PASSION BECS CROCHUS
Bienvenue. Merci de se présenter dans la rubrique MIEUX SE CONNAITRE -> Présentation, ou cliquer ici : https://passion-becscrochus.forumgratuit.org/f21-votre-presentation
PASSION BECS CROCHUS
Bienvenue. Merci de se présenter dans la rubrique MIEUX SE CONNAITRE -> Présentation, ou cliquer ici : https://passion-becscrochus.forumgratuit.org/f21-votre-presentation
PASSION BECS CROCHUS
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
PASSION BECS CROCHUS

Un lieu convivial d'échanges des pratiques
D'élevage de perroquets et de perruches.
Amateurs novices ou confirmés,
Soyez les bienvenus.
 
AccueilPortailRechercherS'enregistrerConnexion

Bienvenue aux nouveaux inscrits. Ne pas oublier de se présenter ici (obligatoire) : https://passion-becscrochus.forumgratuit.org/f21-votre-presentation Une présentation très simple nous suffit Wink
-- NEWS 2023 !!!!! --- CONCOURS PHOTO PRINTEMPS 2023 - THEME - LIBRE - MONTAGE AUTORISÉ ! Ici : https://passion-becscrochus.forumgratuit.org/t12955-concours-photo-printemps-2023-theme-libre-montage-autorise
-55%
Le deal à ne pas rater :
Coffret d’outils – STANLEY – STMT0-74101 – 38 pièces – ...
21.99 € 49.04 €
Voir le deal

 

 pièce tropicale

Aller en bas 
+14
line
Lolo
azzola
kikos3
sandrine
Christophe
valérie
Fred et Alex
pierre06
Soizic
floflo31
ewilan
Yann
Yohan
18 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
kikos3
Membre
Membre



Messages : 65
Date d'inscription : 07/12/2012

pièce tropicale - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: pièce tropicale   pièce tropicale - Page 2 EmptyVen 28 Déc 2012 - 22:19

Perso, j'ai conscience de tout ce qu'endurent nos amis animaux et il y a près de dix ans que je suis devenue vegan, végétalienne stricte. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Yann
Administrateur
Administrateur
Yann


Masculin Messages : 28021
Date d'inscription : 03/04/2011
Age : 51
Localisation : centre

pièce tropicale - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: pièce tropicale   pièce tropicale - Page 2 EmptyVen 28 Déc 2012 - 22:22

Dis toi aussi que la survie de certaines races (anciennes notamment) vient du fait que ces animaux sont élevés pour être consommés.
Même pas le moindre petit oeuf kiko? Wink

_________________
Eleveur amateur perroquets et perruches.
Revenir en haut Aller en bas
Yohan
Membre
Membre
Yohan


Masculin Messages : 35
Date d'inscription : 24/12/2012
Age : 34
Localisation : Familleureux - Belgique

pièce tropicale - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: pièce tropicale   pièce tropicale - Page 2 EmptySam 29 Déc 2012 - 0:28

on pourrai continué des heures durant, lol à Yann, c'est vrai que l'on dirait plutôt une misère, j'avais jamais fait le rapprochement lol
Revenir en haut Aller en bas
line
Membre Passionné
Membre Passionné
line


Féminin Messages : 4956
Date d'inscription : 03/07/2011
Age : 53
Localisation : france

pièce tropicale - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: pièce tropicale   pièce tropicale - Page 2 EmptySam 29 Déc 2012 - 7:04

jolie plante que tu a
Revenir en haut Aller en bas
Yohan
Membre
Membre
Yohan


Masculin Messages : 35
Date d'inscription : 24/12/2012
Age : 34
Localisation : Familleureux - Belgique

pièce tropicale - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: pièce tropicale   pièce tropicale - Page 2 EmptySam 29 Déc 2012 - 9:13

merci
Revenir en haut Aller en bas
kikos3
Membre
Membre



Féminin Messages : 65
Date d'inscription : 07/12/2012
Age : 50
Localisation : Yonne

pièce tropicale - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: pièce tropicale   pièce tropicale - Page 2 EmptySam 29 Déc 2012 - 11:27

Non, Yann et je te confesserai dans l'oreille que l'odeur me dégoûte. Mon fils cadet et mon mari adorent les oeufs, donc je leur en fais, mais je me fais violence pour cela. What a Face D'ailleurs, je t’avouerai même plus, je suis carrément frugivore, je pourrai partager la gamelle d'un bonobo, je ne mange que des fruits et des feuilles à l'état brut. Wink
Revenir en haut Aller en bas
francoise
Membre Trés Actif
Membre Trés Actif
francoise


Féminin Messages : 2330
Date d'inscription : 26/09/2011
Age : 76
Localisation : 34

pièce tropicale - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: pièce tropicale   pièce tropicale - Page 2 EmptyLun 31 Déc 2012 - 8:16

Moi non plus je ne pourrai jamais faire de l'élevage pour consommer, je les gracierais tous et je mangerais plutôt leur foin que de les manger eux. Mais c'est vrai aussi que j'en mange du commerce comme beaucoup de monde et ce n'est pas mieux. Mais je ne pourrai jamais tuer un animal, déjà je ne fais jamais cuire de tourteau car je trouve ca cruel de les plonger dans l'eau bouillante. Certains disent qu'il faut les mettre au congélateur avant pour pas souffrir, je voudrais bien les y voir!!!
Revenir en haut Aller en bas
valérie
Membre Trés Actif
Membre Trés Actif
valérie


Féminin Messages : 2858
Date d'inscription : 08/04/2011
Age : 52
Localisation : sud 77

pièce tropicale - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: pièce tropicale   pièce tropicale - Page 2 EmptyLun 31 Déc 2012 - 12:37

je suis comme Yann, j'ai aussi 3 poules et un lapin bélier bien dodu mais je ne pourrais ni les tuer et encore moins les manger Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
kikos3
Membre
Membre



Féminin Messages : 65
Date d'inscription : 07/12/2012
Age : 50
Localisation : Yonne

pièce tropicale - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: pièce tropicale   pièce tropicale - Page 2 EmptyLun 31 Déc 2012 - 14:47

Yohan, comment fais-tu pour que tes orchidées vivent sans terre. Explique-moi tout si tu as quelques minutes, les miennes sont en pot.
Revenir en haut Aller en bas
shouya
Membre Passionné
Membre Passionné
shouya


Féminin Messages : 4303
Date d'inscription : 30/07/2011
Age : 43
Localisation : Gard

pièce tropicale - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: pièce tropicale   pièce tropicale - Page 2 EmptyVen 4 Jan 2013 - 8:03

J'ai UNE orchidée, elle vit les pieds à 100% dans l'eau!
c'est quoi comme espèce ton oreille d'éléphant!
Revenir en haut Aller en bas
kikos3
Membre
Membre



Féminin Messages : 65
Date d'inscription : 07/12/2012
Age : 50
Localisation : Yonne

pièce tropicale - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: pièce tropicale   pièce tropicale - Page 2 EmptyVen 4 Jan 2013 - 10:36

Il y aune serre tropicale dans ma ville, elle est splendide. ils expliquent que l'orchidée doit être maintenue dans l'humidité à la belle saison, mais que la terre doit rester sèche entre deux arrosages à la mauvaise saison. Ils disent aussi qu'il faut 20° en journée et 10° le soir et que c'est grande amplitude thermique qui provoque la floraison.

Yohan, please ! tes secrets de jardiniers !....
Revenir en haut Aller en bas
kikos3
Membre
Membre



Féminin Messages : 65
Date d'inscription : 07/12/2012
Age : 50
Localisation : Yonne

pièce tropicale - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: pièce tropicale   pièce tropicale - Page 2 EmptyVen 4 Jan 2013 - 10:36

Shouya, une petite photo pour bien comprendre ?... Wink
Revenir en haut Aller en bas
pioupiou87
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
pioupiou87


Féminin Messages : 10273
Date d'inscription : 05/04/2011
Age : 38
Localisation : Limousin

pièce tropicale - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: pièce tropicale   pièce tropicale - Page 2 EmptyVen 4 Jan 2013 - 15:52

Certaines orchidées sont Epiphytes c'est à dire qu'elles n'ont pas besoin de terre pour vivre, elles ne se nourrissent pas de leur substrat ni des plantes qu'elles colonisent dans la nature, elles ne sont pas des plantes parasites !

Dans la nature on trouve les épiphytes qui vivent donc fixées sur des arbres ou autres plantes sans leur nuire et les terrestres qui elles ont besoin de substrat pour vivre !

Les épiphytes vivent naturellement les racines à l'air elles puissent leur nourriture dans l'eau qui ruisselle sur leur racine (Vanda,Phalaenopsis,Dendrobium,Gastrochillus,Angraecum, Bulbophyllum, Coelogyne ect ........)

Les terrestres elles vivent donc dans le sol comme les Paphiopédillum,Pléione,Cypripédium ect ...

Il faut effectivement une amplitude thermique pour favoriser la floraison !

Mais attention il y a les orchidées dites de serres chaude, temperée et froide donc toutes ne se cultivent pas à la même temperature, certaines ont besoin de repos hivernale d'autres non Bref les orchidées sont complexes mais si on s'y interesse de trés prés c'est passionnant et captivant !

Aprés dans nos maison ou serre il existe plusieurs modes de culture, les laisser épiphytes donc sans substrat accrocher à une ecorce, en substrat pour les tenir stable en pot ou en hydro c'est a dire la culture en bille d'argile avec de l'eau ...

Je m'arrete la car je suis intarissable sur le sujet et je vais vous saouler !!! lol!
Revenir en haut Aller en bas
kikos3
Membre
Membre



Féminin Messages : 65
Date d'inscription : 07/12/2012
Age : 50
Localisation : Yonne

pièce tropicale - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: pièce tropicale   pièce tropicale - Page 2 EmptySam 5 Jan 2013 - 10:32

Non, au contraire enfin la lumière ! Je vais rechercher le nom de mes orchidées, tu pourras sans doute mieux me guider ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
moustache16000
Membre Trés Actif
Membre Trés Actif
moustache16000


Masculin Messages : 2652
Date d'inscription : 08/04/2011
Age : 44
Localisation : angouleme

pièce tropicale - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: pièce tropicale   pièce tropicale - Page 2 EmptyLun 7 Jan 2013 - 21:40

jolie piece....
je voudrait juste une petite info sur l'arrosage de tes vanda??
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





pièce tropicale - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: pièce tropicale   pièce tropicale - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
pièce tropicale
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» La ferme tropicale
» patee tropicale orlux
» lieu de formation : ferme tropicale
» la pièce d'élevage
» La pièce aux oiseaux

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
PASSION BECS CROCHUS :: VOTRE ESPACE :: Vos autres Passions ou Activités-
Sauter vers: