSujet: Re: l'isoler de ses parents ?    l'isoler de ses parents ?  EmptyLun 26 Jan 2015 - 21:50

Ce n'est pas grave si il ne voit pas de congénère pendant quelques semaines le temps qu'un autre petit soit sevré, ou ca va lui causer des problèmes de comportement?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





l'isoler de ses parents ?  Empty
MessageSujet: Re: l'isoler de ses parents ?    l'isoler de ses parents ?  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
l'isoler de ses parents ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» mes BB perruches ondulées
» Les parents mangent leurs jeunes
» qui sont ses parents
» mes calos parents ?
» bb bourke tué par les parents

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
PASSION BECS CROCHUS :: REPRODUCTION :: Vos Intérrogations - Questions Diverses-
Sauter vers: