PASSION BECS CROCHUS
Bienvenue. Merci de se présenter dans la rubrique MIEUX SE CONNAITRE -> Présentation, ou cliquer ici : https://passion-becscrochus.forumgratuit.org/f21-votre-presentation
PASSION BECS CROCHUS
Bienvenue. Merci de se présenter dans la rubrique MIEUX SE CONNAITRE -> Présentation, ou cliquer ici : https://passion-becscrochus.forumgratuit.org/f21-votre-presentation
PASSION BECS CROCHUS
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
PASSION BECS CROCHUS

Un lieu convivial d'échanges des pratiques
D'élevage de perroquets et de perruches.
Amateurs novices ou confirmés,
Soyez les bienvenus.
 
AccueilPortailRechercherS'enregistrerConnexion

Bienvenue aux nouveaux inscrits. Ne pas oublier de se présenter ici (obligatoire) : https://passion-becscrochus.forumgratuit.org/f21-votre-presentation Une présentation très simple nous suffit Wink
-- NEWS 2023 !!!!! --- CONCOURS PHOTO PRINTEMPS 2023 - THEME - LIBRE - MONTAGE AUTORISÉ ! Ici : https://passion-becscrochus.forumgratuit.org/t12955-concours-photo-printemps-2023-theme-libre-montage-autorise
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

 

 femelle seule suite à l'assassinat de son mâle

Aller en bas 
+4
abys
Anne-Marie
topaze
kikos3
8 participants
AuteurMessage
kikos3
Membre
Membre



Féminin Messages : 65
Date d'inscription : 07/12/2012
Age : 50
Localisation : Yonne

femelle seule suite à l'assassinat de son mâle Empty
MessageSujet: femelle seule suite à l'assassinat de son mâle   femelle seule suite à l'assassinat de son mâle EmptyLun 17 Déc 2012 - 9:40

J'envisage d’augmenter le nombre de mes inséparables pour leur plaisir et le mien, mais j'aimerai le plus possible, soit adopter, soit acheter des oiseaux en détresse, sans pour autant qu'ils nuisent au reste du groupe, leur donner une seconde chance, quoi.
Sur le Bon Coin, j'ai trouvé cette annonce :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Cette femelle dans cette cage sale, sordide m'a semblé bien seule. J'envisage d'aller la chercher samedi car je serai de passage dans le coin. Sa proprio me dit qu'elle avait acheté le couple à Truff... et que, comme indiqué dans le titre, la femelle a tué le mâle.
Quelle raison probable pourrait pousser à une telle agressivité à votre avis ? Le manque d'espace ? autre chose ?


Je compte lui faire suivre la quarantaine règlementaire tant pour des raisons de veille sanitaire que des motifs d'abaissement du stress et d'accoutumance à la présence d'autres congénères.

Avez-vous des idées :
- des causes de cette tuerie;
- des moyens de favoriser au mieux son intégration au groupe;
etc...
Merci de votre aide.
Revenir en haut Aller en bas
topaze
Modératrice
Modératrice
topaze


Féminin Messages : 12614
Date d'inscription : 23/11/2011
Age : 83
Localisation : Bretagne

femelle seule suite à l'assassinat de son mâle Empty
MessageSujet: Re: femelle seule suite à l'assassinat de son mâle   femelle seule suite à l'assassinat de son mâle EmptyLun 17 Déc 2012 - 11:58

Effectivement tu fais une bonne action la pauvre, cage petite sale et au sol , à mon avis les conditions de vie ont probablement tué le mâle, tu fais bien de la passer en quarantaine, tu vas lui trouver un mâle ensuite!!!!!!

_________________
1KIWI eam conure de molina TS et JADE man cinamon, sans oublier TITI perruche à collier epp TS qui m'a quitté le 9 02 2011 et qui est toujours dans mon coeur  représenté par mon avatar. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Anne-Marie
Membre Trés Actif
Membre Trés Actif
Anne-Marie


Féminin Messages : 2521
Date d'inscription : 05/11/2011
Age : 62
Localisation : Eure-et-Loir

femelle seule suite à l'assassinat de son mâle Empty
MessageSujet: Re: femelle seule suite à l'assassinat de son mâle   femelle seule suite à l'assassinat de son mâle EmptyLun 17 Déc 2012 - 13:00

Ho là là pauvre petit oiseaux ! c'est lamentable une cage dans cet état ,j'espère que tu feras une bonne action en la de livrant de ce taudis
Revenir en haut Aller en bas
kikos3
Membre
Membre



Féminin Messages : 65
Date d'inscription : 07/12/2012
Age : 50
Localisation : Yonne

femelle seule suite à l'assassinat de son mâle Empty
MessageSujet: Re: femelle seule suite à l'assassinat de son mâle   femelle seule suite à l'assassinat de son mâle EmptyLun 17 Déc 2012 - 14:05

Donc Topaze, si je te suis bien, tu penses que les conditions de vie ont généré un stress à l'origine de l'agressivité de la femelle ? N'y connaissant rien en psychologie des perroquets, j'aurai tendance à penser de même et du coup, je me dis qu'en changeant les conditions de vie ont éteint la cause d'agressivité.
Revenir en haut Aller en bas
kikos3
Membre
Membre



Féminin Messages : 65
Date d'inscription : 07/12/2012
Age : 50
Localisation : Yonne

femelle seule suite à l'assassinat de son mâle Empty
MessageSujet: Re: femelle seule suite à l'assassinat de son mâle   femelle seule suite à l'assassinat de son mâle EmptyLun 17 Déc 2012 - 14:24

Petite question technique :
sa cage est sale, je ne me vois pas la garder ne serait-ce que quelques heures ainsi. Il y a bien deux heures de transport entre son ancien domicile et le nouveau.
Que vaut-il mieux faire pour limiter son stress ?
- l'attraper et la mettre dans son sac de transport pour le voyage et le temps d'astiquer son ancienne cage qui lui servira encore pour sa quarantaine ?
- la laisser dans sa cage pour le transport, voire tenter de la nettoyer en la laissant dedans ? Wink
Revenir en haut Aller en bas
topaze
Modératrice
Modératrice
topaze


Féminin Messages : 12614
Date d'inscription : 23/11/2011
Age : 83
Localisation : Bretagne

femelle seule suite à l'assassinat de son mâle Empty
MessageSujet: Re: femelle seule suite à l'assassinat de son mâle   femelle seule suite à l'assassinat de son mâle EmptyLun 17 Déc 2012 - 14:52

Personnellement je te déconseille ne la stress pas plus encore 2 heures de plus ne vont pas la perturber , tu couvres le dessus de la cage pour la rassurer un peu pendant le voyage, peut être que lorsque tu vas la prendre j'ose espérer qu'elle aura fait un nettoyage de la cage, je te souhaite bon voyage et tu nous tiens au courant dés ton retour Smile

_________________
1KIWI eam conure de molina TS et JADE man cinamon, sans oublier TITI perruche à collier epp TS qui m'a quitté le 9 02 2011 et qui est toujours dans mon coeur  représenté par mon avatar. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
kikos3
Membre
Membre



Féminin Messages : 65
Date d'inscription : 07/12/2012
Age : 50
Localisation : Yonne

femelle seule suite à l'assassinat de son mâle Empty
MessageSujet: Re: femelle seule suite à l'assassinat de son mâle   femelle seule suite à l'assassinat de son mâle EmptyLun 17 Déc 2012 - 20:05

Mouai...la proprio semble complètement se désintéresser de la puce, je crois qu'elle la lourde comme on le ferait d'un objet encombrant...du coup, je ne pense pas récupérer une cage nickel. M'enfin, je serai peut-être surprise...
Revenir en haut Aller en bas
abys
Membre Trés Actif
Membre Trés Actif
abys


Masculin Messages : 2262
Date d'inscription : 10/06/2011
Age : 35
Localisation : Pas De Calais (62)

femelle seule suite à l'assassinat de son mâle Empty
MessageSujet: Re: femelle seule suite à l'assassinat de son mâle   femelle seule suite à l'assassinat de son mâle EmptyLun 17 Déc 2012 - 21:00

quand on voit la taille de la cage, pas étonnant qu'ils ce soient entretués
Revenir en haut Aller en bas
kikos3
Membre
Membre



Féminin Messages : 65
Date d'inscription : 07/12/2012
Age : 50
Localisation : Yonne

femelle seule suite à l'assassinat de son mâle Empty
MessageSujet: Re: femelle seule suite à l'assassinat de son mâle   femelle seule suite à l'assassinat de son mâle EmptyLun 17 Déc 2012 - 22:11

D'accord avec toi, certaines personnes ne réalisent pas...
Revenir en haut Aller en bas
Yann
Administrateur
Administrateur
Yann


Masculin Messages : 28021
Date d'inscription : 03/04/2011
Age : 51
Localisation : centre

femelle seule suite à l'assassinat de son mâle Empty
MessageSujet: Re: femelle seule suite à l'assassinat de son mâle   femelle seule suite à l'assassinat de son mâle EmptyLun 17 Déc 2012 - 22:23

pas top les conditions d'hygiène en effet. Il faudra surtout faire attention à son coté agressif. De telles conditions de détention n'ont fait que de la rendre dangereuse, d'où l'accident avec le mâle. Elle n'hésitera pas à en découdre avec d'autres de son espèce car elle n'a pas eu d'autres possibilités que d'apprendre à se battre (faute de pouvoir fuir).
En tout cas elle mérite vraiment un sauvetage....

_________________
Eleveur amateur perroquets et perruches.
Revenir en haut Aller en bas
kikos3
Membre
Membre



Féminin Messages : 65
Date d'inscription : 07/12/2012
Age : 50
Localisation : Yonne

femelle seule suite à l'assassinat de son mâle Empty
MessageSujet: Re: femelle seule suite à l'assassinat de son mâle   femelle seule suite à l'assassinat de son mâle EmptyLun 17 Déc 2012 - 22:39

Je compte pratiquer une quarantaine stricte en respectant les règles prudentes de la cohabitation, on verra.
Revenir en haut Aller en bas
Yann
Administrateur
Administrateur
Yann


Masculin Messages : 28021
Date d'inscription : 03/04/2011
Age : 51
Localisation : centre

femelle seule suite à l'assassinat de son mâle Empty
MessageSujet: Re: femelle seule suite à l'assassinat de son mâle   femelle seule suite à l'assassinat de son mâle EmptyLun 17 Déc 2012 - 22:45

tu nous diras comment elle s'adapte.

_________________
Eleveur amateur perroquets et perruches.
Revenir en haut Aller en bas
kikos3
Membre
Membre



Féminin Messages : 65
Date d'inscription : 07/12/2012
Age : 50
Localisation : Yonne

femelle seule suite à l'assassinat de son mâle Empty
MessageSujet: Re: femelle seule suite à l'assassinat de son mâle   femelle seule suite à l'assassinat de son mâle EmptyMar 18 Déc 2012 - 10:38

A bien y regarder, ce n'est pas une inséparable, mais une roséicolis (bec clair et faible rond blanc autour de l’œil), ça va peut-être compliquer encore la cohabitation...
Revenir en haut Aller en bas
Christophe
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
Christophe


Masculin Messages : 16508
Date d'inscription : 10/04/2011
Age : 54
Localisation : Gironde

femelle seule suite à l'assassinat de son mâle Empty
MessageSujet: Re: femelle seule suite à l'assassinat de son mâle   femelle seule suite à l'assassinat de son mâle EmptyMar 18 Déc 2012 - 13:16

Oui c'est un inséparable Roseicollis Lutino.
Revenir en haut Aller en bas
kikos3
Membre
Membre



Féminin Messages : 65
Date d'inscription : 07/12/2012
Age : 50
Localisation : Yonne

femelle seule suite à l'assassinat de son mâle Empty
MessageSujet: Re: femelle seule suite à l'assassinat de son mâle   femelle seule suite à l'assassinat de son mâle EmptyMar 18 Déc 2012 - 14:11

Il paraît que c'est une espèce très violente, voire sanguinaire...que la cohabitation avec mes inséparables apparaît douteuse.
Revenir en haut Aller en bas
pioupiou87
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
pioupiou87


Féminin Messages : 10273
Date d'inscription : 05/04/2011
Age : 38
Localisation : Limousin

femelle seule suite à l'assassinat de son mâle Empty
MessageSujet: Re: femelle seule suite à l'assassinat de son mâle   femelle seule suite à l'assassinat de son mâle EmptyMar 18 Déc 2012 - 14:20

Les roseicollis font partis des Inseparable.
Tu as quoi comme inséparables ? des personnata, des roseicollis ou des fisher ?

Christophe te renseignera mieux, il éleve les 3 especes nommées ci-dessus !
Revenir en haut Aller en bas
Christophe
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
Christophe


Masculin Messages : 16508
Date d'inscription : 10/04/2011
Age : 54
Localisation : Gironde

femelle seule suite à l'assassinat de son mâle Empty
MessageSujet: Re: femelle seule suite à l'assassinat de son mâle   femelle seule suite à l'assassinat de son mâle EmptyMar 18 Déc 2012 - 14:30

Toute cohabitation avec des inséparables est effectivement déconseillé,seul les Roseicollis restent ensemble sous surveillance il est fréquent que certains reçoivent une correction en règle.
Revenir en haut Aller en bas
sandrine
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
sandrine


Féminin Messages : 8784
Date d'inscription : 19/06/2011
Age : 46
Localisation : montauban 82

femelle seule suite à l'assassinat de son mâle Empty
MessageSujet: Re: femelle seule suite à l'assassinat de son mâle   femelle seule suite à l'assassinat de son mâle EmptyMar 18 Déc 2012 - 15:53

la pauvre vraiment dégoûtant de la voir dans cette cage sale
Revenir en haut Aller en bas
kikos3
Membre
Membre



Féminin Messages : 65
Date d'inscription : 07/12/2012
Age : 50
Localisation : Yonne

femelle seule suite à l'assassinat de son mâle Empty
MessageSujet: Re: femelle seule suite à l'assassinat de son mâle   femelle seule suite à l'assassinat de son mâle EmptyMar 18 Déc 2012 - 16:14

J'ai un fisher et un personata.
Revenir en haut Aller en bas
Christophe
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
Christophe


Masculin Messages : 16508
Date d'inscription : 10/04/2011
Age : 54
Localisation : Gironde

femelle seule suite à l'assassinat de son mâle Empty
MessageSujet: Re: femelle seule suite à l'assassinat de son mâle   femelle seule suite à l'assassinat de son mâle EmptyMar 18 Déc 2012 - 16:24

Effectivement sa aide pas pour vivre ensemble et suivant les sexes de chacun ce sera pire niveau agressivité.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





femelle seule suite à l'assassinat de son mâle Empty
MessageSujet: Re: femelle seule suite à l'assassinat de son mâle   femelle seule suite à l'assassinat de son mâle Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
femelle seule suite à l'assassinat de son mâle
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» male ou femelle
» mâle ou femelle ?
» male ou femelle
» Mâle ou femelle
» male ou femelle ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
PASSION BECS CROCHUS :: SOINS ET ENTRETIENS :: Incidents, Accidents et Questions Diverses-
Sauter vers: