PASSION BECS CROCHUS
Bienvenue. Merci de se présenter dans la rubrique MIEUX SE CONNAITRE -> Présentation, ou cliquer ici : https://passion-becscrochus.forumgratuit.org/f21-votre-presentation
PASSION BECS CROCHUS
Bienvenue. Merci de se présenter dans la rubrique MIEUX SE CONNAITRE -> Présentation, ou cliquer ici : https://passion-becscrochus.forumgratuit.org/f21-votre-presentation
PASSION BECS CROCHUS
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
PASSION BECS CROCHUS

Un lieu convivial d'échanges des pratiques
D'élevage de perroquets et de perruches.
Amateurs novices ou confirmés,
Soyez les bienvenus.
 
AccueilPortailRechercherS'enregistrerConnexion

Bienvenue aux nouveaux inscrits. Ne pas oublier de se présenter ici (obligatoire) : https://passion-becscrochus.forumgratuit.org/f21-votre-presentation Une présentation très simple nous suffit Wink
-- NEWS 2023 !!!!! --- CONCOURS PHOTO PRINTEMPS 2023 - THEME - LIBRE - MONTAGE AUTORISÉ ! Ici : https://passion-becscrochus.forumgratuit.org/t12955-concours-photo-printemps-2023-theme-libre-montage-autorise
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

 

 puis je laisser ma calopsittes seule

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
amalia456
Membre
Membre
amalia456


Féminin Messages : 33
Date d'inscription : 25/12/2012
Age : 47
Localisation : gironde

puis je laisser ma calopsittes seule Empty
MessageSujet: puis je laisser ma calopsittes seule   puis je laisser ma calopsittes seule EmptyDim 6 Jan 2013 - 14:13

Bonjour à toutes et à tous

je viens chercher une réponse à une question.
Je suis dans l'obligation de partir quelques jours loin de chez moi pour une raison familiale.
Un souci vient s'ajouter car je ne peux emmener ma calo (google). Je pense partir maximum une semaine.
Puis je la laisser à la maison dans sa cage fermée exceptionnellement?
Malheureusement, je n'ai pas de famille dans la région ou j'habite, bien sur il y a des amies mais à qui je ne souhaite donner la charge de Google. Crainte qu'elle s'envole à cause d'une cage mal fermé ...
Votre avis? Comment l'installer au mieux pendant mon absence...

merci
Revenir en haut Aller en bas
Yann
Administrateur
Administrateur
Yann


Masculin Messages : 28021
Date d'inscription : 03/04/2011
Age : 51
Localisation : centre

puis je laisser ma calopsittes seule Empty
MessageSujet: Re: puis je laisser ma calopsittes seule   puis je laisser ma calopsittes seule EmptyDim 6 Jan 2013 - 14:16

Dans l'idéal il serait pas mal que quelqu'un passe au moins une fois dans la semaine contrôler que tout va bien et changer l'eau. Mais sur le principe si tu remplis plusieurs gamelles d'eau et pareil en graines, elle tiendra sans problème. Je n'emmene pas tous mes oiseaux en vacances ou lors de mes déplacements Wink
Revenir en haut Aller en bas
amalia456
Membre
Membre
amalia456


Féminin Messages : 33
Date d'inscription : 25/12/2012
Age : 47
Localisation : gironde

puis je laisser ma calopsittes seule Empty
MessageSujet: Re: puis je laisser ma calopsittes seule   puis je laisser ma calopsittes seule EmptyDim 6 Jan 2013 - 14:20

Merci Yann,
je comptais bien lui donner ce qu'il faut. Tu as raison, je vais voir avec une amie proche pour qu'elle vienne jeter un coup d'oeil.

Merci encore
Revenir en haut Aller en bas
Yann
Administrateur
Administrateur
Yann


Masculin Messages : 28021
Date d'inscription : 03/04/2011
Age : 51
Localisation : centre

puis je laisser ma calopsittes seule Empty
MessageSujet: Re: puis je laisser ma calopsittes seule   puis je laisser ma calopsittes seule EmptyDim 6 Jan 2013 - 14:22

Le seul bémol c'est qu'elle soit seule et du coup sujette à l'ennui. As tu la possibilité de mettre la TV ou une radio sur programmateur quelques heures par jour pour "la distraire".
Revenir en haut Aller en bas
amalia456
Membre
Membre
amalia456


Féminin Messages : 33
Date d'inscription : 25/12/2012
Age : 47
Localisation : gironde

puis je laisser ma calopsittes seule Empty
MessageSujet: Re: puis je laisser ma calopsittes seule   puis je laisser ma calopsittes seule EmptyDim 6 Jan 2013 - 14:28

oui je pourrais peut laisser la radio allumée. Mais je ne te cache pas que je ne suis pas tranquille; je puis lui mettre quelques jeux mais ça va être dure dure pour elle car elle n'est que très rarement enfermée, seulement quand je m'absente et que mon chat reste dans la maison.
Pffff c'est compliqué!!!! lol
je lui laisserai ce qu'il faut pour s'abreuver, pour manger, quelques branches, quelques jeux et de la musique. Elle aura de la visite d'une amie plusieurs fois dans la semaine qui changerai l'eau. Je pense qu'avec tout cela, ça devrait aller.
Revenir en haut Aller en bas
Yann
Administrateur
Administrateur
Yann


Masculin Messages : 28021
Date d'inscription : 03/04/2011
Age : 51
Localisation : centre

puis je laisser ma calopsittes seule Empty
MessageSujet: Re: puis je laisser ma calopsittes seule   puis je laisser ma calopsittes seule EmptyDim 6 Jan 2013 - 14:42

L'idéal sera pour elle un autre oiseau Wink
Revenir en haut Aller en bas
Lolo
Membre Passionné
Membre Passionné
Lolo


Féminin Messages : 3966
Date d'inscription : 06/04/2011
Age : 62
Localisation : Marolles les Braults pays de la loire

puis je laisser ma calopsittes seule Empty
MessageSujet: Re: puis je laisser ma calopsittes seule   puis je laisser ma calopsittes seule EmptyDim 6 Jan 2013 - 14:51

Oui c'est dommage même sans ton absence prolongée de la laisse seule il lui faudrait un compagnon
Revenir en haut Aller en bas
amalia456
Membre
Membre
amalia456


Féminin Messages : 33
Date d'inscription : 25/12/2012
Age : 47
Localisation : gironde

puis je laisser ma calopsittes seule Empty
MessageSujet: Re: puis je laisser ma calopsittes seule   puis je laisser ma calopsittes seule EmptyDim 6 Jan 2013 - 15:40

j'y pense, j'y pense. je pense que se sera le sujet de mon prochain poste lol.
Revenir en haut Aller en bas
Yann
Administrateur
Administrateur
Yann


Masculin Messages : 28021
Date d'inscription : 03/04/2011
Age : 51
Localisation : centre

puis je laisser ma calopsittes seule Empty
MessageSujet: Re: puis je laisser ma calopsittes seule   puis je laisser ma calopsittes seule EmptyDim 6 Jan 2013 - 16:20

amalia456 a écrit:
j'y pense, j'y pense. je pense que se sera le sujet de mon prochain poste lol.

c'est une bonne nouvelle pour elle. On peut paraitre un peu rabat joie en répétant souvent qu'un psittacidé n'est pas fait pour vivre seul, même s'il s'agit d'un oiseau apprivoisé, mais leur bien être psychologique en dépend.
On a hâte de suivre ça alors Wink
Revenir en haut Aller en bas
amalia456
Membre
Membre
amalia456


Féminin Messages : 33
Date d'inscription : 25/12/2012
Age : 47
Localisation : gironde

puis je laisser ma calopsittes seule Empty
MessageSujet: Re: puis je laisser ma calopsittes seule   puis je laisser ma calopsittes seule EmptyDim 6 Jan 2013 - 16:22

ah ah ah ... Very Happy
je médite le projet depuis un moment lol
Revenir en haut Aller en bas
Béa
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
Béa


Féminin Messages : 12538
Date d'inscription : 01/11/2011
Age : 53
Localisation : EURE

puis je laisser ma calopsittes seule Empty
MessageSujet: Re: puis je laisser ma calopsittes seule   puis je laisser ma calopsittes seule EmptyDim 6 Jan 2013 - 16:40

Si tu ne peux pas avoir un petit compagnon pour ta calopsitte avant ton départ essaie que quelqu'un vienne la voir régulièrement
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





puis je laisser ma calopsittes seule Empty
MessageSujet: Re: puis je laisser ma calopsittes seule   puis je laisser ma calopsittes seule Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
puis je laisser ma calopsittes seule
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» laisser calo seule
» 38 jours en liberté et puis !!!
» Puis je mieux faire?
» La germination est-elle suffisante ou dois-je laisser encore?
» femelle seule suite à l'assassinat de son mâle

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
PASSION BECS CROCHUS :: SOINS ET ENTRETIENS :: Incidents, Accidents et Questions Diverses-
Sauter vers: