PASSION BECS CROCHUS
Bienvenue. Merci de se présenter dans la rubrique MIEUX SE CONNAITRE -> Présentation, ou cliquer ici : https://passion-becscrochus.forumgratuit.org/f21-votre-presentation
PASSION BECS CROCHUS
Bienvenue. Merci de se présenter dans la rubrique MIEUX SE CONNAITRE -> Présentation, ou cliquer ici : https://passion-becscrochus.forumgratuit.org/f21-votre-presentation
PASSION BECS CROCHUS
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
PASSION BECS CROCHUS

Un lieu convivial d'échanges des pratiques
D'élevage de perroquets et de perruches.
Amateurs novices ou confirmés,
Soyez les bienvenus.
 
AccueilPortailRechercherS'enregistrerConnexion

Bienvenue aux nouveaux inscrits. Ne pas oublier de se présenter ici (obligatoire) : https://passion-becscrochus.forumgratuit.org/f21-votre-presentation Une présentation très simple nous suffit Wink
-- NEWS 2023 !!!!! --- CONCOURS PHOTO PRINTEMPS 2023 - THEME - LIBRE - MONTAGE AUTORISÉ ! Ici : https://passion-becscrochus.forumgratuit.org/t12955-concours-photo-printemps-2023-theme-libre-montage-autorise
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

 

 Les petits nouveaux!!!

Aller en bas 
+8
bea 26
Fred et Alex
sandrine
an hent gwenn
Coralie33
Christophe
Yann
viwipiri
12 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
viwipiri
Membre
Membre



Féminin Messages : 87
Date d'inscription : 14/11/2012
Age : 58
Localisation : Gironde

Les petits nouveaux!!! Empty
MessageSujet: Les petits nouveaux!!!   Les petits nouveaux!!! EmptyMar 27 Nov 2012 - 10:27

Very Happy Bonjour à tous!
Voilà, ça y est j'ai récupérer les petits Loriquets dont je vous parlais dans d'autres post.... Les petits nouveaux!!! 4125628825 j'aimerais avoir des recettes maison simples pour leur nourrissage. En ce moment, ils mangent de la pâtée de chez Orlux, pouvez me dire si on peut la conserver une fois faîte au réfrigérateur? pas longtemps, juste 24 heures!!!!
Pouvons nous leur donner des "flanby" à manger? ils en mangeaient chez mon amie.....mes je doute que cela leur soit très bénéfique.... geek
merci de vos réponses,
A bientôt
Revenir en haut Aller en bas
Yann
Administrateur
Administrateur
Yann


Masculin Messages : 28021
Date d'inscription : 03/04/2011
Age : 51
Localisation : centre

Les petits nouveaux!!! Empty
MessageSujet: Re: Les petits nouveaux!!!   Les petits nouveaux!!! EmptyMar 27 Nov 2012 - 15:25

Pour la nourriture tu as eu une réponse sur ce post : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Pour ce qui est du flamby tu te doutes bien que c'est totalement inadapté à leur besoin.

Tu les as installé en intérieur ou extérieur? Volière ou cage?

_________________
Eleveur amateur perroquets et perruches.
Revenir en haut Aller en bas
viwipiri
Membre
Membre



Féminin Messages : 87
Date d'inscription : 14/11/2012
Age : 58
Localisation : Gironde

Les petits nouveaux!!! Empty
MessageSujet: Re: Les petits nouveaux!!!   Les petits nouveaux!!! EmptyMar 27 Nov 2012 - 22:46

Et bien ils sont dans une cage pour perroquet avec ouverture sur le dessus, puisqu'il sont EAM Les petits nouveaux!!! 1648017425 , ils éprouvent le besoin de venir nous voir très régulièrement.
Ensuite dans la journée, je balade la cage.....elle passe de la véranda à la salle à manger et puis Hop! un petit tour sur la terrasse....au soleil de préférence Les petits nouveaux!!! 2587067636 !!!avec protection contre le vent....ils non pas l'habitude de respirer l'air frais, mais je pense que cela leur fait du bien!!! Je savais bien pour le flamby!!!! tous les laitages sont fortement décommander....par contre je leur donne du petit pot pour bébé, en plus de leur patée Orlux, des graines, du millet, des fruits frais et légumes frais, du riz cuit. cheers
Revenir en haut Aller en bas
Christophe
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
Christophe


Masculin Messages : 16508
Date d'inscription : 10/04/2011
Age : 54
Localisation : Gironde

Les petits nouveaux!!! Empty
MessageSujet: Re: Les petits nouveaux!!!   Les petits nouveaux!!! EmptyMar 27 Nov 2012 - 22:54

En résumé ils sont malheureux quoi Laughing Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Coralie33
Membre Trés Actif
Membre Trés Actif
Coralie33


Féminin Messages : 2482
Date d'inscription : 21/11/2011
Age : 33
Localisation : Bordeaux

Les petits nouveaux!!! Empty
MessageSujet: Re: Les petits nouveaux!!!   Les petits nouveaux!!! EmptyMar 27 Nov 2012 - 23:46

Je croyais que les loriquets ne mangeaient pas de graines?? confused
Revenir en haut Aller en bas
viwipiri
Membre
Membre



Féminin Messages : 87
Date d'inscription : 14/11/2012
Age : 58
Localisation : Gironde

Les petits nouveaux!!! Empty
MessageSujet: Re: Les petits nouveaux!!!   Les petits nouveaux!!! EmptyMer 28 Nov 2012 - 9:11

Et bien ma petite Perla ne deteste pas bounce !! mais pas beaucoup. Par contre je n'ai pas vu Blue en manger....Enfin je propose, eux ils disposent!!!! Wink
Qui pourrait me répondre pour le miel? avant que je fasse une bêtise....on peux leur donner n'importe quel miel du commerce?
Revenir en haut Aller en bas
an hent gwenn
Membre
Membre
an hent gwenn


Masculin Messages : 22
Date d'inscription : 21/11/2012
Age : 53
Localisation : clermont-ferrand 63

Les petits nouveaux!!! Empty
MessageSujet: Re: Les petits nouveaux!!!   Les petits nouveaux!!! EmptyMer 28 Nov 2012 - 12:26

euh fais les pas trop disposer , il va falloir nous envoyer des photos de tes petits, ils sont à mes yeux trés importants et félicitation pour ton acquisition, sinon euh le miel c'est une fois par semaine, tiens contact un pro: jérôme56 qui en posséde de beaux loriquets. il a l'habitude et maitrise trés bien le sujet. tiens moi au courant des suites, je suis un fin collecteur d'infos à leurs sujet ! belles journées à toi et aux tiens .
Revenir en haut Aller en bas
sandrine
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
sandrine


Féminin Messages : 8784
Date d'inscription : 19/06/2011
Age : 46
Localisation : montauban 82

Les petits nouveaux!!! Empty
MessageSujet: Re: Les petits nouveaux!!!   Les petits nouveaux!!! EmptyMer 28 Nov 2012 - 13:13

fait nous une photos de t es oiseaux
Revenir en haut Aller en bas
viwipiri
Membre
Membre



Féminin Messages : 87
Date d'inscription : 14/11/2012
Age : 58
Localisation : Gironde

Les petits nouveaux!!! Empty
MessageSujet: Re: Les petits nouveaux!!!   Les petits nouveaux!!! EmptyMer 28 Nov 2012 - 14:18

Je n'arrive pas à envoyer une photo!!! Crying or Very sad
Revenir en haut Aller en bas
Fred et Alex
Administrateur
Administrateur
Fred et Alex


Masculin Messages : 7838
Date d'inscription : 11/11/2011
Age : 55
Localisation : France - PACA

Les petits nouveaux!!! Empty
MessageSujet: Re: Les petits nouveaux!!!   Les petits nouveaux!!! EmptyMer 28 Nov 2012 - 15:02


As-tu suivi cette méthode ??

Ici :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
 
Les plumeaux de FRED & ALEX (et Matys) :

Pistache (mâle) : Amazone à front bleu.…...son récit......................->  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Volière communautaire N°1........................................................-> [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] <-
9 Calopsittes : FB, Albino, Lutino, Opaline, Cinnamon, TS
Bourkes opalines / Colins de Californie TS / 2 Sereins / 2 Catherines : verte & turquoise

Volière N°2 ...............………………………..........................................-> Voir le poste de Pistache
Pistache (mâle) : Amazone à front bleu
Paco (mâle) : Moustache TS
Revenir en haut Aller en bas
viwipiri
Membre
Membre



Féminin Messages : 87
Date d'inscription : 14/11/2012
Age : 58
Localisation : Gironde

Les petits nouveaux!!! Empty
MessageSujet: Re: Les petits nouveaux!!!   Les petits nouveaux!!! EmptyMer 28 Nov 2012 - 21:20

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Voilà les deux petits monstres Twisted Evil !!!!!
Revenir en haut Aller en bas
viwipiri
Membre
Membre



Féminin Messages : 87
Date d'inscription : 14/11/2012
Age : 58
Localisation : Gironde

Les petits nouveaux!!! Empty
MessageSujet: Re: Les petits nouveaux!!!   Les petits nouveaux!!! EmptyMer 28 Nov 2012 - 21:21

Et merci Fred!!! je coinçais sur la fin.... Shocked
Revenir en haut Aller en bas
bea 26
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
bea 26


Féminin Messages : 7053
Date d'inscription : 14/06/2011
Age : 54
Localisation : drome

Les petits nouveaux!!! Empty
MessageSujet: Re: Les petits nouveaux!!!   Les petits nouveaux!!! EmptyMer 28 Nov 2012 - 21:21

JOLIS
Revenir en haut Aller en bas
Fred et Alex
Administrateur
Administrateur
Fred et Alex


Masculin Messages : 7838
Date d'inscription : 11/11/2011
Age : 55
Localisation : France - PACA

Les petits nouveaux!!! Empty
MessageSujet: Re: Les petits nouveaux!!!   Les petits nouveaux!!! EmptyMer 28 Nov 2012 - 21:37

De rien Wink
Et même, tant mieux, car ça vallait le coup !!
Ils sont magnifiques.

Fred

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
 
Les plumeaux de FRED & ALEX (et Matys) :

Pistache (mâle) : Amazone à front bleu.…...son récit......................->  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Volière communautaire N°1........................................................-> [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] <-
9 Calopsittes : FB, Albino, Lutino, Opaline, Cinnamon, TS
Bourkes opalines / Colins de Californie TS / 2 Sereins / 2 Catherines : verte & turquoise

Volière N°2 ...............………………………..........................................-> Voir le poste de Pistache
Pistache (mâle) : Amazone à front bleu
Paco (mâle) : Moustache TS
Revenir en haut Aller en bas
Christophe
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
Christophe


Masculin Messages : 16508
Date d'inscription : 10/04/2011
Age : 54
Localisation : Gironde

Les petits nouveaux!!! Empty
MessageSujet: Re: Les petits nouveaux!!!   Les petits nouveaux!!! EmptyMer 28 Nov 2012 - 22:13

Très jolie.
Revenir en haut Aller en bas
viwipiri
Membre
Membre



Féminin Messages : 87
Date d'inscription : 14/11/2012
Age : 58
Localisation : Gironde

Les petits nouveaux!!! Empty
MessageSujet: Re: Les petits nouveaux!!!   Les petits nouveaux!!! EmptyMer 28 Nov 2012 - 22:24

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]PERLA ET SON POT DE FRUITS Wink
Revenir en haut Aller en bas
viwipiri
Membre
Membre



Féminin Messages : 87
Date d'inscription : 14/11/2012
Age : 58
Localisation : Gironde

Les petits nouveaux!!! Empty
MessageSujet: Re: Les petits nouveaux!!!   Les petits nouveaux!!! EmptyMer 28 Nov 2012 - 22:26

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
VOICI BLUE LE MALE DE 7 MOIS
Revenir en haut Aller en bas
viwipiri
Membre
Membre



Féminin Messages : 87
Date d'inscription : 14/11/2012
Age : 58
Localisation : Gironde

Les petits nouveaux!!! Empty
MessageSujet: Re: Les petits nouveaux!!!   Les petits nouveaux!!! EmptyMer 28 Nov 2012 - 22:28

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Roulé-Boulé sur le canapé!!!!! Les petits nouveaux!!! 2088621643
Revenir en haut Aller en bas
Coralie33
Membre Trés Actif
Membre Trés Actif
Coralie33


Féminin Messages : 2482
Date d'inscription : 21/11/2011
Age : 33
Localisation : Bordeaux

Les petits nouveaux!!! Empty
MessageSujet: Re: Les petits nouveaux!!!   Les petits nouveaux!!! EmptyMer 28 Nov 2012 - 23:51

Je les trouve très mignons! Et niveau fientes ca donne quoi?? J'adore l'espèce mais je suis franchement rebutée par rapport à leur fiente Razz
Revenir en haut Aller en bas
line
Membre Passionné
Membre Passionné
line


Féminin Messages : 4956
Date d'inscription : 03/07/2011
Age : 53
Localisation : france

Les petits nouveaux!!! Empty
MessageSujet: Re: Les petits nouveaux!!!   Les petits nouveaux!!! EmptyJeu 29 Nov 2012 - 5:57

il sont adorable, et très mimi
Revenir en haut Aller en bas
sandrine
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
sandrine


Féminin Messages : 8784
Date d'inscription : 19/06/2011
Age : 46
Localisation : montauban 82

Les petits nouveaux!!! Empty
MessageSujet: Re: Les petits nouveaux!!!   Les petits nouveaux!!! EmptyJeu 29 Nov 2012 - 7:02

moi aussi je les trouve très beaux
Revenir en haut Aller en bas
viwipiri
Membre
Membre



Féminin Messages : 87
Date d'inscription : 14/11/2012
Age : 58
Localisation : Gironde

Les petits nouveaux!!! Empty
MessageSujet: Re: Les petits nouveaux!!!   Les petits nouveaux!!! EmptyJeu 29 Nov 2012 - 10:06

Et bien niveau fientes, ce n'est pas si catastrophique!!!! je pensais pire!!! cyclops Déjà avec l'alimentation que je leur donne elles sont un peu moins liquide....donc plus gérable!!!!
Ces oiseaux ont quand même des qualités, ils sont par exemple très sociable, vont avec toute la famille, ne sont pas trouillard.....contrairement à mon soleil qui a ses 2 maîtres et ne connait personne d'autre... s'il pouvait bouffé mon fils cadet je crois qu'il le ferait!!!! Twisted Evil il est en plus très peureux...... Les petits nouveaux!!! 649771924
Revenir en haut Aller en bas
jérôme56
Membre Actif
Membre Actif
jérôme56


Masculin Messages : 555
Date d'inscription : 09/03/2012
Age : 48
Localisation : Morbihan

Les petits nouveaux!!! Empty
MessageSujet: Re: Les petits nouveaux!!!   Les petits nouveaux!!! EmptyJeu 29 Nov 2012 - 19:12

ils sont très beaux, ceux sont des rubritorquis ( loriquet à collier rouge), sous espèces des têtes bleues. Tu as bien fait de prendre les deux, un loriquet et une soleil pas trop fait pour être ensemble il ne te reste plus qu'à trouver un compagnon à ta soleil.
Pour le miel tous les jours avec les fruits je leur mélange une cuillère à café, niveau marque je prends 1er prix Intermarché (pas moins chèr au kilo).
Revenir en haut Aller en bas
viwipiri
Membre
Membre



Féminin Messages : 87
Date d'inscription : 14/11/2012
Age : 58
Localisation : Gironde

Les petits nouveaux!!! Empty
MessageSujet: Re: Les petits nouveaux!!!   Les petits nouveaux!!! EmptyJeu 29 Nov 2012 - 22:02

Tu mélange des fruit avec du miel? et le pollen, comment l'utilise tu?
J'ai vu sur un autre site quelqu'un qui faisait une pâtée avec des céréales infantiles aus fruit mélangé avec du miel et du pollen... quand pense tu?
merci,
A bientôt
Revenir en haut Aller en bas
jérôme56
Membre Actif
Membre Actif
jérôme56


Masculin Messages : 555
Date d'inscription : 09/03/2012
Age : 48
Localisation : Morbihan

Les petits nouveaux!!! Empty
MessageSujet: Re: Les petits nouveaux!!!   Les petits nouveaux!!! EmptyVen 30 Nov 2012 - 14:11

pour le miel je coupe les fruits en dé et je mélange la cuillère à café de miel scratch(photo jointe), j'ai un nectar sec à base de 50% de pollen que je mélange aux fruits ça remplace la cuillère de miel, plus de nectar je mets le miel. Pour les fruits j'ai essayé un peu de tout, fruits exotiques (mangue,grenade....), agrumes (clémentines, oranges..), poires, kiwi ils ne mangent pas, ils ont tous jours pommes+raisins et figues(fraiches ou sèches) et fraises quand j'en ai.[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
pour le pollen tu as plusieurs solutions soit tu te prépares un nectar à base de pollen mélangé dans un blinder, soit tu le moulines en poudre pour le mettre sur les fruits (photo)
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Revenir en haut Aller en bas
viwipiri
Membre
Membre



Féminin Messages : 87
Date d'inscription : 14/11/2012
Age : 58
Localisation : Gironde

Les petits nouveaux!!! Empty
MessageSujet: Re: Les petits nouveaux!!!   Les petits nouveaux!!! EmptyVen 30 Nov 2012 - 14:19

Ok, merci! Et les céréales infantiles ont elles leurs utilité?
Revenir en haut Aller en bas
jérôme56
Membre Actif
Membre Actif
jérôme56


Masculin Messages : 555
Date d'inscription : 09/03/2012
Age : 48
Localisation : Morbihan

Les petits nouveaux!!! Empty
MessageSujet: Re: Les petits nouveaux!!!   Les petits nouveaux!!! EmptyVen 30 Nov 2012 - 15:02

quand je n'ai plus de nectar préparé je fais un nectar maison dedans céréale Nestlé au miel, je te mets la recette, celle de l'éleveur chez qui j'ai pris ma femelle, tous les matins lui et sa femme en préparaient une vingtaine de litres (une soixantaine de couples+petits).
30gr de riz soufflé
20gr de pollen
15gr de céréale Nestlé au miel
15gr de sucre fructose
10gr de semoule de couscous
5gr de germe de blé
5gr de levure de bière
le tout pour 1litre d'eau tiède, on laisse ramolir 15mn dans le blinder et on mélange.
Je divise en quatre (250ml par couple), je conserve le reste au frigo, à servir tiède.
On sert le nectar le matin et l'aprem les fruits.
Revenir en haut Aller en bas
Rachel
Modératrice
Modératrice
Rachel


Féminin Messages : 8383
Date d'inscription : 17/09/2011
Age : 76
Localisation : gironde

Les petits nouveaux!!! Empty
MessageSujet: Re: Les petits nouveaux!!!   Les petits nouveaux!!! EmptyVen 30 Nov 2012 - 17:27

ils sont bien beaux, ces deux la me paraissent bien dans leur maison et heureux d'y être
Revenir en haut Aller en bas
viwipiri
Membre
Membre



Féminin Messages : 87
Date d'inscription : 14/11/2012
Age : 58
Localisation : Gironde

Les petits nouveaux!!! Empty
MessageSujet: Re: Les petits nouveaux!!!   Les petits nouveaux!!! EmptyVen 30 Nov 2012 - 17:46

Et ce nectar se conserve combien de temps?
Revenir en haut Aller en bas
jérôme56
Membre Actif
Membre Actif
jérôme56


Masculin Messages : 555
Date d'inscription : 09/03/2012
Age : 48
Localisation : Morbihan

Les petits nouveaux!!! Empty
MessageSujet: Re: Les petits nouveaux!!!   Les petits nouveaux!!! EmptyVen 30 Nov 2012 - 18:30

tu mets une dose au frigo, tu congèles le reste, quand je partais en vacances je congelais plusieurs petites bouteilles de 250ml et mon père leur en donnait une part jour
Revenir en haut Aller en bas
Anne-Marie
Membre Trés Actif
Membre Trés Actif
Anne-Marie


Féminin Messages : 2521
Date d'inscription : 05/11/2011
Age : 62
Localisation : Eure-et-Loir

Les petits nouveaux!!! Empty
MessageSujet: Re: Les petits nouveaux!!!   Les petits nouveaux!!! EmptyVen 30 Nov 2012 - 18:36

Bah moi je les trouve très chouettes , et pour moi ce sont encore des petits malheureux , n'est ce pas ??? èh oui quand on aime on ne compte pas BRAVO très beaux
Revenir en haut Aller en bas
viwipiri
Membre
Membre



Féminin Messages : 87
Date d'inscription : 14/11/2012
Age : 58
Localisation : Gironde

Les petits nouveaux!!! Empty
MessageSujet: Re: Les petits nouveaux!!!   Les petits nouveaux!!! EmptyVen 30 Nov 2012 - 18:37

Et crois tu que l'on peut aussi congeler la pâté ORLUX que l'on trouve dans le commerce une fois faite?
Revenir en haut Aller en bas
jérôme56
Membre Actif
Membre Actif
jérôme56


Masculin Messages : 555
Date d'inscription : 09/03/2012
Age : 48
Localisation : Morbihan

Les petits nouveaux!!! Empty
MessageSujet: Re: Les petits nouveaux!!!   Les petits nouveaux!!! EmptyVen 30 Nov 2012 - 20:08

pourquoi veux tu congeler le nectar orlux??? il est en poudre!!! c'est quand tu fais du nectar maison. Je te mets en lien divers nectars sur Quality bird, le mieux est celui de chez Aves, niveau prix le même que Orlux, un fait 900gr l'autre 700gr.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
viwipiri
Membre
Membre



Féminin Messages : 87
Date d'inscription : 14/11/2012
Age : 58
Localisation : Gironde

Les petits nouveaux!!! Empty
MessageSujet: Re: Les petits nouveaux!!!   Les petits nouveaux!!! EmptyVen 30 Nov 2012 - 21:21

Non, comme je te dit plus haut une fois faite....c'est à dire mélangé avec l'eau!!!!
Revenir en haut Aller en bas
viwipiri
Membre
Membre



Féminin Messages : 87
Date d'inscription : 14/11/2012
Age : 58
Localisation : Gironde

Les petits nouveaux!!! Empty
MessageSujet: Re: Les petits nouveaux!!!   Les petits nouveaux!!! EmptyVen 30 Nov 2012 - 21:27

En effet elle a l'air bien cette pâté et moins cher que celle de chez Orlux....merci
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Les petits nouveaux!!! Empty
MessageSujet: Re: Les petits nouveaux!!!   Les petits nouveaux!!! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Les petits nouveaux!!!
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» des petits nouveaux
» Les petits nouveaux ! - calopsittes
» mes petits nouveaux
» deux petits nouveaux
» les petits nouveaux (pyrrhuras)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
PASSION BECS CROCHUS :: VOS PERROQUETS ET PERRUCHES :: Vos Oiseaux à la Maison ou dans vos Elevages :: Les Australiennes-
Sauter vers: