PASSION BECS CROCHUS
Bienvenue. Merci de se présenter dans la rubrique MIEUX SE CONNAITRE -> Présentation, ou cliquer ici : https://passion-becscrochus.forumgratuit.org/f21-votre-presentation
PASSION BECS CROCHUS
Bienvenue. Merci de se présenter dans la rubrique MIEUX SE CONNAITRE -> Présentation, ou cliquer ici : https://passion-becscrochus.forumgratuit.org/f21-votre-presentation
PASSION BECS CROCHUS
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
PASSION BECS CROCHUS

Un lieu convivial d'échanges des pratiques
D'élevage de perroquets et de perruches.
Amateurs novices ou confirmés,
Soyez les bienvenus.
 
AccueilPortailRechercherS'enregistrerConnexion

Bienvenue aux nouveaux inscrits. Ne pas oublier de se présenter ici (obligatoire) : https://passion-becscrochus.forumgratuit.org/f21-votre-presentation Une présentation très simple nous suffit Wink
-- NEWS 2023 !!!!! --- CONCOURS PHOTO PRINTEMPS 2023 - THEME - LIBRE - MONTAGE AUTORISÉ ! Ici : https://passion-becscrochus.forumgratuit.org/t12955-concours-photo-printemps-2023-theme-libre-montage-autorise
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 foin pour fond de cage

Aller en bas 
+5
Yann
Nol38
viwipiri
Sissi
Yohan
9 participants
AuteurMessage
Yohan
Membre
Membre
Yohan


Masculin Messages : 35
Date d'inscription : 24/12/2012
Age : 34
Localisation : Familleureux - Belgique

pour - foin pour fond de cage Empty
MessageSujet: foin pour fond de cage   pour - foin pour fond de cage EmptySam 29 Déc 2012 - 11:22

je viens d'avoir finis de nettoyer la volière, pour la première fois, en guise de fond de cage, j'ai disposé du foin des alpes. mes kaks étaient tout fous en le voyant, mes calos intrigués mais je croît que ça leur plaît. je verrai comment ça se passe, pour savoir si je continue avec ou pas. et vous, qu'en pensez-vous ???
Revenir en haut Aller en bas
Sissi
Membre Trés Actif
Membre Trés Actif
Sissi


Féminin Messages : 1198
Date d'inscription : 11/04/2011
Age : 47
Localisation : Au pied du Luberon!

pour - foin pour fond de cage Empty
MessageSujet: Re: foin pour fond de cage   pour - foin pour fond de cage EmptySam 29 Déc 2012 - 14:34

Bonjour,

Personnellement j'éviterais le foin car c'est plein de poussière puis pour les oisillons c'est dangereux pour leurs pattes.
Revenir en haut Aller en bas
viwipiri
Membre
Membre



Féminin Messages : 87
Date d'inscription : 14/11/2012
Age : 58
Localisation : Gironde

pour - foin pour fond de cage Empty
MessageSujet: Re: foin pour fond de cage   pour - foin pour fond de cage EmptySam 29 Déc 2012 - 21:26

J'ai essayé dans la cage de mes inséparables et maintenant dans celle de mes loriquets....ils adorent!!!! Et en plus ça sent bon!!!! ce qui n'est pas un luxe pour la cage de mes loriquets.....Ils jouent avec et vraiment ils semblent apprécier..... Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Nol38
Membre Actif
Membre Actif
Nol38


Féminin Messages : 423
Date d'inscription : 23/11/2012
Age : 46
Localisation : Isère

pour - foin pour fond de cage Empty
MessageSujet: Re: foin pour fond de cage   pour - foin pour fond de cage EmptySam 29 Déc 2012 - 21:36

moi je mets du mais concassé mais j'ai deja utilisé du foin et les calopsittes et ondulées on bien apprécié. J ai arrété car je trouvais que ca volait trop partout...
Revenir en haut Aller en bas
Yann
Administrateur
Administrateur
Yann


Masculin Messages : 28021
Date d'inscription : 03/04/2011
Age : 51
Localisation : centre

pour - foin pour fond de cage Empty
MessageSujet: Re: foin pour fond de cage   pour - foin pour fond de cage EmptyDim 30 Déc 2012 - 0:21

Le souci majeur est l'humidité des fientes et de l'eau de baignade sur le foin, c'est un véritable nid à bactéries et champignons, que les oiseaux peuvent respirer ou ingérer.
Revenir en haut Aller en bas
line
Membre Passionné
Membre Passionné
line


Féminin Messages : 4956
Date d'inscription : 03/07/2011
Age : 53
Localisation : france

pour - foin pour fond de cage Empty
MessageSujet: Re: foin pour fond de cage   pour - foin pour fond de cage EmptyDim 30 Déc 2012 - 7:34

le foin sa apporte plein de bactéries
Revenir en haut Aller en bas
sandrine
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
sandrine


Féminin Messages : 8784
Date d'inscription : 19/06/2011
Age : 46
Localisation : montauban 82

pour - foin pour fond de cage Empty
MessageSujet: Re: foin pour fond de cage   pour - foin pour fond de cage EmptyDim 30 Déc 2012 - 8:49

moi pareil je mais pas de foin
Revenir en haut Aller en bas
yo
Membre Actif
Membre Actif



Masculin Messages : 126
Date d'inscription : 11/12/2012
Age : 49
Localisation : seine et marne

pour - foin pour fond de cage Empty
MessageSujet: Re: foin pour fond de cage   pour - foin pour fond de cage EmptyLun 31 Déc 2012 - 20:57

le probléme c'est effectivement , lorsque celui ci s'humidifie par l'eau des baignades ou des abreuvoirs....de plus les fientes se décomposent assez rapidement avec le foin entrainant des modifications sur la qualité d'air pour nos oiseaux...............il est d'ailleurs important de ne pas laissé le foin "souillé" dans les cages.......................des complication respiratoires peuvent atteindre les oiseaux, voir même des cas de Corysa peuvent se manifester............idem avec de la paille!! moi j'éviterais............................... Surprised
Revenir en haut Aller en bas
sandrine
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
sandrine


Féminin Messages : 8784
Date d'inscription : 19/06/2011
Age : 46
Localisation : montauban 82

pour - foin pour fond de cage Empty
MessageSujet: Re: foin pour fond de cage   pour - foin pour fond de cage EmptyMar 1 Jan 2013 - 10:13

je suis d accord avec yo
Revenir en haut Aller en bas
Fred et Alex
Administrateur
Administrateur
Fred et Alex


Masculin Messages : 7837
Date d'inscription : 11/11/2011
Age : 55
Localisation : France - PACA

pour - foin pour fond de cage Empty
MessageSujet: Re: foin pour fond de cage   pour - foin pour fond de cage EmptyMar 1 Jan 2013 - 11:09

Tout à fait d'accord.
Cela ne peut être utilisé qu'avec grandes précautions et des règles d'hygiène très strictes.
Mais c'est vrai aussi qu'ils adorent.
Donc, si la cage est nettoyée souvent, que le foin souillé est changé tout de suite, alors, c'est un pur bonheur pour eux.

Après, on peut faire aussi un mix.
Moitié foin (côté le moins salissant de la cage), et le reste avec un autre matériau (sous les abreuvoirs et mangeoires).
Mais extrême vigilance (surtout que le foin en général va être fouillé et étalé).

Fred
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





pour - foin pour fond de cage Empty
MessageSujet: Re: foin pour fond de cage   pour - foin pour fond de cage Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
foin pour fond de cage
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Réparation d'un fond de cage
» petit renseignement pour fond de cage
» Bac fond de cage
» fond de cage
» fond de cage

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
PASSION BECS CROCHUS :: TOUT SUR LE MATÉRIEL :: Installations dans la Maison-
Sauter vers: