PASSION BECS CROCHUS
Bienvenue. Merci de se présenter dans la rubrique MIEUX SE CONNAITRE -> Présentation, ou cliquer ici : https://passion-becscrochus.forumgratuit.org/f21-votre-presentation
PASSION BECS CROCHUS
Bienvenue. Merci de se présenter dans la rubrique MIEUX SE CONNAITRE -> Présentation, ou cliquer ici : https://passion-becscrochus.forumgratuit.org/f21-votre-presentation
PASSION BECS CROCHUS
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
PASSION BECS CROCHUS

Un lieu convivial d'échanges des pratiques
D'élevage de perroquets et de perruches.
Amateurs novices ou confirmés,
Soyez les bienvenus.
 
AccueilPortailRechercherS'enregistrerConnexion

Bienvenue aux nouveaux inscrits. Ne pas oublier de se présenter ici (obligatoire) : https://passion-becscrochus.forumgratuit.org/f21-votre-presentation Une présentation très simple nous suffit Wink
-- NEWS 2023 !!!!! --- CONCOURS PHOTO PRINTEMPS 2023 - THEME - LIBRE - MONTAGE AUTORISÉ ! Ici : https://passion-becscrochus.forumgratuit.org/t12955-concours-photo-printemps-2023-theme-libre-montage-autorise
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

 

 Réparation d'un fond de cage

Aller en bas 
+4
Fred et Alex
sandrine
Sissi
viwipiri
8 participants
AuteurMessage
viwipiri
Membre
Membre



Féminin Messages : 87
Date d'inscription : 14/11/2012
Age : 58
Localisation : Gironde

Réparation d'un fond de cage Empty
MessageSujet: Réparation d'un fond de cage   Réparation d'un fond de cage EmptyJeu 29 Nov 2012 - 10:14

Bonjour à tous Very Happy
J'aimerais avoir vos conseilles et vos solutions pour réparer un fond de cage "ferplast" donc en plastique....qui a vécu et lâche un peu de tous les côté!!!! Exciste t-il un mastique quelconque,
Merci à vous bounce
Revenir en haut Aller en bas
Sissi
Membre Trés Actif
Membre Trés Actif
Sissi


Féminin Messages : 1198
Date d'inscription : 11/04/2011
Age : 47
Localisation : Au pied du Luberon!

Réparation d'un fond de cage Empty
MessageSujet: Re: Réparation d'un fond de cage   Réparation d'un fond de cage EmptyVen 30 Nov 2012 - 7:30

Bonjour viwipiri!

Ta question m'interesse grandement car la cage "Ferplast" de mon EAM subie le même sort!

Et il ne font pas les pièces détachées...!
Revenir en haut Aller en bas
viwipiri
Membre
Membre



Féminin Messages : 87
Date d'inscription : 14/11/2012
Age : 58
Localisation : Gironde

Réparation d'un fond de cage Empty
MessageSujet: Re: Réparation d'un fond de cage   Réparation d'un fond de cage EmptyVen 30 Nov 2012 - 8:26

Oui, c'est vraiment assez fragile!!! je ne sais s'il existe dans le commerce une sorte de mastique avec fibre de verre pour consolider tout ça.... Réparation d'un fond de cage 4099343117
Nous attendons avec Sissi vos suggestions!!!! MERCI
Smile
Revenir en haut Aller en bas
sandrine
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
sandrine


Féminin Messages : 8784
Date d'inscription : 19/06/2011
Age : 46
Localisation : montauban 82

Réparation d'un fond de cage Empty
MessageSujet: Re: Réparation d'un fond de cage   Réparation d'un fond de cage EmptyVen 30 Nov 2012 - 8:55

attention a la fibre de verre je deconseille
Revenir en haut Aller en bas
viwipiri
Membre
Membre



Féminin Messages : 87
Date d'inscription : 14/11/2012
Age : 58
Localisation : Gironde

Réparation d'un fond de cage Empty
MessageSujet: Re: Réparation d'un fond de cage   Réparation d'un fond de cage EmptyVen 30 Nov 2012 - 9:33

Fibre de verre ou autre....je coince!!!! Si c'est à l'extérieur je pense pas que cela posera problème.... Shocked
Revenir en haut Aller en bas
Fred et Alex
Administrateur
Administrateur
Fred et Alex


Masculin Messages : 7837
Date d'inscription : 11/11/2011
Age : 55
Localisation : France - PACA

Réparation d'un fond de cage Empty
MessageSujet: Re: Réparation d'un fond de cage   Réparation d'un fond de cage EmptyVen 30 Nov 2012 - 9:41

Après, cela dépend comment elle est âbimée.

Tu peux peut-être la renforcer en cerclant le contour extérieur (à plusieurs endroits si vraiment atteinte).

Et s'il y a des parties "déchirées" entre, mettre des plaques fines entres 2 cerclages (tenues donc par le cerclage), à l'extérieur aussi (plaques de plastique ou de métal, ou autres etc...).

Si vraiment atteint, le plus simple ne serait-il pas d'essayer de le remplacer (soit chez le fabriquant de la cage, mais certainement cher, ou un bac standard du commerce compatible).
Revenir en haut Aller en bas
Rachel
Modératrice
Modératrice
Rachel


Féminin Messages : 8383
Date d'inscription : 17/09/2011
Age : 76
Localisation : gironde

Réparation d'un fond de cage Empty
MessageSujet: Re: Réparation d'un fond de cage   Réparation d'un fond de cage EmptyVen 30 Nov 2012 - 9:56

carrément une plaque en allu ou inox, acheté dans une maison de bricolage genre leroy merlin et à laquelle tu lui donnes la forme de ton ancien bac et plus de problème
Revenir en haut Aller en bas
viwipiri
Membre
Membre



Féminin Messages : 87
Date d'inscription : 14/11/2012
Age : 58
Localisation : Gironde

Réparation d'un fond de cage Empty
MessageSujet: Re: Réparation d'un fond de cage   Réparation d'un fond de cage EmptyVen 30 Nov 2012 - 9:57

je ne trouve rien de compatible!!! ou j'ai pensé au cerclage....avec un lien style ceinture en nylon....
Revenir en haut Aller en bas
Sissi
Membre Trés Actif
Membre Trés Actif
Sissi


Féminin Messages : 1198
Date d'inscription : 11/04/2011
Age : 47
Localisation : Au pied du Luberon!

Réparation d'un fond de cage Empty
MessageSujet: Re: Réparation d'un fond de cage   Réparation d'un fond de cage EmptyVen 30 Nov 2012 - 12:53

Merci pour vos réponses mais comme viwipiri je ne trouve rien de compatible non plus.
Surtout que ma cage est ronde et que ce sont les 2 plateaux qui se fendent! pale
C'est la cage BALI que j'ai et neuve elle coûte à peu près 70 euros... silent

Sinon elle est en parfait état, c'est vraiment râlant!
Revenir en haut Aller en bas
Fred et Alex
Administrateur
Administrateur
Fred et Alex


Masculin Messages : 7837
Date d'inscription : 11/11/2011
Age : 55
Localisation : France - PACA

Réparation d'un fond de cage Empty
MessageSujet: Re: Réparation d'un fond de cage   Réparation d'un fond de cage EmptyVen 30 Nov 2012 - 13:02


Des petites photos des dégâts ? Cela inspirera peut-être un peu plus les bricoleurs (dont je ne fais malheureusement pas encore partie Smile)
Revenir en haut Aller en bas
Fred et Alex
Administrateur
Administrateur
Fred et Alex


Masculin Messages : 7837
Date d'inscription : 11/11/2011
Age : 55
Localisation : France - PACA

Réparation d'un fond de cage Empty
MessageSujet: Re: Réparation d'un fond de cage   Réparation d'un fond de cage EmptyVen 30 Nov 2012 - 13:11

Une petite idée pendant ma sieste digestive : Si cela s'affaisse à cause des fentes, si vous avez dans votre entourage quelqu’un qui a une grosse agrafeuse électrique, en mettant les agrafes de l'intérieur du bac, pour qu'ils ne se fassent pas mal, cela doit être jouable (attention au métal utilisé dans l'agrafe, qu'il ne soit pas toxique).

C'est juste une idée comme ça , en passant hein ... sans connaître vos bacs, donc pas certain que ce soit réalisable et/ou approprié Embarassed

Bon, je reprends ma sieste Smile

A +


Dernière édition par Fred et Alex le Ven 30 Nov 2012 - 13:20, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Fred et Alex
Administrateur
Administrateur
Fred et Alex


Masculin Messages : 7837
Date d'inscription : 11/11/2011
Age : 55
Localisation : France - PACA

Réparation d'un fond de cage Empty
MessageSujet: Re: Réparation d'un fond de cage   Réparation d'un fond de cage EmptyVen 30 Nov 2012 - 13:15

Allez, juste avant de sombrer ... puisque c'est du plastique, c'est peut-être possible de ressouder à la chaleur ? (avec ou sans ajout de plastique/matière supplémentaire : c'est mieux d'en rajouter en prenant du plastique pas trop difficile à fondre, comme du plastique d'emballage style couvercle de boîte en plastique).
Préférer avec un fer chaud (genre soudeur électrique, ou un vieux fer à repasser destiné à la déchetterie).
Attention de ne pas vous brûler, et de ne pas mettre le feu à la maison !! Et tous les plastiques ne se soudent pas, donc faire un petit test avant !

Sinon, ben, euh ... jeeee...roôôôôôôôôo^zzzzzzzzzzzzzrôôôôôoô^^oôo^zzzzzzzzzzzz


Dernière édition par Fred et Alex le Ven 30 Nov 2012 - 13:34, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Sissi
Membre Trés Actif
Membre Trés Actif
Sissi


Féminin Messages : 1198
Date d'inscription : 11/04/2011
Age : 47
Localisation : Au pied du Luberon!

Réparation d'un fond de cage Empty
MessageSujet: Re: Réparation d'un fond de cage   Réparation d'un fond de cage EmptyVen 30 Nov 2012 - 13:24

Je ferais des photos dès que nettoie la cage! Wink
Pour le moment j'ai mis du scotch ^^

Ton idée de ressouder à la chaleur ne me semble pas mal du tout!
Je vais en parler à mon Homme tiens^^

Merci cher voisin(e) (fred ou alex? scratch ) Very Happy

Et bonne sieste^^
Revenir en haut Aller en bas
Fred et Alex
Administrateur
Administrateur
Fred et Alex


Masculin Messages : 7837
Date d'inscription : 11/11/2011
Age : 55
Localisation : France - PACA

Réparation d'un fond de cage Empty
MessageSujet: Re: Réparation d'un fond de cage   Réparation d'un fond de cage EmptyVen 30 Nov 2012 - 13:27

Hein, rôôo^euh, qui m'a réveillé ??

Ah, bon, une petite nouvelle alors : Sinon, il y a chaleur + agrafes, mais peut-être un peu surdimensionné
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] à moins que dans votre entourage. Et puis des agrafes et un fer à repasser peuvent peut-être faire la même chose

roôôôôôôôôo^zzzzzzzzzzzzzrôôôôôoô^^oôo^zzzzzzzzzzzz
Revenir en haut Aller en bas
Fred et Alex
Administrateur
Administrateur
Fred et Alex


Masculin Messages : 7837
Date d'inscription : 11/11/2011
Age : 55
Localisation : France - PACA

Réparation d'un fond de cage Empty
MessageSujet: Re: Réparation d'un fond de cage   Réparation d'un fond de cage EmptyVen 30 Nov 2012 - 13:29

Sissi a écrit:
Je ferais des photos dès que nettoie la cage! Wink
Pour le moment j'ai mis du scotch ^^
Ton idée de ressouder à la chaleur ne me semble pas mal du tout!
Je vais en parler à mon Homme tiens^^
Merci cher voisin(e) (fred ou alex? scratch ) Very Happy
Et bonne sieste^^

Ah, c'est toi qui m'a réveillé, chère voisine, ok, d'accord, ça va Smile

Bon,euh, Fred est au boulot donc c'est ... FORCEMENT ... Alex (chef, si tu me lis clown ) Réparation d'un fond de cage 3367295672


Dernière édition par Fred et Alex le Ven 30 Nov 2012 - 13:38, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Fred et Alex
Administrateur
Administrateur
Fred et Alex


Masculin Messages : 7837
Date d'inscription : 11/11/2011
Age : 55
Localisation : France - PACA

Réparation d'un fond de cage Empty
MessageSujet: Re: Réparation d'un fond de cage   Réparation d'un fond de cage EmptyVen 30 Nov 2012 - 13:31

Chef => Fred hein, bien sûr lol!

Alex p/o Fred
Revenir en haut Aller en bas
viwipiri
Membre
Membre



Féminin Messages : 87
Date d'inscription : 14/11/2012
Age : 58
Localisation : Gironde

Réparation d'un fond de cage Empty
MessageSujet: Re: Réparation d'un fond de cage   Réparation d'un fond de cage EmptyVen 30 Nov 2012 - 14:28

La vidéo est très bien....mais il faut acheter l'appareil!!!! j'en ai pas dans mon armoires.....Autant racheter une cage!!!! Il faudrai un mastique maléable, je pense....
Y at-il pas d'expert dans cette partie?
Revenir en haut Aller en bas
Fred et Alex
Administrateur
Administrateur
Fred et Alex


Masculin Messages : 7837
Date d'inscription : 11/11/2011
Age : 55
Localisation : France - PACA

Réparation d'un fond de cage Empty
MessageSujet: Re: Réparation d'un fond de cage   Réparation d'un fond de cage EmptyVen 30 Nov 2012 - 17:28

Oui pour le matériel, d'ou le sous-entendu "un peu surdimensionné ".

Mais par contre le principe est intéressant : chaleur + agrafe.
A mon avis, pas besoin d'un tel matériel pour reproduire, avec de la récup, cela doit être faisable.
Revenir en haut Aller en bas
viwipiri
Membre
Membre



Féminin Messages : 87
Date d'inscription : 14/11/2012
Age : 58
Localisation : Gironde

Réparation d'un fond de cage Empty
MessageSujet: Re: Réparation d'un fond de cage   Réparation d'un fond de cage EmptyVen 30 Nov 2012 - 17:41

Je vais chez Casto ce soir et vous tiens au courant.................. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Yann
Administrateur
Administrateur
Yann


Masculin Messages : 28021
Date d'inscription : 03/04/2011
Age : 51
Localisation : centre

Réparation d'un fond de cage Empty
MessageSujet: Re: Réparation d'un fond de cage   Réparation d'un fond de cage EmptyVen 30 Nov 2012 - 23:59

Il y a aussi la solution de renforcer les tiroirs cages carrés en collant en intérieur une plaque de plexi taillée à la bonne dimension.
Revenir en haut Aller en bas
sandrine
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
sandrine


Féminin Messages : 8784
Date d'inscription : 19/06/2011
Age : 46
Localisation : montauban 82

Réparation d'un fond de cage Empty
MessageSujet: Re: Réparation d'un fond de cage   Réparation d'un fond de cage EmptySam 1 Déc 2012 - 8:39

pas évident moi je l avais fait de chauffer pour réparé ma cage mais ca tient pas beaucoup
Revenir en haut Aller en bas
Sissi
Membre Trés Actif
Membre Trés Actif
Sissi


Féminin Messages : 1198
Date d'inscription : 11/04/2011
Age : 47
Localisation : Au pied du Luberon!

Réparation d'un fond de cage Empty
MessageSujet: Re: Réparation d'un fond de cage   Réparation d'un fond de cage EmptyMer 5 Déc 2012 - 20:07

Merci pour vos réponses!
Finalement ce matin je suis allé dans une animalerie qui vends la même cage que la mienne et je leur ai demandé sans trop y croire si c'était possible d'avoir un bac et oh bonheur! ils m'ont dit oui! cheers

Ferplast vends le bac seul pour seulement 15 euros...!
(les 2 plateaux et le fond de cage) Very Happy donc je l'ai commandé, je devrais l'avoir dans une dizaine de jours!

viwipiri demande à plusieurs animaleries, peut être que tu pourras trouver pour ta cage! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Nol38
Membre Actif
Membre Actif
Nol38


Féminin Messages : 423
Date d'inscription : 23/11/2012
Age : 46
Localisation : Isère

Réparation d'un fond de cage Empty
MessageSujet: Re: Réparation d'un fond de cage   Réparation d'un fond de cage EmptyMar 11 Déc 2012 - 22:01

mais tu as quoi dans une bali de ferplast.... ??? pale
Revenir en haut Aller en bas
jany lecomte
Membre
Membre
jany lecomte


Masculin Messages : 85
Date d'inscription : 06/05/2012
Age : 72
Localisation : LATTES

Réparation d'un fond de cage Empty
MessageSujet: Re: Réparation d'un fond de cage   Réparation d'un fond de cage EmptyJeu 13 Déc 2012 - 8:09

Cool Bonjour, vous vous compliquez la vie Laughing

je f tout moi même et pour les fonds de cage simple, deux solutions une plaque plexi ou plaque alu,au dimension se découpe facilement, disqueuse ou scie sauteuse pour les bordures cornières "plastique" différente taille fixé avec des rivets pop et voila tout modèles Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Sissi
Membre Trés Actif
Membre Trés Actif
Sissi


Féminin Messages : 1198
Date d'inscription : 11/04/2011
Age : 47
Localisation : Au pied du Luberon!

Réparation d'un fond de cage Empty
MessageSujet: Re: Réparation d'un fond de cage   Réparation d'un fond de cage EmptyLun 17 Déc 2012 - 17:51

Nol38 a écrit:
mais tu as quoi dans une bali de ferplast.... ??? pale

Mon malheureux eam (en avatar) dont la cage est ouverte continuellement toute la journée.
Revenir en haut Aller en bas
viwipiri
Membre
Membre



Féminin Messages : 87
Date d'inscription : 14/11/2012
Age : 58
Localisation : Gironde

Réparation d'un fond de cage Empty
MessageSujet: Re: Réparation d'un fond de cage   Réparation d'un fond de cage EmptySam 29 Déc 2012 - 21:33

Et bien Jany, c'est dommage que l'on soit si loin l'un de l'autre car pour toi ça à l'air plus que facile....mais pour moi un peu plus compliqué!!!! et pourtant je suis bricoleuse....surement pas assez!!!! merci tout de même Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
viwipiri
Membre
Membre



Féminin Messages : 87
Date d'inscription : 14/11/2012
Age : 58
Localisation : Gironde

Réparation d'un fond de cage Empty
MessageSujet: Re: Réparation d'un fond de cage   Réparation d'un fond de cage EmptySam 29 Déc 2012 - 21:35

D'ailleurs, je n'ai pas trouvé de solution chez "casto"!!!!! j'ai essayé avec de la colle pvc et ça tient pas..... Crying or Very sad
Revenir en haut Aller en bas
Sissi
Membre Trés Actif
Membre Trés Actif
Sissi


Féminin Messages : 1198
Date d'inscription : 11/04/2011
Age : 47
Localisation : Au pied du Luberon!

Réparation d'un fond de cage Empty
MessageSujet: Re: Réparation d'un fond de cage   Réparation d'un fond de cage EmptyLun 7 Jan 2013 - 21:52

Moi j'ai reçu mon fond de cage complet (le fond et les 2 tiroirs) pour 15 euros, top!
Revenir en haut Aller en bas
viwipiri
Membre
Membre



Féminin Messages : 87
Date d'inscription : 14/11/2012
Age : 58
Localisation : Gironde

Réparation d'un fond de cage Empty
MessageSujet: Re: Réparation d'un fond de cage   Réparation d'un fond de cage EmptyLun 7 Jan 2013 - 22:31

Y en a qui on du bol!!!! Et bien moi, j'ai pris mon rouleau de scotch toilé et j'ai fais plusieurs fois le tour du socle....c'est pas trop jojo, mais ça a l'air de tenir!!!! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Réparation d'un fond de cage Empty
MessageSujet: Re: Réparation d'un fond de cage   Réparation d'un fond de cage Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Réparation d'un fond de cage
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» fond de cage
» fond de cage
» Bac fond de cage
» foin pour fond de cage
» quel fond de cage?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
PASSION BECS CROCHUS :: TOUT SUR LE MATÉRIEL :: Installations dans la Maison-
Sauter vers: