PASSION BECS CROCHUS
Bienvenue. Merci de se présenter dans la rubrique MIEUX SE CONNAITRE -> Présentation, ou cliquer ici : https://passion-becscrochus.forumgratuit.org/f21-votre-presentation
PASSION BECS CROCHUS
Bienvenue. Merci de se présenter dans la rubrique MIEUX SE CONNAITRE -> Présentation, ou cliquer ici : https://passion-becscrochus.forumgratuit.org/f21-votre-presentation
PASSION BECS CROCHUS
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
PASSION BECS CROCHUS

Un lieu convivial d'échanges des pratiques
D'élevage de perroquets et de perruches.
Amateurs novices ou confirmés,
Soyez les bienvenus.
 
AccueilPortailRechercherS'enregistrerConnexion

Bienvenue aux nouveaux inscrits. Ne pas oublier de se présenter ici (obligatoire) : https://passion-becscrochus.forumgratuit.org/f21-votre-presentation Une présentation très simple nous suffit Wink
-- NEWS 2023 !!!!! --- CONCOURS PHOTO PRINTEMPS 2023 - THEME - LIBRE - MONTAGE AUTORISÉ ! Ici : https://passion-becscrochus.forumgratuit.org/t12955-concours-photo-printemps-2023-theme-libre-montage-autorise
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 efficacité des vitamines?

Aller en bas 
+2
Yann
road66
6 participants
AuteurMessage
road66
Membre
Membre
road66


Masculin Messages : 41
Date d'inscription : 04/05/2011
Age : 64
Localisation : 92 ANTONY

efficacité des vitamines? Empty
MessageSujet: efficacité des vitamines?   efficacité des vitamines? EmptyLun 23 Mai 2011 - 10:48

Les vitamines pour le plumage, le foie, ou la repro que l'on trouve en animalerie sont elles des produits sérieux et efficaces...Je n'ai essayé que celles pour le plumage (genre huiles pas très ragoutant au niveau olfactif) qui ont l'air de bien marcher en tout cas....Cela me fait des fois un peu peur d'essayer des nouveaux produits que je ne connais pas sur mes oiseaux...(inséparables)..J'avais aussi essayé "ociver", je ne me rappele plus exactement le nom, c'était un vermifuge...Quels sont vos avis sur ce sujet...Sinon niveau vitamines, je leurs met de temps en temps quelques gouttes de citron vert dilué dans de l'eau ...
Revenir en haut Aller en bas
Yann
Administrateur
Administrateur
Yann


Masculin Messages : 28021
Date d'inscription : 03/04/2011
Age : 51
Localisation : centre

efficacité des vitamines? Empty
MessageSujet: Re: efficacité des vitamines?   efficacité des vitamines? EmptyLun 23 Mai 2011 - 11:02

Tout dépend les marques à mon avis. Les miennes je les prends directement chez mon véto. Ca fonctionne assez bien sur les jeunes au sevrage, je ne constate presque pas de perte de poids depuis que je leur en donne.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




efficacité des vitamines? Empty
MessageSujet: Re: efficacité des vitamines?   efficacité des vitamines? EmptyLun 23 Mai 2011 - 11:06

Personnelement je n'en utilise pas, ou que très peu selon les oiseaux, mais au préalable je préfère éviter. J'utilise aussi le citron vers dans l'eau à raison d'une fois par semaine, après vinaigre blanc dans l'eau de boisson pour l'acidité de la flore intéstinal ainsi que des bains de vinaigre de cidre à raison de deux fois par semaines pour le plumage et les parasites.

Pour ce qui est du vermifuge j'utilise seulement des infusions d'herbe de la roue. Qui est plus éfficace que n'importe quel produit.

Revenir en haut Aller en bas
Yann
Administrateur
Administrateur
Yann


Masculin Messages : 28021
Date d'inscription : 03/04/2011
Age : 51
Localisation : centre

efficacité des vitamines? Empty
MessageSujet: Re: efficacité des vitamines?   efficacité des vitamines? EmptyLun 23 Mai 2011 - 11:08

qu'est ce donc que l'herbe de la roue?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




efficacité des vitamines? Empty
MessageSujet: Re: efficacité des vitamines?   efficacité des vitamines? EmptyLun 23 Mai 2011 - 11:09

L'herbe de la roue est une plante odorante utilisé dans l'ancien temps pour le vermifuge des animaux et même des hommes, à trop grosse dose elle est nocive mais très éfficace.

C'est une plante rustique qui pousse un peu partout
Revenir en haut Aller en bas
Yann
Administrateur
Administrateur
Yann


Masculin Messages : 28021
Date d'inscription : 03/04/2011
Age : 51
Localisation : centre

efficacité des vitamines? Empty
MessageSujet: Re: efficacité des vitamines?   efficacité des vitamines? EmptyLun 23 Mai 2011 - 11:12

si t'as une photo de la chose Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




efficacité des vitamines? Empty
MessageSujet: Re: efficacité des vitamines?   efficacité des vitamines? EmptyLun 23 Mai 2011 - 11:13

Je vais te trouver ça, je l'utilise depuis une dizaine d'année, et la cultive aussi
Revenir en haut Aller en bas
Delig
Membre Passionné
Membre Passionné
Delig


Masculin Messages : 4636
Date d'inscription : 10/04/2011
Age : 37
Localisation : Finistère

efficacité des vitamines? Empty
MessageSujet: Re: efficacité des vitamines?   efficacité des vitamines? EmptyLun 23 Mai 2011 - 11:41

Intéressant ton remède.

Comme pour le reste, les vitamines peuvent être données mais à bon escient.

J'en donne peu également, simplement pour le plumage de temps à autre.

Le reste c'est l'alimentation qui les apporte. (Mélange de graine équilibré, fruits, patée, Minéral Mix, et os de seiche).
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




efficacité des vitamines? Empty
MessageSujet: Re: efficacité des vitamines?   efficacité des vitamines? EmptyLun 23 Mai 2011 - 11:43

De toute façon il n'y à pas de miracle, un repas equilibré apporte le tout
Revenir en haut Aller en bas
Yann
Administrateur
Administrateur
Yann


Masculin Messages : 28021
Date d'inscription : 03/04/2011
Age : 51
Localisation : centre

efficacité des vitamines? Empty
MessageSujet: Re: efficacité des vitamines?   efficacité des vitamines? EmptyLun 23 Mai 2011 - 11:49

Exact adrien ,c'est pour ca que je n'en apporte qu'aux jeunes qui ne consomment pas encore d'eux même des fruits et légumes, ainsi qu'aux oiseaux qui ont des problèmes de santé. Les autres n'en ont jamais.
Revenir en haut Aller en bas
Delig
Membre Passionné
Membre Passionné
Delig


Masculin Messages : 4636
Date d'inscription : 10/04/2011
Age : 37
Localisation : Finistère

efficacité des vitamines? Empty
MessageSujet: Re: efficacité des vitamines?   efficacité des vitamines? EmptyLun 23 Mai 2011 - 11:52

adri a écrit:
De toute façon il n'y à pas de miracle, un repas equilibré apporte le tout

C'est la base avant de vouloir intégrer des vitamines.

Mon mélange est simple 50% d'un mélange grande perruche classique et 50 % d'alpiste. Je ne sais pas s'il est parfait mais il se rapproche de l'apport nécessaire en alpiste et permet de diminuer grandement la quantité de tournesol.

Un éleveur Belge donne 25 % d'avoine il me semble pour améliorer le gabarit de ses oiseaux. A priori il obtient une meilleure taille, et non de l'embonpoint.

Votre avis ?
Revenir en haut Aller en bas
Yann
Administrateur
Administrateur
Yann


Masculin Messages : 28021
Date d'inscription : 03/04/2011
Age : 51
Localisation : centre

efficacité des vitamines? Empty
MessageSujet: Re: efficacité des vitamines?   efficacité des vitamines? EmptyLun 23 Mai 2011 - 11:57

L'avoine est une graine extrémement intéressante et j'ai tendance aussi à en proposer de plus en plus, da'illeurs comme graines germées je n'utilise plus que ca et le blé.

Si tu veux avoir une idée de ses qualités : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
Delig
Membre Passionné
Membre Passionné
Delig


Masculin Messages : 4636
Date d'inscription : 10/04/2011
Age : 37
Localisation : Finistère

efficacité des vitamines? Empty
MessageSujet: Re: efficacité des vitamines?   efficacité des vitamines? EmptyLun 23 Mai 2011 - 12:04

Je vais voir pour augmenter la dose également.

42.5% Grandes perruches
42.5% Alpiste
15% Avoine

Cela peut te sembler correct ? Sachant que le mélange grande perruche contient déjà en faible quantité alpiste et avoine ? Tien je ne sais pas s'il y a de l'avoine.

Avec un mélange à disposition de patée et mineral mix en plus ? Je ne risque pas l'obesité ?


Des éleveurs donnent également de la spiruline vous en pensez quoi ?
Revenir en haut Aller en bas
Yann
Administrateur
Administrateur
Yann


Masculin Messages : 28021
Date d'inscription : 03/04/2011
Age : 51
Localisation : centre

efficacité des vitamines? Empty
MessageSujet: Re: efficacité des vitamines?   efficacité des vitamines? EmptyLun 23 Mai 2011 - 12:11

L'avoine apporte surtout des sucres rapides donc non stockés. ca me parait pas mal, surtout pour des oiseaux en extérieur. Par contre je réduirai du coup en alpiste pour rééquilibrer.

La spiruline est effectivement une algue que pas mal de producteur de canaris donnent à leurs oiseaux, elle est d'une grande qualité en oligo éléments, acides aminés et vitamines diverses. De mémoire elles est bourrée de protéines.
Revenir en haut Aller en bas
birds
Membre Actif
Membre Actif



Masculin Messages : 885
Date d'inscription : 16/05/2011
Age : 42
Localisation : versailles

efficacité des vitamines? Empty
MessageSujet: Re: efficacité des vitamines?   efficacité des vitamines? EmptyLun 23 Mai 2011 - 12:20

Yann a écrit:
La spiruline est effectivement une algue que pas mal de producteur de canaris donnent à leurs oiseaux, elle est d'une grande qualité en oligo éléments, acides aminés et vitamines diverses. De mémoire elles est bourrée de protéines.

tu vas pouvoir nous faire un article dessus alors Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Yann
Administrateur
Administrateur
Yann


Masculin Messages : 28021
Date d'inscription : 03/04/2011
Age : 51
Localisation : centre

efficacité des vitamines? Empty
MessageSujet: Re: efficacité des vitamines?   efficacité des vitamines? EmptyLun 23 Mai 2011 - 12:40

birds a écrit:
Yann a écrit:
La spiruline est effectivement une algue que pas mal de producteur de canaris donnent à leurs oiseaux, elle est d'une grande qualité en oligo éléments, acides aminés et vitamines diverses. De mémoire elles est bourrée de protéines.

tu vas pouvoir nous faire un article dessus alors Laughing

tu perds pas le nord Laughing

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
road66
Membre
Membre
road66


Masculin Messages : 41
Date d'inscription : 04/05/2011
Age : 64
Localisation : 92 ANTONY

efficacité des vitamines? Empty
MessageSujet: Re: efficacité des vitamines?   efficacité des vitamines? EmptyMar 24 Mai 2011 - 11:20

Merci à vous pour ces précisions...Je vais étudier tout ça...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




efficacité des vitamines? Empty
MessageSujet: Re: efficacité des vitamines?   efficacité des vitamines? EmptyMar 24 Mai 2011 - 12:37

moi aussi je ne donne des vitamines qu'aux jeunes eam...de l'omni vit que je leur mets dans la patée d'elevage pendant 2 semaine et une fois tout les deux jours, pour les autres oiseaux ils ont de la patée vitaminée a l'année au moins une fois par semaine.
Revenir en haut Aller en bas
Hanneton
Modératrice
Modératrice
Hanneton


Féminin Messages : 8447
Date d'inscription : 27/04/2011
Age : 61
Localisation : Anjou

efficacité des vitamines? Empty
MessageSujet: Re: efficacité des vitamines?   efficacité des vitamines? EmptyMer 25 Mai 2011 - 17:15

Et dans quels fruits et légumes trouve-t-on le plus de vitamines ?
Revenir en haut Aller en bas
Yann
Administrateur
Administrateur
Yann


Masculin Messages : 28021
Date d'inscription : 03/04/2011
Age : 51
Localisation : centre

efficacité des vitamines? Empty
MessageSujet: Re: efficacité des vitamines?   efficacité des vitamines? EmptyMer 25 Mai 2011 - 17:21

La provitamine A est surtout abondante dans les légumes et fruits fortement colorés en jaune, rouge ou vert (carotte, épinards, cresson, chou, mangues, abricots…). Alors que la vitamine C va de pair avec l’acidité du produit (cassis, goyave, persil, poivron, kiwi, citron et autres agrumes…). D’une manière générale les vitamines se trouvent dans les parties les plus colorées des fruits et des légumes (dans les feuilles les plus vertes de la salade). Il faut donc varier le tout.

Revenir en haut Aller en bas
Hanneton
Modératrice
Modératrice
Hanneton


Féminin Messages : 8447
Date d'inscription : 27/04/2011
Age : 61
Localisation : Anjou

efficacité des vitamines? Empty
MessageSujet: Re: efficacité des vitamines?   efficacité des vitamines? EmptyMer 25 Mai 2011 - 17:25

Ok merci Yann!
Revenir en haut Aller en bas
ewilan
Membre Trés Actif
Membre Trés Actif
ewilan


Féminin Messages : 1259
Date d'inscription : 05/04/2011
Age : 45
Localisation : chartres

efficacité des vitamines? Empty
MessageSujet: Re: efficacité des vitamines?   efficacité des vitamines? EmptyMer 25 Mai 2011 - 22:12

moi j'en donne aussi aux vilains oiseaux qui ne veulent pas manger de fruits/légumes Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Yann
Administrateur
Administrateur
Yann


Masculin Messages : 28021
Date d'inscription : 03/04/2011
Age : 51
Localisation : centre

efficacité des vitamines? Empty
MessageSujet: Re: efficacité des vitamines?   efficacité des vitamines? EmptyMer 25 Mai 2011 - 22:18

ewilan a écrit:
moi j'en donne aussi aux vilains oiseaux qui ne veulent pas manger de fruits/légumes Laughing

T'as des vilains chez toi? Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





efficacité des vitamines? Empty
MessageSujet: Re: efficacité des vitamines?   efficacité des vitamines? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
efficacité des vitamines?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Vitamines ?
» Les vitamines en gouttes
» les vitamines et les oiseaux
» APPORT EN VITAMINES
» Des vitamines pour mon Titi

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
PASSION BECS CROCHUS :: SOINS ET ENTRETIENS :: Santé-
Sauter vers: