PASSION BECS CROCHUS
Bienvenue. Merci de se présenter dans la rubrique MIEUX SE CONNAITRE -> Présentation, ou cliquer ici : https://passion-becscrochus.forumgratuit.org/f21-votre-presentation
PASSION BECS CROCHUS
Bienvenue. Merci de se présenter dans la rubrique MIEUX SE CONNAITRE -> Présentation, ou cliquer ici : https://passion-becscrochus.forumgratuit.org/f21-votre-presentation
PASSION BECS CROCHUS
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
PASSION BECS CROCHUS

Un lieu convivial d'échanges des pratiques
D'élevage de perroquets et de perruches.
Amateurs novices ou confirmés,
Soyez les bienvenus.
 
AccueilPortailRechercherS'enregistrerConnexion

Bienvenue aux nouveaux inscrits. Ne pas oublier de se présenter ici (obligatoire) : https://passion-becscrochus.forumgratuit.org/f21-votre-presentation Une présentation très simple nous suffit Wink
-- NEWS 2023 !!!!! --- CONCOURS PHOTO PRINTEMPS 2023 - THEME - LIBRE - MONTAGE AUTORISÉ ! Ici : https://passion-becscrochus.forumgratuit.org/t12955-concours-photo-printemps-2023-theme-libre-montage-autorise
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

 

 Quel résultat pour ce croisement?

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
zimt
Membre
Membre



Masculin Messages : 78
Date d'inscription : 16/07/2012
Age : 54
Localisation : Allier

Quel résultat pour ce croisement? Empty
MessageSujet: Quel résultat pour ce croisement?   Quel résultat pour ce croisement? EmptyDim 14 Oct 2012 - 20:44

Bonsoir,
J'essaie de comprendre les différentes mutations et le résultat des mariages.
Mais là, j'ai beau "torturer "le pauvre calculateur génétique" lol! j'y arrive pas confused
Donc, de quelles couleurs seront les petits issus du mariage suivant :
Mâle albino cinnamon X femelle edged double facteur et face blanche.
Merci beaucoup.
Revenir en haut Aller en bas
Yann
Administrateur
Administrateur
Yann


Masculin Messages : 28021
Date d'inscription : 03/04/2011
Age : 51
Localisation : centre

Quel résultat pour ce croisement? Empty
MessageSujet: Re: Quel résultat pour ce croisement?   Quel résultat pour ce croisement? EmptyDim 14 Oct 2012 - 20:55

zimt a écrit:
Bonsoir,
J'essaie de comprendre les différentes mutations et le résultat des mariages.
Mais là, j'ai beau "torturer "le pauvre calculateur génétique" lol! j'y arrive pas confused
Donc, de quelles couleurs seront les petits issus du mariage suivant :
Mâle albino cinnamon X femelle edged double facteur et face blanche.
Merci beaucoup.

l'albino est une combinaison du lution et de la face blanche. Le lutino est une mutation liée au sexe tout comme le cinnamon.

tu obtiendras en edge simple facteur

=> des mâles face blanche porteurs d'ino et de cinnamon
=> des femelles albino cinnamon

Revenir en haut Aller en bas
zimt
Membre
Membre



Masculin Messages : 78
Date d'inscription : 16/07/2012
Age : 54
Localisation : Allier

Quel résultat pour ce croisement? Empty
MessageSujet: Re: Quel résultat pour ce croisement?   Quel résultat pour ce croisement? EmptyDim 14 Oct 2012 - 21:13

Pour l'abino et le cinnamon, j'avais compris.
Donc, les mâle seront edged simple facteur face blanche et seront plus foncés visuellement que des double facteur?.
Sur le calculateur edged c'est : dilué (argenté) dom? ou edge dilute (bigaré)? ou autre chose?.
Merci beaucoup de vos explications.
Revenir en haut Aller en bas
Yann
Administrateur
Administrateur
Yann


Masculin Messages : 28021
Date d'inscription : 03/04/2011
Age : 51
Localisation : centre

Quel résultat pour ce croisement? Empty
MessageSujet: Re: Quel résultat pour ce croisement?   Quel résultat pour ce croisement? EmptyDim 14 Oct 2012 - 21:16

l'edge correspond à l'argenté mais Lolo, Toto et autres membres plus calés te confirmeront.
Quant à la coloration de l'edge je ne sais plus si le simple facteur est plus clair ou plus foncé que le double Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Lolo
Membre Passionné
Membre Passionné
Lolo


Féminin Messages : 3966
Date d'inscription : 06/04/2011
Age : 62
Localisation : Marolles les Braults pays de la loire

Quel résultat pour ce croisement? Empty
MessageSujet: Re: Quel résultat pour ce croisement?   Quel résultat pour ce croisement? EmptyLun 15 Oct 2012 - 21:03

Le simple facteur est normalement plus foncé que le double mdr mais il y a du sf clair plus clair qun df de type fonce ,tu pourras avoir en mâle et en femelle du edged ou du non edged je pense plus ou moins 50 % ,il n'y a pas vraiment de règle le edged est pour moi un grand mystère ,c'est très aléatoire comme mutation ,certain pense que l.on peut avec deux sf de type fonce avoir du df correct et franchement je ne suis pas si sur de ça ,pour en élever depuis trois ans même les couples formés qui m'ont fait plusieurs repro ne me sortent jamais la même chose ,donc c'est la surprise à chaque fois et j'adore ,
Revenir en haut Aller en bas
Lolo
Membre Passionné
Membre Passionné
Lolo


Féminin Messages : 3966
Date d'inscription : 06/04/2011
Age : 62
Localisation : Marolles les Braults pays de la loire

Quel résultat pour ce croisement? Empty
MessageSujet: Re: Quel résultat pour ce croisement?   Quel résultat pour ce croisement? EmptyLun 15 Oct 2012 - 21:04

Par contre les mâles seront certainement porteur ino vu ton mâle
Revenir en haut Aller en bas
Toto
Membre Trés Actif
Membre Trés Actif
Toto


Masculin Messages : 1564
Date d'inscription : 24/07/2011
Age : 41
Localisation : Pas-de-Calais

Quel résultat pour ce croisement? Empty
MessageSujet: Re: Quel résultat pour ce croisement?   Quel résultat pour ce croisement? EmptyLun 15 Oct 2012 - 22:20

Lolo a écrit:
Le simple facteur est normalement plus foncé que le double mdr mais il y a du sf clair plus clair qun df de type fonce
Pour compléter un peu , on pourra tout de même reconnaitre un edged sf très clair d'un df grâce à la nuque qui reste foncée chez les sf.
Revenir en haut Aller en bas
zimt
Membre
Membre



Masculin Messages : 78
Date d'inscription : 16/07/2012
Age : 54
Localisation : Allier

Quel résultat pour ce croisement? Empty
MessageSujet: Re: Quel résultat pour ce croisement?   Quel résultat pour ce croisement? EmptyLun 15 Oct 2012 - 23:19

tu pourras avoir en mâle et en femelle du edged ou du non edged je pense plus ou moins 50 %
Ah, je pensais pas voir de femelles edged avec un mâle albino cinnamon? ca se complique!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Quel résultat pour ce croisement? Empty
MessageSujet: Re: Quel résultat pour ce croisement?   Quel résultat pour ce croisement? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Quel résultat pour ce croisement?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» quel age pour ara????
» quel nid pour des Bourke
» quel age pour des bebes
» quel partenaire pour mon calopsitte ?
» quel nid pour mes futures cath

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
PASSION BECS CROCHUS :: REPRODUCTION :: Mutations :: Vos Interrogations et Partages sur les Mutations-
Sauter vers: