PASSION BECS CROCHUS
Bienvenue. Merci de se présenter dans la rubrique MIEUX SE CONNAITRE -> Présentation, ou cliquer ici : https://passion-becscrochus.forumgratuit.org/f21-votre-presentation
PASSION BECS CROCHUS
Bienvenue. Merci de se présenter dans la rubrique MIEUX SE CONNAITRE -> Présentation, ou cliquer ici : https://passion-becscrochus.forumgratuit.org/f21-votre-presentation
PASSION BECS CROCHUS
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
PASSION BECS CROCHUS

Un lieu convivial d'échanges des pratiques
D'élevage de perroquets et de perruches.
Amateurs novices ou confirmés,
Soyez les bienvenus.
 
AccueilPortailRechercherS'enregistrerConnexion

Bienvenue aux nouveaux inscrits. Ne pas oublier de se présenter ici (obligatoire) : https://passion-becscrochus.forumgratuit.org/f21-votre-presentation Une présentation très simple nous suffit Wink
-- NEWS 2023 !!!!! --- CONCOURS PHOTO PRINTEMPS 2023 - THEME - LIBRE - MONTAGE AUTORISÉ ! Ici : https://passion-becscrochus.forumgratuit.org/t12955-concours-photo-printemps-2023-theme-libre-montage-autorise
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

 

 pièce tropicale

Aller en bas 
+14
line
Lolo
azzola
kikos3
sandrine
Christophe
valérie
Fred et Alex
pierre06
Soizic
floflo31
ewilan
Yann
Yohan
18 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Yohan
Membre
Membre
Yohan


Masculin Messages : 35
Date d'inscription : 24/12/2012
Age : 34
Localisation : Familleureux - Belgique

pièce tropicale Empty
MessageSujet: pièce tropicale   pièce tropicale EmptyMar 25 Déc 2012 - 20:47

voici quelques photos de ma pièce tropicale à l'étage, il y a surtout des orchidées
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

il y' a en moyenne 70% d'humidité
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
un ventilateur pour éviter les maladies cryptogamiques
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
et 22° du printemps à l'automne et 16° en hiver pour induire la floraison
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
et voilà, maintenant j'attends la prochaine saisons de fleuraisons
Revenir en haut Aller en bas
Yann
Administrateur
Administrateur
Yann


Masculin Messages : 28021
Date d'inscription : 03/04/2011
Age : 51
Localisation : centre

pièce tropicale Empty
MessageSujet: Re: pièce tropicale   pièce tropicale EmptyMar 25 Déc 2012 - 20:51

Il y a quelques amateurs sur le forum!

Pour ma part je ne réussi que les phalaenopsis qui fleurissent en continu toute l'année.


_________________
Eleveur amateur perroquets et perruches.


Dernière édition par Yann le Mar 25 Déc 2012 - 21:00, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
ewilan
Membre Trés Actif
Membre Trés Actif
ewilan


Féminin Messages : 1259
Date d'inscription : 05/04/2011
Age : 45
Localisation : chartres

pièce tropicale Empty
MessageSujet: Re: pièce tropicale   pièce tropicale EmptyMar 25 Déc 2012 - 20:56

sympa la collection Very Happy superbes orchidées
même si j'avoue que ça manque un peu de terrariums à mon goût lol!
Revenir en haut Aller en bas
floflo31
Membre Trés Actif
Membre Trés Actif
floflo31


Masculin Messages : 1239
Date d'inscription : 22/02/2012
Age : 32
Localisation : Toulouse

pièce tropicale Empty
MessageSujet: Re: pièce tropicale   pièce tropicale EmptyMar 25 Déc 2012 - 21:20

Il y manque que quelques oiseaux Smile ^^ mais très joli en tout cas
Revenir en haut Aller en bas
Yann
Administrateur
Administrateur
Yann


Masculin Messages : 28021
Date d'inscription : 03/04/2011
Age : 51
Localisation : centre

pièce tropicale Empty
MessageSujet: Re: pièce tropicale   pièce tropicale EmptyMar 25 Déc 2012 - 21:23

floflo31 a écrit:
Il y manque que quelques oiseaux Smile ^^ mais très joli en tout cas

ainsi que des terrariums et aquariums Wink

_________________
Eleveur amateur perroquets et perruches.
Revenir en haut Aller en bas
ewilan
Membre Trés Actif
Membre Trés Actif
ewilan


Féminin Messages : 1259
Date d'inscription : 05/04/2011
Age : 45
Localisation : chartres

pièce tropicale Empty
MessageSujet: Re: pièce tropicale   pièce tropicale EmptyMar 25 Déc 2012 - 21:26

voilà tout ça et se sera parfait lol!
non sincèrement ta collection est quand même très belle Wink
Revenir en haut Aller en bas
Yann
Administrateur
Administrateur
Yann


Masculin Messages : 28021
Date d'inscription : 03/04/2011
Age : 51
Localisation : centre

pièce tropicale Empty
MessageSujet: Re: pièce tropicale   pièce tropicale EmptyMar 25 Déc 2012 - 21:30

un joli python regius parmi les orchidées serait aussi du plus bel effet pièce tropicale 2106062735

_________________
Eleveur amateur perroquets et perruches.
Revenir en haut Aller en bas
Yohan
Membre
Membre
Yohan


Masculin Messages : 35
Date d'inscription : 24/12/2012
Age : 34
Localisation : Familleureux - Belgique

pièce tropicale Empty
MessageSujet: Re: pièce tropicale   pièce tropicale EmptyMer 26 Déc 2012 - 7:39

pour les serpents non merci... Rolling Eyes pour les poissons, l'aquarium se trouve dans le salon (un petit de 60L avec poissons d'eau douce et chaude) et dans l'étang du jardin, pour les oiseaux, ils sont dans la pièce juste à côté dans une belle grande volière et puis 70% d'humidité ce n'est pas très bon pour eux (proliférations de germes vecteurs de maladies, et le ventilateur pour les courants d'aire non plus) non sérieux je pense que pour les animaux s'est assez en plus vous devez aussi rajouter à cette liste 3 chiens (2 lévriers galgos et 1 pékinois) 6 poules et mon coq Léo. il y' avait aussi 6 beaux poulets mais je vous laisse imaginer où ils sont passé pièce tropicale 3766631996 et au printemps je commence les lapins de garenne (fauve de bourgogne) destinés comme les poulets à la consommation !!! c'est bon le bio...
Revenir en haut Aller en bas
Soizic
Membre Actif
Membre Actif
Soizic


Féminin Messages : 768
Date d'inscription : 05/11/2011
Age : 62
Localisation : Grand Est

pièce tropicale Empty
MessageSujet: Re: pièce tropicale   pièce tropicale EmptyMer 26 Déc 2012 - 11:22

Les galgos sont de très beaux chiens, des photos peut-être ?
Revenir en haut Aller en bas
pierre06
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
pierre06


Masculin Messages : 13345
Date d'inscription : 01/12/2012
Age : 62
Localisation : côte d'azur

pièce tropicale Empty
MessageSujet: Re: pièce tropicale   pièce tropicale EmptyMer 26 Déc 2012 - 13:53

les fauves de bourgogne sont de très beaux lapins très prolifiques Moi j'ai juste une petite collection de phalaenopsis qui entourent un petit aquarium Très bon pour humidifier l'atmosphère
Revenir en haut Aller en bas
Yohan
Membre
Membre
Yohan


Masculin Messages : 35
Date d'inscription : 24/12/2012
Age : 34
Localisation : Familleureux - Belgique

pièce tropicale Empty
MessageSujet: Re: pièce tropicale   pièce tropicale EmptyMer 26 Déc 2012 - 17:23

voici "Duque" 8 ans
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
et "Divino" 4 ans
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Fred et Alex
Administrateur
Administrateur
Fred et Alex


Masculin Messages : 7838
Date d'inscription : 11/11/2011
Age : 55
Localisation : France - PACA

pièce tropicale Empty
MessageSujet: Re: pièce tropicale   pièce tropicale EmptyMer 26 Déc 2012 - 17:36

Belles plantes et belles bêtes Wink

Et les lapins, c'est uniquement pour la consommation humaine ...
ou ils vont servir aussi un peu à entraîner les lévriers Shocked

lol!

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
 
Les plumeaux de FRED & ALEX (et Matys) :

Pistache (mâle) : Amazone à front bleu.…...son récit......................->  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Volière communautaire N°1........................................................-> [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] <-
9 Calopsittes : FB, Albino, Lutino, Opaline, Cinnamon, TS
Bourkes opalines / Colins de Californie TS / 2 Sereins / 2 Catherines : verte & turquoise

Volière N°2 ...............………………………..........................................-> Voir le poste de Pistache
Pistache (mâle) : Amazone à front bleu
Paco (mâle) : Moustache TS


Dernière édition par Fred et Alex le Mer 26 Déc 2012 - 18:03, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
valérie
Membre Trés Actif
Membre Trés Actif
valérie


Féminin Messages : 2858
Date d'inscription : 08/04/2011
Age : 52
Localisation : sud 77

pièce tropicale Empty
MessageSujet: Re: pièce tropicale   pièce tropicale EmptyMer 26 Déc 2012 - 17:57

tes Vanda sont magnifiques pièce tropicale 2106062735
Revenir en haut Aller en bas
Yohan
Membre
Membre
Yohan


Masculin Messages : 35
Date d'inscription : 24/12/2012
Age : 34
Localisation : Familleureux - Belgique

pièce tropicale Empty
MessageSujet: Re: pièce tropicale   pièce tropicale EmptyMer 26 Déc 2012 - 18:13

les lapins ne serviront qu'à la consommation. lol alors pour les vandas, c'est vraiment avec les phalaénopsis les orchidées les plus faciles à réussir. par contre je n'arrive pas à faire fleurir mes cattleyas, la vanille à pousser superbement bien l'été elle doit mesurer plus ou moins 3 m, mais je ne désespère pas, reste encore environ 4 m avant de voire les premières fleurs . en ce moment ce sont les paphiopedilums et phragmipedium qui commence à fleurir
Revenir en haut Aller en bas
Soizic
Membre Actif
Membre Actif
Soizic


Féminin Messages : 768
Date d'inscription : 05/11/2011
Age : 62
Localisation : Grand Est

pièce tropicale Empty
MessageSujet: Re: pièce tropicale   pièce tropicale EmptyMer 26 Déc 2012 - 18:45

Ils ont l'air bien paisible ces galgos mais lors des courses cela doit donner.
Merci pour les photos.
Il y a cinq ans j'ai essayé d'adopter un galgo ou galga (noir(e) j'aurais adoré) je regarde toujours les sites de sauvetage. Neutral
Revenir en haut Aller en bas
Yann
Administrateur
Administrateur
Yann


Masculin Messages : 28021
Date d'inscription : 03/04/2011
Age : 51
Localisation : centre

pièce tropicale Empty
MessageSujet: Re: pièce tropicale   pièce tropicale EmptyMer 26 Déc 2012 - 22:23

superbes tes lévriers! Il y en a souvent à adopter en réforme de courses.

tu as une photo de la vanille?

_________________
Eleveur amateur perroquets et perruches.
Revenir en haut Aller en bas
Christophe
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
Christophe


Masculin Messages : 16508
Date d'inscription : 10/04/2011
Age : 54
Localisation : Gironde

pièce tropicale Empty
MessageSujet: Re: pièce tropicale   pièce tropicale EmptyMer 26 Déc 2012 - 23:37

Très jolie petit coin.
Revenir en haut Aller en bas
Yohan
Membre
Membre
Yohan


Masculin Messages : 35
Date d'inscription : 24/12/2012
Age : 34
Localisation : Familleureux - Belgique

pièce tropicale Empty
MessageSujet: Re: pièce tropicale   pièce tropicale EmptyMer 26 Déc 2012 - 23:47

un galgo en haute course peut allez jusqu’à 80 km/H c'est très impressionnant à voire
Revenir en haut Aller en bas
sandrine
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
sandrine


Féminin Messages : 8784
Date d'inscription : 19/06/2011
Age : 46
Localisation : montauban 82

pièce tropicale Empty
MessageSujet: Re: pièce tropicale   pièce tropicale EmptyJeu 27 Déc 2012 - 9:07

magnifique
Revenir en haut Aller en bas
Yohan
Membre
Membre
Yohan


Masculin Messages : 35
Date d'inscription : 24/12/2012
Age : 34
Localisation : Familleureux - Belgique

pièce tropicale Empty
MessageSujet: Re: pièce tropicale   pièce tropicale EmptyJeu 27 Déc 2012 - 9:51

voici la vanille (orchidée épiphyte "Vanilla grandiflora") elle a besoin d'un support humide pour pouvoir se développer correctement, c'est pour cela que j'ai disposé de du sphagnum (mousse de sphaigne) autour d'un tuteur que je vaporise tout les jours, car elle a aussi besoin d'un min de 70% d'humidité en permanence. pour apercevoir les plus ou moins 3 m il faudrait que je la déroule. mais bon faut imaginez. encore 4m et je pourrais avoir mes premières fleures
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
kikos3
Membre
Membre



Féminin Messages : 65
Date d'inscription : 07/12/2012
Age : 50
Localisation : Yonne

pièce tropicale Empty
MessageSujet: Re: pièce tropicale   pièce tropicale EmptyJeu 27 Déc 2012 - 10:43

Très jolie "serre" tropicale et impressionnant de voir les racines aériennes de tes orchidées.

Juste dommage pour les lapins et les poulets. Je te présente Basile, mon gros lapin de Bourgogne. Un vrai nounours, une grosse peluche pleine de tendresse.


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Yohan
Membre
Membre
Yohan


Masculin Messages : 35
Date d'inscription : 24/12/2012
Age : 34
Localisation : Familleureux - Belgique

pièce tropicale Empty
MessageSujet: Re: pièce tropicale   pièce tropicale EmptyJeu 27 Déc 2012 - 11:00

Il est vraiment magnifique... pour mes poulets et lapins je ne sais pas quoi te dire à chacun ses opinions. personnellement quelle fierté d'avoir mes propres poulets élevés par mes soins dans mon assiette et bientôt les lapins. mais je te rassure, les animaux destiner à la consommation, pendant toute la saisons d'engraissage, sont traités avec beaucoup de respects et d'amour, ils ont un bel espace en plein aire pour pouvoir profiter un max de verdure et d'insectes. je n'utilise aucuns compléments alimentaires pour les engraisser., juste du mélange de graines pour volailles.je laisse cette étape se faire le plus naturellement possible. au moment de l’abattage, je te le dit j'ai un gros pincement au coeur, car j'ai en horreur de faire du mal à un animale, mais il suffit que je me dise que c'est de la viande de bonne qualité, comme on en trouve nul par ailleurs et là ben ça passe
Revenir en haut Aller en bas
Fred et Alex
Administrateur
Administrateur
Fred et Alex


Masculin Messages : 7838
Date d'inscription : 11/11/2011
Age : 55
Localisation : France - PACA

pièce tropicale Empty
MessageSujet: Re: pièce tropicale   pièce tropicale EmptyJeu 27 Déc 2012 - 11:37

Effectivement, chacun son opinion. Et c'est bien d'avoir le courage de l'affirmer.

Car même si on se représente surtout l'abattage de tes animaux lorsque tu dis qu'ils sont destinés à la consommation, au moins, ils ont bien mieux vécu et souvent bien plus longtemps que les animaux élevés en batterie, voir même que ceux élevés avec les AOC et autres logo "attape-touristes" (ou presque).

A moins d'être végétarien (ou végétalien), on peut difficilement reprocher ce type de pratique en toute honneté et consommer de la viande du commerce.

Ce n'est bien sûr aussi que notre opinion très peronnelle.


_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
 
Les plumeaux de FRED & ALEX (et Matys) :

Pistache (mâle) : Amazone à front bleu.…...son récit......................->  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Volière communautaire N°1........................................................-> [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] <-
9 Calopsittes : FB, Albino, Lutino, Opaline, Cinnamon, TS
Bourkes opalines / Colins de Californie TS / 2 Sereins / 2 Catherines : verte & turquoise

Volière N°2 ...............………………………..........................................-> Voir le poste de Pistache
Pistache (mâle) : Amazone à front bleu
Paco (mâle) : Moustache TS
Revenir en haut Aller en bas
Yohan
Membre
Membre
Yohan


Masculin Messages : 35
Date d'inscription : 24/12/2012
Age : 34
Localisation : Familleureux - Belgique

pièce tropicale Empty
MessageSujet: Re: pièce tropicale   pièce tropicale EmptyJeu 27 Déc 2012 - 12:39

les animaux élevés en batteries ont une durée de vie assez courte, et leurs petites vies est un vrai calvaire, ils ne voient jamais la lumière du jour, ont les gaves d'antibiotique, de compléments alimentaires chimiques et autres produits pas naturels pour l'engraissage. ils ne reçoivent aucuns respects ni amour, ils sont cloîtrés dans de petites cages, à peine l'espace pour se retourner. après tous cela, vous obtenez du poulet "purée" aucunes fermetés de la viande, des aiguilles à la place des os, sans aucuns goûts. en achetant du poulets dans le commerce, vous encouragez ce mode d'élevage, alors qu'au finale vous ne savez pas du tout ce que vous mangez. personnellement je préfère retourner au source, savoir ce que je donne à mes poulets, et donc ce que je mange. mes animaux, même destinés à la consommation sont traités avec respects et amours. mais à chacun ses opinions. et pareil pour les légumes, c'est pour cela que nous avons crée notre association.
Revenir en haut Aller en bas
Fred et Alex
Administrateur
Administrateur
Fred et Alex


Masculin Messages : 7838
Date d'inscription : 11/11/2011
Age : 55
Localisation : France - PACA

pièce tropicale Empty
MessageSujet: Re: pièce tropicale   pièce tropicale EmptyJeu 27 Déc 2012 - 14:10

Yohan a écrit:
et pareil pour les légumes.

Ah non, ça par contre, je ne peux pas.
Je ne supporte pas que l'on maltraite un légume.
Pauvre petit sans défense lol!
(joke)


Tout à fait d'accord avec toi sinon (j'ai pas mal côtoyé le monde de la production animale française dans mes premières années professionnelles).
Même si j'ai aussi longtemps pratiqué, j'ai toujours eu beaucoup de mal au niveau de la phase "terminale".
J'ai donc arrêté. Mais je n'exclue pas de reprendre (sous la pression de ma petite famille Laughing ).

Quelle est ton association ?

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
 
Les plumeaux de FRED & ALEX (et Matys) :

Pistache (mâle) : Amazone à front bleu.…...son récit......................->  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Volière communautaire N°1........................................................-> [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] <-
9 Calopsittes : FB, Albino, Lutino, Opaline, Cinnamon, TS
Bourkes opalines / Colins de Californie TS / 2 Sereins / 2 Catherines : verte & turquoise

Volière N°2 ...............………………………..........................................-> Voir le poste de Pistache
Pistache (mâle) : Amazone à front bleu
Paco (mâle) : Moustache TS
Revenir en haut Aller en bas
Yohan
Membre
Membre
Yohan


Masculin Messages : 35
Date d'inscription : 24/12/2012
Age : 34
Localisation : Familleureux - Belgique

pièce tropicale Empty
MessageSujet: Re: pièce tropicale   pièce tropicale EmptyJeu 27 Déc 2012 - 16:17

voici le logo de l'association
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

l'association consiste en fait à transformer un terrain communal (40 are) en friche, en un potager collectif biologique si tu veux je peux t'envoyer la charte des utilisateurs du potager par e-mails .
on attends plus que l'autorisation de la commune pour occuper le terrain
Revenir en haut Aller en bas
Fred et Alex
Administrateur
Administrateur
Fred et Alex


Masculin Messages : 7838
Date d'inscription : 11/11/2011
Age : 55
Localisation : France - PACA

pièce tropicale Empty
MessageSujet: Re: pièce tropicale   pièce tropicale EmptyJeu 27 Déc 2012 - 16:22

Intéressant, mais pas gagné !!
Quoi que je ne connais pas la "sensibilité" des mairies belges sur ce type de sujet Wink
Ceci dit, avec un nom de commune comme ça, ils ne peuvent qu'acquiescer Smile

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
 
Les plumeaux de FRED & ALEX (et Matys) :

Pistache (mâle) : Amazone à front bleu.…...son récit......................->  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Volière communautaire N°1........................................................-> [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] <-
9 Calopsittes : FB, Albino, Lutino, Opaline, Cinnamon, TS
Bourkes opalines / Colins de Californie TS / 2 Sereins / 2 Catherines : verte & turquoise

Volière N°2 ...............………………………..........................................-> Voir le poste de Pistache
Pistache (mâle) : Amazone à front bleu
Paco (mâle) : Moustache TS
Revenir en haut Aller en bas
Yohan
Membre
Membre
Yohan


Masculin Messages : 35
Date d'inscription : 24/12/2012
Age : 34
Localisation : Familleureux - Belgique

pièce tropicale Empty
MessageSujet: Re: pièce tropicale   pièce tropicale EmptyJeu 27 Déc 2012 - 19:21

oui lol mais vu que c 'est le MR qui est au pouvoir depuis le 3 décembre on verra, mais j'éspère
Revenir en haut Aller en bas
azzola
Membre Passionné
Membre Passionné
azzola


Masculin Messages : 3888
Date d'inscription : 31/03/2012
Age : 46
Localisation : mantes la jolie

pièce tropicale Empty
MessageSujet: Re: pièce tropicale   pièce tropicale EmptyJeu 27 Déc 2012 - 19:33

trés belle colections et trés belle photos bravo
Revenir en haut Aller en bas
Yohan
Membre
Membre
Yohan


Masculin Messages : 35
Date d'inscription : 24/12/2012
Age : 34
Localisation : Familleureux - Belgique

pièce tropicale Empty
MessageSujet: Re: pièce tropicale   pièce tropicale EmptyJeu 27 Déc 2012 - 22:42

merci
Revenir en haut Aller en bas
Fred et Alex
Administrateur
Administrateur
Fred et Alex


Masculin Messages : 7838
Date d'inscription : 11/11/2011
Age : 55
Localisation : France - PACA

pièce tropicale Empty
MessageSujet: Re: pièce tropicale   pièce tropicale EmptyVen 28 Déc 2012 - 15:11

Marrant, et quelle coïncidence Shocked, il y avait au journal du 20 heure hier soir (TF1 de mémoire) un reportage sur les potagers partagés (en libre service). De plus en plus à la mode en France.
On a pensé à toi Wink


_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
 
Les plumeaux de FRED & ALEX (et Matys) :

Pistache (mâle) : Amazone à front bleu.…...son récit......................->  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Volière communautaire N°1........................................................-> [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] <-
9 Calopsittes : FB, Albino, Lutino, Opaline, Cinnamon, TS
Bourkes opalines / Colins de Californie TS / 2 Sereins / 2 Catherines : verte & turquoise

Volière N°2 ...............………………………..........................................-> Voir le poste de Pistache
Pistache (mâle) : Amazone à front bleu
Paco (mâle) : Moustache TS
Revenir en haut Aller en bas
Yohan
Membre
Membre
Yohan


Masculin Messages : 35
Date d'inscription : 24/12/2012
Age : 34
Localisation : Familleureux - Belgique

pièce tropicale Empty
MessageSujet: Re: pièce tropicale   pièce tropicale EmptyVen 28 Déc 2012 - 16:18

je n'ai pas vu j'étais à la salle polyvalente pour préparer le nouvel an (160 pers) et oui les jardins partagés sont de plus en plus nombreux, ils crées un environnement agréables où les concitoyens peuvent partagés des moments agréables et de détentes en plein aire tout en cultivant leur propres fruits et légumes quoi de plus valorisant c'est gentil d'avoir eu une pensée pour moi
Revenir en haut Aller en bas
Yann
Administrateur
Administrateur
Yann


Masculin Messages : 28021
Date d'inscription : 03/04/2011
Age : 51
Localisation : centre

pièce tropicale Empty
MessageSujet: Re: pièce tropicale   pièce tropicale EmptyVen 28 Déc 2012 - 18:31

La quasi totalité des éleveurs que j'ai pu connaitre (de la caille jusqu'au bovin) ont un profond respect pour leur bête et ils ne comptent pas les heures passées à bien les traiter. Le moment de l'abattage ou de l'envoi à l'abattoir reste pour eux une épreuve difficile et ils en parlent avec pudeur et émotion à la fois. C'est un avis des plus personnel mais je trouve que tu as du mérite de pouvoir le faire Yohann.
Pour ce qui est de l'élevage en batterie, ces animaux vivent certes peu de temps, mais dans quelles conditions!!!!! J'ai visité un élevage de poules et de porcs "élevés" dans ces conditions....c'est totalement inhumain et révoltant, l'animal est réduit à son simple éta de morceau de viande ou d'usine à pondre.
Si j'avais plus d'espace je ferai aussi quelques poulets, mais me connaissant je déleguerai la phase finale, car pour avoir déja du le faire sur mes vieilles poules, je suis ensuite incapable de les manger Wink

Merci pour la Vanille, ça ne paye pas de mine, on dirait une variété de misère au premier regard.

_________________
Eleveur amateur perroquets et perruches.
Revenir en haut Aller en bas
Lolo
Membre Passionné
Membre Passionné
Lolo


Féminin Messages : 3966
Date d'inscription : 06/04/2011
Age : 62
Localisation : Marolles les Braults pays de la loire

pièce tropicale Empty
MessageSujet: Re: pièce tropicale   pièce tropicale EmptyVen 28 Déc 2012 - 19:38

Je rejoins Yann moi je serais très mauvaise sur ce coup la ,mais je ne mange que de le viande bio et pratiquement que du poulet et des œufs 0 ,n'achetez rien d'autres surtout en œufs car ce sont des œufs de batteries et si plus personne ne les achètent ce sera presque gagné pour les poulettes,

Mon grand père caressait ses lapins des hrs quand ma Gm demandait un pour cuisiner et finalement elle le faisait toute seule ,en faite il ne pouvait pas
Revenir en haut Aller en bas
kikos3
Membre
Membre



Féminin Messages : 65
Date d'inscription : 07/12/2012
Age : 50
Localisation : Yonne

pièce tropicale Empty
MessageSujet: Re: pièce tropicale   pièce tropicale EmptyVen 28 Déc 2012 - 22:19

Perso, j'ai conscience de tout ce qu'endurent nos amis animaux et il y a près de dix ans que je suis devenue vegan, végétalienne stricte. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





pièce tropicale Empty
MessageSujet: Re: pièce tropicale   pièce tropicale Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
pièce tropicale
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» La ferme tropicale
» patee tropicale orlux
» lieu de formation : ferme tropicale
» la pièce d'élevage
» La pièce aux oiseaux

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
PASSION BECS CROCHUS :: VOTRE ESPACE :: Vos autres Passions ou Activités-
Sauter vers: