PASSION BECS CROCHUS
Bienvenue. Merci de se présenter dans la rubrique MIEUX SE CONNAITRE -> Présentation, ou cliquer ici : https://passion-becscrochus.forumgratuit.org/f21-votre-presentation
PASSION BECS CROCHUS
Bienvenue. Merci de se présenter dans la rubrique MIEUX SE CONNAITRE -> Présentation, ou cliquer ici : https://passion-becscrochus.forumgratuit.org/f21-votre-presentation
PASSION BECS CROCHUS
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
PASSION BECS CROCHUS

Un lieu convivial d'échanges des pratiques
D'élevage de perroquets et de perruches.
Amateurs novices ou confirmés,
Soyez les bienvenus.
 
AccueilPortailRechercherS'enregistrerConnexion

Bienvenue aux nouveaux inscrits. Ne pas oublier de se présenter ici (obligatoire) : https://passion-becscrochus.forumgratuit.org/f21-votre-presentation Une présentation très simple nous suffit Wink
-- NEWS 2023 !!!!! --- CONCOURS PHOTO PRINTEMPS 2023 - THEME - LIBRE - MONTAGE AUTORISÉ ! Ici : https://passion-becscrochus.forumgratuit.org/t12955-concours-photo-printemps-2023-theme-libre-montage-autorise
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 Attitude générale de vos oiseaux

Aller en bas 
+5
Béa
Lolo
Christophe
Yann
Delig
9 participants
AuteurMessage
Delig
Membre Passionné
Membre Passionné
Delig


Masculin Messages : 4636
Date d'inscription : 10/04/2011
Age : 37
Localisation : Finistère

Attitude générale de vos oiseaux Empty
MessageSujet: Attitude générale de vos oiseaux   Attitude générale de vos oiseaux EmptyDim 6 Jan 2013 - 14:13

Je me pose généralement beaucoup de question sur mes oiseaux. Et ne voyant pas ceux des autres au quotidien je me demande toujours comment c'est ailleurs.

Je sais pas trop si c'est périodique suivant les heures de la journée mais il m'arrive de voir mes oiseaux completement abbatu sur le perchoir, si bien que je me dis qu'il a toujours quelque chose qui ne vas pas, les yeux qui clignottent un peu plus par moment donnant vraiment l'impression qu'ils ont du mal.

Est-ce des attitudes que vous observer quotidiennement chez vous ?
Revenir en haut Aller en bas
Yann
Administrateur
Administrateur
Yann


Masculin Messages : 28021
Date d'inscription : 03/04/2011
Age : 51
Localisation : centre

Attitude générale de vos oiseaux Empty
MessageSujet: Re: Attitude générale de vos oiseaux   Attitude générale de vos oiseaux EmptyDim 6 Jan 2013 - 14:20

Les miens sont trés actifs le matin et en fin d'aprés midi. Le reste du temps ils sont trés calmes et selon la saison, plus ou moins ébouriffés.
Je suis comme toi (surtout quand on commence à avoir un nombre conséquent d'oiseaux) à m'inquièter et à rester trés vigileant au moindre signe anormal. Je me base principalement sur les heures durant lesquelles ils sont censés être actifs pour repérer si un sujet est en forme ou non.
Revenir en haut Aller en bas
Delig
Membre Passionné
Membre Passionné
Delig


Masculin Messages : 4636
Date d'inscription : 10/04/2011
Age : 37
Localisation : Finistère

Attitude générale de vos oiseaux Empty
MessageSujet: Re: Attitude générale de vos oiseaux   Attitude générale de vos oiseaux EmptyDim 6 Jan 2013 - 14:40

Donc a priori c'est normal. Des fois a c'est a ce demander si ils dorment la nuit !
Revenir en haut Aller en bas
Christophe
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
Christophe


Masculin Messages : 16508
Date d'inscription : 10/04/2011
Age : 54
Localisation : Gironde

Attitude générale de vos oiseaux Empty
MessageSujet: Re: Attitude générale de vos oiseaux   Attitude générale de vos oiseaux EmptyDim 6 Jan 2013 - 14:42

Idem chez moi surtout après les repas,ce comportement est identique aux 3 espèces que nous élevons.
En cette saison ils semblent avoir plus besoin de repos,le comportement change avec le soleil ou l'activité est plus intense.
Revenir en haut Aller en bas
Yann
Administrateur
Administrateur
Yann


Masculin Messages : 28021
Date d'inscription : 03/04/2011
Age : 51
Localisation : centre

Attitude générale de vos oiseaux Empty
MessageSujet: Re: Attitude générale de vos oiseaux   Attitude générale de vos oiseaux EmptyDim 6 Jan 2013 - 14:45

lorsque je visite un parc animalier, et notamment le coin des volières, je m'arrange justement pour arriver tôt et repartir à la fermeture pour pouvoir les observer en activité.
Revenir en haut Aller en bas
Lolo
Membre Passionné
Membre Passionné
Lolo


Féminin Messages : 3966
Date d'inscription : 06/04/2011
Age : 62
Localisation : Marolles les Braults pays de la loire

Attitude générale de vos oiseaux Empty
MessageSujet: Re: Attitude générale de vos oiseaux   Attitude générale de vos oiseaux EmptyDim 6 Jan 2013 - 15:00

Moi les miens sont de gros fainéants ,ils font une énorme sieste ,les youyous détestent quand je les réveille le matin ,enfin bon ils font leur vie
Revenir en haut Aller en bas
Béa
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
Béa


Féminin Messages : 12538
Date d'inscription : 01/11/2011
Age : 53
Localisation : EURE

Attitude générale de vos oiseaux Empty
MessageSujet: Re: Attitude générale de vos oiseaux   Attitude générale de vos oiseaux EmptyDim 6 Jan 2013 - 16:43

Tous font une grosse sieste l'après midi mais par contre debout de bonne heure le matin, c'est la cacophonie le matin même volets encore fermés ils doivent avoir une pendule réglée
Revenir en haut Aller en bas
abys
Membre Trés Actif
Membre Trés Actif
abys


Masculin Messages : 2262
Date d'inscription : 10/06/2011
Age : 35
Localisation : Pas De Calais (62)

Attitude générale de vos oiseaux Empty
MessageSujet: Re: Attitude générale de vos oiseaux   Attitude générale de vos oiseaux EmptyDim 6 Jan 2013 - 18:15

je suis pas le seul à m'inquièter sa me rassure,
les miens ont le même comportement tôt le matin et en fin d'après midi ils débordent dénergie

le reste du temps ils sont calme en train de pioncer

on dit de la vie des chiens mais celle de mes oiseaux na rien à leur envier lol!
Revenir en haut Aller en bas
Delig
Membre Passionné
Membre Passionné
Delig


Masculin Messages : 4636
Date d'inscription : 10/04/2011
Age : 37
Localisation : Finistère

Attitude générale de vos oiseaux Empty
MessageSujet: Re: Attitude générale de vos oiseaux   Attitude générale de vos oiseaux EmptyDim 6 Jan 2013 - 19:02

Bon c'est rassurant, je penserai a vous quand je les verrai faire la gueule.
Revenir en haut Aller en bas
fabi1.1980
Membre Trés Actif
Membre Trés Actif
fabi1.1980


Masculin Messages : 2800
Date d'inscription : 25/10/2011
Age : 43
Localisation : seine et marne

Attitude générale de vos oiseaux Empty
MessageSujet: Re: Attitude générale de vos oiseaux   Attitude générale de vos oiseaux EmptyDim 6 Jan 2013 - 19:12

Les miens aussi passent des heures à dormir rien d'anormal :p
Revenir en haut Aller en bas
Anne-Marie
Membre Trés Actif
Membre Trés Actif
Anne-Marie


Féminin Messages : 2521
Date d'inscription : 05/11/2011
Age : 62
Localisation : Eure-et-Loir

Attitude générale de vos oiseaux Empty
MessageSujet: Re: Attitude générale de vos oiseaux   Attitude générale de vos oiseaux EmptyDim 6 Jan 2013 - 19:19

Pour moi le matin assez tôt volets encore fermées ça commence le manège enchanté , par contre le soir personne à sommeil dur dur quand j’éteins tout ,ça ronchonne franchement ils ne sont pas d'accord
Revenir en haut Aller en bas
fabi1.1980
Membre Trés Actif
Membre Trés Actif
fabi1.1980


Masculin Messages : 2800
Date d'inscription : 25/10/2011
Age : 43
Localisation : seine et marne

Attitude générale de vos oiseaux Empty
MessageSujet: Re: Attitude générale de vos oiseaux   Attitude générale de vos oiseaux EmptyDim 6 Jan 2013 - 20:00

ahahah ils ont du caractère tes oiseaux Anne-Marie !!
Revenir en haut Aller en bas
Anne-Marie
Membre Trés Actif
Membre Trés Actif
Anne-Marie


Féminin Messages : 2521
Date d'inscription : 05/11/2011
Age : 62
Localisation : Eure-et-Loir

Attitude générale de vos oiseaux Empty
MessageSujet: Re: Attitude générale de vos oiseaux   Attitude générale de vos oiseaux EmptyDim 6 Jan 2013 - 20:10

fabi1.1980 a écrit:
ahahah ils ont du caractère tes oiseaux Anne-Marie !!


Ha ça oui je confirme de vrai clownes Mais dans la journée ils font de bonnes siestes aussi
Revenir en haut Aller en bas
bea 26
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
bea 26


Féminin Messages : 7053
Date d'inscription : 14/06/2011
Age : 54
Localisation : drome

Attitude générale de vos oiseaux Empty
MessageSujet: Re: Attitude générale de vos oiseaux   Attitude générale de vos oiseaux EmptyDim 6 Jan 2013 - 20:23

le matin tot dans les volieres , ca vole en tout sens ils partent d'un bout à l'autre de la voliere et se plaquent contre le grillage , ailes et queue ecartée , par contre l'aprés midi , c'est le calme complet pas un bruit
ensuite je trouve qu'ils sont beaucoup plus en mouvement en été qu'en hiver , ils bougent beaucoup moins , c'est pourquoi , je les dérange moins à la mauvaise saison ( moins de nettoyage ) pour qu'ils gardent leur réserve de graisse et qu'ils consomment moins d'energie , je les laisse tranquille
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Attitude générale de vos oiseaux Empty
MessageSujet: Re: Attitude générale de vos oiseaux   Attitude générale de vos oiseaux Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Attitude générale de vos oiseaux
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» {Vidéo} Comportement de chaleur quelle attitude adopter?
» NOUVEAU Réglement pour les annonces de cession
» Mes oiseaux
» Mes oiseaux !!
» Mes oiseaux

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
PASSION BECS CROCHUS :: REPRODUCTION :: Vos Intérrogations - Questions Diverses-
Sauter vers: