PASSION BECS CROCHUS
Bienvenue. Merci de se présenter dans la rubrique MIEUX SE CONNAITRE -> Présentation, ou cliquer ici : https://passion-becscrochus.forumgratuit.org/f21-votre-presentation
PASSION BECS CROCHUS
Bienvenue. Merci de se présenter dans la rubrique MIEUX SE CONNAITRE -> Présentation, ou cliquer ici : https://passion-becscrochus.forumgratuit.org/f21-votre-presentation
PASSION BECS CROCHUS
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
PASSION BECS CROCHUS

Un lieu convivial d'échanges des pratiques
D'élevage de perroquets et de perruches.
Amateurs novices ou confirmés,
Soyez les bienvenus.
 
AccueilPortailRechercherS'enregistrerConnexion

Bienvenue aux nouveaux inscrits. Ne pas oublier de se présenter ici (obligatoire) : https://passion-becscrochus.forumgratuit.org/f21-votre-presentation Une présentation très simple nous suffit Wink
-- NEWS 2023 !!!!! --- CONCOURS PHOTO PRINTEMPS 2023 - THEME - LIBRE - MONTAGE AUTORISÉ ! Ici : https://passion-becscrochus.forumgratuit.org/t12955-concours-photo-printemps-2023-theme-libre-montage-autorise
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

 

 croisement pigeon et colombe

Aller en bas 
+2
bea 26
athanaelle54
6 participants
AuteurMessage
athanaelle54
Membre
Membre
athanaelle54


Féminin Messages : 79
Date d'inscription : 08/05/2012
Age : 25
Localisation : Charleroi/Belgique

croisement pigeon et colombe Empty
MessageSujet: croisement pigeon et colombe   croisement pigeon et colombe EmptyDim 16 Déc 2012 - 21:55

bonjour!
je voudrais réaliser un croisement pigeon/colombe pour avoir une nouvelle espèce.
je voudrais croiser ces deux espèces:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
bea 26
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
bea 26


Féminin Messages : 7053
Date d'inscription : 14/06/2011
Age : 54
Localisation : drome

croisement pigeon et colombe Empty
MessageSujet: Re: croisement pigeon et colombe   croisement pigeon et colombe EmptyDim 16 Déc 2012 - 21:56

pourquoi ?
Revenir en haut Aller en bas
Christophe
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
Christophe


Masculin Messages : 16508
Date d'inscription : 10/04/2011
Age : 54
Localisation : Gironde

croisement pigeon et colombe Empty
MessageSujet: Re: croisement pigeon et colombe   croisement pigeon et colombe EmptyDim 16 Déc 2012 - 22:03

Je vois pas non plus le but,mais sa donne des femelles et des ma^les en partie stériles .
Revenir en haut Aller en bas
athanaelle54
Membre
Membre
athanaelle54


Féminin Messages : 79
Date d'inscription : 08/05/2012
Age : 25
Localisation : Charleroi/Belgique

croisement pigeon et colombe Empty
MessageSujet: Re: croisement pigeon et colombe   croisement pigeon et colombe EmptyDim 16 Déc 2012 - 22:03

pour aucune raison particulière mais ce sont les deux oiseaux que je voudrais pour mon anniversaire et parce que ce sont des oiseaux que j'apprécie beaucoup et que je voudrais élever. Surprised
Revenir en haut Aller en bas
athanaelle54
Membre
Membre
athanaelle54


Féminin Messages : 79
Date d'inscription : 08/05/2012
Age : 25
Localisation : Charleroi/Belgique

croisement pigeon et colombe Empty
MessageSujet: Re: croisement pigeon et colombe   croisement pigeon et colombe EmptyDim 16 Déc 2012 - 22:05

ils ne risquent pas d'être stériles vu qu'ils font partie de la même famille... Exclamation
Revenir en haut Aller en bas
Christophe
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
Christophe


Masculin Messages : 16508
Date d'inscription : 10/04/2011
Age : 54
Localisation : Gironde

croisement pigeon et colombe Empty
MessageSujet: Re: croisement pigeon et colombe   croisement pigeon et colombe EmptyDim 16 Déc 2012 - 22:06

Bonne idée d'en faire l'élevage mais séparément serait plus judicieux Very Happy un fischer ou un personata avec un roseicollis donne des stériles.

Citation :
- Les Mulets :
Le croisement entre des colombes sauvages et des pigeons domestiques, donne généralement des produits dont les femelles sont presque toutes stériles, les mâles l'étant en partie, également. Certains croisements sont impossibles, soit à cause de la taille des oiseaux qui est disproportionnée, soit en raison des moeurs des sujets, qui sont très différents.
Revenir en haut Aller en bas
bea 26
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
bea 26


Féminin Messages : 7053
Date d'inscription : 14/06/2011
Age : 54
Localisation : drome

croisement pigeon et colombe Empty
MessageSujet: Re: croisement pigeon et colombe   croisement pigeon et colombe EmptyDim 16 Déc 2012 - 22:13

athanaelle54 a écrit:
ils ne risquent pas d'être stériles vu qu'ils font partie de la même famille... Exclamation

vu sous cette angle , le cheval et l'ane font partie des equidés , pourtant la mule est stérile
Revenir en haut Aller en bas
athanaelle54
Membre
Membre
athanaelle54


Féminin Messages : 79
Date d'inscription : 08/05/2012
Age : 25
Localisation : Charleroi/Belgique

croisement pigeon et colombe Empty
MessageSujet: Re: croisement pigeon et colombe   croisement pigeon et colombe EmptyDim 16 Déc 2012 - 22:16

pas forcément j'ai eu des hybrides de cette race qui étaient de bons reproducteurs! confused s'il devaient être stérile c'est un miracle alors... scratch
Revenir en haut Aller en bas
athanaelle54
Membre
Membre
athanaelle54


Féminin Messages : 79
Date d'inscription : 08/05/2012
Age : 25
Localisation : Charleroi/Belgique

croisement pigeon et colombe Empty
MessageSujet: Re: croisement pigeon et colombe   croisement pigeon et colombe EmptyDim 16 Déc 2012 - 22:19

vu sous cette angle , le cheval et l'ane font partie des equidés , pourtant la mule est stérile
------------------------------------------------------------------------------------------------------------
le cheval et le poney aussi mais le petit est reproducteur!
Revenir en haut Aller en bas
Christophe
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
Christophe


Masculin Messages : 16508
Date d'inscription : 10/04/2011
Age : 54
Localisation : Gironde

croisement pigeon et colombe Empty
MessageSujet: Re: croisement pigeon et colombe   croisement pigeon et colombe EmptyDim 16 Déc 2012 - 22:23

athanaelle54 a écrit:
pas forcément j'ai eu des hybrides de cette race qui étaient de bons reproducteurs! confused s'il devaient être stérile c'est un miracle alors... scratch
Si tu en as déjà eu et des reproducteurs,je vois pas le sens de ton sujet???
Revenir en haut Aller en bas
pioupiou87
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
pioupiou87


Féminin Messages : 10273
Date d'inscription : 05/04/2011
Age : 38
Localisation : Limousin

croisement pigeon et colombe Empty
MessageSujet: Re: croisement pigeon et colombe   croisement pigeon et colombe EmptyDim 16 Déc 2012 - 22:25

Quel est l'interet de faire reproduire des oiseaux differents pour créer des hybrides !!!!! Mad

Il me semble quand même qu'il y a assez d'espece d'oiseaux pour satisfaire tout le monde, il faut arreter de jouer aux "apprentis sorcier" avec les animaux !!!!!
Revenir en haut Aller en bas
athanaelle54
Membre
Membre
athanaelle54


Féminin Messages : 79
Date d'inscription : 08/05/2012
Age : 25
Localisation : Charleroi/Belgique

croisement pigeon et colombe Empty
MessageSujet: Re: croisement pigeon et colombe   croisement pigeon et colombe EmptyDim 16 Déc 2012 - 22:26

pour être sur vu que je relance l'élevage
Revenir en haut Aller en bas
athanaelle54
Membre
Membre
athanaelle54


Féminin Messages : 79
Date d'inscription : 08/05/2012
Age : 25
Localisation : Charleroi/Belgique

croisement pigeon et colombe Empty
MessageSujet: Re: croisement pigeon et colombe   croisement pigeon et colombe EmptyDim 16 Déc 2012 - 22:27

je ne joue pas a l'apprenti sorcier!

ou je prends un couple de Biset
Revenir en haut Aller en bas
pioupiou87
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
pioupiou87


Féminin Messages : 10273
Date d'inscription : 05/04/2011
Age : 38
Localisation : Limousin

croisement pigeon et colombe Empty
MessageSujet: Re: croisement pigeon et colombe   croisement pigeon et colombe EmptyDim 16 Déc 2012 - 22:31

Si créer des hybrides volontairement c'est jouer "aux apprentis sorciers" !!

Alors si tu veux reprendre l'élevage, prends 1 mâle et 1 femelle DE LA MEME ESPECE !
C'est à dire soit un couple de pigeon SOIT un couple de colombe mais pas un sexe de chaque espece AUCUN INTERET !
Revenir en haut Aller en bas
bea 26
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
bea 26


Féminin Messages : 7053
Date d'inscription : 14/06/2011
Age : 54
Localisation : drome

croisement pigeon et colombe Empty
MessageSujet: Re: croisement pigeon et colombe   croisement pigeon et colombe EmptyLun 17 Déc 2012 - 12:07

athanaelle54 a écrit:
vu sous cette angle , le cheval et l'ane font partie des equidés , pourtant la mule est stérile
------------------------------------------------------------------------------------------------------------
le cheval et le poney aussi mais le petit est reproducteur!

le cheval et le poney sont tout les deux de la méme espece , se sont tout les deux des chevaux
Revenir en haut Aller en bas
athanaelle54
Membre
Membre
athanaelle54


Féminin Messages : 79
Date d'inscription : 08/05/2012
Age : 25
Localisation : Charleroi/Belgique

croisement pigeon et colombe Empty
MessageSujet: Re: croisement pigeon et colombe   croisement pigeon et colombe EmptyLun 17 Déc 2012 - 17:12

c'est quand la période de repro du pigeon?
Revenir en haut Aller en bas
yo
Membre Actif
Membre Actif



Masculin Messages : 126
Date d'inscription : 11/12/2012
Age : 49
Localisation : seine et marne

croisement pigeon et colombe Empty
MessageSujet: Re: croisement pigeon et colombe   croisement pigeon et colombe EmptyLun 17 Déc 2012 - 19:19

les pigeons se reproduisent toute l'année..............le mieux pour ma part c'est un accouplement vers le mois de janvier pour que les jeunes puissent participer a leur premier concours aux alentours de la mi juin.....
Revenir en haut Aller en bas
Yann
Administrateur
Administrateur
Yann


Masculin Messages : 28021
Date d'inscription : 03/04/2011
Age : 51
Localisation : centre

croisement pigeon et colombe Empty
MessageSujet: Re: croisement pigeon et colombe   croisement pigeon et colombe EmptyLun 17 Déc 2012 - 23:31

athanaelle54, tient compte des remarques et des plus grandes reserves qui te sont faites et que je partage bien évidemment. Toute personne qui se lance dans l'élevage d'oiseaux se doit d'être responsable de ce qu'il fait et de penser à préserver les espèces qu'il détient en ne les reproduisant qu'entre elles.
Revenir en haut Aller en bas
yo
Membre Actif
Membre Actif



Masculin Messages : 126
Date d'inscription : 11/12/2012
Age : 49
Localisation : seine et marne

croisement pigeon et colombe Empty
MessageSujet: Re: croisement pigeon et colombe   croisement pigeon et colombe EmptyMer 19 Déc 2012 - 18:23

de plus je voudrais juste ajouter que...........le relationnel amoureux du pigeon n'est pas des plus reposant pour la femelle......surtout si celle ci ne veut pas s'accoupler rapidement........quand je vois avec quelle violence le male est capable de harceler sa femelle.................je donne pas cher de la pauvre petite colombe qui forcement ne sera pas tellement d'accord avec TON choix..........je peux quasiment affirmer que il y a peu de chance que la petite colombe s'en sorte indemne ......
Revenir en haut Aller en bas
athanaelle54
Membre
Membre
athanaelle54


Féminin Messages : 79
Date d'inscription : 08/05/2012
Age : 25
Localisation : Charleroi/Belgique

croisement pigeon et colombe Empty
MessageSujet: Re: croisement pigeon et colombe   croisement pigeon et colombe EmptyJeu 20 Déc 2012 - 15:10

donc prennent en compte vos réflexions,je crois bien que deux colombes sont préférables.Merci!Wink
Revenir en haut Aller en bas
yo
Membre Actif
Membre Actif



Masculin Messages : 126
Date d'inscription : 11/12/2012
Age : 49
Localisation : seine et marne

croisement pigeon et colombe Empty
MessageSujet: Re: croisement pigeon et colombe   croisement pigeon et colombe EmptyMer 26 Déc 2012 - 19:46

oui c'est préférable.....bonne continuation.....
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





croisement pigeon et colombe Empty
MessageSujet: Re: croisement pigeon et colombe   croisement pigeon et colombe Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
croisement pigeon et colombe
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» croisement
» Quel résultat pour ce croisement?
» Pigeon
»  pigeon de guinée (17)
» Colombe blanche

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
PASSION BECS CROCHUS :: REPRODUCTION :: Vos Intérrogations - Questions Diverses-
Sauter vers: